le monde merveilleux des appli Iphone/Ipad/Itouch/Android etc

Partagez
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

le monde merveilleux des appli Iphone/Ipad/Itouch/Android etc

Message par kaelkael le Lun 7 Juin 2010 - 19:00

De plus en plus de monde ont des téléphones qui peux avoir des appli sur leur smartphone/téléphone. Avant de commencer ce topic on va vous faire un petit topo sur le mot appli. Le mot vient de l abréviation Application, en gros se sont des fichier exécutable sous forme d icônes. Mais l avantage sur ces appareil, les écrans sont tactiles et donc c est très simple a utiliser. Pour vous dire, même ma mère qu elle connait rien aux appareil high tech, elle arrive a utiliser

EN générale on trouve des aplli de toute sorte en passant par les mails, GPS, Radio, Podcast, jeux vidée, logiciel etc etc. Au total on trouve pas moins de 500 000 app sous toute plate forme confondu, autant dire que ceux qui vont être citer c ets de la crème de la crème.... ( enfin je l espère.)

Google maps le GPS Gratuit et le meilleur ?

On va commencer ce topic avec l indétrônable Google map qui est disponible sur les smartphone Iphone/Android/symbian ( Blackberry) et les téléphone qui utilise les fichier Jar ( JAVA). Comme on peux voire Google est vraiment partout. L appli Google Maps propose les même fonctions que son frère Google Earth, mais sur les téléphones on peux utiliser comme GPS. L appli est vraiment très simple a utilise et en plus il a le luxe d être plus beau que ces camarades. On peux tout faire comme géré les itinéraires, trouver les POI ( ex : Restaurant, hôtel etc). L appli est gratuites, mais il faut une connexion 3G pour l utiliser, donc faites bien attention vos forfait de communication....

Les appli Radio :

Depuis les gros sucées des aplli radio sur Iphone/Itouch il est désormais possible de trouver sur les autres téléphone sous android/symbian. La dessu il n y quasiment rien a dire, on retrouve toutes les radios comme Ouifm ( la version android vient d être dispo), Funradio, Nrj, Virgin Radio etc elles sont toute la. Dans leurs appli on peux trouver les podcast des émissions, les news en temps réel et toute les appli sont gratuite.

Et la zik en streaming ca marche aussi ?

Les appli pour les musique en steaming fait égalament de la partie, mais hélas le combat va être très courte.... En effet on trouve le Spotify il doit être aussi efficace, mais il faut payer un abonnement pour en profiter. Mais rassurer vous son concurrent Deezer lui il reste gratuit, mais on aura accès qu aux Web radio, c ets toujours mieux que rien....

Si vous voulez Deezer sur vos téléphoen ( Iphone, Itouch, Android, Téléphones sous jar ( je vous le conseil si vous avez le Wifi, sinon....)Blackberry)

http://www.deezer.com/fr/premium/mobile?id=1/?from=300x250CLASSIC
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Re: le monde merveilleux des appli Iphone/Ipad/Itouch/Android etc

Message par kaelkael le Jeu 10 Juin 2010 - 12:56

Google Maps Navigation enfin dispo en France

Il y a quelques semaine sur les possesseurs d android on avait eu droit a une version bêta de Google maps navigation. L appli est quasiment similaire a Google Maps mais on a notre appli sera plus poussé comme la reconnaissance vocales des noms de rues, des recherche POI plus poussé, vue satellite. D après les test sur les sites, il est malheureusement assez lent par rapport aux version US qe lui est très rapide et efficace. Mais on devrait avoir des MAJ qui devront arrivé plus tard, pour l utiliser Google Maps Navigation, il faut impérativement posséder un smartphone android 1.6 ou +, pour l avoir il suffit le télécharger sur Android Market ou mettre a jour votre Google Maps.
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Sam 17 Juil 2010 - 11:56

Vous avez un téléphone et vous n avez plus de crédit pour envoyer des SMS ? Pas de panique il y a une solution. Il existe une application ou que vous pouvez envoyé des SMS gratuitement. Si si vous le pouvez avec l app ZoneSMS qui est disponible sur Android. Vos SMS seront financé par la pub qui sera diffusé. Il faut que vous inscrivez sur leurs site ou app et vous aurez droit :

L’envoi de SMS est gratuit hormis l’achat de sms supplémentaires si le membre le désir (sans obligation d’achat).
- Un seul compte par ordinateur et par adresse IP.
- Un système de parrainage permet de gagner 10% des sms achetés par son filleul.
- Les SMS obtenus gratuitement ou achetés en supplément ne sont pas remboursables.
- Une publicité peut-etre présente à la fin du SMS envoyé (maximum 40 caractères) ce qui laisse 120 caractères au membre pour envoyer son SMS.
- Les membres peuvent recevoir des e-mails de nos partenaires, mais les informations recueillies (adresse e-mail) ne seront pas revendues ni offertes à des tiers.
- Les SMS sont enregistrés pour prévenir tout abus de la part des membres.
- Les membres ne sont pas autorisés à s’échanger d’informations par SMS contraires aux lois françaises

Liens site internet

http://www.zone-sms.fr/

Pour télécharger sur android :

Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Sam 17 Juil 2010 - 13:27

Franchement recevoir des pubs à la fin de mes sms ça aurait le don de m'énerver...

Genre le SMS :
" On se retrouve dans quel bar ?_ENLARGE YOUR PENIS WITH NO PROBLEM PILLS OR WHATEVER" O_0

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
Nazgul
Mecha Valléen
Mecha Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nazgul le Sam 17 Juil 2010 - 14:04

mention spéciale pour la mocheté de l'interface, en plus de la pub

si on a plus de forfait, suffit de passer en hors forfait, c'est pas non plus la mort...

Rien n'est vrai, tout est permis.
meyvi
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Humeur du moment :

Message par meyvi le Sam 17 Juil 2010 - 15:38

Super topic!!!!!
Google map navigation je m'en suis servi en vacances: super utile !!
Bon j'avoue la voix synthétisée .. c'est quand même bien moche, donc si vous avez un co pilote autant désactiver le son, ça économisera de la baterie, car l'appli navigation en bouffe pas mal, il vaut mieux avoir un adaptateur sur l'allume cigare si vous voulez vraiment l'utiliser comme un gps.

d'ailleurs pour ceux qui ont android , avez vous des appli utiles à avoir?
Pour moi je dirais :

-advanced task killer (permet de détruire les processus en cours qui tournent pour rien
-antivirus: son nom suffit à définir l'utilité de l'appli
-APNdroid: permet de désactiver (très utile en widget) le 3g gprs etc pour économiser la baterie
-Astro: explorateur de fichier très partique
-Uninstaller: permet de supprimer facilement et complètement une/des appli(s)

ça se sont les plus utiles/indispensables je pense, après il y en a d'autres de bien pratiques:
-BatteryTime Lite: permet de voir exactement le porucentage de baterie restant et le temps d'utilisation selon l'utlisation (tel, web, appli, photo ...)
-EboBirthday: permet d'affiche els prochains anniversaire en se synchronisant à vos contacts tel, gmail ou/et facebook
-Lamp's dev: petite appli très simple mais très utile pour se servir de son tel comme lampe dans le noir
-adobe photoshop mobile: ppli pour modifier facilement les images / photo sur votre smarthphone
-Ringsdroid: permet de couper facilement des mp3 pour les mettre en alarme, sonnerie etc et de les mettre au bon format

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Sam 17 Juil 2010 - 17:56

Tiens toi aussi tu es sur android ? je ne connaissais pas APNdroid, mais je prend note pour mon Legend
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Sam 17 Juil 2010 - 21:38

J'ai pris une application : Meteo France sur I phone, on peut configuer notre ville, cependant nous avons droit au départ à une publicité du genre "Hôtel accor".

Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

Nazgul
Mecha Valléen
Mecha Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nazgul le Sam 17 Juil 2010 - 21:45

euh... c'est quoi exactement l'utilité d'un antivirus sur mobile, enfin pour l'instant ?

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Dim 18 Juil 2010 - 0:56

Un téléphone peux avoir un virus quand on reçois ou on DL des fichier, ce n est pas peut être pas obligatoire, mais on ne sait jamais.
Nazgul
Mecha Valléen
Mecha Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nazgul le Dim 18 Juil 2010 - 1:14

le risque est tout de même quasiment négligeable, et si google offre tant de liberté à ses devs (pouvoir trifouiller dans le système) ça permet aussi justement de faire des virus plus facilement et plus dangereux, donc c'est quand même assez paradoxal

normalement tu sait ce que tu télécharge

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Dim 18 Juil 2010 - 1:21

Et les MSM truffé de virus tant fait quoi ? Je me rappel au milieu des années 2000, il y a eu des gros problème sur les opérateurs de réseau. Il suffit lustre un sms de pu ca suffit....
Nazgul
Mecha Valléen
Mecha Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nazgul le Dim 18 Juil 2010 - 10:11

@kaelkael a écrit:Et les MSM truffé de virus tant fait quoi ? Je me rappel au milieu des années 2000, il y a eu des gros problème sur les opérateurs de réseau. Il suffit lustre un sms de pu ca suffit....
bon, je vois pas trop ce que peut bien être msm donc je pense que tu voulait dire msn (corrige moi si ce n'est pas le cas)

donc, msn eh bien si c'est plein de virus bah c'est simplement parce que les os de bureau ne sont pas fermés du tout et qu'il leur est très simple d'accéder aux fichiers système

et dans tous les cas, c'est à l'utilisateur de confirmer le transfert donc une nouvelle fois il n'y a pas de problème

d'ailleurs je part du fait que si je n'ai pas besoin d'antivirus sur mon ordinateur, j'en ai encore moins besoin sur un téléphone

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Dim 18 Juil 2010 - 12:00

Les MSM ce sont des image quand tu envoi sur des portable Nab , mais je me suis trompé je voulais dire les SMS, mais bon quand tu recoit des fichier, il faut toujours faire attention
Nazgul
Mecha Valléen
Mecha Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nazgul le Dim 18 Juil 2010 - 12:15

@kaelkael a écrit:Les MSM ce sont des image quand tu envoi sur des portable Nab , mais je me suis trompé je voulais dire les SMS, mais bon quand tu recoit des fichier, il faut toujours faire attention
dans ce cas c'est pas msm mais mms...

fait gaffe à ce que tu peut dire, ça peut prêter à confusion

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mar 14 Sep 2010 - 11:36

Le studio Epic Games a que l on on doit a des séries des GOW ( version Xbox 360 ) et Unreal, viennent de nous pondre a une pli sur leur prochain unrealengine avec l apli Epic citadel. Le moteur est juste une démo technique qui montre les possibilité graphique de L ios 4 sur Ipad et les Ipod et Iphone sous ios 4. J ai testé et effectivement c est magnifique et fluide ( mais il y a personne dehors mis a part nous). POur ceux qu ils veuillent essayé ils peuvent faire un tour vi le Apstore et c est gratos.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mer 15 Sep 2010 - 13:08

L application Google voice est désormais disponible sur Ipad, Iphone et Ipod touch ( ?????). Cette application est une petite réussite, cette aplli reconnait nos mots pour faire des recherches. Au lieu de perdre du temps a taper les mots, il est donc possible de dire a google ce que l on veux. J ai essayé sur mon HTC et ca marche plutôt bien, mais des fois il se trompe quand même....
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mar 28 Sep 2010 - 17:34

Aujourd hui je me suis acheté le fabuleux destin Amélie poulain, et j ai remarqué que sur la boite qu on pouvait téléchargé une Appli pour Iphone/ipod/Ipad une télécommande virtuelle nomé Remote Haxey a partir de la PS3 ou un lecteur blueray équipé du Wifi. En gros, on peux choisir les Chapitres, langue etc a partir de l appareil mobile. Mais il y a également le synopsis du film. Mais c est pas tout, on peux également télécharger le le film complète sur le Iphone/Itouch. J ai essayé et ca marche super bien, mais il faut lancer l appli avant de mettre le Blueray. Mais le plus gros point noir, l appli ne reconnait pas tout les films, c est bien dommage ( il faut que ca soit marqué sur la boite).....

Bignaked
Valléen à poil dur
Valléen à poil dur

Masculin
Humeur du moment :

Message par Bignaked le Mar 28 Sep 2010 - 19:16

ha ça c'est pas mal c'est un peu comme la lecture à distance avec la PSP.
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mar 28 Sep 2010 - 19:44

J'ai deux applications bien sympathiques sur I-Phone.
Pushme.to, cette application permet de remplacer les sms et les mms sans payer. Le logiciel fonctionne sur nos adresses-email pour s'inscrire. Il fonctionne très bien, mais les instructions de départ sont en anglais.
Oplayer permet d'incorporer nos films Divx, en ne perdant pas de qualité. Il existe une version gratuite et bien entendu une payante pour une utilisation prolongée.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Lun 13 Juin 2011 - 17:45

Vous le savez que j ai eu un nouveau smartphone, et paf j ai eu une mentalité digne des PCistes, j ai fais torturé mon Sensation rien que pour voir ce qu il a dans le ventre. Sur le Maket Android on en trouve masi se sont des freeware et don on a pas les même outils que dans Clubic par exemple. Si vous avez un Android vous pouvez quand même le faire, le but e st juste de farie tourner de la 3D et de voire ce qu il est capable. Avec grâce a la magie du net on peux même comparer avec les même smartphone. Chose étonnant même avec 2 coeurs, chsoe étonnat mon sensation n arrive que 5 eme dans certain Benchmark....

Voiciles Nom des logiciel est les chiffres de mon HTC juste pour comparer

Nena Mark 2 ( 26 FPS)

smartbench 2010 ( Lesamsung Galaxy S 1 explose tout d apres les donnée du web)

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Lun 13 Juin 2011 - 17:59

Vous voulez faire des phot on mode panorama a 360° ?Vous avez un Xperia 10 ? ( tien je vois qu une seule personne ^^), et bien sachez que Sony pense encore a vous. Vous pouvez trouver une aplli qui permet de faire. Le fonctionnement est très simple il faudra juste de bouger en direction du mouvement et appuyer sur le bouton.

https://market.android.com/details?id=com.sonyericsson.panorama
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Lun 13 Juin 2011 - 20:19

Amusez-vous bien avec téléphone.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mar 5 Juil 2011 - 19:43

Un petit appli dédicace a notre ami nab qu déteste le look d android. J ai un gros KDO pour lui avec un theme 100 % Iphone comme ca il sera content

http://fr.appbrain.com/app/adw-theme%3Aiphone4g-free/kr.pe.zelkova.adwtheme.iphone.originalfree
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mar 12 Juil 2011 - 12:11

Aller encore un nouveau theme pour els android, cette fois ci vous le tranformerez en Windows Phone

Si vous voulez prendre des phot a 360° il suffira de prendre l appi phototaf en panorama et en plus vous pourrez le mettre en 3D

https://market.android.com/details?id=obg1.Photaf&feature=search_result

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep 2018 - 1:54