[test] Darstalkers - Arcade & Psone

Partagez
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

multi plateforme [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Keniori Mortback le Mar 27 Oct 2009 - 12:48

Darkstalkers
The Night Warriors





Développeur : CAPCOM
Editeur : VIRGIN INTERACTIVE
Genre : Combat en 2D, 1-2 Joueur(s) simultanément
Format : Arcade, Psone, compilation (Psp)
Année : 1994-1996 (consoles de salon)

L'éditeur d'Osaka a un énorme potentiel sur l'empire du soleil levant. En développant, le jeu Street Fighter II qui connaît encore du succès grâce aux suites sans fin, Capcom est l'un des seigneurs dans le domaine des jeux de Baston.

Ce dernier et d'autres éditeurs comme SNK (Fatal Fury) ou Sega (Virtua Fighter) se livrent des batailles sans merci pour le bien-être des joueurs.



Inspiration des légendes

Afin de renouveler le genre, les créateurs ont eu l'idée de changer l'atmosphère en créant un environnement mystique et imaginaire au cours de l'année 1994.
Les personnages et les décors sont beaucoup liés aux légendes de nos contrées européennes, comme le loup-garou, le vampire Dracula, la créature du docteur Frankenstein.. Les musiques et les bruitages correspondent également à l'ambiance donnée.

Même si les combattants ont le mérite d'être originaux. Vous trouverez de nombreuses similitudes avec les héros de Street Fighter.
En effet, Dimitri le suceur de sang est un expert de boules de feu et de Dragon Punch. Anakaris pourrait ressembler à Dhalsim, sans oublier de belles demoiselles dont on notera la belle prestation de Morrigan la succube et la femme chat Félicia.

10 monstres qui luttent pour obtenir le pouvoir suprême, mais ils devront se défaire de deux boss : Phobos un robot (hors catégorie) et l'être de feu Pyron (un extraterrestre) dont vous ragerez à plus d'une fois car abusé dans ses attaques.



Une claque graphique

Avec 10 combattants redoutables (assez équilibré dans l'ensemble), parmi lesquels le Bigfoot le monstre des neiges ou bien Rikuo l'homme poison, ces derniers attirent le joueur à travers le charisme de chacun et change habituellement des registres de Capcom.

Chaque personnage est attachant ; ce qui est rare pour les autres titres de sa catégorie où chacun prend toujours le même personnage.
De plus, chaque combattant possède des coups spéciaux différents.
Bien avant, le système de carte arcade, le CP3 qui fait des merveilles en terme d'animation, prenez le cas de Street Fighter III Third Strike.
Ici, nous remarquons une parfaite exploitation du modèle précédent la CPS 2 sur lequel de gros succès ont tourné sur ce support (Street Fighter Zero 3).
Une belle introduction montrant les protagonistes de manière dynamique, pour moi, cela a été un choc, habitué à des simples screens à l'écran.



A ce jour Darkstalkers représente encore l'un des meilleurs jeux d'arcade en salle au Japon par l'intermédiaire de son troisième épisode riche en personnages.

En Europe, peu de joueurs connaissent ce titre, sans doute en raison de la baisse de fréquentation des salles d'arcade, mais par la popularité des jeux de combat en trois dimensions.
Plus de 1 500 étapes d'animations peintes à la main ont permis de réaliser un jeu à la beauté d'un dessin animé fidèle à une oeuvre de Walt Disney (Rox et Rouky, etc)

Des mimiques couplées à une violence très décalée, qui provoquent parfois une bonne dose d'humour, le soft de Capcom peut s'adresser à tout type de public.
Les décors riches et variés sont également un régal pour les yeux comme les marécages de Rikuo où la nature est un tableau parfaitement écologique et idyllique.

Des bruitages viennent ponctuer les fins de match, à l'image du chien qui se lève et aboit lors du stage de Bishamon (samouraï fantomatique).
L'ensemble montre beaucoup de détails et donne à Darkstalkers d'être très vivant, des personnages non joueurs apportent réellement un plus, un genre de public virtuel, ce principe fut repris avec brio avec Last Blade.



Prêt à jouer

Reprenant les bases de Street Fighter, Darkstalkers se tourne vers un gameplay simple mais efficace, loin des techniques de Snk afin d'attirer un jeune public suite à la popularité de la console psone qui permettait également d'avoir très rapidement les jeux d'arcade sur console de salon (cas de Namco avec Tekken le système 11, je crois).
La technique est l'attaque directe, c'est l'une des clés de son succès, facile d'accès.
Premier point, avec une animation fluide, les combattants peuvent aisément courir, c'est-à-dire dasher.

Les coups spéciaux se manipulent bien souvent avec des quarts de cercle. Vous pouvez remplir une barre communément appelée jauge spéciale sur la notice.
Cette dernière monte à travers les coups reçus et les attaques lancés contre l'adversaire. Une fois remplie, vous devez envoyer votre coup spécial ainsi modifiée (plus grande portée d'action, plus de dégâts, bien sûr), cependant cette manipule doit se réaliser très rapidement, sinon elle se vide et vous devez à nouveau recommencer.
Tout comme la série des Street Fighter Alpha, un système de garde permet au mieux de se protéger des attaques dites aériennes, contrairement au premier volet SFZ (street Fighter Zero 1), le nombre de garde est ici illimité.
Des combos s'affichent à l'écran ainsi que First attack, et si vous avez suffisamment assommé votre adversaire, un petit cri démoniaque viendra vous féliciter.



Capcom a su renouvelé ?

Récemment, une compilation rendant hommage à cette série sous le format de la Psp, cet UMD est idéal pour découvrir cette série, cependant rien ne vaut l'original. ; car vous ne trouverez pas les décors de ce premier volet.
Avec des musiques rock et gothique, des bruitages comme les félicitations des petits bonhommes de neige, ce jeu se démarque du sérieux des autres jeux de baston et pourtant ce titre s'adresse déjà aux fans de la firme Capcom.
Un personnage comme Raptor avec ses jambes tronçonneuses et son attitude lors d'une victoire, ce dernier sort une guitare électrique, le character design marque un réel changement de la part de cet éditeur.

Des coups spéciaux à l'image de la malédiction du pharaon qui transforme la petite Félicia en un être très inoffensif à l'état de « bébé ».
Un mode turbo qui permet de gérer la vitesse des combats. Vampire utilise pleinement la taille de l'écran, en effet il a été crée pour jouer en 16/9 ième, une première pour Capcom.
Tous ces éléments auraient pu éclipser un Street Fighter, cependant Vampire (non japonais) a connu un succès d'estime.
Darkstalkers a eu du mal à trouver sa place, car ce secteur se trouvait noyé à travers d'autres productions, vraiment dommage.



Avis des joueurs

La momie Anakaris, Morrigan la succube, le samouraï Bishamon sont des combattants superbes à jouer. Cependant, il ne faut pas oublier la puissance de Bigfoot et les autres. Capcom a bien renouvelé le genre en gardant un jeu en 2 dimensions ce qui apporte une certaine beauté dans les décors.
Nous nous trouvons en face d'un grand jeu simple à utiliser et très convivial, à condition de trouver d'autres participants.

Mortback
Bravo, Capcom sort enfin un jeu de baston qui n'a pas beaucoup de rapports avec la série des S.F.
Darkstalkers marque un tournant dans les jeux de baston en 2D.
Pika.
.




- Jeu de combat en 2D au sein de l'explosion des jeux de combat en 3D,
- Capcom change de registre, en proposant une nouvelle gamme de combattants : vampire, loup-garou, big foot,
- Un design digne des dessins animés, animation sans faille, même avec le turbo,
- Bande sonore variés et dynamiques,
- Jouable et accessible.

- Boss non jouables,
- La concurrence.

Graphismes : 18
Maniement : 18
Son : 18 (merci le système Q sound qui plonge plus le joueur)
Durée de vie : 16
Scénario : -
Note Globale : 17.00/20


Images, Neo arcadia

Vidéo : source Dailuy motion, Introduction de l'oAV ( dessin animé japonais dont Game one avait passé la série),Introduction et gameplay


Dernière édition par Keniori Mortback le Lun 21 Jan 2013 - 12:43, édité 7 fois
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Keniori Mortback le Mar 27 Oct 2009 - 12:51

Si certaines images ont disparu, vous pouvez directement les supprimer du cadre, tant pis.
Par contre, l'introduction du jeu, pas moyen de la retrouver, sorry.
avatar
hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 24479
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par hae le Mar 27 Oct 2009 - 16:00

il m'a fallu du temps avant de tilter que Darkstalker n'est autre que le nom européen de Vampire Savior, que j'avais sur PS1 en version américaine.

Malheureusement pour moi, ma télé lisait les jeux US en noir et blanc, et en plus, sur celui là, le son passait pas. j'étais super dégoutée, car je l'avais essayé chez ma pote, et les couleurs étaient splendides, le jeu était magnifique. Je regrette d'ailleurs que la version PSP ai enlevé les décors, parce que je me rappelle qu'ils étaient vraiment beaux.
Je n'ai pas pu jouer très longtemps, car mon jeu m'a laché assez vite, sans que j'ai pu beaucoup y jouer, vu que je passais plus de temps sur bust a groove, ff8 et pour les autres jeux de combat, rival school et Evil Zone, qui étaient plus faciles (faut pas oublier que je suis nulle en jeux de combat classiques) et en couleur.

J'avais été super contente de retrouver des persos comme Felicia, Bulleta (le petit chaperon rouge), Q-Bee (la femme guêpe), Lilith et Morrigan dans le jeu Pocket Fighter. Pour ceux qui connaissent pas, il s'agit d'un jeu de combat avec les persos de Darkstalkers et Street Fighter, mais en SD, avec des coups super poilants. Encore une fois, le jeu était bien trop dur pour moi, mais j'y ai quand même passé pas mal de temps.

En tout cas, Vampire Savior m'a laissé un super souvenir pour le peu que j'y ai joué : des persos au design vraiment cool et original, des décors et des couleurs magnifiques.
Un jeu que je conseille, mais comme Mortback, en version originale.

Merci beaucoup pour ce test :)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 21039
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Dragon Kevin le Mar 27 Oct 2009 - 18:20

Bon test, encore un jeu de baston qui fait envie !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Keniori Mortback le Mar 27 Oct 2009 - 20:43

Ce titre sera sans doute l'une des cartes Cps2 à trouver quand j'aurais ma borne chez moi.
Les deux autres volets ne m'avaient pas convaincus (possibilité de faire des tests) et la version Psp manquent la qualité des décors.
avatar
Zephyro
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 777
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Zephyro le Mer 28 Oct 2009 - 23:45

Je crois que je t'aime
L'un de mes Capcom préférés (j'ai le n°3 sur PS1)! Test excellent! Pour info, Talbain est mon perso favoris!
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Keniori Mortback le Jeu 29 Oct 2009 - 21:07

J'espère trouver la carte d'arcade la Cps2 quand je rentrerai ma borne d'arcade, car malgré ces années, ce volet n'a pas pris une ride face aux jeux de combat 3D (qui a dit Tekken !). Le soft de Namco aura son sixième opus dès demain sur le marché français.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 23971
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par kaelkael le Jeu 29 Oct 2009 - 21:15

j ai jamais joué a celui . Sinon j ai trouvé l intro

avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Keniori Mortback le Dim 1 Nov 2009 - 17:06

J'ai peut-être trouvé la carte arcade, mais je devrais sans doute me rendre à Paris pour conclure l'affaire, ainsi qu'un système Cps 3, mais rien n'est décidé, car je crains l'arnaque facile.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 24479
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par hae le Dim 1 Nov 2009 - 18:53

la classe 🆒


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Keniori Mortback le Sam 31 Juil 2010 - 22:22

Petit clin d'oeil à ce jeu.
Si vous venez de suivre mes derniers commentaires, j'ai reçu une carte d'arcade qui est la suite de Darstalkers, vraiment en format "original", pur et dur.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Keniori Mortback le Ven 18 Nov 2011 - 12:52

Je profite d'une information remarquée sur le Net. Il semblerait que le premier opus sera disponible prochainement.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Keniori Mortback le Lun 21 Jan 2013 - 12:46

Je profite pour relancer ce test, suite à la critique de Darstalkers Tribute.
Bonne lecture à tous, et si un modérateur pourrait juste modifier les quelques bugs d'images. Par avance, merci.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 10804
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Ori le Lun 21 Jan 2013 - 17:23

Je ne vois aucun bug d'images, elles s'affichent toutes correctement Keniori.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One day or another :chante:
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Iron Ankh le Lun 21 Jan 2013 - 22:27

pareil, tt s'affiche


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Keniori Mortback le Lun 21 Jan 2013 - 22:38

Ok, merci.
Ce test correspond bien à la critique Darstalkkers Tribute.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Keniori Mortback le Mer 13 Mar 2013 - 21:22

Darstalkers est de retour sur le xbla.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Keniori Mortback le Lun 12 Aoû 2013 - 23:10

Aujourd'hui, j'ai réalisé l'oldies test concernant le remake Darkstalkers Ressurection.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Iron Ankh le Mar 13 Aoû 2013 - 19:54

 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

multi plateforme Re: [test] Darstalkers - Arcade & Psone

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 10:23