[démo]Pour vous j'ai testé Cities XL

Partagez
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

[démo]Pour vous j'ai testé Cities XL

Message par Iron Ankh le Sam 12 Sep 2009 - 21:29

Vous devriez commencer à connaître se titre, j'en ai déjà parlé ici même sur la vallée.
Pour ceux que ça intéresse voici le lien pour aller sur leur site.

Pour ceux qui voudraient comme moi essayer le futur city builder, il faut vous inscrire sur le site afin d'activer la démo.
En effet, la démo permet de goûter réellement le jeu et son aspect communautaire mais seulement pendant 7 jours et pour une ville jusqu'à 22.000 habitants. C'est le prix à payer pour que tout le monde puisse tester.
Une fois la démo installé et le jeu lancé, un premier constat s'impose: c'est beau.
L'interface est jolie, bien faite, agréable à utiliser et les graphismes sont vraiment bluffant pour un jeu de ce genre.
Monte Cristo mets tout les atouts de son côté pour devenir la prochaine référence du genre!

Nous voila donc dans le jeu. Première étape créer votre doublure numérique et le sujet n'est pas à prendre à legère. Il sera votre incarnation dans le jeu, vous permettra d'assister directement à des évènements entre villes, bref, vous ne devez pas le rater. Pour avoir le plus de chance de réaliser quelques choses de potables, Monte Cristo mets à votre disposition un créateur d'avatar plus que complet qui mets minable les sims et 90% des rpg.... Un truc de dingue!

Quand à la partie ville et construction de ville, elle bénéficie du même soins. La création des zones (habitations, commerces, entreprises) est très bien faite et pensé. Vous pouvez créer des zones carrées, libre, ou de la forme que vous souhaitez afin de coller au mieux au terrain. Fini les villes à l'américaine!

Enfin bref, sans rentrer dans les détails car il ne s'agit que d'une démo, le jeu semble complet, difficile mais accessible.
Il offrira un challenge différent en fonction des joueurs et des styles de jeux. L'outil communautaire semble bien pensé et parfaitement intégré au jeu.
Un titre à surveiller de très très prés!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Re: [démo]Pour vous j'ai testé Cities XL

Message par kaelkael le Sam 12 Sep 2009 - 22:36

C est fou que çà ressemble aux sims
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Sam 12 Sep 2009 - 23:48

Et pourtant c'est un vrai city builder très complet, largement supérieur à Sim City

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Dim 13 Sep 2009 - 0:31

Si je me trompe pas City life c était une suite a sims city sans être développé par Maxis ?
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Dim 13 Sep 2009 - 1:22

Oui. C'est Monte Cristo, édité par Focus.
C'est un city builder de bonne facture quoi que limité. D'ailleurs y'a la fiche sur la vallée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 1:49