Pluto (version Ana)

Partagez
avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

manga Pluto (version Ana)

Message par Ana le Mar 3 Mai 2011 - 12:56




Titre : Pluto
Titre original : Purûtou
Auteurs : Naoki Urasawa, Macoto Tezuka, Osamu Tesuka
Genre ; seinen, fantastique, suspense, thriller
Editeur français : Kana
Collection : Big Kana
Nombre de volumes français : 10
Nombre de tomes japonais : 10 (série terminée)
Adaptation : non

Résumé.



Dans un monde futuriste au sein duquel l’Europe est devenue une puissante fédération, la technologie a envahi le quotidien de la manière la plus surprenante : des robots sont mêlés aux humains et vivent parmi eux, exerçant toutes sortes de métiers, remplissant bien des tâches.





Cet état de fait est régit par des lois dictant aux robots leurs obligations et responsabilités, insérées au cœur même de leur système. Pourtant, des faits étranges vont ébranler les choses.





Après la destruction dramatique de l’un des huit robots les plus puissants conçus par l’homme, Mont Blanc, l’inspecteur Gesicht, robot à apparence humaine au service d’Europol, est chargé d’une enquête qui va bouleverser sa conception de l’existence. Bernard Lanke, membre de la société chargée des lois sur la robotique est retrouvé assassiné chez lui. Pour bien des membres des forces de l’ordre, c’est un crime comme tant d’autres, mais pour Gesicht, c’est différent. Aucune trace de présence humaine autre que celle du mort n’est relevée par ses détecteurs ultra-sensibles. Plus encore, dans la tête de la victime, deux éléments métalliques sont plantés, comme des cornes. Mais ce détail morbide fait écho à une autre affaire : dans la tête du défunt Mont Blanc, deux branches étaient plantées de la même manière !





Gesicht, robot pourtant dépressif, s’accrochant à son travail pour ne pas sombrer, cherchant à se rapprocher de son épouse, robot comme lui, sent peu à peu qu’il met les pieds dans une affaire dangereuse. En peu de temps, un second des robots les plus puissants est à sont tour détruit et l’analyse mémorielle d’une puce d’un policier robot abattu révèle un détail ahurissant : une ombre a surgit de l’immeuble de Lanke, une ombre qui peut être humain ou robot… Pourtant, les lois interdisent aux robots de tuer les humains, Gesicht lui-même n’est équipé que d’un gaz paralysant.

La question s’insinue dans ses circuits, maligne et malsaine, éveillant des images inconnues qui hantent sa conscience artificielle. S’il existait un robot capable de s’affranchir des lois pour tuer. Tuer ses semblables mais surtout des humains ?

Gesicht décide de mener cette enquête jusqu’au bout. Parmi les huit robots les plus puissants à l’évidence visés par le meurtrier, il est lui-même devenu une cible !





Avis.


Notre ami @Shell avait déjà fait une présentation de ce manga mais elle reprenait de très près le résumé de l'éditeur alors voilà, je me suis lâchée...


Dur dur de ne pas en dire trop mais rassurez-vous ceci n’est que le début, une mise en appétit pour la série ! Ce fut long depuis l’excellent « Monster » mais Kana a enfin décidé d’éditer la dernière merveille née des mains expertes de Urasawa. Et pas n’importe quelle histoire !

Urasawa était un tout jeune enfant lorsque Osamu Tezuka publia son histoire « Astro : le robot me plus puissant du monde » mais il en fut si admiratif qu’il commença à dessiner, reprenant les personnages du Dieu du manga. Près de 40 ans plus tard, à l’occasion d’une commande pour fêter l’anniversaire imaginaire du mythique « Astro » pour rendre un hommage posthume à Tezuka senior, Urasawa a décidé de reprendre le cœur de cette histoire pour en bâtir une autre. Avec l’autorisation et même la participation de Makoto Tezuka, le fil aîné du grand maître, il a donc créé « Pluto ».





Tout est là : la Genèse de Osamu Tezuka, perlée d’une inspiration propre à son époque que l’on retrouve dans l’univers d’Asimov.

Pour vous inciter à déceler la différence entre les deux récits, quelques indices… pas de spoilers ou insignifiants si vous ne lisez pas le manga, promis, juré.

Le titre de « Pluto » fait référence au nom latin du dieu des enfers de la Rome antique Pluton en français. Le personnage principal, Gesicht existait en tant que personnage secondaire dans l’histoire initiale de Tezuka mais il devient ici la vedette. En revanche, le jeune Astro apparaît dans un rôle de second plan vital dans « Pluto ».





On retrouve le style unique, graphique et scénaristique, de Urasawa : une atmosphère lourde et sombre telle que celle de « Monster », une énigme distillée avec art comme dans chacune de ses œuvres précédentes.




Tout est réuni dans ce titre pour en faire un incontournable.

L’édition de Kana est honnête mais la fragilité des jaquettes laisse à désirer… Les planches couleurs rattrapent l’ensemble.


Dernière édition par Anabel185 le Mer 20 Juil 2011 - 16:22, édité 1 fois
avatar
Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 3122
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Nao le Mar 3 Mai 2011 - 13:02

Comme je l'avais dis sur la première fiche, pluto est très bon.

Idée originale de tezuka déjà... Ca veut tout dire... Pourtant même tezuka disait d'Astro que c'était la série qu'il avait fait pour "l'argent". Mais cette reprise par Urasawa est juste fantastique. Et je continue de dire que le tome 6 est un des meilleurs manga que j'ai lu de part la mise en scène excellente^^.

La série reste très sympa à lire pour l'ensemble mais ne dépasse jamais 20th century boys ni même monster... Si ce n'est ce fameux tome 6 qui est éblouissant.

Belle fiche patronne !
avatar
Kaneda
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 366
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Kaneda le Mar 3 Mai 2011 - 13:07

je trouve les dessins magnifique ,surtout la planche avec la ville futuriste de Tokyo !
Y a un côté "I Robot" dans l'histoire non ? ^^
avatar
zo15
ami des portes

Masculin
Nombre de messages : 1755
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par zo15 le Mar 3 Mai 2011 - 13:15

tout à fait Kaneda.Tezuka a d'ailleurs souvent admis s'être inspiré des travaux d'Asimov concernant Astro.
avatar
Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 3122
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Nao le Mar 3 Mai 2011 - 13:17

Je te conseil metropolis kaneda... Si tu aimes tout ce qui est futuriste

Le manga et le film animé sont tout à fait différent, mais vraiment incontournable !!
avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Ana le Mar 3 Mai 2011 - 13:21

Ah ouais tiens une fiche animé à faire tiens, j'adore celui-ci !

@Nao : merci du compliment d'autant que j'ai tardé à m'y mettre à ce manga mais comme tu m'as enfoncé dans le crâne que je pouvais pas laissé passé ça plus longtemps, voilà quoi
coup de foudre littéraire, un autre !

@Kaneda : j'ai mis exprès le lien vers la fiche sur l'auteur de I-Robot, le bouquin de Asimov, tu verras je parles pas mal de son univers, et comme le disent nos potes otakus oui y a beaucoup de référence aux trois lois dans l'oeuvre de Tezuka sur les robots et donc dans "Pluto"!
avatar
Kaneda
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 366
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Kaneda le Mar 3 Mai 2011 - 13:24

Bah métropolis j'ai l'anime ,que j'adore (écrit par Katsuhiro Otomo je crois bien )
Mais j'avoue que le manga papier je ne l'ai pas encore lu (en faite je savais pas qu'il y avait une version papier )
avatar
Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 3122
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Nao le Mar 3 Mai 2011 - 13:54

@Ana : un coup de foudre gràce à moi? serait ce le début d'une histoire ? O_O

@Kaneda : L'animé est très bien, mais totalement différent du manga. L'oeuvre originale, le manga donc, est de Tezuka, et une fois de plus c'est un chef d'oeuvre.
Il est en 1 tome seulement, et il me parait être un des tezuka obligatoire dans une collection (avec L'histoire des 3 adolfs, black jack et vampire)
avatar
Kaneda
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 366
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Kaneda le Mar 3 Mai 2011 - 18:51

Bon j'ai craquer ,j'me suis pris les 7 tomes de Pluto !
Ana m'a trop donner envie de le lire avec cette superbe fiche ^^
avatar
Bunny
Seigneur Valléen
Seigneur Valléen

Féminin
Nombre de messages : 1038

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Bunny le Mar 3 Mai 2011 - 20:42

Pour ce qui est de l'édition assez moyenne, une version deluxe est prévue, et cela depuis la sortie de la version simple, de quoi agacer, mais bon elle ne sortira qu'une fois les 8 tomes de cette édition-ci parue. A voir si c'est toujours d'actualité; je trouve l'idée franchement gonflante vu que j'aurais d'office sauté sur la version deluxe. Bref, :s

Très bon manga, très bonne initiative de fiche. On peut très bien lire ce manga sans connaitre Astro -quoi, c'est possible ça? au mieux ça donne envie de découvrir l'oeuvre d'origine dont il s'inspire.

Urasawa for life xD -saleté de pollution auditive, rargh

++ pour Kaneda, tu ne le regretteras pas ;p
avatar
zo15
ami des portes

Masculin
Nombre de messages : 1755
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par zo15 le Mar 3 Mai 2011 - 22:56

@Nao a écrit:Il est en 1 tome seulement, et il me parait être un des tezuka obligatoire dans une collection (avec L'histoire des 3 adolfs, black jack et vampire)

Metropolis reste une oeuvre de jeunesse de tezuka, et n'est pas , à mon avis, un titre majeur de sa biblio.Personnages caricaturaux, analyse politique et rebondissements grossiers...Des titres tels qu'Ayako, Kirihito, phénix, Bouddha pour ne citer qu'eux sont bien plus indispensables.
avatar
kiba07
Valléen motivé
Valléen motivé

Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 260
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par kiba07 le Mar 3 Mai 2011 - 22:57

Je ne connaissai même pas ce manga.. mais bon il a l'air sympa ! =) bonne fiche en tout cas sa donne envie
avatar
Yokty
Maître Valléen
Maître Valléen

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 892
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Yokty le Mar 3 Mai 2011 - 23:36

Merci @Ana pour cette fiche !

Une des meilleurs série que j'ai pu lire à ce jour, avec une narration maitrisée, des personnages développé en profondeur et un scénario intéressant. Ayant déjà lu les 5 premiers, j'attends la suite avec impatience pour finir ma lecture.
avatar
zo15
ami des portes

Masculin
Nombre de messages : 1755
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par zo15 le Mar 3 Mai 2011 - 23:56

j'oubliais: Ana , tes fiches, elles déchirent^^

avatar
Kaneda
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 366
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Kaneda le Mer 4 Mai 2011 - 0:07

Je viens de lire le 1er tome et...

Spoiler:
Je l'ai dévorer ! Woua ,ça commence fort ,2 robots de mort !
J'ai adoré le passage avec North 2 ,un ancien robot de guerre qui veut ce mettre au piano :pliz:

Je suis agréablement surpris par ce manga et j'ai pas fini je crois ! Encore merci Ana ,sans toi je crois que je serais passé à côté de ce bijou...
Aller hop je part retrouver Gesicht ,trop hâte d'en savoir plus sur ce dénommé Astro...
avatar
Amest
Modo

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 11994
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Amest le Mer 4 Mai 2011 - 10:53

J'ai acheté les premiers tomes y'a quelques temps grâce à vous, mais pas encore lu, je fini d'abord les roman que j'ai commencé puis je m'en occupe. Mais je verrais ce que donne la version Deluxe ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
------------------------------

C'était la dernière séquence
C'était la dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé


------------------------------
avatar
kiba07
Valléen motivé
Valléen motivé

Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 260
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par kiba07 le Jeu 5 Mai 2011 - 21:41

Haa je l'ai commencé ^^, je suis allée à la bibliothéque hier et j'ai vue qu'il y avait les premiers tomes donc j'ai lu et j'ai bien aimé ! c'est vraiment pas mal comme manga ^^
avatar
FunPlayThibaud
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 330

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par FunPlayThibaud le Dim 22 Mai 2011 - 1:40

J'ai lu les 4 premiers tomes et j'ai beaucoup aimé(je me suis commandé le 5ème)...

Le dessin est original, les planches souvent magnifiques tout comme le design des robots ou encore les émotions qu'ils peuvent procurer. Un très bon manga !
avatar
Heine Rammsteiner
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 314
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Heine Rammsteiner le Lun 23 Mai 2011 - 16:49

eurk perso je prefero pluto de black butler XD d'ailleur en voici un cosplay (hum pour fille XD) http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1365202187310&set=a.1365189586995.40649.1749302737&type=1
avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Ana le Mar 24 Mai 2011 - 12:54

Rahh je suis anti-facebook alors j'ia pas accès à la photo... mais sinon on peut pas trop comparer ces deux mangas, sont trop différents... ^ ^
avatar
Heine Rammsteiner
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 314
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Heine Rammsteiner le Mar 24 Mai 2011 - 13:10

[img][/img] celle ci ^^
avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Ana le Mar 24 Mai 2011 - 14:02

Ouh là... merci du copié collé ^ ^
avatar
Heine Rammsteiner
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 314
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Heine Rammsteiner le Mar 24 Mai 2011 - 14:12






voilà c'est les seul que j'ai de ce perso
avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Ana le Mar 24 Mai 2011 - 14:16

Super cosplay bien qu'en dehors du maquillage et de la perruque ça va y a pas eu trop de boulot ^ ^
avatar
Heine Rammsteiner
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 314
Humeur du moment :

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Heine Rammsteiner le Mar 24 Mai 2011 - 14:17

ben deja y a pas que le maquillage y faut modifier le teint de la peau et tout donc compte 2-3h

Contenu sponsorisé

manga Re: Pluto (version Ana)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 24 Juin 2018 - 4:39