[test] Call of Duty 6

Partagez
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

PC [test] Call of Duty 6

Message par Iron Ankh le Dim 13 Juin 2010 - 1:16

Série phare du jeux vidéo depuis maintenant quelques années, Call of Duty (COD) est reconnu comme la référence du FPS grand spectacle. Pour ce sixième opus, on prends les même et on recommence!

Quelques données:
Titre : Call Of Duty 6
Titre original : Call Of Duty Modern Warfare 2
Genre : FPS
Date de sortie :
10 Novembre 2009
10 Novembre 2009
10 Novembre 2009
Développeur : Infinity Ward
Editeur : Activision
Voix et sous : intégralement en français
Site officiel
1 à 18 joueurs (compte Steam obligatoire)

5 ans après....

Les évènements narrés dans COD6 prennent place 5 ans après ceux de COD4 (COD5 étant une parenthèse sans aucun lien avec son prédécesseur ou son successeur).
Contrairement aux opus de la WWII qui permettaient de revivre l'Histoire au contact de ceux qui l'ont vécu, COD 4 et 6 propose une histoire originale. Par originale il faut comprendre non réelle car l'originalité n'est pas vraiment au rendez vous. On sent l'influence d'Hollywood et des blockbuster bien calibré. C'est du scénario série B qui ne réserve pas grande surprise mais bon, ça se laisse suivre. Certaines répliquent sont vraiment pauvre et les personnages ne sont pas spécialement attachant ou charismatique. Plus des caricatures qu'autres choses. Dommage y'avait du potentiel. La mission dans l'aéroport par exemple sert l'histoire mais sert surtout de prétexte à un gros massacre. Du fan service de FPS en quelqus sorte...

Une grosse claque!

S'il y'a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à COD6 c'est d'en mettre plein la vue. Aec toute les options à fond sur le PC le jeu est magnifique. Que ce soit les personnages, les décors, les effets de lumières, de particule ou encore l'ambiance des différents théâtres, c'est très agréable. ça vous titille la rétine. Mentions spéciale aux environnements neigeux et à Washington en ruine criante de réalisme. Pour un peu on sentir presque l'odeur de la poudre. D'un point de vue visuel l'immersion est totale. D'un point de vue sonore aussi, les musiques étant discrètes et le bruit des armes et véhicules réalistes mais c'est une des marques de fabrique de la série. Il faut le reconnaître, ces aspects sont toujours soignés (enfin pour les jeux signés Infinity Ward).
Pour rester dans l'immersion, les chargements entre les missions sont l'occasion d'assister aux rapports qui font évoluer l'intrigue. C'est une bonne idée qui permet d'attendre sagement bien que les temps de chargement soit d'un temps assez court (30 secondes en moyenne).
Je n'ai pas non plus constaté de vrai bug de ce que côté là. Pas d'arme qui traverse la porte ou de vitre qui sont en fait des murs. Pas de bug de collision ou de joyeuseté du même genre.

IA 0 - Script 2

Rentrons dans le vif du sujet, ce qui m'a le plus énervé dans COD6. L'absence totale d'intelligence artificielle, aussi bien chez les ennemis que les alliés. Que des scripts. Aucune tentative d'action libre. Tout est calibré, trop. Resultat vos coéquipiers passent allègrement dans votre ligne de tir, vous poussent ou vous bloquent. Et encore, je ne parle même pas de leur totale incompétence. Vouloir faire du joueur un héros c'est bien, mais pas n'importe comment. Ils ne vous seront d'aucune aide et ne servent à rien. Vous devrez tout faire tout seul. Sauf quand c'est programmé à l'avance. Aucune autonomie, on est loin d'une IA à la "Halo". J'ai même eu l'impression de regresser de ce côté là. Les ennemis vous tirent dessus avant même de vous voir et ils font de headshot à 500 mètre avec un fusil à pompe...
Et je ne parle même pas de l'armement plus que fantaisiste.... Des Russes avec des Famas ou des P90.... Et un Famas qui ne tirent que par rafale de 3. Une stupidité. Sans même parler des cadences de tirs ou des munitions. Vous faites la guerre avec des airsofts quand eux ont des vraies armes. Tout ça pour corser artificiellement la difficulté d'un jeu qui n'en présente aucune...
Moins de 10h pour finir le jeu dans la difficulté la plus extrême sans jamais y avoir joué avant. Une honte, un scandale!

Déjà fini!

Le test est court. Comme le jeu. Il n'y a pas grand chose à dire. Disposant d'une version hacké (je n'aurais jamais acheté le jeu), je n'ai pas pu jouer en ligne. Il parait que le mutli sauve l'ensemble et donne de l'intérêt au titre. Je l'espère.
Alors que penser du titre. Deux choses. Soit on adhère et on veut juste un bon gros titre qui tache et là COD6 fait l'affaire. Soit on cherche un jeu, un vrai et là... c'est le drame. COD 6 est un peu l'incarnation du jeu vidéo sans ambition qui n'innove pas et ne propose aucun challenge.
A vous de voir si vous voulez payer 70€ pour une séance de ciné amélioré tellement vous êtes guidé... En ce qui me concerne la réponse est non.
La note peut donc varier de 5 à 15/20 en fonction de vos attentes et/ou de votre tolérance...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Humeur du moment :

PC Re: [test] Call of Duty 6

Message par Qade le Dim 13 Juin 2010 - 4:56

En effet, si on a soif d'un gros FPS qui en met plein les mirettes, on peut acheter le jeu les yeux fermé, maintenant, si on veut un titre plus subtil, qui offre plus de liberté et qui propose une vraie difficulté, faut passer son chemin. Un test sévère mais juste.

Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Dim 13 Juin 2010 - 9:50

J'avais acheter le jeu principalement pour le mode en ligne, mais bon... vu le prix qu'il m'avait couter, j'me suis dit "autant faire le mode solo, même s'il ne me tente pas plus que ça". Bah il me semble qu'il est encore plus court que MW1, puis le coup de la fin qui est la même que dans le 1, ils ont fait fort !

Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Dim 13 Juin 2010 - 10:20

Et alors DK, le mode en ligne sauve t-il la mise ?
De ce qu'on m'en a dit, de la part de gros fan de MW1..... bah on s'y amuse ...un peu...et puis on retourne vers MW1 et ses serveurs dédiés.....ou on va voir "BF bad company 2"...

Bon test, totalement en accord avec ce qu'on m'en a dit et du peu que j'en ai fait.

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Dim 13 Juin 2010 - 10:31

Moi j'ai la version Ps3 (donc aucune raison de retourner vers MW1), mais on a juste affaire à une version avec des nouvelles maps, l'ajout d'emblèmes et d'icônes conditions, tu as une dizaines de.... trucs (j'sais plus comment ça s'appel) comme l'appel d'un hélico normal, blindé, soutien aérien, largage de munitions, d'armes, bombe qui brouille l'électronique de l'ennemi, bombe nucléaire, ... Bref, quelques nouveautés mais dans le fond ça reste le même jeu, il n'y a rien de révolutionnaire : /

Bignaked
Valléen à poil dur
Valléen à poil dur

Masculin
Humeur du moment :

Message par Bignaked le Dim 13 Juin 2010 - 11:02

Bon test

Sinon moi aussi j'ai acheter le jeu pour le Online seulement le solo me tenter pas a moi aussi mais j'y est jouer bon ça ma un peu souler tous le temps pareil, je me suis arrêter un plus après le scooter de neige. Et comme d'hab l'histoire est nase, je préfère un MOH qui parle de 1945 et qui propose pas mal de chose m"enfin j'attend maintenant de voir le dernier MOH mais si c'est proche de COD6 j'oublie je l'achète pas.
Shikuzen
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Humeur du moment :

Message par Shikuzen le Lun 14 Juin 2010 - 10:32

Vu que j'ai bien arracher ce jeu je vais vous dire mon avis ; le mode opérations durent longtemps en offline car il faut en débloquer 5 si je me souviens bien ; de plus pour faire certaines mission vous aurez besoin d'un 2 joueur en splitt screen ; ces missions on 3 niveau de difficultés et sont diverses et variés :infiltration ; bourrinage sur certaine (helicoptere et homme au sol qui doit aller à un point de ralliement) ; le mode story ne dure pas plus de 10 heures même moins il me semble ; pour le mode online on à accès à plein de petit bonus de customisation il y à les grades qui grimpent aussi en fonction de vos performances ; je trouve que pour une fois INFINITY WARD c'est focalisé aussi sur le offline que pour le online ce qui est pas plus mal.Ce qui donne une bonne durée de vie en off ; le online est biensur plus poussif et peut faire durée le jeu des années.Sinon pour le principe c'est un très bon FPS ; une mission qui m'a assez marqué et qui à été sujette à pas mal de polémique sur le net est la mission "Pas de Russes" en effet dans cette mission vous etes dans une faction terroriste et vous devez absolument tout dégommer dans un aéroport "civils,policiers,femmes,enfants tout le monde y passe"
Haexidor
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Féminin
Humeur du moment :

Message par Haexidor le Lun 14 Juin 2010 - 10:37

@Shikuzen a écrit:Une mission qui m'a assez marqué et qui à été sujette à pas mal de polémique sur le net est la mission "Pas de Russes" en effet dans cette mission vous etes dans une faction terroriste et vous devez absolument tout dégommer dans un aéroport "civils,policiers,femmes,enfants tout le monde y passe"

C'est pour entraîner les soldats kirghizes.
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Lun 14 Juin 2010 - 12:17

DK a écrit:J'avais acheter le jeu principalement pour le mode en ligne, mais bon... vu le prix qu'il m'avait couter, j'me suis dit "autant faire le mode solo, même s'il ne me tente pas plus que ça". Bah il me semble qu'il est encore plus court que MW1, puis le coup de la fin qui est la même que dans le 1, ils ont fait fort !

Ne vous plaignez pas je vous avez prévenues

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 1:50