Final Fantasy Fable : Chocobo Tales

Partagez

Sondage

notation du jeu

[ 4 ]
57% [57%] 
[ 1 ]
14% [14%] 
[ 2 ]
29% [29%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 

Total des votes: 7
hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Humeur du moment :

Final Fantasy Fable : Chocobo Tales

Message par hae le Sam 6 Oct 2007 - 16:31

Titre : Final Fantasy fable : Chocobo tales
Titre original : Chocobo To Maho No Ehon
Genre : RPG / mini jeux
date de sortie :
24 mai 2007
3 avril 2007
14 décembre 2006
developpeur : Square Enix
éditeur : Ubisoft
jeu en français

Chara designer : Toshiyuki Itahana (FF9, FF Christal Chronicle)

Synopsis:

Shirma (mage blanc) et Croma (mage noir) vivent paisiblement dans une ferme avec tous leurs amis Chocobo.
Croma amène un jour un livre trouvé lors d'un de ses voyages et lorsqu'il l'ouvre, une catastrophe arrive : tous les chocobos se retrouvent aspirés dans le livre.

Ce livre était en fait Bebbuzu, un monstre nourrissant de noirs desseins (XD). Mais bebbuzzu n'a pas encore récupéré ses pouvoirs : ceux ci sont cachés à l'intérieur des cristaux qui protègent l'île : l'eau, le feu, la terre et la lumière.
C'est alors qu'apparait Irma, une sorcière à la botte de bebbuzu bien décidée à contrecarrer vos plans à l'aide de ses sbires : Volg, Grébile et Picabou.

Le pouvoir des livres :

Vous incarnerez alors un petit chocobo dont la mission est de sauver ses amis et de protéger les cristaux.
Pour cela, vous devrez trouver des livres et accomplir le mini jeu qu'il contient
Chaque conte est biensur revu à la sauce Final Fantasy : prenez par exemple "Le lièvre et la tortue", qui devient "Le pampa et l'adamankhelone".
Vous serez à dos d'adamankhelone et devrez faire la course contre un pampa.

6 défis par livre vous permettront de libérer un ami, de débloquer 3 passages et de gagner 2 cartes

Les cartes :

Comme dans chaque jeu, vous allez devoir affronter des boss.
Ce cher dueliste X vous expliquera les règles et vous entrainera

Les combats se déroulent comme une partie de cartes Magic : vous collectionnez des cartes qui ont différentes propriétés : attaque, défensen et parfois effet secondaire

Ces cartes représentent des créatures de Final Fantasy qui combattrons les cartes adversaires.
Chaque combattant à un certain nombre de points de vie, et le but est de descendre ceux de l'adversaire à zero.

Vous pourrez également obtenir des cartes par le biais de micro jeux, où vous devrez battre 2 reccords, où sur ce lien

Les musiques :

Les musiques de Chocobo Tales sont toutes issues des anciens opus de la saga Final Fantasy : biensur, on retrouve le theme des chocobos habituels, mais aussi d'autres themes tels que le theme d'Iria (FF3), le thème du réacteur Mako (FF7), le main theme de Final Fantasy.......

Le visuel :

Chocobo Tales est un jeu très joli, très coloré, avec de très bonnes idées au niveau des designs.
J'ai beaucoup aimé le côté marionnette en papier crayonné des invocations ou des décors des mini jeux :

A chaque Final Fantasy son Cid :

Voici un Cid tout nouveau tout beau

Mon point de vue sur le jeu :

Voilà un jeu pour tout amateur de Final Fantasy qui ne se prend pas trop au sérieux ou tout amateur de mini jeux divers.
Une vingtaine de mini jeux sont proposés, tous amusants, avec une difficulté bien dosée (corsée même dans certains cas).
Le seul reproche que je ferais à ce jeu, c'est le manque de combats : on récupère des cartes, mais au final, c'est plus pour la fierté de les avoir toutes récupérées. Il doit y avoir une dizaine de combats en tout, et c'est dommage.
Sinon, le jeu est vraiment agréable, une bonne ambiance, une bonne durée de vie....
Fortement conseillé

Dernière édition par hae le Lun 18 Aoû 2008 - 23:21, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jð©|<ªs§£
Valléen à vapeur
Valléen à vapeur

Humeur du moment :

Re: Final Fantasy Fable : Chocobo Tales

Message par Jð©|<ªs§£ le Sam 6 Oct 2007 - 19:59

J'ai essayé le jeu, et j'ai pas du tout aimé le truc avec les cartes, j'ai donc arrêté.

Mais c'est vrai que le peu de mini jeux que j'ai pu faire, ils étaient bien sympa.

Enfin voilà quoi
Kent1
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Kent1 le Dim 7 Oct 2007 - 19:57

Je l'ai fini il est rop biennn!!!!!!!
Ouahh t'as mis une photo de mon avatar!! voleuse!!
thorn-rock
Valléen laser
Valléen laser

Masculin

Message par thorn-rock le Lun 8 Oct 2007 - 0:21

le test est super ^^
quel talent, hae :$love:

le jeu est vraiment super agréable, l'ambiance est son point fort, les mini-jeux sont sympas, et le coté Chocobo-Dungeon (le fait de se balader, l'interface) permet de le differentier d'un autre party-game, bref grosse réussite ! trés bien finie, pas du tout baclée, agréable et tout ^^

Ha ! Kent1 tu t'es grillé, maintenant on connait la véritable identité du Duelliste X............ c'est TOI !!!!
:$GONK:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
dance dance dance
Kent1
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Kent1 le Lun 8 Oct 2007 - 20:23

Arf!! je suis eu!!
Choco
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

Message par Choco le Dim 9 Nov 2008 - 0:20

Un jeu vraiment extra , des graphismes impressionnants,(entièrement au stylet) et des minis jeux délirants ... Le seul défaut ?
Une quête principale trop rapide ...(environ 10 heures de jeu)
Mais pour tout finir , on peut quand même arriver aux 30 heures !
Bref , je n'ai jamais testé avec le mode jeu multi-cartes , mais sa doit en valoir le coup .
Achetez le :smoke:

Dernière édition par Choco le Dim 9 Nov 2008 - 0:50, édité 1 fois
Ed
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Humeur du moment :

Message par Ed le Dim 9 Nov 2008 - 0:33

Waoh ! Je ne savais même pas que ce jeu existait.
Rho, je serais donc passé à côté de tout ça ? Ca va me faire acheter une DS cette nouvelle...
Choco
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

Message par Choco le Dim 9 Nov 2008 - 0:45

Mhhh c'était ironique ?
En tout cas , si tu n'a pas de Ds va vite t'en acheter une , car il n'y pas que ce jeu qui vaut le coup !
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par shojikama le Dim 9 Nov 2008 - 0:58

premier jeu que j'avais DL pour mon linker, et j'ai adoré^^
Les mini jeux et le jeu de cartes étaient vraiment bien foutus
Bunny
Seigneur Valléen
Seigneur Valléen

Féminin

Message par Bunny le Dim 23 Jan 2011 - 22:44

Un de mes premiers jeux DS, j'y ai passé pas mal de moments agréables, excepté lors d'une quête où je ne parvenais pas à battre ce foutu chocobo noir (Volg!?)

Il me semble qu'un second volet est sorti, mais pas en France...

Il y a aussi le Chocobo Dungeon sorti sur Wii, mais bon, je lui préfère très nettement Le Tales sur DS, les minis jeux n'étaient vraiment pas terribles, très fade en comparaison ... sa sortie sur DS n'est toujours pas d'actualité par chez nous, elle lui est pourtant semble t-il supérieure.

Un jeu vidéo qui n'a pas oublié qu'il y a 'jeu' dans jeu vidéo, oui oui

runhappy

*Bunny aime les chocobo* J'en veux en vrai :°)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 21:25