[Test] Darksiders

Partagez
Oni
Sang neuf
Sang neuf

Masculin

[Test] Darksiders

Message par Oni le Lun 28 Mar 2011 - 21:49

Titre : Darksiders
Titre original : Darksiders
Genre : Action / Aventure / Beat them all
date de sortie : 24 Septembre 2010

développeur : Vigil Games
éditeur : THQ
voix et sous-titres : Anglais sous titré - Français
Site officiel : http://www.darksiders.com/

Darksiders, en voilà un bon petit jeux, enfin petit façon de parler.

Tout commence alors que War, l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse, est appelé sur terre en pleine bataille entre les forces des cieux et celles des enfers. Ne sachant pas vraiment sur qui taper, War décide d'en donner à chacun pour son grade mais après quelques minutes, ses forces l’abandonnent et il se retrouve nez à nez avec le Conseil Ardent. Ce dernier pense que War est à l'origine de l'apocalypse venant de se produire sur terre. Pour War, sa venue dans le royaume des humains est due à la rupture du sceau, ce que dément ce même Conseil. Pour rétablir la vérité War est donc renvoyé dans le royaume des humains mais cette fois-ci accompagné d'un être plutôt collant, le Guetteur.

Comme tout bon jeux du genre vous devrez tabasser à grand coup d'"Absorbeur de Chaos", l'épée de War, récupérer des orbes pour augmenter vos compétences. D'autres armes viendront se rajouter à votre inventaire, comme une faux, par exemple, ou même deux flingues. Les combos sont assez jouissifs et le fait de pouvoir switcher rapidement d'une arme à une autre permet quelques enchainements dévastateurs. D'autant plus que War est loin d'être un enfant de cœur, des finish moves (assez gore mais peu nombreux malheureusement) viennent égayer la partie. Pour certains la différence notable avec d'autres titres du genre (God of War, Devil May Cry...) c'est l'aspect aventure de Darksiders, la construction de la map, le comparant parfois à Zelda... Personnellement ça ne m'a pas sauté aux yeux non plus, Darksiders étant simplement un bon mélange des genres, distillant adroitement certaines idées d'autres jeux dans son gameplay.

Sans révolutionner le genre, plutôt accessible même en mode de difficulté poussé, le titre de Vigil Games tire quand même son épingle du jeux, le scénario est bon, le personnage de Samaël intriguant et la durée de vie convenable, surtout lorsque l'on s'attarde à chercher tout les artéfacts et les quêtes annexes du jeu.

Sans en mettre plein les yeux, Darksiders est un beau jeu, haut en couleur, permettant d'être joué sur pas mal de config (carte graphique et processeur de moins de 4 ans). Les voix françaises sont plutôt bonnes, on sent les acteurs impliqués même si personnellement) je préfère encore la VO. Bref je le recommande chaudement.

Des suites à Darksiders sont d'ores et déjà prévues, relatant les aventures des autres cavaliers. Darksiders 2 est prévu pour 2012.
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Re: [Test] Darksiders

Message par shojikama le Lun 28 Mar 2011 - 22:00

Le côté zelda c'est les donjons qui sont construits de la même manière: chopper un nouvel équipement, l'utiliser pour finir le donjon.

Pour le côté visuel, je trouve au contraire que le jeu est une vraie claque! le design est superbe, les jeux de lumière bien travaillés surtout avec des effets de particule aussi bien utilisés.

Enfin, mais là ça n'implique peut-être que moi, l'arsenal est trop déséquilibré, mis à part l'épée, les autres armes ne sont pas vraiment utiles en combat, trop lentes ou trop faibles ...

PS: dans la fin de ton test tu dis "le personnage de Samaël intriguant" mais tu ne dis pas plus haut qui est le démon dans l'histoire.
Oni
Sang neuf
Sang neuf

Masculin

Message par Oni le Lun 28 Mar 2011 - 22:05

Je préfère éviter de spoiler d'où le fait que je n'ai fait qu'évoqué le personnage de Samaël. Après effectivement côté graphisme si je fais la comparaison avec Crysis tout de suite... ceci explique cela ^^ même si je trouve le jeux très beau, ce que j'ai déjà dit.
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par shojikama le Lun 28 Mar 2011 - 22:09

Samaël arrive assez vite dans le scénar' c'est pas vraiment du spoil ^^
Par contre entre crysis qui est une vitrine technologique mais qui a un design pourri et peu recherché ... je pense pas qu'on puisse parler de claque pour crysis comme celle imposée par les traits de Mad dans Darksider
Oni
Sang neuf
Sang neuf

Masculin

Message par Oni le Lun 28 Mar 2011 - 22:16

Du pont de vu des personnages je suis d'accord, mais bon en même temps ce que je considère comme une claque c'est justement cette "vitrine technologique" comme tu l'appelles. Après j'ai pris Crysis en exemple comme j'aurais pu dire en autre titre en DX10 ou 11 mais bon ^^.
zo15
ami des portes

Masculin
Humeur du moment :

Message par zo15 le Lun 28 Mar 2011 - 23:29

excellent titre , ce darksiders...beaucoup d'inspirations (soul reaver notamment), mais un univers coherent et tres agreable à"visiter"...Une bonne surprise!
Super Mario Bros
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Humeur du moment :

Message par Super Mario Bros le Lun 28 Mar 2011 - 23:42

Très bon test pour un jeux qui le mérite! J'avais essayer la démo sur XBOX360 (qui offre 1h30 de jeux, c'est plutôt rare) et j'ai trouvé l'ensemble plus qu'énorme! Un achat prochain certainement surtout qu'il me semble avoir baissé de prix maintenant! ^^
J'essayerais de me le choper prochainement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Machu Bambin Sautille

shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par shojikama le Lun 28 Mar 2011 - 23:53

tu peux effectivement le trouver à 20-30 euros
Super Mario Bros