Nintendo ne croit toujours pas au mode en ligne, et continue de plomber sa 3DS...

Partagez
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

D?bat Nintendo ne croit toujours pas au mode en ligne, et continue de plomber sa 3DS...

Message par Dragon Kevin le Jeu 13 Jan 2011 - 15:18

En 2004 lors de l'annonce de la DS, Nintendo avait annoncé qu'il ne croyait pas vraiment aux jeux en ligne sur console, et donc il avait simplement proposé un système de codes amis à la place de proposer une vraie interface digne du PSN ou XBL.

Pareil en 2007 avec la sortie de la Wii, on a encore une fois eu droit aux codes amis, et toujours pas une interface digne de celle de la concurrence. Et on a bien vu les conséquences, peu de jeux en ligne marchent sur Wii... Mario Kart, Super Smash Bros Brawl... c'est à peu près tout comme jeux majeur, même si à coté on a Monster Hunter, Tatsunoko Vs Capcom, et d'autres.

Et nous voici en 2011, et devinez ce que Nintendo vient d'annoncer... après l'annonce de des jeux à 60€ sur 3DS, de l'autonomie de 3 heures pour la batterie, du zonage de la console, du prix relativement élevé de la console, ... voici qu'ils viennent d'annoncer que la 3DS utilisera encore un système de codes amis...

A un mois de la sortie de la console au Japon, les mauvaises nouvelles s'enchainent les unes après les autres... qu'annonceront-ils après? La 3DS Lite un mois après que tout le monde se soit jeté sur le premier modèle?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

D?bat Re: Nintendo ne croit toujours pas au mode en ligne, et continue de plomber sa 3DS...

Message par kaelkael le Jeu 13 Jan 2011 - 15:20

Moi je leur donne raison a ne pas que croire aux jeux en Ligne, ca ne tuera pas les jeux solo , ce qu il faut savoir aussi le WIFI ca bouffe enormement l autonomie. Pour moi Nintendo marque encore un point et non l inverse.
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

D?bat Re: Nintendo ne croit toujours pas au mode en ligne, et continue de plomber sa 3DS...

Message par Dragon Kevin le Jeu 13 Jan 2011 - 15:27

Ha ouais? Et bah leurs Super Street Fighter IV 3DS, je leurs souhaite bon courage pour s'organiser des parties entres potes... pour les jeux de bastons j'vois pas ou est le problème qu'ils offrent une interface de qualité pour les jeux en ligne.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Jeu 13 Jan 2011 - 15:32

Tu pourra jouer en Link.... On ne reparlera de l autonomie de la PSP2 avec le Wifi qui ne dura meme pas 2 H Crois moi Si Nintendo a enlever ce qu il y a une raison, moi j ai l impression que Sony n a pas retenue la leçon de sa PSP.
shell_fr
Ultra Valléen
Ultra Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par shell_fr le Jeu 13 Jan 2011 - 15:40

J'aurai retiré la 3D plutôt que le Wifi perso!
Et puis je 3/4 des possesseurs de DS de mon entourage jouent chez eux la plupart du temps...
Et puis le style de jeu a l'air d'avoir évoluer, on a pu voir des preview de jeux plus adultes qui pour moi gagneraient a être joué en ligne.
Et leur truc "Link" je ne suis pas certain qu'il consomme beaucoup moins que du Wifi!!
Après c'est une façon de voir les choses que je conçois pour une console portable.
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Jeu 13 Jan 2011 - 15:41

Je rejoins plutôt Kael². Sur une console aussi portative que celle ci autant en profiter pour faire du réseau à l'ancienne et rencontrer les joueurs en face. Avant on jouait que comme ça et on s'en sortait.
Je sais pas si c'est un bon ou un mauvais point pour la console. Tout dépend du public en fait comme d'habitude, ceux qui cherche une expérience de jeu en ligne n'iront pas vers la 3DS, pi c'est tout !

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Jeu 13 Jan 2011 - 16:10

JE me pose une question, est ce qu ces choix a été fait pour contrer les pratique barbare EA et Activision pour leurs Online Payant ?
shell_fr
Ultra Valléen
Ultra Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par shell_fr le Jeu 13 Jan 2011 - 16:17

"Online Payant"? oO" Comme WOW??
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Jeu 13 Jan 2011 - 16:20

Non comme méthode payant sur les jeux EA comme NFS, FIFA, Dead Space 2 etc. On dirait que tu n est pas en courant, mais maintenant tu paît les mode online sur console. Si tu le prend en ocas le jeu, tu ne pourra pas jouer en ligne. Il te faut un code unique pour pouvoir jouer aux jeux....
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Jeu 13 Jan 2011 - 16:25

non ce choix a été fait pour proposer une 3DS 2 dans quelques mois avec le wifi puis une 3DS 3 avec un écran plus grand etc etc

Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Jeu 13 Jan 2011 - 16:31

Kael, Dawson : J'vois pas l'intérêt d'aller chez des potes pour jouer à Super Street Fighter IV 3DS... pour les personnes habitant près de chez moi, autant l'invité à venir jouer à la version PS3. Ca ne nécessite qu'une console, qu'un exemplaire du jeu, ...

C'est pas ça qui va leurs faire vendre leurs version 3DS.

En fait j'ai juste cité ce jeu comme exemple. J'me souviens que pour Pokémon Diamant et Perle ma liste de codes amis était tout le temps supprimé car il suffisait que la cartouche soit mise dans une autre DS, pour que tout les codes soient effacés... c'est mal foutu, et dire qu'ils vont remettre ça...

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Jeu 13 Jan 2011 - 16:42

Et leurs système de synchronisation entre les 3DS tu dis quoi ? , après c e st un choix comme le dis très bien Dawson, que tu e le veux ou non
hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Humeur du moment :

Message par hae le Ven 14 Jan 2011 - 12:04

bah tu sais DK, y'a tout simplement des gens qui vont préférer la maniabilité DS (on sait maintenant que nintendo a toujours été le meilleur en terme d'ergonomie, et que leurs sticks sont plus agréables)
après, le système de Lan, bah il existait déjà depuis les premières DS, alors je vois pas trop ce que ça changera en fait ... après, le fait qu'il n'y ai pas de wifi ... moi je préfère jouer avec mes potes quand ils sont à côté de moi, autant j'ai pas mal joué à mario kart ds en lan, mais j'ai jamais joué avec eux en lan, même si on avait tous le wifi

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Ven 14 Jan 2011 - 13:08

Le link ca existe depuis la GB 1
suiko san
Sailor Vallée
Sailor Vallée

Masculin
Humeur du moment :

Message par suiko san le Ven 14 Jan 2011 - 21:18

Je rejoint également Kael² et mon bon Dawson pour ce qui est du jeu en ligne et en link.
Peut être suis-je déjà trop (agé) et habituer de voir ses potes le week-end pour jouer à la console en écran splitté.
Je joue pas trop en ligne, car maintenant pas mal de mes potes possède par exemple une PS3 ou une Wii, et on préfère jouer le samedi soir avec pizza et console, plutôt que de rester comme un no life à la maison. Puis j'ai pas mal de bran.ler à mettre à Mody et tous les autres sur Mario kart et autres.....
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Mer 19 Jan 2011 - 18:30

Finalement plutôt que de nous permettre de créer un identifiant en ligne, Nintendo décide encore une fois de ne pas faire comme les autres, et donc on aura droit a un code amis unique pour chaque 3DS... donc on aura une liste d'amis, mais si vous vous faites taxer votre console, qu'elle tombe en panne, que vous la vendez, ... bye bye la liste d'amis et toutes les infos liés à votre code amis.

hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Humeur du moment :

Message par hae le Mer 19 Jan 2011 - 19:17

bah c'est pas comme ça sur les autres consoles ?
après, je pense pas que ce genre de détails fassent "plomber" la 3DS ... le titre (j'avais pas réagi) et peut-être un peu fort, on en reparlera quand on verra les chiffres des ventes

Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Mer 19 Jan 2011 - 19:26

C'est sur qu'elle va bien se vendre, comme ça avait été le cas pour la Wii, ou la DS. Mais le simple fait que ça soit une nouvelle façon de jouer, pour moi c'est pas un argument d'achat (bien que la 3D n'apporte justement rien au gameplay).

Par contre je pense que beaucoup de joueurs feront comme toi et attendront la version 2 de la 3DS, car même si contrairement à la DS au lancement de cette 3DS (et durant les mois à venir) il y a pas mal de jeux qui m'intéressent (ils ont bien fait de faire un remake de Zelda OoT ^^), il y a pleins d'éléments qui font tache et qui m'ont bien refroidis ces derniers jours... mais j'hésite malgré tout à la prendre (en fonction de quand sortira OoT justement).

Sinon non sur les autres consoles ça ne fonctionne pas comme ça, tu as pourtant une Xbox. L'identifiant est lié à l'adresse mail, donc pour récupérer ton ID sur une autre console il suffit juste de saisir le mail et mdp.

hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Humeur du moment :

Message par hae le Mer 19 Jan 2011 - 19:48

bah moi perso, jouer toute seule dans mon salon en multi, ça m'intéresse pas, donc bon, j'ai la xbox, mais j'ai pas envie de payer, alors j'ai pas d'identifiant.

Pour OOT, il sort en même temps que la console (en pack d'ailleurs). Moi c'est plus cec pack qui me fait regretter de pas la prendre à la sortie !

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mer 19 Jan 2011 - 23:47

Mais moi je ne vois rien de dramatique, les jeux Online vont être de plus en plus payant. Pourquoi tu critique cette méthode ? C est a cet instant la ou on voit la force de Nintendo jouer entre amie et être ensemble.
thorn-rock
Valléen laser
Valléen laser

Masculin

Message par thorn-rock le Jeu 20 Jan 2011 - 0:54

Holà holà holà, qu'est-ce que c'est que cette désinformation... Bon prenons les choses dans l'ordre :

- la durée de vie de la batterie :
Elle est de 3 à 5H, pas de 3H. Ce qui veut dire qu'elle peut augmenter en fonction des services utilisés. Vous comptez vraiment utiliser le Wi-Fi, le Street pass et le Spot Pass à chaque fois que vous allumez la console ? Vous allez vraiment jouer le son à fond et la lumière au maximum ? Je ne connaît pas une seule personne qui utilise sa DSi avec la lumière au maximum, pour la simple et bonne raison que la lumière poussée au maximum est trop forte pour une utilisation prolongée. Elle fait mal aux yeux. Et pour info, la DSi réglée à 4/5 en lumière a 4 à 6H d'autonomie. Et personne ne s'en est plaint à la sortie. De plus rappelons qu'une autonomie de 5H (avec peu de fonctionnalités utilisées), c'est déjà quasiment 2 fois plus qu'une PSP de base, pour une console plus puissante, avec une infrastructure beaucoup plus gourmande.

- les jeux coutent 60€ :
Ça, c'est une info qui a été lancée par des sites qui ne font que des suppositions. Et d'ailleurs les infos qu'on a ne vont pas dans leur sens. Nintendo a seulement annoncé que les jeux pourraient être plus cher qu'un jeu DS. Le jeu DS coûte actuellement 40€. Si une augmentation de 10€ est envisageable, une augmentation de 20€ paraît peu probable. De même, depuis la Wii, la politique de Nintendo consiste à ne pas avoir de prix fixes et à utiliser un éventail de prix. Ainsi, si certains jeux sortent au prix fort (60€), d'autres et pas des moindres, sont sortis à 30, 35, 40, 45€. Il y a fort à parier que cette politique perdurera sur la 3DS. Enfin, même si on se retrouve avec des jeux 3DS à 50€, ça ne les mettrai pas plus cher que des jeux PSP à la sortie. A titre indicatif, sachez que Amazon a listé MGS3D à 35€, sachant qu'ils vendent toujours un peu en dessous des prix en boutique, ça donne quand même une idée.

- le prix de la console :
Toujours pas annoncé, même si on peut parier sur 250€, puisqu'ils ont la mauvaise habitude de faire 1dollar = 1euro. Encore une fois, à combien était sortie la PSP ? Et je ne parle pas du Base Pack qui, convenons-en, n'a rien à voir avec ce qu'offre la pack de base de la 3DS.

- le zonage de la console :
Ici aussi, pas d'infos définitives, même si on est quasiment sûr qu'elle sera entièrement zonée. Un représentant de Nintendo a affirmé qu'on "pourrait" rencontrer un problème si on essaye de jouer à un jeu d'une autre zone. Ce conditionnel laisse penser qu'on pourrait avoir droit à un zonage partiel comme celui de la Xbox360.

- le on-line :
En ce qui concerne le on-line, sachez que les consoles Nintendo sont déjà reliée à un compte sur le site de Nintendo. Ils ont précisé que leurs prochaines consoles seraient basées sur les comptes et non sur le hardware. Ce qui veut dire que contrairement à la Wii, il sera possible de transférer des 3DSWare au des DSiWare d'une console sur l'autre tant qu'elle sont reliées au même compte. Autrement dit, le fait que l'on ait un code par console n'a rien à voir avec le compte utilisé. Si l'acquisition d'une nouvelle 3DS (vous comptez en acheter combien ? o_O) vous obligera à changer de code ami, je ne pense pas que ça aura d'autres conséquences. Et encore une fois, on a peu d'infos, donc ce que je dis n'est que suppositions, mais ce topic aussi n'est que suppositions. Et d'ailleurs rien ne permet de dire que Nintendo n'aura pas prévu le coup.

dance dance dance
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Jeu 20 Jan 2011 - 1:15

J ai trouvé les prix de lancement pour la PSP, le prix était 240 € en pack et la PSP seule a 200 €. Hors je suis désolé si tu veux comparer entre la 3DS et la PSP, elle est beaucoup trop chere avec le Bundle. Tu ne marque pas de point Thorn
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Jeu 20 Jan 2011 - 1:21

Pour le prix des jeux, lors de la conférence d'il y a 10 jours le prix des jeux prévus pour la sortie de la console avaient été dévoilés. Et donc en convertissant ça du Yen à l'euro, ça faisait pour certains jeux d'éditeurs tiers jusqu'à 55€ le jeux (je crois que j'avais créé un topic là dessus dans la section BlaBla).

Sinon pour le zonage, j'avais lu l'interview hier ou aujourd'hui d'un magasine qui avait carrément posé la question à un mec de chez Nintendo. Et ils ont déclaré que pour pour diverses raisons, il y aura trois types de 3DS. Une destinée au marché Japonais, une autre pour le marché US, et l'autre pour l'européen, mais que malgré tout certains problèmes pourraient se poser d'incompatibilités même entre une cartouche Européenne et une console EUR. Sans doute pour luter contre l'importation UK.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Jeu 20 Jan 2011 - 1:23

Montre lui la phrase que tu as trouvé DK
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Jeu 20 Jan 2011 - 1:27

Nintendo évoque à demi-mots le zonage de sa Nintendo 3DS, sans toutefois l’affirmer.

C’est par le biais d’un mail reçu par nos confrères de vg247 que Nintendo vient de confirmer que sa prochaine console, la Nintendo 3DS, sera zonée, à l’image de sa grande sœur sortie il y a peu. ‘La Nintendo 3DS sera disponible en trois versions différentes : japonaise, américaine et européenne / australienne. Nintendo a en effet développé différents modèles de 3DS afin de prendre en compte les différentes langues et les exigences concernant les classifications et le contrôle parental, pour s’assurer d’être conforme aux lois en vigueur dans les différentes régions. La Nintendo 3DS offrira également un service en ligne spécifique à chacune des régions. De plus, nous souhaitons offrir la meilleure expérience de jeu possible à nos clients et il est fort possible qu’un jeu vendu dans un pays ne fonctionne pas correctement sur une Nintendo 3DS venue d’un autre pays.’
DigitalGames.fr - http://www.digitalgames.fr/2011/01/18/la-nintendo-3ds-sera-bien-zonee/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 23:02