Minecraft

Partagez
avatar
Yokty
Maître Valléen
Maître Valléen

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 892
Humeur du moment :

Minecraft

Message par Yokty le Ven 15 Avr 2011 - 0:49


Titre : Minecraft
Titre Original : Minecraft
Genre : Sandbox
Date de sortie : actuellement toujours en beta, (1.4_01), début du développement mai 2009
Développeur : Markus Persson alias Notch
Langue : Anglais
Site Officiel : http://www.minecraft.net/
Plateforme: PC Mac & Linux
Le jeu à actuellement deux déclinaisons, une gratuite ou la personne peut construire un peu ce qu'elle veut, et une payante qui instaure un mode « survie »


Et qu'est ce que ça raconte ? :
Difficile de trouver une quelconque histoire mise en place pour Minecraft, mais dans les grandes lignes, disons que vous êtes un naufragé, arrivé sur une ile déserte avec son écosystème, vous êtes tout seul, et si on peut dire, complément « nu ». Allez, prenez un instant et regarder autour de vous.


Faut faire quoi ? :
Il faut savoir que dans Minecraft le jour et la nuit ont leur importance sur votre manière de jouer et le monde qui vous entour. Le jour vos activités se résumeront surtout à, couper du bois, essayer de repérer des cavernes à explorer, visiter la carte qui vous entoure, et faire le plein de nourriture, laine, et même de cuir de vache, ingrédient très utiles pour confectionner différent objets. Bien sur plusieurs interactions sont possible avec la faune environnante, mais cela je vous laisse le soin de les découvrir. Il vous faudra rapidement vous créer votre première atelier, élément indispensable à tout bon Robinson, qui vous permettra de pouvoir fabriquer tout ce que vous voulez pour peu que vous ayez les bons matériaux. On commence généralement par les outils de base qui permettent l'acquisition des ressources de manière plus efficace et rapide. Et là, on se rend compte que le système de création est cohérent et assez simple. Vous avez un atelier disposant de 9 cases (3 x 3) qui vous permet d'y insérer les différents matériaux. Un exemple pour faire une pioche vous aurez besoin de 2 bâtons de bois pour le manche, ainsi que 3 blocs de bois pour la partie haute, ou bien pour une épée, un bâton pour la poignée et deux bloc pour la lame, enfantin non ?Et le tout avec les boutons gauche et droite de la souris seulement. Bien sur au début vos outils seront en bois, mais il vous sera possible de changer les matériaux utilisé afin de créer des outils plus solides. Pour quelles raisons me direz vous, et bien tout simplement parce qu'utilisez vos outils les abimes, et au bout d'un moment ils cassent, il est donc important de toujours surveiller sa jauge d'outils sous peine de se retrouver à finir à la main. Et quand vient la nuit, le mieux est encore de vous terrez dans un coin, avec un peu de lumière si vous le pouvez, et d'attendre le jour, car les monstres rodent aux alentours, et ils ne sont pas content. Tout cela n'est que le début, par la suite il vous faudra construire un abri, et entreprendre de grandes expéditions afin de dénicher des matériaux rares, et pouvoir ainsi commencer à vous amusez un peu.

Mais c'est plein de pixels !! :
Revenons un peu en arrière pour admirer de plus près le paysage voulez vous ?
Alors mettons nous d'accord tout de suite, nous ne sommes pas sur un FPS next gen avec des effets de lumières de partout et des graphismes hyper fin sans aliasing. Non, ici tout est en 16 bit, ce qui donne un certain charme et permet d'afficher des décors sur des centaines et des centaines de mètres. Le monde sur lequel vous évoluerez et pour le moins varié, allant de vastes prairies, des grandes étendues d'eau s'apparentant quelquefois à des océans, des lacs, des cours d'eau, des chutes d'eau, des forêts, des déserts, des étendues de glaces et de neige, mais aussi des montagnes, des collines, et parfois des phénomènes étranges pouvant défier les lois de la physique avec des sortes de plateforme de terre en suspension dans le ciel, ou bien des lacs de lave à la surface. A la surface car bien sur vous pourrez monter dans les cieux pour avoir une meilleur vue, ou bien sombrer dans les profondeurs abyssales et y faire des découvertes fabuleuses! Bref, un magnifique décor s'ouvre à vous, si vaste qu'il est très facile de s'y perdre, et sérieusement si vous vouliez voir le bout de ce monde, il vous faudrait une très grosse configuration, avec un grande espace sur votre disque dur, tellement la génération de la carte peut aller loin, de manière imagé cela ferait 8 fois la surface de la terre, sachant que votre personnage tiens sur 1 bloc sur 2 de haut environ, et que l'équivalent d'1 bloc serait de 1m² dans la vie réel, je vous laisse imaginer.

J'entends rien c'est normal ?! :
C'est vrai vous êtes seul sur ce monde, mais la faune locale vous fais bien savoir qu'elle est la, Il ne sera pas rare d'entendre de ci de là les beuglements d'une vache, le grognement du cochon, ou bien le bêlement d'un troupeau de mouton, vous réconfortant dans le fait que vous n'êtes pas le seul organisme vivant sur cette terre. Ceux ci pourront parfois s'accompagner d'une petite musique très calme et apaisante, qui pourra se faire entendre à d'autres moment du jeu, des fois juste en se baladant. Mais ces sons peuvent aussi vous angoissez, comme le son d'une caverne tout proche mais que vous ne voyez pas, ou encore le râle d'un zombie prés à vous sautez dessus pour vous bouffez, le cliquetis du squelettes prés à vous éventrez, ou le cris strident d'une l'araignée. D'autres musique peuvent se faire entendre aussi, mais celles-là ce sera à vous de les découvrir. Pour information, c'est le compositeur C418 qui est derrière tout ça toutes ces mélodies.

Et ça va me prendre du temps ton truc ? :
Alors quand j'ai dis vous êtes tout seul, hum ce n'est pas totalement vrai, Si vous connaissez des amis ou bien si vous avez une bonne adresse, vous avez la possibilité de rejoindre d'autres Robinson sur des serveurs public ou privé, et discuter avec eux, et peut être vous sentir un peu moins....seul . Il se peut même que si tout se passe bien vous vous mettiez ensemble à construire différentes choses, car mettons nous d'accord tout de suite la dessus, Minecraft peut vous prendre 5 minutes si le genre ne vous plait pas et que vous trouvez ça moche et sans intérêt. Mais, allez-y intéressez vous plus de 5 minutes, et je suis sur que ce jeu pourrait vous prendre bien plus que le plus passionnant des jeux auquel vous ayez joué. Oui c'est audacieux de dire ça, mais il faut dire ce qui est, dans Minecraft vous pouvez TOUT construire, une maison, un bâteau, un manoir, un château, une ville, un parc d'attraction, la tour Eiffel, l'étoile noire aussi si vous voulez, il n'y a aucun limite, la seule barrière c'est votre imagination. Bien sur cela prend du temps, mais au final je suis sur que vous serez content de pouvoir montrer à tout vos amis et au monde entier,votre propre Atlantis, la Chappelle Sixtine ou bien quelque chose sorti tout droit de votre tête. Cette durée de vie se retrouve renforcé par le développeur qui, pour contrer les possibilités de piratage actuel, à décidé de faire des mises à jours progressive et ainsi débloquer de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles matières et même de nouveaux animaux au fur et à mesure. La prochaine fois il fera tomber la glace et la pluie, c'est prévu !



Voilà ! J'espère que ma petite histoire vous a plu et vous à donné envie de jouer à Minecraft où tout du moins de vous y intéresser un peu. Comme je l'ai dis une version gratuite façon jeu de construction est jouable sur internet mais reste très limité, après si vous voulez sentir le frisson de la survie il vous faudra acheter le jeu. Pour information il est actuellement à 15$ et se mettra automatiquement à jour quand les prochaines mise à jours sortiront, à terme il est prévu d'atteindre les 20$, et était commercialisé au départ 10$, plus il évolue plus il monte, bien qu'il ne devrait pas dépasser le montant ci-dessus. Il faut savoir aussi que beaucoup de fan travail avec beaucoup d'entrain pour mettre en place des mods et des pack de textures, qui donne une autre dimension au jeu, en enlevant le coté un peu cheap si on applique des pack dit en « HD ». Je vous invite donc à vous rendre sur le site officiel pour voir un peu comment ça se passe, et si vous êtes perdu n'hésitez pas à regarder sur youtube, un français très motivé à fait plein de vidéo tutoriels pour aider à bien débuter, n'allez pas jusqu'au bout si vous souhaitez découvrir certaines recette par vous même, mais vous pouvez vous en servir au début, ça aide pas mal.


Petite création personnelle, le blason de la famille Pardieu de Normandie, avec le château derrière, et un pack de skin personnalisé par un ami.

avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Re: Minecraft

Message par Qade le Ven 15 Avr 2011 - 4:30

Hum...beaucoup de monde en parle sur la toile mais il ne me dit pas grand chose personnellement.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

Re: Minecraft

Message par Dawson le Ven 15 Avr 2011 - 10:14

Oui j'en ai déjà entendu parlé. Les possibilités ont l'air énorme.... mais trop de cube ça doit faire mal aux yeux à la longue ! ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
avatar
couscous
DJ Vallée
DJ Vallée

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 1386

Re: Minecraft

Message par couscous le Ven 15 Avr 2011 - 12:30

Très bon et très long test
Je serais moins indulgent sur le jeu. Alors autant le dire tout de suite, la version gratuite ne reflète en rien le jeu, mais alors rien du tout.
Je m'étais laissé tenter après avoir vu des gaming live sur JV.com et je m'étais dit, wouah ça à l'air classe, ça va me rappeler les lego et je vais pouvoir construire des trucs...
Bon n'ayant essayé que "l'aventure" solo, mon avis est un peu biaisé mais autant la première fois, j'ai pris mon pied à découvrir des choses autant les fois suivantes...ben soit on se fait très vite chier, soit il faut vraiment entreprendre des travaux titanesques pour avoir du plaisir une fois votre oeuvre finie...et c'est là le défaut du jeu, il n'y a aucun fun à moins d'y consacrer des heures, voir des jours et des jours de dur labeur.
N'espérez pas rentrer chez vous le soir et vous dire, tiens pour décompresser, je vais me faire un petit Minecraft.

En revanche, si vous avez beaucoup (mais alors beaucoup) de temps libre et surtout de la patience (et un poil d'idées ça ne gâche rien) alors, c'est une véritable perle.

Il faut le savoir avant de débourser les quelques euros demandés, il faut "pouvoir" jouer à ce jouer.
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: Minecraft

Message par shojikama le Ven 15 Avr 2011 - 15:01

Si j'avais le temps je m'y lancerais à cœur perdu ! mais vu que j'ai pas le temps je préfère pas m'y mettre, ça m'étonnait de pas voir de test ou de sujet dessus sur la vallée.

Merci pour ton test
avatar
Geetsuya
Padawan Valléen
Padawan Valléen

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 427

Re: Minecraft

Message par Geetsuya le Lun 18 Avr 2011 - 17:34

Pour ceux qui se disent que ce n'est pas pour eux, il faut l'essayer une fois et c'est pour la vie XD
Moi je me disais que je n'avais pas de temps à perdre sur un jeu pareil et à la fin c'était tellement complet que je me suis fait piéger XD


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.pixelwaves.net
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

Re: Minecraft

Message par Keniori Mortback le Ven 29 Avr 2011 - 22:11

Merci pour ce test.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
couscous
DJ Vallée
DJ Vallée

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 1386

Re: Minecraft

Message par couscous le Sam 31 Déc 2011 - 13:36

*musique samouraï* "Yooooooooooo"


Bon, je remonte ce topic sur lequel je n'avais pas trollé (non, non c'est pas vrai) parce que je m'y suis remis depuis 2 jours. Depuis que je mate les vidéos de http://www.fantabobshow.com/ (ouais je fais de la pub gratuite) qui m'ont clairement donné envie d'y rejouer.
Je ne vais pas faire la liste mais depuis toutes les versions de bêta et la sortie de la version définitive, le jeu s'est carrément transformé, y a énormément de nouvelles choses.
Au passage, j'ai bien galéré pour le relancer avec ma nouvelle config o_O (demandez si vous avez du mal)


Eeeeeet donc voici le but de mon post, même si je suis un pur noob sur ce jeu, est-ce que certains seraient partant pour créer un serveur privée de la Vallée pour vivre de folle histoires de cubes ? (ou si vous l'avez déjà fait, de m'invitez :P)
Voili voilou
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 23980
Humeur du moment :

Re: Minecraft

Message par kaelkael le Sam 31 Déc 2011 - 13:55

Tiens tu connais ces 2 la
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Re: Minecraft

Message par Iron Ankh le Dim 5 Aoû 2012 - 21:11

des volontaires pour du minecraft en multi?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Neveu
Sang neuf
Sang neuf

Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 112

Re: Minecraft

Message par Neveu le Dim 5 Aoû 2012 - 23:59

Pourquoi pas ...
S'pourrait etre sympa
avatar
couscous
DJ Vallée
DJ Vallée

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 1386

Re: Minecraft

Message par couscous le Lun 6 Aoû 2012 - 0:38

Yeap, ça me permettrait de m'y remettre.
Par contre, j'ai autrouducune idée de comment on créé un serveur
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Re: Minecraft

Message par Iron Ankh le Lun 6 Aoû 2012 - 20:22

moi non plus mais y'a une foule de tuto. Quelqu'un aurait un ordi pour faire serveur (et avoir un ip fixe)?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
couscous
DJ Vallée
DJ Vallée

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 1386

Re: Minecraft

Message par couscous le Lun 6 Aoû 2012 - 22:06

Pas pour moi.
En revanche, j'ai trouvé ça : http://www.dailymotion.com/video/xi8tze_comment-transformer-son-ip-dynamique-en-ip-fixe_videogames?start=219

Ça semble être la solution non ? J'y connais pas grand chose là-dedans. Faudrait demander à Shell (ou même Dawson, me semble qu'il connait bien le sujet). En revanche, j'ai testé la création de serveur toute à l'heure (connexion de chez mes parents assez moyenne) et ça rame du fion sévère !
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Re: Minecraft

Message par Iron Ankh le Lun 6 Aoû 2012 - 22:14

je testerais ça demain mais je suis en wifi alors j'ai comme un doute


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
couscous
DJ Vallée
DJ Vallée

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 1386

Re: Minecraft

Message par couscous le Mar 7 Aoû 2012 - 13:11

J'étais en wifi aussi quand j'ai essayé.

Bon par contre me voilà circonspect puisque même après avoir redémarré le PC, j'ai toujours la même IP créé avec Hamachi (surement logique pour les connaisseurs mais j'en savais rien ^^"). Donc a priori, le fait de créer un serveur avec Hamachi suffit pour avoir une IP fixe, donc ça me parait super simple en fait.
En revanche, y a pas plutôt moyen de passer par des serveurs tiers ? (et gratuit bien sur)
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Re: Minecraft

Message par Iron Ankh le Mar 7 Aoû 2012 - 22:29

j'ai essayé en wifi et ça rame aussi par moment. a deux joueurs ça va être limite


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
couscous
DJ Vallée
DJ Vallée

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 1386

Re: Minecraft

Message par couscous le Mer 8 Aoû 2012 - 14:39

En ethernet et sur mon "vrai" PC, ça passait nickel.
Par contre...ça marche comment pour créer plusieurs mondes XD ?
Je m'explique, comme je disais, j'ai créé un serveur avec Hamachi...sauf que ça ne me donne qu'une seule IP et peu importe le nom du serveur que je donne ben je reviens toujours dans la même partie.

edit : j'ai pas vérifié mais apparemment problem solved, il suffirait de copier/coller l'exe Minecraft_server dans un répertoire spécifique à chaque monde que l'on souhaite créer.
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Re: Minecraft

Message par Iron Ankh le Mer 8 Aoû 2012 - 20:03

faudra tester ça! quand tu veux!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
thorn-rock
Valléen laser
Valléen laser

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 5376

Re: Minecraft

Message par thorn-rock le Ven 12 Oct 2012 - 12:13

Il y a une version 360 qui existe. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut?

Sinon, magnifique ce blason Normand! ^^
Et très bon test pour une curiosité qui remporte tous les suffrages en ce moment. Il faudrait que j'essaye... Dans la catégorie jeu qui servent à rien mais qui peuvent servir à tout, ça m'a l'air pas mal ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
dance dance dance
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Re: Minecraft

Message par Iron Ankh le Sam 13 Oct 2012 - 16:49

c'est du lego virtuel. je crois que ça résume le concept. Sinon, y'a pas une démo sur 360?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 3122
Humeur du moment :

Re: Minecraft

Message par Nao le Dim 14 Oct 2012 - 14:27

J'ai la version 360 vu que mon pc est mort... Bah j'aime bien, je peux pas comparer avec la version pc puisque je n'y ai jamais touché, mais il y a le côté survie et construction j'imagine que ce n'est pas si éloigné que ça.
avatar
thorn-rock
Valléen laser
Valléen laser

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 5376

Re: Minecraft

Message par thorn-rock le Jeu 18 Oct 2012 - 13:59

il y a effectivement une démo pour la version 360, faudra que je l'essaye
peut on jouer avec d'autres en ligne sur cette version?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
dance dance dance
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Re: Minecraft

Message par Iron Ankh le Jeu 18 Oct 2012 - 20:13

oui, mais faut avoir la version complète


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

Re: Minecraft

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 2:02