[OST] Final Fantasy XII

Partagez
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

[OST] Final Fantasy XII

Message par Dragon Kevin le Mar 1 Mar 2011 - 19:57

FINAL FANTASY XII

Quelques infos :

Final Fantasy XII est un RPG développé et édité par Square Enix, sorti sur PlayStation 2 le 16 mars 2006 au Japon, et après s'être vendu à plus de 4 millions d'unités, il est enfin sortit chez nous, en février 2007.

FFXII se déroule dans le monde imaginaire d'Ivalice, où deux puissants empires, Rozarria et Archadia, se disputent la domination des terres. Le jeu débute deux ans après qu'Archadia ait annexé le petit royaume de Dalmasca. Dans ce contexte général, le jeu se concentre sur Vaan, un jeune aventurier dalmascan qui rejoint le mouvement de résistance de la princesse Ashe contre l'empire archadien.

Le jeu introduit plusieurs innovations à la série des Final Fantasy :

- les combats se déroulent sur l'écran d'exploration sans phase de transition
- Le système de « gambits » permet de définir à l'avance des actions à effectuer par les différents personnages suivant certaines conditions
- Et enfin, une « grille de permis » détermine quelles compétences et équipements sont utilisables par ces derniers.

Final Fantasy XII reprend également certains concepts et éléments des précédents volets de la série, comme les invocations de créatures, les Chocobos ou les vaisseaux volants.

Quelques extraits de la Bande-son :

Lien de téléchargement

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bunny
Seigneur Valléen
Seigneur Valléen

Féminin

Re: [OST] Final Fantasy XII

Message par Bunny le Mar 1 Mar 2011 - 22:07

Mince, j'adore ce volet des FF (avec le 4 :p) la bande son est magistrale (fière de sa boiboite collector :p) c'est simple il existe peu de jeux dont la musique ne me tape pas -à force, sur le système, Final Fantasy XII en fait parti.

Dommage que ta fiche ne parle pas vraiment musique, perso j'en suis bien incapable donc je ne jette pas la pierre, mais bon, il n'y a pas vraiment d'intérêt à l'ouverture de ce topic si tu ne parles pas du sujet dont il est sensé traiter ... :/

Merci quand même :p

Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Mar 1 Mar 2011 - 23:26

En fait c'est plus un topic de discutions qu'autre chose, j'en avais ouvert quelques-autres de ce type, car moi non plus je me vois mal de discuter de la musique en elle-même, ou pire, de faire une fiche sur le compositeur de la bande-son o_O

Je préfère donc mettre quelques morceaux de la BO pour que ceux qui n'auraient pas encore touché à ce chef d'oeuvre, ce jettent dessus !

Sinon c'est clair que ce jeu fait partie des rares jeux vidéo ou il t'arrive, par moment, de t'arrêter de jouer, et d'écouter les merveilleuses mélodies que nous a pondu ce compositeur de génie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bunny
Seigneur Valléen
Seigneur Valléen

Féminin

Message par Bunny le Mer 2 Mar 2011 - 19:05

Pour certains jeux il m'est arrivé de couper le son et d'écouter d'autres musiques lors des séances de level, pour Final Fantasy XII jamais ^-^!

Aha, on peut lui reprocher pas mal de choses à ce jeu (fin bâclée, voir inexistante) mais merdouille j'ai renoué avec les FF grâce à celui-ci :p

Côté Ivalice, je viens de recevoir le Tactics Ogre sorti sur psp, me manque plus que le temps è_é!
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par shojikama le Mer 2 Mar 2011 - 20:32

La composition globale d'Ivalice est superbe de toute manière ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 21:25