[Test] Fable II

Partagez
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

[Test] Fable II

Message par Iron Ankh le Sam 27 Mar 2010 - 17:10

Ben alors la vallée? A part Mortback plus personne ne fait de test? Hop hop hop au boulot tas de fainéant!





Titr
e : Fable 2
Titre original : Fable 2 (édition game of the year avec les contenus additionnels)
Genre : Aventure/Rpg
Date de sortie :
24 Octobre 2008
21 Octobre 2008
n/a
Développeur : Lionhead
Éditeur : Microsoft
Voix et sous-titres : Français
Site officiel : Un site français qui me semble plus intéressant que le site officiel


Burn Baby Burn!

Père castor raconte moi une histoire!
Dans le rôle du père castor, Peter Molyneux est un pro. Autant le dire tout suite, Fable 2 est un bon jeu mais on nous avait encore promis monts et merveilles. C'est une habitude chez le bonhomme que de faire de grandes déclarations sur ses jeux pour finalement que le soufflet retombe. Attention, ses jeux sont presque toujours de qualité et assez novateur mais toujours loin des projets qu'il nous vend au début. Pour ceux qui ne seraient vraiment pas au courant, Peter Molyneux c'est Populous, Black and White et un certain goût pour les grandes déclarations...


Qade le matin...

Il était une fois....
Fable 2 est la suite de Fable 1. Logique. Mais ce n'est pas une suite directe. 500ans ont passé et le temps des héros est révolu. Définitivement? Pas tout à fait mais disons que l'âge d'or de la guilde et les hauts faits d'arme de votre ancien avatar dans Fable 1 ne sont plus que des mythes et des légendes. Adieu le médiéval fantastique et bienvenue dans un univers très 16è siècle ou la poudre noire côtoie encore les épées et autres sabres de pirate.
Le bon dans le futur entre les deux épisodes est une bonne idée qui permet de garder un univers connu avec ses codes et coutumes sans pour autant être prisonnier de ses même codes.
Prêt pour un voyage vers la nouvelle Albion?


La roue est votre seule façon de parler avec les gens. Via des sortes d'onomatopée (un autre)


Un conte de fée...C
Le début de l'aventure commence par l'enfance. Il semblerait que ce soit une tradition de la série et il faut avouer que c'est assez pratique. Cela permet de jeter les bases de l'histoire et du scénario et de servir de didacticiel. En parlant du scénario, j'ai trouvé celui de Fable 2 plus que moyen voir assez inintéressant. Celui du premier était nettement plus accrocheur. Peut être la faute à des personnages manquant de charisme ou au scénario directement. Pour fait simple et ne rien révéler, il s'agit d'une histoire de vengeance et de fin du monde. En revanche je suis toujours aussi fan de l'ambiance d'Albion, plus "noire" plus.... sans rêve. Les gens ne croient plus aux héros ni aux sorts et cela fait une ambiance assez étrange au début. Le second degré et l'humour sont toujours de la partie et ils aident grandement à rendre l'ensemble attachant.
Enfin, même si l'intrigue principale est assez... plate, les nombreuses quêtes annexes et défi sont eux très réussi et vous donneront largement de quoi vous occuper et apprécier le jeu.


C'est pas une tuerie graphique mais c'est jolie.

Un monde féerique?
Les graphismes sans être au top sont plaisant. Et on ne s'arrache jamais les yeux à coup de pixel. Le style graphisme à mis chemin entre le cartoon, la BD, le réalisme permet de vraiment s'amuser avec l'esthétisme du jeu et les créateurs du jeu ont laissé libre court à leur envie et folie. On trouve donc une masse en forme de guitar, des costumes de poulets, mais aussi des sortes de gnomes (Hobbes) vraiment idées et bien réussi.
L'humour est également très important et permet de nombreux clin d'œil. Surtout dans les descriptions des objets. Le fusil de Hal par exemple (je n'en dis pas plus) ou encore les aliments. Un point fort du jeu est le nom des monstres. Balverines pour loup garou, Homme creux pour squelettes etc etc.
Dans les nouveautés utiles, le chien. Un compagnon à quatre pattes vous suit durant toute l'aventure et en plus de vous aider au combat, il trouve pour vous des trésors et peut vous aider auprès des gens pour les amadouer. Bien que le lien chien/héros aurait gagné à être étoffé c'est une bonne idée.


Le bestiaire est assez sympa. ici un troll


Petit chaperon rouge ou Loup Garou?

Fable 2 fait parti des jeux qui vous propose de faire des choix éthiques et moraux (ou pas) et de les assumer (ou pas). Vous aurez donc le choix entre le mal et le bien mais aussi entre la pureté et la corruption. Le premier est assez facile à cerner, il vous offre la possibilité de faire le bien ou le mal... Ok en plus précis, c'est les choix pendant les missions comme tuer tel ou tel personne, sauver ou ne pas sauver quelqu'un. La pureté et la corruption concernent plus votre mode de vie. On peut être bon et corrompu si on passe son temps à manger de la viande et à boire de la bière. Ne croyez pas que Fable 2 est moralisateur loin de là. Il s'agit juste de pousser le vice encore plus loin en matière de choix et de conséquence.
Pour revenir sur le héros, vous êtes seulement libre de choisir son sexe. Pour tout le reste, ce qui fera la différence entre votre héros et celui de votre voisin sera les cicatrices, les tatouages, les habits mais aussi la coupe de cheveux et leur couleur. Chose qui peuvent changer autant de fois que vous le souhaitez du moment que vous pouvez payer un styliste. C'est une bonne idée et c'est très efficace. On peut vraiment avec un héros unique.


Un bon moyen pour gagner de l'argent.... travailler....

S'il était tard il deviendra grenouille...
Pour la progression du héros et de ses pouvoirs, le jeu garde le même principe quand dans le premier opus: "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". En clair si vous voulez progresser à l'épée il suffit de s'en servir. C'est simple, rapide et sans prise de tête et ça permet de faire plaisir au fan de rpg comme au casual gamer. Les combats sont dynamiques, parfois assez dure et surtout très jolie avec tout les effets pyrotechniques et les combos (enfin surtout quand on utilise la magie)


Les menus sont clairs et agréables à lire.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

En conclusion Fable 2 est un bon jeu. Dans sa catégorie certe mais c'est un bon jeu tout court. Un peu de Rpg, un peu d'action, un peu de gta bref un joyeux mélange qui donne un conte de fée avec pas mal de défaut (ralentissement lors de gros combats, histoire assez moyenne) mais aussi de grande qualité. Si vous n'avez pas aimé le 1 vous n'aimerez pas le 2. Mais l'inverse est aussi vraie. Si vous ne connaissez pas les Fable, alors c'est l'occasion de vous laisser puisqu'on trouve le jeu assez facilement en occaz.

17/20 en ce qui me concerne et vivement le III!


Une tite photo de famille.

Ps: je n'ai jamais pu essayer la coopération donc je ne peux pas juger.


Dernière édition par Draoude le Sam 27 Mar 2010 - 19:05, édité 2 fois


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Haexidor
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 2448
Humeur du moment :

Re: [Test] Fable II

Message par Haexidor le Sam 27 Mar 2010 - 17:14

Ah non, pas ces salopiauds de Fable 2 Legend! On avait dû se fritter avec eux vus qu'ils venaient faire du démarchage sur Ego, et ça a déjà été assez suant de les faire partir.

avatar
meyvi
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Age : 35
Nombre de messages : 2321
Humeur du moment :

Re: [Test] Fable II

Message par meyvi le Sam 27 Mar 2010 - 17:53

ahah j'attendrais que la fiche soit finie mais fable 2 mon coup de coeur du moment !!! 'jadore ce jeu !!!! mais j'ai pas les add on >_<, d'aillerus vous vos persos vous els avaiet fait comment? moi suis une sainte alignement bon, prue tout ce que vous voulez, j'ai commencé un bien diabolique aussi !! il faudrait s'échanger nos gametstag pour visiter nos mondes je l'ai jamais fait :pliz:

ah fable 2 legend est super bien comme site !!!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

Re: [Test] Fable II

Message par Iron Ankh le Sam 27 Mar 2010 - 18:08

Mon pseudo c'est Silankh.
Et mon perso.... faudrait que je le prenne en photo.

@ Ixidor si tu me files un autre lien, je veux bien le mettre.


Quelqu'un utilise Chrome? j'en chie pour faire les tests avec résultat faut que je repasse avec le renard à chaque fois....


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: [Test] Fable II

Message par shojikama le Sam 27 Mar 2010 - 18:08

Les addons sont minables, pas du tout intéressants, je les déconseille fortement.
avatar
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 21039
Humeur du moment :

Re: [Test] Fable II

Message par Dragon Kevin le Sam 27 Mar 2010 - 18:11

C'est ce jeu qui m'a poussé à acheter ma 360, j'ai beaucoup aimé, dommage que les nombreux bugs aient un peu gâché certains trucs... Vivement le 3 !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
avatar
Haexidor
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 2448
Humeur du moment :

Re: [Test] Fable II

Message par Haexidor le Sam 27 Mar 2010 - 18:33

Le plus intéressant c'est Maléfique et Pur.

@Draoude: Le site est en maintenance, mais c'était l'un des meilleurs en terme de référence (et vous aurez beau me gueuler dessus tant que vous voudrez ici, si le site a tenu jusque là, c'est parce que j'ai pris la peine pendant 8 mois de mettre les news à jour, ce parce que l'admin ne venait plus, contrairement aux autres membres), d'ailleurs il est toujours en deuxième position parmi les liens du site officiel. (EgoManiacs, mais ça vous renverra à la page de maintenance, si vous cliquez)
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

Re: [Test] Fable II

Message par Iron Ankh le Sam 27 Mar 2010 - 19:02

Les addons sont pas mal. Enfin on m'a offert l'édition GOTY donc ça aide. Mais j'ai bien aimé les quêtes qui sont lié aux addons.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Haexidor
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 2448
Humeur du moment :

Re: [Test] Fable II

Message par Haexidor le Sam 27 Mar 2010 - 19:18

Les add-ons de 'l'île de Knothole' sont poussifs pour ce que c'est, moi qui désirais retrouver Knothole Glade, j'ai été très déçu, par contre l'add-on 'See the future' est intéressant car morcelé, donc évoluant au fil de l'histoire principale, et très bien pour quand on commence le jeu amasser des points d'expérience avec la Boule à Neige.
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: [Test] Fable II

Message par shojikama le Sam 27 Mar 2010 - 19:32

pour knothole pareil que Ixidor, ça m'a méchamment déçut, on va à droite et à gauche sans qu'on sache trop pourquoi et surtout sans même pouvoir profiter de ce qui nous entoure, et puis le système de combats contre les créatures de couleur, j'ai trouvé ça aussi assez mauvais, ma perso était faite pour le combat à distance et magique, j'avais rien en force, du coup pour tuer les monstres rouges, j'ai du pousser mon perso à faire de la gonflette, elle ressemble plus à rien, il me faudrait une dizaine de brouettes de cèleri pour retrouver la ligne ...

Par contre Drouade, je suis pas d'accord sur les menus, je les ai trouvé pas du tout ergonomiques, trop d'arborescences, de sous menus ...
avatar
Haexidor
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 2448
Humeur du moment :

Re: [Test] Fable II

Message par Haexidor le Sam 27 Mar 2010 - 19:40

shojikama tensei a écrit:Par contre Drouade, je suis pas d'accord sur les menus, je les ai trouvé pas du tout ergonomiques, trop d'arborescences, de sous menus ...

Idem. Même si j'aime beaucoup la série des Fable, le fait par exemple de ne pas pouvoir créer ses propres raccourcis m'a choqué par rapport à son prédécesseur.
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

Re: [Test] Fable II

Message par Iron Ankh le Sam 27 Mar 2010 - 19:47

Ben les menus m'ont pas choqué. Peut être que je suis trop habitué aux jeux de gestion avec plein de sous menu...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: [Test] Fable II

Message par shojikama le Sam 27 Mar 2010 - 19:52

Bah surtout qu'à la manette, ce menu c'est un petit bordel, avec le BMD de la 360 qui est aussi précis que celui de la dreamcast ... bonjour le merdier ><
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Re: [Test] Fable II

Message par Qade le Dim 28 Mar 2010 - 0:31

J'ai tellement adorer le jeu que même ma copine y joue non stop quand elle vient

Alors oui, Peter encore fait des promesses mirobolantes mais ça reste un excellent jeu à avoir sur 360 je trouve.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: [Test] Fable II

Message par shojikama le Dim 28 Mar 2010 - 0:36

C'est comme le premier
En tant que jeu, c'est un très bon jeu
Mais par rapport avec ce que Molineux nous avait promis c'est pas ça
avatar
meyvi
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Age : 35
Nombre de messages : 2321
Humeur du moment :

Re: [Test] Fable II

Message par meyvi le Dim 28 Mar 2010 - 2:27

Pour les sous menus, pour moi, ça depend de ce qu'on cherche , c'est super dommageable quand on a des potions de force ou de volonté ... ,

j'ai trouvé que le système des livres était pas assez poussé, cela aurait du donner plus de bonus ou alors donner vraiment des astuces etc.
Au début par contre je me retrouvais à sortir mon épée ou à actionner un sort de volonté en pleine ville en me trompant de bouton, pas super pour une sainte comme moi
J'aime toujours autant ces conséquences par raport aux choix et là aux aliments, aux quêtes. Rien que le débt en faisant deux persos oposées j'ai été bluffé pour bowerstone
Spoiler:
Le vieux quartier qui devient un jolie quartier pitoresque ou le pire quartier sordide selon nos choix au début génial !!!!

Ca m'a donné envie de rejouer au 1er opus d'ailleurs, j'essayais à chaque fois de me souvenirs des lieux ou des personnages en rapport avec le 1ere fable où j'avais pu aller ou que j'avais pu rencontrer
L'univers est toujours aussi intéressent, splendide, pationnant, mais je reste sur ma fin pour la fin ahahahah :

Spoiler:
Ben pour le combat de fin je me serais attendu a un bon gros boss de fin , un truc bien dur enfin un boss de fin de jeu ou au moins un bss imposant... und ragon apr exemple ...ah fiante de moineau ça déjà été fait , enfin je sais pas ya des combats où j'ai plus galéré que le dernier ... un peu déçue


Ce qui est bien à fable c'est que je n'ai pas eu à choisir entre telle ou telle classe, pour moi qui aime autant faire de la magie que taper comme une bourine ou tirer à distance ... mais résultat mon perso est une géante monstros (mais 'javoue les lignes de volonté c'est style surtout dans le noir), j'hésite à baisser un peu ma force ... au final j'utilise bcp plsu les armes de distances ... mais c'est quand même jouissif de tailler en pièces les mobs :pliz:

Mon gamerstag c'est Meyvi pour moi ^^ si vous voulez qu'on se visite :p
Il faudrait mettre des photos de ses persos et les alignements ^^

Petite question pour une quête en fait celle en rapport avec lady grey -_-

Spoiler:
J'ai choisi de reste pour qu'elle soit amoureuse de moi , j'ai acheté la maison mais elle est sortie de la maison et impossible d'interagir avec elle et depuis je ne le trouve plus ... cette arnaque -_-


Pour chrome c'est quoi le problème? (je l'utilise)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

Re: [Test] Fable II

Message par Iron Ankh le Dim 28 Mar 2010 - 2:41

Pour chrome c'est quoi le problème? (je l'utilise)
J'sais pas, j'ai pas du configurer un truc quand je vais les messages. j'ai encore le vieux bbcode mais ça le fait qu'avec la vallée


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [Test] Fable II

Message par Keniori Mortback le Lun 29 Mar 2010 - 18:34

Merci pour la remarque à l'introduction.
Fable a été un jeu qui m'a déçu sur la première xbox, et le créateur Peter Molyneux a trop fait rêvé les joueurs, nous sommes loin de ces belles annonces, mais c'est une habitude avec lui.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.


Contenu sponsorisé

Re: [Test] Fable II

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Juil 2018 - 11:06