Mon voisin Totoro

Partagez
Ana
Modo

Féminin
Humeur du moment :

anime Mon voisin Totoro

Message par Ana le Mar 7 Déc 2010 - 18:18

Titre : Mon voisin Totoro
Titre original : Tonari no Totoro
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Genre : shonen, shojo, fantastique, quotidien
Producteurs : Hayao Miyazaki, Toru Hara
Studio : Studio Ghibli
Musique : Joe Hisaishi
Durée : 1h 26 min
Sortie Japon : 1988
Sortie France : 1992 (lors d’un festival), VHS 1999

Résumé.

Années 1950.

Le professeur M. Kusakabe a dû choisir un exil à la campagne pour lui et ses deux petites filles car son épouse est contrainte de rester longtemps à l’hôpital. Le père espère ainsi garder sa famille unie durant cette absence, faisant en sorte de rapprocher son domicile du lieu d’hospitalisation. Comme bien des enfants, Satsuki, 11 ans, et Mei, 4 ans, s’adaptent vite. Ce changement de contexte leur fait le plus grand bien et elles s’amusent à découvrir la vraie nature. Les bêtes, les insectes, la vie proche de la nature. Mais le professeur est souvent absent pour son travail et les deux fillettes doivent composer avec. C’est alors que Mei tombe nez à nez avec une petite créature blanche, presque transparente parfois, qui se faufile dans la maison. Intriguée et séduite, Mei suit la petite boule de poils qui disparaît sans demander son reste ! Mais Mei n’a pas dit son denier mot…

Elle surprend de nouveau la petite chose, cette fois-ci en compagnie d’une autre créature un peu plus grande qu’un chien, toute grise. Une partie de cache cache commence et Mei poursuit les deux rigolos jusque dans leur terrier. Elle fait alors la connaissance de Totoro, une créature jumelle en apparence des deux autres mais gigantesque !

Entraînant Satsuki, Mei cherche sans relâche la présence de ces animaux bizarres qui ne parlent pas mais sourient souvent et font preuve de beaucoup de gentillesse. Totoro déploie même des pouvoirs commandant à la nature. L’étrange voisin semble être un protecteur de la nature et apporte jour après jour protection et réconfort aux deux enfants.

Partenaires particuliers

description description description description
Pour nous lier :
description

La Vallée du Blabla ...

La date/heure actuelle est Dim 18 Nov 2018 - 1:02