Angus and Julia Stone

Partager

Anabel185
    Modo

Féminin
    Humeur du moment:

Angus and Julia Stone

Message par Anabel185 le Lun 22 Nov 2010 - 16:15

Angus et Julia Stone sont frère et sœur.

Nés à Newport, au nord de Sydney, Australie, ils ont été élevés dans un univers musical par des parents qui parcouraient déjà les routes avec leur groupe. Très tôt, les deux enfants ont rejoint le club de musique de leur école.

Julia jour de la trompette, Angus du trombone. Peu à peu, ils décident de créer quelque chose à eux deux. 2006 est l’année de leur solo doublé, ils tentent de se faire remarquer dans des soirées vouées aux performances artistiques musicales ouvertes à tous. Leur principal atout est l’osmose de leurs voix et de leur complicité sur scène.

Il est certain que leur timbre de voix dénote et qu’il ne peut qu’attiser la curiosité…

Ils ont débuté en pro fin 2006, début 2007 avec deux premiers tubes, « Chocolates and cigarettes » puis « Heart full of wine ».

Ils ont séduit le label EMI Music Australien et un label indépendant anglais, Independiente Records. Avec l’aide d’un producteur, ils parviennent à attirer l’attention d’un gros tel que Sony/ATV Music publishing et d’un agent anglais de la Creative Artist Agency.

Le chemin est bien tracé.

Un premier album est donc vite sorti « A book like this », produit par EMI Australia et qui eut assez de succès pour être élu disque de platine en 2008. Ils ont ainsi pu se faire connaitre des publics, japonais et coréen.

En 2010, ils ont auto-produit un autre disque, « Down the way », qui raconte leur aventure musicale depuis leurs débuts et leur offrit de voyager dans le monde entier pour le promouvoir. C’est avec cet album qu’ils ont percé en France… Notamment grâce à une apparition dans l’émission « Taratata »…

Ils ont plu à beaucoup de personnalités, chanté en première partie de gros festivals tels que The Great Escape Festival Brighton, ce qui leur fit une belle publicité.

Je les ai personnellement découverts grâce à la programmation de RTL2 et j’adore !! C'est un univers mélancolique, tout en douceur et poésie mais qui sent bon l'évasion!

le succès du moment : Big Jet Plane, version album et acoustique :

Les braves gens n'aiment pas qu'on ne suive pas la même route qu'eux.
    G. Brassens.

Ana

Dawson

Masculin
    Humeur du moment:

Re: Angus and Julia Stone

Message par Dawson le Lun 22 Nov 2010 - 18:54

C'est mignon ..... et joliment chanté...mais musicalement :/
    Mais où qu'elle est la trompette et le trombone ?? C'est mille fois mieux que la guitare... pff et s'ils chantaient en jouant bah là ils auraient vraiment la classe ....

Franchement j'espérais qu'il restât quelque chose de leurs premières amours instrumentales ... pfff :/

Anabel185
    Modo

Féminin
    Humeur du moment:

Message par Anabel185 le Mar 23 Nov 2010 - 9:56

Bah ils ont laissé les instruments à vents derrière eux... Maintenant le minimalisme est agréable je trouve.. Même si c'est aussi une mode, il faut voir s'ils dureront avec ça.

G. Brassens.

Ana

Orihime

Féminin
    Humeur du moment:

Message par Orihime le Dim 20 Mar 2011 - 23:14

Bah moi j'aime beaucoup, je connais peu, je l'accorde volontiers, mais le peu que je connaisse : j'adore!!
    Un ami m'a dit qu'ils passaient en concert bientôt, bah j'aurais bien aimé y aller pour les découvrir sur scène, mais malheureusement cela ne sera pas possible!
    Merci pour cette fiche Ana!

Edit : en fait ils passent à Rouen, le 21 avril!

Dernière édition par orihime inoue le Lun 21 Mar 2011 - 18:50, édité 1 fois

Anabel185
    Modo

Féminin
    Humeur du moment:

Message par Anabel185 le Lun 21 Mar 2011 - 10:54

Ahh merci à toi princesse , y en a au moins une qui partage mes goûts là !!

G. Brassens.

Ana

Mats

Masculin
    Humeur du moment:

Message par Mats le Lun 21 Mar 2011 - 14:27

Euh c'est pas des cuivres plutot la trompette et le trombone ?

Mise à part ça jconnais de nom mais ca me dit rien, jmen vais de ce pas écouter...

zo15
    ami des portes

Masculin
    Humeur du moment:

Message par zo15 le Lun 21 Mar 2011 - 21:09

la fratrie Stone, un vrai bonheur de coolitude...des melodies qui accrochent,un son qui rend zen ...j'avoue juste que je prefere quand c'est julia au chant^^
    Elle vient de sortir un album solo d'ailleurs:

Anabel185
    Modo

Féminin
    Humeur du moment:

Message par Anabel185 le Mar 22 Mar 2011 - 11:11

Ah ouais ? Miam curieuse d'entendre ça... faut que je fouine. Merci pour l'info @Zo !

G. Brassens.

Ana

Mats

Masculin
    Humeur du moment:

Message par Mats le Mar 22 Mar 2011 - 19:43

Oué ba c'est sympathique mais comme l'a dit Dawson c'est pas bien exceptionnel surtout avec le combo guitare/violon, entendu et réentendu...

Ya quand même mieux et plus original dans le même style folk je trouve.

Anabel185
    Modo

Féminin
    Humeur du moment:

Message par Anabel185 le Mer 23 Mar 2011 - 12:39

Certes... mais faire dans le classique avec talent c'est déjà beaucoup quand on entend la sauce que nous servent les radios...

G. Brassens.

Ana

Mats

Masculin
    Humeur du moment:

Message par Mats le Mer 23 Mar 2011 - 18:10

J'ai pas dis que c'était mauvais, juste pas originale.

Et l'argument "quand on entend la sauce que nous servent les radios" est faible et facile. Je peux te sortir tous les trucs que j'écoute, ce sera toujours meilleur que la daube commerciale qu'on entend à longueur de journée. Et pourtant ca voudra pas dire que c'est bien(bon pour le coup c'est ma musique donc c'est forcément bien ^^).

Mats

Masculin
    Humeur du moment:

Message par Mats le Dim 17 Avr 2011 - 19:32

Allez parce que jsuis pas (seulement) critique et méchant, et un méchant critique : j'ai découvert il y a peu une chanteuse islandaise(forcément Björk n'est pas loin) dans le même genre folk mais que je trouve bien plus séduisante :

En solo d'abord :

Puis avec la sus-nommée Bjork :

Anabel185
    Modo

Féminin
    Humeur du moment:

Message par Anabel185 le Mar 31 Mai 2011 - 9:29

Mats a écrit:J'ai pas dis que c'était mauvais, juste pas originale.

Et l'argument "quand on entend la sauce que nous servent les radios" est faible et facile. Je peux te sortir tous les trucs que j'écoute, ce sera toujours meilleur que la daube commerciale qu'on entend à longueur de journée. Et pourtant ca voudra pas dire que c'est bien(bon pour le coup c'est ma musique donc c'est forcément bien ^^).

Ok, ok... la tolérance n'est pas ma qualité première ^ ^

Sympa tes extraits même si je suis pas fan ...

G. Brassens.

Ana

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2012 - 3:02