Nanja Monja

Partagez
hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Humeur du moment :

manga Nanja Monja

Message par hae le Mer 4 Mai 2011 - 14:00

Titre : Nanja Monja
Titre original : Nanja Monja
Auteur : ITÔ Shizuka
Catégorie : Seinen
Genre : Comédie, tranche de vie
Année de sortie : 2009
Editeur : Glénat
Collection :
Nombre de volumes en France : 3
Nombre de volumes au Japon : 6 (terminé)
Version animée : non

Taro s'occupe seul de l'épicerie familiale depuis la mort de son grand père. Depuis qu'il est tout petit, il est passionné d'astronomie. Un jour, à l'aide de son télescope, il voit une jeune fille tomber du Nanja Monja, l'arbre sacré du village. Il court à sa rescousse, mais ne découvre que des vêtements ... très vite, il se rend compte que la jeune fille, Sora est devenue pas plus grande que sa main, et qu'il s'agit de la personne disparue qu'il a vu en photo sur de nombreux avis de recherche ...
Il décide de la ramener chez elle, mais il n'est pas au bout de ses peines, car des événements étranges commencent à se produire ...

Un scénario assez simple, mais du genre efficace. Très vite, on est plongé dans l'atmosphère bucolique du manga. Entre la tranche de vie, la comédie, mais aussi les mystères (le rapetissage de Sora, mais également la raison de sa fugue), on ne s'ennuie pas, on s'attache assez vite aux personnages, et on a vite envie d'en savoir plus.

Graphiquement, Nanja Monja sort du lot. Au milieu des dizaines de nouveautés qui se ressemblent toutes un peu, il tape à l'oeil. Les couvertures ont un effet plus "artisanal". Au fil des pages, un mélange de techniques, entre les trames et le crayonné, entre le manga et la BD européenne ... ce qui lui ajoute du charme ...

Des personnages agréables et variés, une atmosphère estivale, un petit village perdu et chaleureux, des phénomènes surnaturels ... Tout un tas de petites choses qui font de Nanja Monja un manga vraiment agréable à lire.
C'est frais, divertissant, sans prétention ... autant dire que ça fait du bien. Une série terminée en 6 volumes au Japon, ce serait dommage de passer à côté !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ana
Modo

Féminin
Humeur du moment :

manga Re: Nanja Monja

Message par Ana le Mer 4 Mai 2011 - 14:10

Vilà un titre qui fait bien envie ! J'irai voir le premier tome en mag dès cette semaine ! ça fait si longtemps que j'ai pas eu de coup de coeur pour un titre de ce genre... merci de cette fiche !
Yokty
Maître Valléen
Maître Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Yokty le Mer 4 Mai 2011 - 17:38

J'ai l'impression que c'est le coup de coeur du moment, j'ai entendu beaucoup de bien sur ce manga. Il n'était pas disponible chez le libraire habituel quand j'y suis passé, mais j'ai hâte de pouvoir mettre la main dessus. Merci pour la fiche !
k?
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Féminin
Humeur du moment :

Message par k? le Mer 4 Mai 2011 - 17:52

Pour moi des Nanja Monja c'est ça :

les bestioles poilues de Twinkle Star Sprites un de mes jeux préférés (et mes persos préférés du jeux accessoirement).
Mais sinon il a pas l'air mal ton manga.

zo15
ami des portes

Masculin
Humeur du moment :

Message par zo15 le Mer 4 Mai 2011 - 17:58

Enorme coup de coeur pour ce titre d'une fraicheur absolue, avec des personnages super attachants.Une lecture des plus savoureuses, qui rappelle les bons souvenirs des Minipouss et (plus proche) Arrietty.Une bouffée d'air frais!Merci Hae pour la fiche!
hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Humeur du moment :

Message par hae le Mer 4 Mai 2011 - 21:20

le volume 3 est sorti, faut que je me le prenne :)

zo15
ami des portes

Masculin
Humeur du moment :

Message par zo15 le Lun 30 Mai 2011 - 23:26

Apres lecture du volume 3, toujours aussi emballé par la série, avec davantage de mystères et des personnages attachants, même si la qualité du dessin est un peu en baisse, je trouve.Vivement la suite!
zo15
ami des portes

Masculin
Humeur du moment :

Message par zo15 le Dim 22 Jan 2012 - 18:33

Et un petit up supplementaire, pour signaler la fin de cette série qui aura été une lecture plus que sympathique et dont le clap de fin reserve son lot de surprises!6 volumes frais , qui sortent de l'ordinaire,"ghibliesques"^^!
hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Humeur du moment :

Message par hae le Mer 28 Mar 2012 - 23:50

nanja monja a gagné le prix mangawa dans mon lycée, j'étais bien contente :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 10:28