[Test]Tatsunoko versus Capcom

Partagez
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

[Test]Tatsunoko versus Capcom

Message par Keniori Mortback le Dim 25 Avr 2010 - 16:25

Tatsunoko versus Capcom






Editeur : Nintendo (euro)
Créateur : Capcom
Genre: Baston, 1-4 joueur (s) suivant les modes
Format: Wii
Année : 2010 (Europe) - fin décembre 2008 en arcade puis 2009 au Japon

Capcom a toujours su se renouveler en matière de jeux de combat depuis l’élaboration des séries en forme de cross-over (mélanges d’univers), nous avons souvent droit à des jeux de combat tout aussi délirants que réussis. Et pour exemple, je prendrai le fabuleux Marvel vs Capcom 2, une référence, mais aussi la série x-men et bien d’autres opus à l’actif de l’éditeur d’Osaka.

Ainsi, Tatsunoko vs Capcom n’échappe pas à la règle. Il s’affiche donc comme le must de la baston pour la console Wii, qui bénéficie que très peu de jeux de combats, à part les compilations de Snk Playmore ou se tourner vers la retro comptabilité des jeux gamecube dont Soulcalibur 2.


La cour des grands

Ce jeu a été attendu comme un Messie pour les joueurs Wii, en effet peu d’éditeurs proposent des jeux de qualité, et bien souvent nous avons droit à des titres mal conçus avec une utilisation de la Wiimote assez douteuse.

Le soft de Capcom était prévu depuis longtemps dans notre contrées, car là on disposait d’une vraie nouveauté et non d’un remake bâclé. Quelques mois auparavant, la Wii avait eu droit à une réédition d’Okami, ainsi que la sortie de Muramasa.



Tatsunoko vs Capcom Ultimate All-Stars est jeu en trois dimensions d’une point de vue graphique, mais en se jouant à l’ancienne comme un jeu de combat 2D. Reprenant le mythique mode 2 vs 2 des autres cross-over, il permet de changer de personnage à tout moment dans un combat. Un système souple qui promet généralement pléthore de combattants. Ici, il s'agit des héros de Capcom et de Tatsunoko. Ce studio d'animation japonaise fait loi depuis les années 60 (1962 pour être précis) dans l'univers du manga avec des séries telles que la Bataille des Planètes, Yatterman, etc. Au final, ce ne sont pas moins de vingt six personnages qui sont disponibles dans TvsC. Notez au passage que notre version comporte plus de combattants et un mode en ligne exclusif par rapport à son homologue japonaise. Mais nous y reviendrons un peu plus tard (car tout n'est pas rose dans ce dernier ajout).



C’est sublime pour de la Wii !

Alors que la majorité des journalistes apprécient à détruire la machine de Nintendo sur le plan visuel. Ici, Capcom a su faire du grand spectacle à outrance. Nous assistons à un déluge d’effets spéciaux à la manière d’un Marvel versus Capcom 2 sur Dreamcast.

Les enchainements sortent avec aisance, des animations soignées dotées d’une palette de couleurs chatoyantes, Tatsunoko versus Capcom se place comme une nouvelle vitrine technologique de la wii, loin de la conversion Dead Rising. Ce jeu de combat reste pour l’instant une exclusivité pour Nintendo et il provoque bien des jalousies envers la concurrence. Enfin, la Wii arrive à nous surprendre, faisant oublier les références made in Nintendo.

Partenaires particuliers


description description description description
Pour nous lier :
description



La Vallée du Blabla ...

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc 2018 - 10:47