Museo Games "une histoire à rejouer"

Partagez
meyvi
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Humeur du moment :

Museo Games "une histoire à rejouer"

Message par meyvi le Lun 10 Jan 2011 - 16:43

http://museogames.com

Bonne surprise en allant sur Paris cette semaine, au musée d'art et métiers une expo "MuseoGame" se passe actuellement.
Cette expo retrace un peu l'évolution des jeux vidéo.

En rentrant on se retrouve directement baigné dans l'atmosphère jeux vidéo.
Deux grand panneaux lumineux servent de lexiques et en se retournant on se retrouve nez à nez avec une par une arche de moniteurs envoyant les images des jeux vidéo mythiques. (D'ailleurs j'aimerai bien avoir ça chez moi).

Et voilà passé cette arcade de nombreuses machines de notre jeunesse ou adolescence sont misse en cage (mais pourquoi tant de violence !!??? Mais que fait la SPA !!!), d'ailleurs c'est assez dommage que certaines machines soient vraiment trop inaccessibles même pour les yeux

Et voila on se retrouve au cœur du sujet, une salle entière remplis d'écrans géants, de machines en expo a centre et surtout .... pleins de jeux jouables seul à 2 ou à 4!!!!

On commence par Pong bien sur, et on passe par des classiques comme Pac man, lemmings, Tetris, metal Slug (et d'autres je ne vais pas tout dévoiler quand même :p), mais les consoles de notre adolescences ne sont pas en reste, nintendo 64, sega saturn, néo géo, playstation et ce jusqu'à la playstation 2 et la xbox.

En tout cas revoir et rejouer aux vielles machines qui ont bercés mon enfance (Amstrad, Atari, Amiga ..) est un vrai régal (grrrr Maman pourquoi as tu donné aux cousins ces magnifiques machines ?? >_<)

On peux lire des explications sur les machines et jeux auquel on peux jouer, même si je pense que les jeux doivent tourner, car écriteaux ne correspondant pas tout le temps au jeux.

je me croirait presque dans mon appart là

Mais attention ce n'est pas fini passé un panneau lumineux, qui laisse envisager que l'expo est finie .. on se retrouve dans une salle d'arcades :p , où l'ont peu jouer gratuitement !!!!! Il ya 6 bornes allant de space invader à street fighter, un vrai régal aussi !!!

Enfin pour résumer cette expo est fait pour s'en prendre pleins les mains et les yeux !!!

Attention un conseil si vous voulez vraiment en profiter allez y en semaine quand il n'y a personne. On y est resté plus de 2heures et demis mais les sessions sont de 2 heures normalement et apparemment limitées à 80 personnes en même temps pour que tout le monde puisse y jouer. J'y suis allée avec une amie en semaine on s'est bien régalée il n'y avait qu'une dizaine de personnes et on a pu faire des parties bien sympa.

l'expo est prolongé jusqu'en Mars, l'entrée tarif réduit est à 5 euros (9 ou 7 tarif normal à voir sur le site je pense), hésitez pas à vous renseigner sur le site : http://museogames.com
ça vaut vraiment le coup ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Re: Museo Games "une histoire à rejouer"

Message par Keniori Mortback le Lun 10 Jan 2011 - 16:53

Merci pour ce lien, dommage que je sois aussi loin. Vous avez bien profité du Metal Slug.
Petite question, il y avait des jeux de tir comme House of the Dead ?

Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Lun 10 Jan 2011 - 17:03

Ça a l'air excellent ! Mais encore une fois faut aller à Paris pour ça ...

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
meyvi
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Humeur du moment :

Message par meyvi le Lun 10 Jan 2011 - 17:03

Bof de ce coté, niveau arcade il y en avait un, mais je ne connaissais pas du tout, c'était jeu de tir sur cibles etc

Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Lun 10 Jan 2011 - 17:23

Un jour, ce serait bien de créer, soit même son propre musée. J'ai vu la console Jaguar, bien protégée ; il faut dire qu'elle est rare à trouver.

Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Lun 10 Jan 2011 - 18:16

Ca a l air pas mal, d ailleurs une petite précision que ce musée a été fait par l association MO5, merci du petit reportage
meyvi
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Humeur du moment :

Message par meyvi le Lun 10 Jan 2011 - 18:43

ah oui? je savais pas !! Mes yeux devaient être trop collés sur les écrans, ou alors c'est pas assez mis en valeur c'est dommage, ils ont fait un super boulot !!! Après il y avait bcp de console sous vitrine ou sous grille aussi mais la jaguar ça faisait vraiment animal dangereux sous cage , bien marrant

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Lun 10 Jan 2011 - 18:47

C est clair , arg ca me tente de monter pour aller voire ce musée C est grand comme musée ? On peux jouer a toute les consoles ?

Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Lun 10 Jan 2011 - 19:16

Merci pour l'info Kael. Maintenant que tu le dis, j'avais avais déjà entendu parler de l'expo. Les mecs de chez MO5 ils passent souvent dans Gamekult l'émission om ils font découvrir pas mal de consoles, ils parlent des évènements qu'ils organisent, ... bref, bonne initiative.

Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Jabberwock le Lun 10 Jan 2011 - 19:24

j'en ai marre que tout les trucs bien soit si loiiiin raleur

gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque
meyvi
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Humeur du moment :

Message par meyvi le Lun 10 Jan 2011 - 20:00

kaelkael a écrit:C est clair , arg ca me tente de monter pour aller voire ce musée C est grand comme musée ? On peux jouer a toute les consoles ?

c'est pas un musée mais une expo temporaire, donc ce n'est pas super grand , on rentre on passe uen arche de moniteurs puis un petit couloirs où il ya bcp de consoles et machines sous grille et après c'est la grande salle de jeux et d'expo , avec des écrans partout et d'autres plus petits qui passent des documentaires, interview,et derrirèe il ya la salle avec les bornes d'arcade.
On peux jouer à quelques machines mais certaines trop rares (précieuses) ou trop chères ne sont que sous vitrines. Mais ça donne un petit échantillon : commodore, amstrad, machintoch, atari, amiga , nintento NES, super nes, mega drive, gameboy, sega saturn, neo geo etc ... autant ils font tourner les jeux ou les machines je ne sais pas.

Jabberwock a écrit:j'en ai marre que tout les trucs bien soit si loiiiin raleur

Bah 2h en train çava et avec els prems 60 euros allé retour, tu peux te fir eun week end romantique avec ta chérie avec une halte à l'expo :p

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 1:20