[Bilan DS ] La DS est morte vive la 3ds ?

Partagez
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

[Bilan DS ] La DS est morte vive la 3ds ?

Message par kaelkael le Jeu 24 Mar 2011 - 15:49

La DS va céder sa place a sa petite soeur la 3DS demain pétante. La DS a bien fait rire Nintendo contre la concurrente la PSP que Sony a encore mal.... Mais il faut dire que la DS a su séduire le publique grâce au tactile et non a la course de la technologie qui a fit suicider sa batterie a la PSP. Mine de rien pour la vallée c est un grand évènement que nous vivons, c est al première fois ou on voit la passassions de console. On devait donc faire un petit bilan sur cette console que tout le monde en a une... enfin sauf moi je ne joue pas dans les lieux publique ( Bon c est vraie que j ai ma game gear et Ipod, mais chut....)

La DS en quelques chiffres :

La DS est la console la plus vendu en monde avec des chiffres impresionante de 125 millions de DS d'exemplaires sur toute les version ( Lite, XXL compris)688 millions de titres vendu dans le monde . Les jeux se vendent évidement bien dont Ninetndog qui a fait craquer les petite fille en passant par Mario qui montre a chauqe fois que ce st lui le rois des ventes.

Les grands Vainqueurs : ( Pokémon devrait pas être bien loin....)

Nintendogs (22,27 millions)
New Super Mario Bros. (21,39 millions)
Brain Training (18,59 millions)
Mario Kart DS (17,28 millions)
More Brain Training (13,58 millions)

Une console sans de jeux n est pas une console...

Grace a l écran tactile on a eu une autre dimension a jouer qui nous a facilité a jouer dans certain jeux comme les RPG, STR ou encore quelques jeux de réflexion, tout le succès de cette console a été basé sur la facilité en prendre en main a n importe qui et a tout age.

Quel sont les meilleurs moment avec cette console ?

C est cette question que je vous pose quels sont les meilleurs moment que vous avez passé avec la DS et quel jeux. Quels sont les déception ou a l inverse, en gros dite nous tout sur cette console qu elle a su séduire prés de sans d arrêt, c est rare pour une console la 3DS ne pourra pas faire mieux. Enfin sur le papier, car le savoir faire de Nintendo est en béton....
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Re: [Bilan DS ] La DS est morte vive la 3ds ?

Message par Dragon Kevin le Jeu 24 Mar 2011 - 16:28

J'suis pas d'accord avec toi. Pour moi ce n'est pas le tactile qui a fait la force de cette console, mais ces jeux. Beaucoup de remakes de RPG cultes, deux Zelda, deux générations de Pokémons, ... je pense que même sans le tactile, elle aurait quand même super bien marché.

D'ailleurs moi qui avais acheté la DS le jour de sa sortie, je l'ai très vite revendue car j'avais eu la GBA, dans les jeux DS très peu de jeux m'intéressaient dans un avenir proche, puis je trouvais l'atout tactile pas du tout intéressant.

Ca sera également le cas avec la 3DS. J'm'en taponne l'oreille avec une babouche de la 3D, seul le street pass attise ma curiosité. Mais si je me la prends le jour J c'est pour les jeux DS à coté desquels je suis passé, et pour de grands jeux qu'ils ont annoncés en même temps que la console.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Jeu 24 Mar 2011 - 16:31

Tu es sur de toi ? tu crois vraiment que Professeur layton ou ou a Trauma marchera avec des touches classique ? Drole d idée que tu as ....
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Jeu 24 Mar 2011 - 16:36

Trauma j'en sais trop rien, en même temps c'est pas un jeu qui m'intéresse Après c'est clair que certains ont basés leurs jeux sur le tactile, sans quoi le jeu est sans intérêts. Mais c'est le cas de très, très, très peu de jeux.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Jeu 24 Mar 2011 - 16:38

Justement le gameplay n est pas pareil, pour les jeux Point and clique ce st largement plus séduit que les touches classique.... ( et en plus le tactile ce st plus précise ....)
Super Mario Bros
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Humeur du moment :

Message par Super Mario Bros le Ven 25 Mar 2011 - 21:59

Dragon Kevin a écrit:Trauma j'en sais trop rien, en même temps c'est pas un jeu qui m'intéresse Après c'est clair que certains ont basés leurs jeux sur le tactile, sans quoi le jeu est sans intérêts. Mais c'est le cas de très, très, très peu de jeux.

C'est ce qu'on pourrait penser mais en fait y'en a eu plus qu'on croit et pas forcément que sur le tactile, avec le "double écran" ou le "micro".
En tête dans le désordre (comme au Tiercé ) y'a les Zelda (maniabilité en générale), Wario Ware, Kirby Touch and Go ou
Le tactile restait plus un gadget pour certains titres (voire un attrape couillons c'est selon )mais pour d'autres titres aux genres particuliers (RPG, jeux de réflexion, Point And Click...) cela facilitait la manière de jouer et d'évoluer! Perso j'aime la DS, un tactile très bien venue pour une console portable pourvus de softs connus et reconnus, impec'
Maintenant en espérant que la 3DS continuent sur la même lancée. Mais y'a encore des jeux prévus sur DS! ^^

Machu Bambin Sautille

shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par shojikama le Ven 25 Mar 2011 - 22:03

Je pense que la 3DS s'en sortira encore mieux, elle comble toutes les catégories de joueurs dès le début et a des promesses pour tous sur l'avenir, chose que la DS avait un peu du mal à faire surtout pour les gros joueurs qui ont eu de grosses périodes creuses.
FunPlayThibaud
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin

Message par FunPlayThibaud le Ven 25 Mar 2011 - 22:05

La DS restera encore devant pour un bon moment je pense, rien que pour son catalogue de jeux. Les Zelda, Okami Den, les rpg (Chrono Trigger, Phantasy Star Zero, Suikoden Terkreis...) ou encore Mario Kart DS, Golden Sun, Wario Ware, Kirby, Trauma Center, Another Code, Mario et pleins pleins d'autres...Il faudra laisser un peu de temps à la 3DS pour qu'un vrai catalogue de jeux émerge mais je pense que même quand j'aurais la 3DS je jouerais bien aux jeux DS encore dessus .
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par shojikama le Ven 25 Mar 2011 - 22:12

Purée OoT Kid Icarus et MGS3, ça va être super long de les attendre!!!!

Par contre pour les jeux DS sur 3DS, je confirme ce que plusieurs rédactions disent: c'est moins beaux que sur les DS, beaucoup plus terne, moins fin et l'écran du haut en 4/3, quand on passe d'une XL à un écran 3DS ça choque
FunPlayThibaud
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin

Message par FunPlayThibaud le Ven 25 Mar 2011 - 22:20

Oué j'ai lu ça aussi, mais au moins ils ont pensé à la rétrocompatibilité ce que ne font pas toutes les consoles . Et puis probablement qu'avec quelques MAJ ils arrangeront ce problème là. Pour ma part, c'est vraiment un détail qui ne me gêne pas, tant que je pourrais jouer à mes jeux Ds sur 3DS (j'ai une ds lite pour l'instant).
Super Mario Bros

Masculin
Humeur du moment :

Message par Super Mario Bros le Ven 25 Mar 2011 - 22:27

DreamThibaud a écrit:Oué j'ai lu ça aussi, mais au moins ils ont pensé à la rétrocompatibilité ce que ne font pas toutes les consoles .

C'est vrai, mais elle a tendance à s'appauvrir en termes de possibilités, rappel du retrait du port GBA... :/
Et visiblement là l'écran ternirait les softs DS! Même si j'utilise pas forcément souvent les rétrocompatibilités offertes par les Game Boys depuis leurs débuts, ça m'est arrivé de m'en servir et toujours avec plaisir! Pitié viré pas ça!
Rha s'ils avaient laissé tout depuis le début, imaginer jouer à super mario land 1 sur 3DS avec la cartouche d'origine!

Sinon j'attends d'essayer la console avant de me faire un avis, et aussi un catalogue plus conséquent ^^

Machu Bambin Sautille

Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Ven 25 Mar 2011 - 23:37

Shoji : C'est si désagréable que ça de jouer à un jeu DS sur 3DS? Fait chier... j'avais lu quelques avis, mais j'pensais pas que ça serait à ce point :/

shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par shojikama le Ven 25 Mar 2011 - 23:38

j'irais pas jusque dire désagréable mais la différence est flagrante, si c'est possible vau mieux garder la DS vu le prix de reprise (mis à part les XL) à long terme ça sera plus intéressant que la revente
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Ven 25 Mar 2011 - 23:52

Dragon Kevin a écrit:Shoji : C'est si désagréable que ça de jouer à un jeu DS sur 3DS? Fait chier... j'avais lu quelques avis, mais j'pensais pas que ça serait à ce point :/

Le probleme vient de la résolution du jeu qui n est spa adapter sur un écran supérieur a la 3DS. Moi je n imagine même pas les jeux NGP sur un écran 81 cm, ca sera le même gachi.....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep 2017 - 21:08