Le Sablier

Partagez
Ana
Modo

Féminin
Humeur du moment :

manga Le Sablier

Message par Ana le Lun 8 Fév 2010 - 20:32

Titre : Le Sablier
Titre Original : Sunadokei
Auteur : Minako Ashihara
Genre : shojo, quotidien, romance.
Editeur français : Kana
Nombre de volumes français : 10
Nombre de volumes japonais : 10 (série terminée)
Première édition France : ?

Résumé.

La vie n'est pas toute rose pour An Uekusa : ses parents divorcent et elle se voit contrainte de quitter l'animation de Tokyo pour le calme de la campagne où vivent ses grands-parents maternels. Sur le chemin de son exil, elle visite un petit musée dans lequel elle s'offre un sablier miniature pour marquer ce changement de vie. Elle ne le sait pas encore mais ce petit porte-bonheur va devenir le symbole des bouleversements de son existence.
Le contraste n'est pas évident pour An qui n'a connu que la ville. Elle perd ses repères et trouve rapidement les gens du voisinage très envahissants et trop curieux... Heureusement, elle fait la connaissance de Daigo Kitamura, son voisin, un garçon maladroit mais gentil, élève de son nouveau lycée. Très vite, ils vont devenir proches et An va en tomber amoureuse.

Mais les tourments d'An ne vont s'arrêter là. Face aux drames insurmontables qui l'attendent, elle va réaliser qu'il lui faudra se construire seule, avec pour unique soutien l'amour de Daigo et l'amitié de ses nouveaux amis.

Avis.

Sous un graphisme très "kawaï" propre aux shojos, l'auteur nous invite dans la vie d'une jeune fille à la personnalité déjà affirmée mais freinée devant les épreuves qui lui tombent dessus. Car si "Le Sablier" est un shojo construit autour des sentiments amoureux, des doutes, des rivalités et jalousies, c'est aussi une histoire ancrée dans la réalité des aléas de la vie, des deuils, des chagrins familiaux ou plus intimes enore, des rapports conflictuels mais affectueux entre les parents et les enfants, des inégalités sociales qui séparent bien le Japon d'aujourd'hui.

C'est un manga qui plaira autant aux filles qu'aux garçons car on ne s'englue pas dans des triangles amoureux sans fins ou autres histoires tarabiscotées traînant en longueur plus que ne peut le supporter le lecteur. Et puis 10 volumes tous sortis, c'est un autre bon point...

Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

manga Re: Le Sablier

Message par Dragon Kevin le Lun 8 Fév 2010 - 20:55

Spoiler:

Trop beau le style des dessins ! coeur

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
Ana
Modo

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ana le Lun 8 Fév 2010 - 21:00

Ouais moi aussi j'aime ce côté très aéré mais précis de certains shojos. Le trait est souple en plus, c'est agréable !
Keish
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keish le Lun 8 Fév 2010 - 21:33

Terminé en 10 tomes, des dessins plutot agréables, une histoire qui m'a l'air bien sympa.
Bon bah ! Je crois que je vais me prendre le premier ^^

Tain j'ai déjà explosé mon cota de mangas alors qu'on est que le 8
hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Humeur du moment :

Message par hae le Mar 9 Fév 2010 - 0:02

Merci beaucoup pour la fiche, ca a l'air vraiment sympa et c'est très joli.

La dernière fois, j'hésitais à commencer à acheter la série, je pense que je vais le faire :)

hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Humeur du moment :

Message par hae le Lun 25 Juil 2011 - 1:47

J'ai enfin pu lire cette série chez meymey, je me suis fait les 10 volumes dans la journée ! Impossible de décrocher, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Je pense me les acheter car je pense que je relirais cette série avec plaisir.

J'ai été marquée par la première moitié du volume 9, qui raconte l'histoire de la mère, c'est aussi une partie de mon histoire, pour moi qui vient de la campagne, les ragots et les gens qui se mèlent de tout, j'ai bien connu ça ... et de manière générale, même si tu fais de ton mieux, il y aura toujours des gens pour critiquer !

Il y a aussi une phrase que j'ai notée parce que je l'ai trouvée jolie :
-Vous regrettez cette période ?
-Je ne peux pas dire que ça ne m'arrive jamais, mais j'aime celle que je suis devenue aujourd'hui. Accumuler les années, c'est aussi augmenter le nombre de ses souvenirs non ? Celle que je suis aujourd'hui est composée de la somme de tous ces souvenirs, ce serait dommage de faire comme si tout cela n'avait jamais existé ...

Ana
Modo

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ana le Lun 25 Juil 2011 - 15:55

Ah ! contente que le tout t'ai plu ! moi aussi j'aime beaucoup cette série car elle reste pour un public qui n'est plus vraiment ado mais garde une certaine nostalgie !
meyvi
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Humeur du moment :

Message par meyvi le Lun 25 Juil 2011 - 21:15

Ce manga est vraiment magnifique, mais ça fou le moral un peu à zéro (enfin surtout quand je le lisait au fur et a mesure au moment de sa sortie), mais il ya tellement de choses qui ont pu nous arriver dans le apssé, ou des questions qu'on a pu se poser. Magnifique manga et super fiche Ana ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 10:26