batillon wars 2 (ou bwii pour les intime)

Partagez
avatar
la hyène fougueuse
Bio Valléen
Bio Valléen

Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 3726
Humeur du moment :

batillon wars 2 (ou bwii pour les intime)

Message par la hyène fougueuse le Dim 12 Avr 2009 - 19:13


Titre : batallion wars 2
Genre : action, stratégie
date de sortie :
15 février 2008
29 octobre 2007
1er trimestre 2008 au japon
developpeur : Kuju Entertainment
éditeur : Nintendo
voix et sous-titres : Anglais pour les voies, Français pour les textes
Site officiel

Après un premier opus sur game cube plutot convaicant mais pas dénué de petits défauts, le studio kuju entertainment retente le paris fou de mêler l'action à la stratégie, le tout dans un monde imaginaire où les grandes puissances de notre monde à nous sont assez explicitment carricaturée. Bien sur, de nettes améliorations ont été effectuée, ainsi que des nouvautés.
Suffisent elles à recouvrir les défauts du premier?

Il vaut mieux se mettre à l'abris avant de continuer



Premier point le gameplay. La seule configuration de manette disponible pour ce jeux est le duo wiimote-nunchuk. le pointeur de la wiimote sert à déplacer le curseur à l'écran qui sert à la fois de viseur et de selecteur. La croix directionnel sert à choisir vos unités, le bouton A a donné des ordres (suivre, attendre et attaquer l'ennemi), le bouton B à tirer, le bouton moi affiche la map avec l'emplacement des objectifs primaire et secondaire, vos unité ainsi que celles des ennemies, enfin le bouton plus affiche le menu de pause (continuer la mission, la recommancer ou la quitter). Quant au nunchuk, le stik directionnel dirige le personnage, le bouton C permet de changer le point de vue de la camera (rapproché, éloignée ou vue d'ensemble) et le bouton Z vérouille la cible. Sachez que ces commandes vous seront enseigné lors des premières missions, qui constituent en faite une sorte de didactitiel. Ainsi ne vous attendez pas à diriger une veritable armée dès la première mission, car commencer avec les unités de base vous aiderons à vous familiariser avec les commandes qui ne sont pas forcément très facile au début. D'autant qu'il faudra non seulement diriger votre personnage mais également donner des ordres à votre escouade, et tout cela en vous faisans copieusement canarder par l'ennemi, une décision qui tarde à être prise peut avoir comme conséquence la disparition de la moitié de vos effectifs (et oui, juste pasque sans le faire exprès vous vous êtes trompé et que vous avez envoyé vos pyro contre un char lourd, ou vos fusilier contre un hélico). Cette parenthèse constitue d'ailleur une excelente transition vers le point stratégique du jeux ( *fier* ) qui est en réalité plus une questione de bon sens que l'élaboration d'un plan napoléonien. Ainsi, utilisé vos bazooka contre un tank, vos pyro contre les bazooka, et devinez quoi, vos unité dca contre les appareils volants! Cependant là aussi une erreur de jugement peut être fatal, c'est pourquoi il vaut mieux vérifier l'absence de danger sur la carte.
Enfin le gameplay est assez diversifié puisque vous participerez à des assauts terrestre, aérien et navals, qui constituent la plus grosse nouveauté du titre.


nouveauté du jeux, les combats navals!


Passons maintenant au scénario. Une courte mission, qui se passe 400 ans plus tot, nous informe de la base du scénario. Un retour au monde "'aujourd'hui" s'effectue avec la première campagne, dans laquelle les ïles Angloises (pas vraiment la peine de cire quelle nation est caricaturé ici) attaquent l'Empire de l'aube (Japon) en pensant qu'il construise une arme de destruction massive pour l'utiliser. Ils sont en fait manupulé par un mystérieux individu de l'ombre dont l'identité sera révélée plus tard. Un scénario qui se révèle en fait assez engagé puisqu'il dénonce la folie de la guerre, en mettant en scène des conflit ayant des raisons débile (l'honneur à outrance, des grafitis fait sur un monument historique, etc). La critique est amplifiée par l'humour caricaturale.


la citadelle (ou batle station) est le char le plus puissant du jeux


Les graphisme sont plutot sympathique, les décors sont bien diversifié, allant de l'île paradisiaque au pleine enneigé façon sybérie, en passant par les contrée aride à la manière du texas et du nouveau mexique. Cependant les maps ne sont pas très vaste, ce qui empiète sur l'impression de liberté et la création de véritables stratégies. En revanche, le design des personnages et véhicules est particulièrement réussi de par leur animation et leur aspects. On distingue nettement les différentes nationalités des protagonistes par leur couleurs et leurs uniformes, ainsi l'armée angloise aura un look un peu rétro avec leur casque façon soucoupe volante, alors que les soldats de l'empire de l'aube auront le droit à un look un peu plus futuriste. Le jeux est plutot fluide, casiment aucun ralentissement ne viendront pertubé cette fluidité, cependant la visibilité est réduite lorsque de nombreuses unités allié et ennemi seront entassée sur l'écran tout en vidant leur chargeur un peu dans tout les sens, heureusement vous pourrez tirrer sans crainte dans le tas car les développeurs ont eu la bonne idée de désactivé le tire allié.
Les musiques sont un peu répetitive mais très discrete (surtout lorsqu'elles sont recouvertes par le bruit des explosions), les bruitages des rames et des moteurs sont très convaincant, encore une fois chaque nation aura son propre évantail sonore, ainsi que leur propre voie. D'ailleurs, les dialogues sont en anglais avec un accent très prononcé selon la nationnalité (russe, allemand, anglais, etc...).


si ça c'est pas une carricature...

Dernier point a abroder, la durée de vie, qui est d'ailleur le point négatif du jeux. On le boucle un peu trop vitte, surtout que la difficulté n'est pas spécialement élevée. Le jeux se divise en 3 campagne (Empire de l'aube, ile angloise, Tundra) et 2 flash back (avec l'armée occidentale contre les tundranais, et la légion de fer, les ancêtres des méchant du jeux), sachant qu'il faut compté 6 missions plus ou moin longue pour chaque campagne, et seulement 3 pour les flash back. On peut cependant noté le contenu déblocable en obtenant des statistique élevées dans chaque mission ( pour un A dans chaque mission, vous aurez la fiche détaillé de chaque unité, pour le rang S, l'accès à des croquis), mais obtenir le rang A n'est pas difficile en soit, mais suffisant pour vous lasser et vous découragez d'obtenir le rang S.
avis personnel :
Un bon jeu sur wii, comme on aimerait en voir (beaucoup) plus souvent.
point positif :

+ plus de nation à contrôler que dans le 1
+ combat naval
+ graphisme sympathique

point négatif :

- un peu brouillon
- pas beaucoup de liberté
- trop court


Dernière édition par skull kid le Mar 14 Avr 2009 - 13:49, édité 6 fois
avatar
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 34
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

Re: batillon wars 2 (ou bwii pour les intime)

Message par Dawson le Dim 12 Avr 2009 - 21:34

Ça peut être sympa.

Manque d'image mais ça va venir donc bonne présentation :)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: batillon wars 2 (ou bwii pour les intime)

Message par shojikama le Dim 12 Avr 2009 - 21:37

manque des images et surtout que c'est à peine une présentation ça, faut développer
avatar
la hyène fougueuse
Bio Valléen
Bio Valléen

Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 3726
Humeur du moment :

Re: batillon wars 2 (ou bwii pour les intime)

Message par la hyène fougueuse le Lun 13 Avr 2009 - 13:34

skull kid a écrit:
edition dans pas longtemp
j'ai pris la peine de mettre ça, c'est pas pour rien
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: batillon wars 2 (ou bwii pour les intime)

Message par shojikama le Lun 13 Avr 2009 - 14:05

bah ça sert à rien de le mettre si c'est pas fini en même temps
Un test est fait pour être posté une fois bouclé, les gens vont pas lire un test en plusieurs fois, ils vont voir que le truc est pas fini pis basta, ils liront que l'esquisse
avatar
la hyène fougueuse
Bio Valléen
Bio Valléen

Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 3726
Humeur du moment :

Re: batillon wars 2 (ou bwii pour les intime)

Message par la hyène fougueuse le Mar 14 Avr 2009 - 13:50

excusez moi de ne pas l'avoir finis en une fois, cette fois ci il est bel et bien achevé (sauf si vous avez des trucs à redire)

Contenu sponsorisé

Re: batillon wars 2 (ou bwii pour les intime)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 15 Déc 2018 - 10:45