Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Partagez
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par shojikama le Ven 19 Juin 2009 - 16:17


Titre : Boold Omen: Legacy of Kain
Genre : Hack'n Slash
date de sortie :
1997
1996
1997
développeur :Silicon Knight
éditeur : Crystal Dynamic
voix et sous-titres : Version française intégrale
Égalementdisponible sur PC



Legacy of Kain est certainement, l'une des meilleurs licence vampirique du Jeu vidéo, de beaucoup connaissent cette licence depuis Soul Reaver, mais cette saga a un commencement: Blood Omen.

Bien différent de la suite qu'on lui connait, cet opus s'impose comme une fresque gothique et fantastique de référence et met les bases de la franchise.
Cynique, sanglant et réfléchit, voilà comment résumer cet épisode.



Les piliers de Nosgoth


Nosgoth avant la chute:

L'histoire se passe des millénaires avant l'avènement de Raziel dans Soul reaver, cet épisode rapporte l'histoire de Kain. Tout commence lors de son vivant, bourgeois arrogant et capricieux, il est sauvagement assassiné à une sortie de taverne, il se retrouve alors dans la mort face à Mortanius, le nécromancien qui lui offre la possibilité de se venger, Kain accepte sans sourciller. Ainsi il renait en Vampire. Il ne met pas longtemps avant de trouver ses assassins, mais ne trouve pas le repos après cela. Lors de ses réflexions sur son choix irréfléchi, il croise Arielle, gardienne des piliers de Nosgoht, 9 colonnes infinies, représentatives de l'équilibre du monde et à chaque pilier son gardien. Arielle n'est plus qu'un fantôme, assassinée l'équilibre mental des gardiens dévie, corrompus, les piliers pourrissent est c'est tout Nosgoth qui est en péril.

Il est promis à Kain que si'l tue tout les gardiens, l'équilibre sera restitué et qu'il trouvera le repos, c'est ainsi que la Quête de Kain commence.
Mais derrière ce qui pourrait être porté comme une héroïque aventure se cache bien autre choses car si Kain était égoïste dans sa vie, il est bien pire dans sa mort, face à sa puissance, il jubile de tuer, de se nourrir et d'avoir à assassiner de si grosses têtes, non ce n'est pas par Altruisme qu'il par à l'aventure mais par pure égoïsme et soif de violence.

Tout au long de l'histoire, le vampire sera confronté à un monde médiéval sombre, grotesque, où les hommes ne valent pas mieux que les démons et où la torture semble sport National, un contexte loin d'être inintéressant en somme et un déroulement du scénario qui vaut aussi son pesant de cacahuètes puisque la Quête de Kain ne sera pas un long fleuve de sang tranquille, manipulations, rencontres improbables et rebondissements seront de la partie, offrant une réelle envie de connaître la suite à chaque fois que l'on éteint la console.


Kain en vidéo .... seul aspect du jeu qui a vraiment pris un coup de vieux


Tuer parce que c'est bon:

Le jeu se rapproche plus d'un hack'n slash en 2D isométrique qu'autre chose, oui il faudra occire démons et innocents à tour de bras.
Le gameplay tourne entièrement autour du statut vampirique de Kain. En premier lieu, il se nourrit de sang bien entendu, pour cela il vous faudra non pas tuer vos ennemis, mais les assommer, il faut donc prendre garde à ne pas trop les taper, car le sang d'un mort ne nourrit pas, de plus tous ne vous offriront pas un repas convenables, les démons de leur sang noir vous retireront de la vie si vous vous en repaissez, les mort vivants de leur sang empoisonné ... vous connaissez la suite, ainsi, seuls les humains vous offriront un sang bien rouge et bien nourrissant, une fois mort, leurs fantômes vous offriront un sang bleu, vous permettant de regagner de la magie.

Mais pour assommer et tuer, il vous faut un arsenal, et c'est là que ça devient intéressant, Kain dispose d'un arsenal fort jubilatoire, son équipement va d'une épée de fer jusqu'à la soul reaver, qui éclate l'âme de vos ennemis en passant par une massue à pointes, qui assomme vos ennemis, vous laissant le temps de vous en nourrir.
Vos armures peuvent en plus de vous protéger vous rendre fantomatique ou distribuer les coups reçus à vos ennemis .

Vos objets magiques vont d'un écorcheur qui comme son nom l'indique écorche vifs vos ennemis à la possibilité de décrocher l'âme de vos victimes afin de les contrôler en passant par une magie de soins.
Vos magies vous protègent, vous permettent d'envoyer des éclairs d'énergies ou (ma préférées) vident les êtres vivants autour de vous de tout sang
pour vous nourrir.
Enfin, Kain peut se métamorphoser en chauves souris pour le voyage, en loup garou ou même en humain.

Mais tout ceci ne vous rend pas invulnérable pour autant, il vous faudra user avec intelligence et adresse de tout ceci pour venir à bout de l'aventure
(et penser à certains « combos » comme utiliser l'armure du chaos qui rend les coups que l'on reçoit et utiliser la magie de protection, du coup vous ne prenez aucun coup mais l'ennemi se prend les siens).
Mais aussi faire attention à ce qui vous entoure, en effet, en tant que vampire, vous êtes plus faible le jour, et craignez l'eau (pas juste l'eau bénite,
car toute eau est source de vie).

Quelques défauts cependant: les temps de chargements lors de chaque passage au menu, même si ils sont court, ils restent présents.
Ensuite, les 2 types de vues (proche et éloignée) ne sont pas toujours des plus agréable, la proche ne permet pas d'anticiper assez l'arrivée des ennemis, et l'éloignées, bien qu'elle palisse ce problème ne permet pas de voir tout les détails (parois indispensable pour trouver certains interrupteurs) il vous faudra dons jongler entre les 2 vues, surtout dans les donjons, afin de mieux appréhender l'aventure.



Le menu est à l'image du jeu, soigné et gothique

Une ambiance hors du commun:

Le réel point fort du jeu est son ambiance, visuellement, on nous met face à de la 2D en vue isométrique de très bonne qualité, l'animation est fort appréciable, mais c'est surtout l'ambiance médiévale-glauque qui chatoie le plus. Les schémas classiques sont empruntés mais le jeu garde son originalité, le titre ne fait pas non plus dans la dentelle, Kain est un personnage violent, et ceci est bien retranscrit, sang, corps déchiquetés, esclaves pendus aux murs, tout y passe.

Au niveau sonore, 3 points, premièrement, les musiques: un vrai régal, une ambiance sonore comme rarement il est donné d'entendre, les mélodies en parfaite adéquation avec l'univers sont tout simplement envoutantes et sublimes, à écouter de toute urgence.
Au niveau des doublages, la donne change (surtout pour nous en version française) les voix sont en général de très mauvaise qualité, seul Kain bénéficie d'une attention nécessaire, les autres personnages … c'est vraiment pas terrible, c'est kitch, mal joué, c'est limite si l'on se demande si tout les personnages ne sont doublés que par 2 personnes … certains passages (fort heureusement rares) ont même été oubliés par l'équipe française
et passent en anglais.

Enfin les bruitages, sont quant à eux de très bonne qualité, ils arrivent à donner une vrai identités, au point que quand ces bruitages sont réutilisés dans un autre média, ils sont tout de suite reconnus par quiconque à joué à Blood Omen ne serait-ce qu'une seule fois.



Le tout début du jeu, lors de l'assassinat de Kain


Au Final, Blood Omen: Legacy of Kain, est un vrai régal vidéoludique, une fresque glauque, une histoire de vampire à la fois classique et originale, l'ambiance inoubliable de cet épisode joue grandement en sa faveur, prouvant que ne réside pas dans le gameplay et les
graphismes.

Un jeu à conseiller à tout ceux qui veulent connaître les origines de soul reaver, et à ceux qui veulent découvrir la licence.


Les +:


  • L'ambiance sonore et visuellement
  • Le gameplay sanglant et jouissif
  • L'histoire captivante
  • « VAE VICTIS »

Les -:

  • Les vidéos qui prennent un sacré coup de vieux
  • Les doublages français totalement à la trappe
  • les temps de chargement courts mais trop redondants


Artwork du combat entre Malek, protecteur des piliers et Vorador, le plus vieux des vampires



Site où vous pourrez écouter la superbe bande son: http://www.nosgoth.net/Blood_Omen/mp3.htm



Dernière édition par shojikama tensei le Ven 19 Juin 2009 - 18:18, édité 1 fois
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 23990
Humeur du moment :

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par kaelkael le Ven 19 Juin 2009 - 17:39

Comme ce jeu m a vraiment plu, en plus sa durée de vie est énorme il faut compté au moins 8 H pour finir le jeu et de tout voire. par contre je trouve que la vue aérienne et le gameplay un peu bancal.
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par shojikama le Ven 19 Juin 2009 - 18:15

ah oui c'est vrai j'ai oublié d'en parler ><
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par Iron Ankh le Ven 19 Juin 2009 - 18:27

Bon test! J'y avais pas joué à l'époque.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 23990
Humeur du moment :

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par kaelkael le Ven 19 Juin 2009 - 18:43

Et maintenant ?
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par shojikama le Ven 19 Juin 2009 - 18:43

je pense qu'il est disponnible en abandonware, faut demander au spécialiste du genre
sir kael?
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 23990
Humeur du moment :

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par kaelkael le Ven 19 Juin 2009 - 18:50

OUi on le trouve très facilement, mais par contre pour soul reaver non on ne le trouve pas encore. En règle général il faut attendre 10 ans pour qu il soit abandonware ( dés fois il faut attendre 5 ans pour certain jeux qui n a pas eu de succès)

http://www.abandonware-utopia.com/abandonware-telecharger-678-blood_omen.htm
avatar
Bi0hazard
Posteur amateur
Posteur amateur

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 181
Humeur du moment :

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par Bi0hazard le Ven 19 Juin 2009 - 20:26

@kaelkael a écrit:en plus sa durée de vie est énorme il faut compté au moins 8 H pour finir le jeu

8 heures... Je trouve pas ça énorme...
M'enfin, un jeu qu'il faudra que je teste...
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 23990
Humeur du moment :

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par kaelkael le Ven 19 Juin 2009 - 20:29

Oh que si, regarde les jeux Next Gen comme Killzone 2 ou COD
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par Keniori Mortback le Ven 19 Juin 2009 - 20:45

Merci pour votre écrit, par ailleurs, j'avais réalisé un oldies test http://www.jeuxvideo.fr/forum/oldies/blood-omen-psone-pc-id317506-page1-recherche-legacy+of+kain.html
Bravo pour votre style.
avatar
Hero
MC Vallée
MC Vallée

Masculin
Age : 23
Nombre de messages : 7862
Humeur du moment :

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par Hero le Ven 19 Juin 2009 - 21:27

bon test
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par shojikama le Ven 19 Juin 2009 - 21:31

roh mortback, je t'ai dit pas de chichi pas de vouvoiement avec moi s'il te plait

Mais merci (à tous hein?! pas que à lui)n'hésite pas à éditer tes test ici aussi
Ça faisait un moment que j'avais pas écrit un test, je suis un peu rouillé faudrait que je m'y remette ><


PS: hésitez pas aussi à relever ce qui va pas hein? ça sert aussi à ça d'en discuter par la suite le test doit certainement pas être parfait
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par Keniori Mortback le Ven 19 Juin 2009 - 21:47

L'important est que chacun apporte son point de vue. Vous avez abordé votre test d'une autre façon, bravo.
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par shojikama le Ven 19 Juin 2009 - 22:01

tu veux vraiment pas nous tutoyer ?
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par Qade le Sam 20 Juin 2009 - 12:55

Tu sais shoji, en Polynésie, le tutoiement, c'est le langage courant, en France, tu tutoie un inconnu, t'es regardé de façon étrange et les gens t'engueule, ici, à Tahiti, c'est l'inverse

Ptêtre que Mortback est un mélange des deux...

Mais sinon, bon test même si j'ai jamais joué à ce jeu, j'ai entendu parler de la série et plus d'une fois.

Par contre, 8h pour un jeu...c'est ridicule...surtout qu'aujourd'hui, c'est la grande mode.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par shojikama le Sam 20 Juin 2009 - 13:45

franchement ça se ressent pas, c'est le genre de jeu qui a ni trop ni trop peu, l'histoire est très importante ici, et au final vu qu'il se passe plein de choses, t'as pas l'impression que ça a été court tant c'est complet.
Et puis bon, à l'époque, on était au sortir de la génération megadrive/snes où les jeux d'aventure, c'était beaucoup moins que ça!
C'est pas un RPG, et niveau durée de vie à l'époque, c'était vraiment respectable ces 8h.
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par Keniori Mortback le Sam 20 Juin 2009 - 21:54

L'immersion de ce titre est simplement grandiose, car beaucoup de personnes considèraient ce titre comme un équivalent à Zelda, ce qui prouve la grande valeur du jeu.
De plus, un effort sur la traduction française est excellente, rien à dire de plus. Les volets qui ont suivi, méritent également le détour.
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par shojikama le Sam 20 Juin 2009 - 22:14

bah pour ls doublages mis à part ceux de Kain les autres ne sont pas d'aussi bonne qualité. y en a même certainnes d'assez comiques comme la voix dans la forge des esprits
La PSX a été une belle période niveau doublages en français, pas mal de jeux le furent alors qu'une génération après, on est passé sur une majorité de jeux en anglais sous titrés FR

Contenu sponsorisé

Re: Blood Omen: Legacy of Kain [TEST]

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 24 Juin 2018 - 4:39