[Test]Tatsunoko versus Capcom

Partagez
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

[Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par Keniori Mortback le Dim 25 Avr 2010 - 16:25

Tatsunoko versus Capcom






Editeur : Nintendo (euro)
Créateur : Capcom
Genre: Baston, 1-4 joueur (s) suivant les modes
Format: Wii
Année : 2010 (Europe) - fin décembre 2008 en arcade puis 2009 au Japon

Capcom a toujours su se renouveler en matière de jeux de combat depuis l’élaboration des séries en forme de cross-over (mélanges d’univers), nous avons souvent droit à des jeux de combat tout aussi délirants que réussis. Et pour exemple, je prendrai le fabuleux Marvel vs Capcom 2, une référence, mais aussi la série x-men et bien d’autres opus à l’actif de l’éditeur d’Osaka.

Ainsi, Tatsunoko vs Capcom n’échappe pas à la règle. Il s’affiche donc comme le must de la baston pour la console Wii, qui bénéficie que très peu de jeux de combats, à part les compilations de Snk Playmore ou se tourner vers la retro comptabilité des jeux gamecube dont Soulcalibur 2.


La cour des grands

Ce jeu a été attendu comme un Messie pour les joueurs Wii, en effet peu d’éditeurs proposent des jeux de qualité, et bien souvent nous avons droit à des titres mal conçus avec une utilisation de la Wiimote assez douteuse.

Le soft de Capcom était prévu depuis longtemps dans notre contrées, car là on disposait d’une vraie nouveauté et non d’un remake bâclé. Quelques mois auparavant, la Wii avait eu droit à une réédition d’Okami, ainsi que la sortie de Muramasa.



Tatsunoko vs Capcom Ultimate All-Stars est jeu en trois dimensions d’une point de vue graphique, mais en se jouant à l’ancienne comme un jeu de combat 2D. Reprenant le mythique mode 2 vs 2 des autres cross-over, il permet de changer de personnage à tout moment dans un combat. Un système souple qui promet généralement pléthore de combattants. Ici, il s'agit des héros de Capcom et de Tatsunoko. Ce studio d'animation japonaise fait loi depuis les années 60 (1962 pour être précis) dans l'univers du manga avec des séries telles que la Bataille des Planètes, Yatterman, etc. Au final, ce ne sont pas moins de vingt six personnages qui sont disponibles dans TvsC. Notez au passage que notre version comporte plus de combattants et un mode en ligne exclusif par rapport à son homologue japonaise. Mais nous y reviendrons un peu plus tard (car tout n'est pas rose dans ce dernier ajout).



C’est sublime pour de la Wii !

Alors que la majorité des journalistes apprécient à détruire la machine de Nintendo sur le plan visuel. Ici, Capcom a su faire du grand spectacle à outrance. Nous assistons à un déluge d’effets spéciaux à la manière d’un Marvel versus Capcom 2 sur Dreamcast.

Les enchainements sortent avec aisance, des animations soignées dotées d’une palette de couleurs chatoyantes, Tatsunoko versus Capcom se place comme une nouvelle vitrine technologique de la wii, loin de la conversion Dead Rising. Ce jeu de combat reste pour l’instant une exclusivité pour Nintendo et il provoque bien des jalousies envers la concurrence. Enfin, la Wii arrive à nous surprendre, faisant oublier les références made in Nintendo.


De plus, Capcom arrive également à innover au niveau du gameplay. Le titre s’avère parfaitement jouable à la Wiimote et au Nunchuk, ce qui amène une approche différente au néophyte de ce genre. Ainsi, la Baston ne se destine plus seulement aux passionnés mais aussi au grand public qui saura s’émouvoir en gesticulant dans tous les sens.

Les puristes pourraient très bien passer leur chemin avec le soft de Capcom. Pourtant, il existe de belles variances dans les combats, en reprenant le système des opus précédents de la série des Versus (garde aérienne, attaque combinée, baroque combo, etc.). Derrière ces termes barbares se trouvent des mouvements d’attaque et de défense bien technique, même si cela semblera à l’écran un beau bazar ; il ne faut pas se fier aux apparences.

Le jeu se joue très facilement à la manette et de nombreuses variances permettent de placer des raccourcis. Vous avez la possibilité d’utiliser un stick arcade afin de restituer une meilleure ambiance, ou recycler vos pads gamecube.



Quelques techniques de combat

Malgré sa prise en main aisée, les pros de la manette en auront aussi pour leur argent, je vous l'assure. Sans rentrer dans le détail, sachez qu'il existe plusieurs types de contres (le Baroque, le MegaCrash et même le Guard Impact), des systèmes pour optimiser ses dégâts (le Baroque), l'utilisation judicieuse des strikers(votre comparse participe à un enchaînement avec vous), des barres de furies qui montent à la vitesse grand V pour sortir plusieurs attaques spéciales d'affilée au moment propice, des combinaisons de personnages optimisées, etc.

Bref, le rêve pour un gamer ! Vous aurez compris que toutes ces petites subtilités seront appréciées et je précise que, pour le coup, on ne pourra réellement en profiter qu'à la manette classique. Le but est donc de proposer des joutes techniques dans lesquelles les participants n'hésitent pas à tenter des combos ou des contres couillus à tout moment. Un ensemble qui assure des joutes spectaculaires et pleines de rebondissements ; même si on s'étonne de constater un léger problème d'équilibrage entre les combattants.


Le rooster au départ n’a profondément déçu, il est vrai que nous sommes habitués à des personnages bien connus, pourtant on arrive à trouver son bonheur.

Deux personnages du casting sortent du lot en termes de taille et de puissance. Il s'agit de PTX-40A (de Lost Planet) et de Gold Lightan. Ces deux géants prennent la moitié de l'écran, combattent en solitaire, et infligent de monstrueux dégâts. D'autres comme Karas, Tekkaman Blade, Kaijin No Soki (d'Onimusha Warlords), Zero, etc. profitent aussi de certains avantages conséquents. Alors oui, ce déséquilibre peut gêner mais n'est finalement pas assez significatif pour créer un véritable fossé. C'est pourquoi les joueurs de talent sauront, quoiqu'il en soit, se défendre contre ces personnages un peu boostés et ceci même en ligne.



Encore un plus, merci la version Euro ?!

Le jeu a eu quelques traces de lifting graphique et l’ajout de quelques personnages. Mais l’élément majeur de cette version demeure un mode en ligne sur Wii. Certains joueurs risquent de rigoler en parlant de la connexion de la Wii et pourtant ils auront en grande partie tort.

Les déconnections sont assez rares à condition que votre adversaire gère n’utilise pas d’autres ressources internet dont le téléchargement simultanément. Le système du code ami ayant fait ses preuves sur DS est de nouveau sollicité sur Wii. Vous rentrez le code de votre partenaire et ensuite vous avez le choix d’affronter dans des matchs à session privée.


Les combats restent très fluide et je vous conseille d’utiliser si possible un logiciel comme Msn afin de dialoguer après vos joutes afin de garder une bonne conviabilité.

On se souvient des premiers trailers où l’on voyait une belle introduction en forme d’animé accompagné de musiques ultra dynamiques. Notre version euro a subi quelques amputations dont les cinématiques de fins, ainsi que l’introduction qui reste bâclé face à son homologue japonais. Je crie au scandale, mais heureusement que le titre reste malgré une référence.



On veut une suite !

Avec quelques bonus bien légers comme un shoot them up jouable jusqu’à 4, Tatsunoko versus Capcom reste une excellente surprise dans le catalogue de la Wii. Non seulement, Capcom a crée un jeu exclusif pour Nintendo et en plus il se classe comme un titre de qualité en baston 2D, utilisant les techniques graphiques aujourd’hui.

Certes, des jeux comme Blazblue ont débarqué et se montrent bien supérieurs sur le plan technique, à raison d’être destiné sur des machines comme la Ps3 ou la 360. Tatsunoko versus Capcom sort son épingle du jeu, car il convient aux pros de la baston, mais s’ouvrant sur tout type de joueurs, sans connaissance dans ce domaine.


L’une des autres forces est le principe de la série Versus, quel bonheur de retrouver les incontournables Ryu, Chun-Li mais aussi de découvrir des héros comme Frank West (Dead Rsing) qui s’affrontent face à Ken (Bataille des planètes) ou Tekkaman, sans oublier les personnages à débloquer comme Joe le condor, etc.

Comprenez-moi bien, Tvs C'est une réussite car il propose enfin un jeu de combat 2D explosif et vraiment fun à jouer sur Wii. Ses personnages sont charismatiques, son ambiance délirante séduit, ses joutes accessibles et techniques à la fois n'ont rien à envier aux ténors du genre. Bref, ça défoule.



- Jeu de combat façon 2D sur Wii
- Réalisation technique surprenante, et pas une conversion d’une machine rivale,
- Le système Versus, ayant fait ses preuves,
- Prise en main pour tous,
- Nombreux items à débloquer (personnages, costumes, présentation des protagonistes,…)



- Avoir une connaissance de la firme Tasunoko,
- Jouer sur un téléviseur HD pour mieux profiter du jeu.



- Graphismes : 17.00/20
- Les décors sont évolutifs pendant le match, et des animations en fond d’écran donnent une impression de vie.
- Maniement : 17.00/20
- La prise en simple est principale et immédiate, les combos s'enchaînent vitesse grand
- Son : 16.00/20
- Excellent boulot de la part des concepteurs.
- Durée de vie : 17.00/20
- Pour l’instant, la Wii possède très peu de titres en matière de baston et il reste le seul titre original marquant.
- Scenario: -/20
- Une rencontre pour savoir qui est le meilleur, tout simplement.

- Note Globale: 17.00/20



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par Keniori Mortback le Dim 25 Avr 2010 - 17:10



Deux images en sus pour vous, cher public ! DK vous pouvez placer les liens concernant la version Japonaise du jeu, l'introduction et une fin d'un personnage, svp.
Par avance, merci.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 21039
Humeur du moment :

Re: [Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par Dragon Kevin le Dim 25 Avr 2010 - 18:07

Voilà, mais je n'ai trouvé que l'intro JAP.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par Keniori Mortback le Dim 25 Avr 2010 - 18:35

Merci cela convient mon cher DK.
Il reste plus que les commentaires des membres de la vallée.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Goomba
Valléen laser
Valléen laser

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 5411
Humeur du moment :

Re: [Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par Goomba le Dim 25 Avr 2010 - 18:40

Très bon test merci à vous

et un test de plus pour mortback ^^
avatar
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 21039
Humeur du moment :

Re: [Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par Dragon Kevin le Dim 25 Avr 2010 - 19:18

Je n'ai eu l'occasion que d'y joué très peu, mais ce jeu procure vraiment beaucoup de plaisirs, les coups spécial sortent plutôt facilement, ça change des autres jeux du genre. Un des incontournable de la Wii ! ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par Keniori Mortback le Lun 26 Avr 2010 - 4:39

J'ai pris quelques photos perso pour complèter le test. Vous remarquerez la liste des coups, acessible sur pause, ainsi que quelques bonus bien sympathique dont la présentation du décor, ainsi que les affiches du jeu.
Bref, le jeu arrive à garder sa saveur, surtout que pour débloquer les autres personnnages, vous devez être patient.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
thorn-rock
Valléen laser
Valléen laser

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 5376

Re: [Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par thorn-rock le Lun 26 Avr 2010 - 16:15

Dans le genre combat 2D sur Wii, il y avait déjà Guilty Gear XX Accent Core (qui est sublime) ou les remakes comme Samurai Showdown Anthology, KoF Collection, ou encore les jeux Virtual Console, etc... Je ne trouve pas que cette console soit démunie en jeux de combat...

Ceci dit celui-ci a l'avantage d'être une exclusivité, contrairement à GGXXAC.

C'est un excellent jeu en tout cas. L'excellent pad classique est mis à contribution, et on retrouve les plaisirs d'une croix Nintendo dans un jeu de combat, les vieux de la vieille qui ont fait leurs armes sur SF2 me comprendront ^^

Mention spéciale pour le stick arcade joli et efficace une fois qu'on l'a essayé, on ne s'en passe plus ^^

Merci pour ce test, très sympa ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
dance dance dance
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par Keniori Mortback le Lun 26 Avr 2010 - 21:24

Merci pour vos compliments, vous avez toujours le choix d'utiliser ce topic :
http://lavalleedublabla.frbb.net/-f81/un-tatsunoko-x-capcom-online-t7058.htm


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Miyoko
Chef RPG

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 1827
Humeur du moment :

Re: [Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par Miyoko le Mar 29 Mar 2011 - 11:54

je l'ai tester au manga café de paris et il est fort sympathique ce jeu^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
thorn-rock
Valléen laser
Valléen laser

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 5376

Re: [Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par thorn-rock le Mar 3 Mai 2011 - 21:52

il est juste énorme ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
dance dance dance
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: [Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par shojikama le Mar 3 Mai 2011 - 22:15

ca me rappel que j'ai pas de stick pour ma wii, et que celui pour le jeu est bien sympa ... c'est dur de résister ....
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par Keniori Mortback le Mar 3 Mai 2011 - 23:03

Il existe bien un stick officiel de Tatsunoko, mais vous devez le modifier.Mais il me semble qu'il existe un convertisseur manette.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: [Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par shojikama le Mer 4 Mai 2011 - 0:56

Comment ça? il se branche pas sur le port GC de la wii?
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par Keniori Mortback le Mer 4 Mai 2011 - 10:34

@shojikama a écrit:Comment ça? il se branche pas sur le port GC de la wii?
Pour le stick officiel, le matériel n'est pas vraiment au top d'après les échos des joueurs. Vous devez changer les boutons, ainsi que le manche.
Sinon, l'arcade stick doit se brancher sur le port GC de la Wii.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: [Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par shojikama le Mer 4 Mai 2011 - 20:55

Ah bah merci pour l'info, je pensais qu'il valait vraiment le coup côté matos, j'y réfléchirais à 2 fois du coup.

Contenu sponsorisé

Re: [Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 20 Juil 2018 - 9:57