[Test Neo-Geo] Art of Fighting 2

Partagez
avatar
Bloody Kusanagi
Super nouveau
Super nouveau

Masculin
Age : 39
Nombre de messages : 42
Humeur du moment :

[Test Neo-Geo] Art of Fighting 2

Message par Bloody Kusanagi le Dim 27 Sep 2009 - 19:35



- Fiche technique du jeu :

Nom : Art of Fighting 2 / Ryuuko No Ken 2
Genre de jeu : Jeu de Combat en 2D
Date de sortie japonaise : le 11 mars 1994
Editeur / Développeur : SNK
Consoles : Arcade , Neo-Geo AES / MVS / CD , Super-Nintendo .



- Introduction : Suite du célebre jeu de combat " ART OF FIGHTING " sorti 1 an auparavant , le jeu " AOF 2 " a amélioré le premier épisode sur différents points : 14 personnages à choisir dans l'ecran de séléction alors que dans " AOF 1 " seuls Ryo et Robert ( Les deux héros du jeu ! ) étaient les seuls persos à pouvoir étre utiliser en " story mode " alors qu'en " versus mode " : 8 personnages jouables Les 2 boss à débloquer ! Puis pour ce second épisode , 4 nouveaux persos pour augmenter le nombre de " fighters " : Yuri ( la jeune femme kidnappée par le boss de fin et qui faut délivrer dans " AOF 1 " ! ) fait partie du casting des combattants du jeu , Eiji le mystérieux ninja , Takuma : le pére de Ryo ( un des héros du jeu et Boss de " AOF 1 " ) et pour finir Temjin : un catcheur oriental et héros du jeu : " Karnov's Revenge " .



Maniabilité : Equivalente à " AOF 1 " avec une différence concernant la vitesse du jeu qui bien plus supérieure . D' autres éléments sont apparus dans ce jeu : Les furies mais qu'on obtient à une condition : réussir le " stage bonus " comme dans " AOF 1 " et les " Desperation Moves " ( Des super furies à utiliser que lorsque vous etes en " situation critique " ( Du genre : Barre de vie qui clignote , etc ... ) . Une autre particularité sur " AOF 2 " : Les coups des personnages sont " plus puissants " lorsque vous maintener la pression sur les touches de l'arcade ou de la manette d'une console selon un certain temps . Le jeu " AOF 2 " est un peu difficile à prendre en main pour les débutants et un petit temps d'adaptation est préferable si vous désirez maitriser le jeu à 100 % ( Je vous conseille de faire du Versus Mode avec vos potes ou du Survival Mode si vous etes seul ! ) .

- Qualité visuelle du jeu : Meilleur que " AOF 1 " , la taille des personnages est plus grande ( Surtout lors des zooms !) et les couleurs au niveau des décors et des personnages semblent " plus vives " que dans le premier épisode .



- Qualité sonore du jeu : Comme dans l'ensemble des jeux faits par SNK , les voix digitales des personnages sont tout simplement " excellentes " mais le seul reproche à faire concerne les musiques d'ambiance durant les combats qui nous font penser à des musiques qu'on entendent dans les grandes surfaces pendant que nous faisons nos courses ! :18:

- Avis de Bloody Kusanagi : " AOF 2 " fait partie des bons jeux de SNK et d'etre l'un des joyaux que posséde la console NEO-GEO . Trés difficile à maitriser au départ surtout pour les neophytes qui souhaitent s'interesser aux " jeux de combats " mais un plaisir immense et nostalgique pour les passionnés et " hardcore-gamers " des jeux de baston 2D / 3D .



- Conclusion : " Les qualités de ce jeu " : des graphismes excellents , une bonne animation des décors et des personnages , l'effet de zoom lors des combats rapprochés , violence des coups puissants et rapide comme l'éclair . " Le défaut du jeu " : une jouabilité peu évidente car elle est " trop technique " !

Note globale du jeu : 6.5 / 10
avatar
The King Worms
Super nouveau
Super nouveau

Masculin
Nombre de messages : 47

Re: [Test Neo-Geo] Art of Fighting 2

Message par The King Worms le Dim 27 Sep 2009 - 20:39

je trouve que ta note lui va bien
avatar
Bloody Kusanagi
Super nouveau
Super nouveau

Masculin
Age : 39
Nombre de messages : 42
Humeur du moment :

Re: [Test Neo-Geo] Art of Fighting 2

Message par Bloody Kusanagi le Dim 27 Sep 2009 - 20:52

Je pense que c'est l'un des must-have en matiére de jeux que doivent obligatoirement avoir les posesseurs de la cultissime Neo-Geo .
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

Re: [Test Neo-Geo] Art of Fighting 2

Message par Keniori Mortback le Dim 27 Sep 2009 - 23:02

Un poil court, mais vous êtes arrivés à l'essentiel. Par contre, je ne serais pas autant sévère, car ce titre montrait clairement les capacités de la Neo Geo auprès des joueurs d'arcade. J'ai eu ce titre sur la Neo Geo CD.

Contenu sponsorisé

Re: [Test Neo-Geo] Art of Fighting 2

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 18:41