FICHE MANGA : TÔKKÔ, l'éveil du Diable

Partagez
avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

manga FICHE MANGA : TÔKKÔ, l'éveil du Diable

Message par Ana le Mer 12 Aoû 2009 - 16:43



Titre: Tôkkô, l'éveil du Diable.
Titre Original: Tôkkô, Devil's awaken.
Genre: Fantastique, horreur, seinen.
Auteur: Tôru Fujisawa.
Editeur français: Pika, collection senpai.
Nombre de volumes français: 3.
Nombre de volumes japonais: 3 (terminé).
Première édition française: 2007.

Résumé.
Tôkyô, 2011.
Ranmaru Shindô, 24 ans, est un rescapé. Cinq ans auparavant, le complexe résidentiel du quartier de Machida où il vivait avec sa petite sœur et ses parents fut frappé par une tragédie inexpliquée. 382 de ses habitants y furent massacrés dans leur appartement, laissant derrière eux 12 survivants, tous des enfants de 10 ans et plus, témoins horrifiés et traumatisés.
Depuis lors, resté seul avec sa sœur Saya, harcelé par des cauchemards où apparaît une jeune fille à moitié nue se tenant au milieu de cadavres baignant dans leur sang, Ranmaru n'a eut de cesse de vouloir devenir policier pour trouver les réponses qui lui manquent. Il parvient à intégrer la prestigieuse brigade TOKKI, créée afin de remédier à la vague meurtrière qui déferle sur Tôkyô, et espère ainsi découvrir la vérité. Cela se précise dès son premier jour de travail: il fait la rencontre de Kureha Suzuka, une jeune fille très étrange, officiellement de grade supérieur alors qu'elle n'a que 18 ans et appartenant à une autre brigade tenue secrète, le TÔKKÔ. La réputation du TÔKKÔ intrigue: on prétend que ses membres se battent à armes blanches face aux criminels. Mais Ranmaru apprend surtout que la jeune fille qui hante ses rêves sanglants est également membre du TÔKKÔ, qu'elle se nomme Sakura Rokujô et vivait dans la même résidence que lui avant le drame.
Ranmaru entraîne son ami et collègue Ichiro Hanazono dans sa fouille des archives de la police mais c'est au cours d'une mission qu'il obtiendra un premier indice valable. Attaqués par des zombies insensibles aux balles, les deux jeunes hommes sont sauvés in extremis par les membres du TÔKKÔ armés de leurs sabres aux formes insolites.
Incrédule, Ranmaru écoute Sakura lui annoncer que les survivants de Machida sont les proies de créatures monstrueuses car ils sont les seuls à avoir le pouvoir de les tuer pour sauver l'humanité. Elle le met en garde et lui promet un "éveil" à ce qui l'habite.



Avis.
Pas facile de faire un résumé attrayant sans en dire trop sur l'intrigue...
Œuvre du célèbre auteur de GTO, "Tôkkô" nous plonge ici dans un conte morbide où règne l'action et le fantastique. Sur fond de lutte à mort pour la survie de l'humanité, il n'en oublie rien de ce qui a fait son succès: humour, jolies filles aux proportions idéales et à forte personnalité, jeunes hommes un rien macho mais attendrissants parce que tellement réalistes, scènes d'action fluides et rythmées; l'ensemble agrémenté de créatures à vous faire froid dans le dos... L'histoire est prenante et l'on ne cesse d'aller de surprise en surprise en même temps que son héros, savourant l'imagination de Fujisawa.
Bien que ne comptant que trois tomes à ce jour (aux derniers échos, Fujisawa laissait planer l'hypothèse d'une suite), on peut apprécier la "non-fin" sous forme d'ouverture du scénario, laissant travailler nos petites cellules créatives... D'autant plus que l'accent est mis sur les règles du combat et son enjeu dès le second tome. Rien de plus aisé donc que d'imaginer les multiples aventures à venir pour les héros.
Notons enfin que le travail de l'éditeur français est remarquable: jaquette soignée avec jeu de surbrillance dans la couleur, format moyen respecté et pages couleurs à gogo dans le premier tome.
Aaah, les cheveux rouges de Sakura....


avatar
suiko san
Sailor Vallée
Sailor Vallée

Masculin
Age : 39
Nombre de messages : 6794
Humeur du moment :

manga Re: FICHE MANGA : TÔKKÔ, l'éveil du Diable

Message par suiko san le Ven 14 Aoû 2009 - 13:00

J'ai lu les 3 et franchement on reste grave sur nôtre faim. Les 2 premiers tomes tiennent pourtant bien la route mais arriver au 3 c'est là que ça se gâte. On arrive à la fin et là..... "ça ne s'arrêtera jamais tant qu'on ne les auras pas tous exterminés".
Dommage, vraiment car ce manga avait tout les ingrédient pour faire parler de lui...
avatar
hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 24479
Humeur du moment :

manga Re: FICHE MANGA : TÔKKÔ, l'éveil du Diable

Message par hae le Sam 15 Aoû 2009 - 7:12

bah j'avais entendu dire que la série marchait pas suffisamment au Japon et du coup, ils ont arrêté la parution.
Les gens sont bêtes, ils ont du être déçus de pas avoir du GTO alors ils ont condamné la série (il s'est passé exactement la même injustice avec le deuxième album de Matmatah, dans un autre domaine), alors que la série avait beaucoup de potentiel (à en lire le résumé et différentes critiques).

Un des deux Rose Hip a subi le même sort. Mais je crois qu'il y a aussi eu un conflit avec l'éditeur.

En tout cas, bonne fiche. Merci ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 10804
Humeur du moment :

manga Re: FICHE MANGA : TÔKKÔ, l'éveil du Diable

Message par Ori le Mer 24 Oct 2012 - 16:03

Je viens de découvrir cette fiche grâce au com d'Ana dans l'actu sur Reverend D.
J'avoue que l'histoire a l'air sanglante et me parait vachement bien! Par contre le fait que vous restiez sur votre faim, c'est pas tip top, même si tu conclues ton avis avec une libre imagination de ce qui peut leur arriver après... :)
Merci pour cette découverte!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One day or another :chante:

Contenu sponsorisé

manga Re: FICHE MANGA : TÔKKÔ, l'éveil du Diable

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 18:44