Le coin des pilotes Virtuel

Partagez
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Le coin des pilotes Virtuel

Message par kaelkael le Sam 13 Nov 2010 - 13:03

Ca faisait longtemps que j avais voulu faire un Topic sur les simulateur d avions de ligne sur les PC, mais maintenant que je ne suis plus le seul ( Ouff....) on va parle dans ce topic aux fabuleux simu d avion. POur ceux qu ils veuillent débuter ( croyez moi ce n est pas très simple) il pourra nous poser des questions. Pour ceux qu ils veuillent débuté et que ils ne savent pas quel simulateur d avion de ligne qu il faut choisir, sur PC, Linux et Mac il y a 2 qui dominent avec Brio, voici ces 2 jeux.

La série des Flight Simulator :

Cette série a été le tout premier simulateur d avions de ligne virtuel sur PC ( il tournait sur un 286), cette série a commencé en 1982 par Microsoft. Au niveau des textures ce n est pas ca ( mais a l époque oui hein, faut pas poussé non plus), il fallait jouer a la souris Mais Vue les capacité du PC, on ne pouvait pas voler dans le monde entier. Pour cela il faut attendre la version 5.1. La version 98 a eu un gros événement avec le mythique le Concorde et un hélico. Cette série a toujours été accessible aux grands publique, mais il avait plusieurs version du jeu. Une version grand public et Pro. Honnêtement, il n y pas vraiment de grandes différence, mais petit anecdote sur les vraies simulateur de vol, les professionnel utilisent ce logiciel.

Flight Simulator 5.1

FS 98

Le tout premier FS

Le Outsider d aujourd'hui :

La série Xplane commence a prendre de l'ampleur que depuis Microsoft a freiné sa licence. Ca a profité a Xplane 9 a mangé la part de FSX. Mais cette série a débuté timidement en 2001 pendant que FS se luttait avec d autres concurrent sérieux ( on les verra âpres), cette série a su progresse nda l ombre, mais il frôle la perfection sur le réalisme. La version 8 a eu une petite nouveauté plutôt agréable, on pouvait atterrir avec une navette spatiale de la NASA. Mais hélas, pour cette série, le jeu est moins jiolie ( quoique la version 9 et le 10 se défend plutôt bien), il faut bien l admettre, cette série n est pas ergonomique vers les menus et c est souvent en anglais sous titrés a la va vite. Les Néophyte sont sûrement fuir comme la peste vers la série FS, mais ceux qu ils veuillent un bon simulateur, Xplane 9 le bat facilement pour ca conduite très réalisme.

Xplane 9

Rex existe aussi sur Plane, ca vaut le coup ^^

Les autres concurrent paix a leurs âmes....

Il ne faut pas croire, la lutte a toujours été rude en matière des simulateurs. Il fallait attendre en 1995 que FS pouvait avoir un peu peur. C est le studio mythqiue Looking Glass Studios qui ont sortie Flight Unlimited qui a sorti un jeu d avion, mais la seule différence, ce simulateur on devait faire que des acrobatie. Pour les avions de ligne il afllait attendre le 2 sortie en 1998. Il a pu facillement lutter FS 98, par sa jouabilité, la gestion des radio était plus poussé et une vraie météo dynamique. la série s est arrété au 3, la série s est peux vendu et le studio a fermé entre temps.....

Image de The Fly! II

Un autre concurrent s est glissé avec le studio Terminal Reality qui a pondu le simulateur Fly!. Ce volet est sortie en 1999, la grosse différence entre ces concurrent c était sa complexité qui ressemble un peu a Xplane. Côté réalisation s était honnete, mais il fallait attendre le Fly!2 qui a su s imposé a ses concurrents. Mais le plus gros point noir, ce jeu n était pas livré avec un manuel...... Mais hélas, comme flight Unlimited s est peu vendu.....

Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Re: Le coin des pilotes Virtuel

Message par Keniori Mortback le Sam 13 Nov 2010 - 13:40

Vraiment sympathique, mais je crois que nous devons posséder une bête de course pour jouer à cette simulation.
Et il me semble qu'un joystick spécifique est nécessaire pour jouer aux "filles" de l'air.
Excellent dossier.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Dim 14 Nov 2010 - 14:18

En ce qu il concerne des manette tu peux jouer avec des joypad de ta Xbox 360 ou PS3 sur ton PC. Mais Xplane je ne crois pas qu il les reconnais. Mais en revanche pour FS oui tu peux jouer avec. Pour le joystick, évidement c est beaucoup mieux. Tu peux trouver plein de prix en passant a 30 € ou 300 €. La différence est évidement énorme. Celui a 300 € tu aura plus de bouton, un pédalier, retour de Force etc. Tu peux quand même prendre ceux qu il coûtent 30 € comme le mien avec le Thurmaster Hotas X, en plus il est même compatible a la PS3.

Voici les joystick qui coûtent chère, mais tu aura plus de réalisme :

Pour les config, je ne pense pas que tu aura un problème si ton PC est vieux de plus de 5 ans. Mais FSX il est assez gourmand, pas forcément pour les textures. Ce qu il faut savoir, les simulateur simule les vents, météo etc. Tout ces paramètres sont pris en comptes. Mais si tu veux savoir ton PC tourne regarde avec ce site, il va te le dire. ( Pour FSX il existe 2 MAJ SP 1 et 2 pour le rendre plus fluide)

http://cyri.systemrequirementslab.com/CYRI/

Si tu veux essayé aux version demo des 2 simulateurs :

http://www.jeuxvideopc.com/demo/9628-flight-simulator-x.php

http://www.x-plane.com/pg_downloads.html
nova06
Nouveau
Nouveau

Masculin
Humeur du moment :

Message par nova06 le Mar 7 Déc 2010 - 21:08

Bonjour,
je suis tombé sur votre thread par hasard. Si vous avez envie de causer simulateur de vol, n'hésitez pas à nous rendre une petite visite sur www.flyvirtuel.com. Un forum nouvellement créé par des pilotes virtuels pour des pilotes virtuels FS9, FSX et XPlane.
Sympa la vallée du blabla ;-)
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mar 7 Déc 2010 - 21:29

Merci pour votre intervention Nova06
C'est Kaekael qui a crée ce topic, un peu de curiosité sur un genre réservé à des bécanes puissantes.

Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

nova06
Nouveau
Nouveau

Masculin
Humeur du moment :

Message par nova06 le Mar 7 Déc 2010 - 22:08

pas forcément puissante. Du moment que fsx est optimisé pour la bécane qui l'accueille, on n'est pas obligé d'avoir la bête de concours.
Une carte vidéo actuelle est nécessaire certes, mais pour les CPU's il n'y a pas vraiment de règle.
Encore que, j'ai un pote qui vole sur fsx comme moi et qui utilise un imac intel de première génération. Une carte vidéo un peu limite, mais ses réglages sur fsx sont adaptés.
Sur notre forum, nous allons expliquer comment optimiser le jeu et l'informatique.
A bientôt
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Mar 7 Déc 2010 - 22:53

Merci de votre intervention Nova06. C'est un genre de jeux qui m’intéresse, sans vraiment avoir sauté le pas :)

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mer 8 Déc 2010 - 14:06

Oui mais pour FSX il faut mettre les MAJ 1 et 2 pour rendre plus fluide surtout sur Win7. La seule rasion, c est que le jeu n est pas adapté a l OS et aux Multicoeur. Pour Win Vista sera compatible, un petit détail s impose. Sinon Nova tu peux rester ici en parler, on t écoutera avec plaisir. Non mais on en suffit pas de pub pour le site, c est vrai quoi un peu de tenu. POur ta punition tu doit faire de la pub pour la vallée
nova06
Nouveau
Nouveau

Masculin
Humeur du moment :

Message par nova06 le Ven 31 Déc 2010 - 0:46

Salut kaelkael,
d'accord, j'y penserai... à la pub sur notre forum. ;-)
Pour FSX, c'est plutôt les processeurs qui comptent, en tout cas plus que la carte graphique.
J'ai windaube 7 64 bits, version ultimate, et un quad core qui tourne plutôt bien.
J'ai optimisé FSX deluxe + accelération, par des modifications du fichier fsx.cfg, mais aussi grâce à des logiciels gratuits tiers. Pour ceux qui ont la version standard, il faudra patcher en sp1 puis sp2 pour avoir effectivement plus de fluidité.
En fait, dès la sp1 on s'en rend compte. La sp2 doit être l'aboutissement car rien d'évident ne se passe.
Pour optimiser, il y a quelques trucs que l'on trouve partout aujourd'hui sur internet.
Nous les avons regroupé et surtout testé pour donner un point de vue pratique.

Bonne année à tous.

^^
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Ven 31 Déc 2010 - 0:51

Je suis d accord avec toi, le SP2 j ai rien vue de différence, tu as modifié pas mal de dans le fichier CFG ? ET bonne année a toi
shell_fr
Ultra Valléen
Ultra Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par shell_fr le Ven 31 Déc 2010 - 20:45

Il existe pas mal de tweak pour optimiser FSX et ça marche plutôt bien. Après il est vrai que l'idéal est de modifier son fichier config pour vraiment adapter le jeu a nos besoins et notre matos, ou même selon les scène éventuellement ajoutées.
Par contre il faut avoir un bon matos pour profiter de certains scenary mesh et autogen plutôt gourmand!!

Pour les joystick j'ai une préférence pour le MS force feedback 2, bien qu'un yoke serait plus adapté a la plupart des appareils de FSX, mais comme je fais aussi du dogfight avec des appareils de la WWII je ne peux pas me passer du manche a balais!!

Et même constat, peu ou pas de différence après installation du SP2!
Keish
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keish le Ven 31 Déc 2010 - 20:53

Moi qui voulait essayer un simulateur de vol... ca m'a l'air bien compliqué tout ca
shell_fr
Ultra Valléen
Ultra Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par shell_fr le Ven 31 Déc 2010 - 21:01

non ça ne l'est pas ^^"
Tu installes tu branches et sa marche ;)
Si tu as des problèmes tu peux te faire aider sur des tas de forums sympa ;)
C'est quand tu commence a en vouloir plus qu'il faut bien s'y pencher, ça prend du temps mais si tu aimes ^^!!
Keish
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keish le Ven 31 Déc 2010 - 21:02

Le mieux pour commencer c'est lequel ?
nova06
Nouveau
Nouveau

Masculin
Humeur du moment :

Message par nova06 le Ven 31 Déc 2010 - 21:06

J'utilise la saitek X52 et j'ai commandé le yoke flight system PZ44 + le palonnier PZ35 qui s'intègreront à mon futur projet de construction d'un cockpit.
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Ven 31 Déc 2010 - 21:08

shell_fr a écrit:Il existe pas mal de tweak pour optimiser FSX et ça marche plutôt bien. Après il est vrai que l'idéal est de modifier son fichier config pour vraiment adapter le jeu a nos besoins et notre matos, ou même selon les scène éventuellement ajoutées.
Par contre il faut avoir un bon matos pour profiter de certains scenary mesh et autogen plutôt gourmand!!

Pour les joystick j'ai une préférence pour le MS force feedback 2, bien qu'un yoke serait plus adapté a la plupart des appareils de FSX, mais comme je fais aussi du dogfight avec des appareils de la WWII je ne peux pas me passer du manche a balais!!

Et même constat, peu ou pas de différence après installation du SP2!

On en le trouve plus Ton joystick ...
nova06
Nouveau
Nouveau

Masculin
Humeur du moment :

Message par nova06 le Ven 31 Déc 2010 - 21:15

ゼファ a écrit:Le mieux pour commencer c'est lequel ?
Ca dépend de tes moyens et du temps que tu souhaites passer sur le jeu.
Beaucoup commence par une logitech puis finisse par passer sur saitek ou thrustmaster.
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Ven 31 Déc 2010 - 21:26

C est clair, si tu peux mettre 120 € prend celui ci ( moi j ai fait la connerie de pas faire tout les magasin....)

nova06
Nouveau
Nouveau

Masculin
Humeur du moment :

Message par nova06 le Ven 31 Déc 2010 - 21:37

Tiens regarde ici. Je suis client depuis longtemps, jamais déçu.
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Ven 31 Déc 2010 - 21:44

Moi je me demande pourquoi on ne trouve plus le retour de force dans les bas de gammes....
nova06
Nouveau
Nouveau

Masculin
Humeur du moment :

Message par nova06 le Ven 31 Déc 2010 - 23:11

c'est bon uniquement pour les volants. Faut aussi que le logiciel gère le retour de force. ;)
Keish
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keish le Sam 1 Jan 2011 - 3:25

Merci, je garde le lien en favori ^^ Et au niveau du simulateur ?
nova06
Nouveau
Nouveau

Masculin
Humeur du moment :

Message par nova06 le Sam 1 Jan 2011 - 4:02

Que veux-tu dire par simulateur ?
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Sam 1 Jan 2011 - 13:16

Il veux surement dire lequel choisir, pour le grand publique comme je l est dis plus Haut ( tiens encore un qui ne lis pas....), FSX ce st le plus accessible pour le grand publique mais si tu veux un simulateur pointu un Xplane 9 le bat facilement, mais on en reparlera, car FS aura sera de retour ( on l aurais pas cru) mais surtout Xplane 10 sera également la, et en plus il sera magnifique....
Keish
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keish le Sam 1 Jan 2011 - 14:30

Bien deviné Kael² ^^ Donc FSX serai le mieux pour commencer, je prends note !
Merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep 2017 - 14:09