[TEST] Les Royaumes Renaissants

Partagez
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

[TEST] Les Royaumes Renaissants

Message par Iron Ankh le Sam 17 Jan 2009 - 0:32

Ma contribution de la journée au développement de la vallée sera le test d'un jeu par navigateur qui est, je pense, assez connus.
Ce jeu vous offre la possibilité de vivre une vie parallèle en Europe pendant les années 1450.

Titre : Les Royaumes Renaissants
Titre original : Les Royaumes Renaissants
Genre : gestion/stratégie.
date de sortie : Fin 2004.
développeur : Celsius Online
éditeur : Celsius Online
voix et sous-titres : Tout est traduit dans la langue du pays dans lequel vous jouez. Vous pouvez joueur en français, en allemand, en tchèques....
Site officiel : Les Royaumes

Les Royaumes Renaissants, que nous nommerons RR pour une raison évidente de gain de temps est un jeu de pouvoir et d'ambition pour reprendre l'entête du guide du jeu. Pouvoir et ambition, c'est bien beau mais on joue comment? Voici quelques réponses:

Voici la fenêtre du jeu

Tout commence par la création de votre compte. Vous choisissez votre nom, votre sexe et la région où vous voulez commencez. Comme joueur francophone vous aurez le choix entre le royaumes de France et le Saint Empire Germanique Francophone. Cela ne change rien au jeu, seulement votre point de départ.
Vous aurez ensuite quelques données supplémentaire à rentrer dans votre profils comme les informations que vous voulez rendre publique (âge, département de résidence, loisir...) Vous ne pouvez pas choisir votre apparence dans les RR, seule la génétique et un peu de chance peuvent vous donner les traits d'un éphèbe grecs...ou pas. Voila pour le début du jeu, votre naissance virtuelle.

Bon, être dans un jeu c'est bien beau mais pour y faire quoi? Au début surtout survivre.... Tout les jours vous devrez nourrir votre avatar et lui trouver un travail afin qu'il gagne de quoi acheter à manger. Oui je sais les débuts ne sont pas passionnant... Et cela dure entre 1 à 2 semaine, le temps d'économiser un peu. Vous passerez alors niveau 1 et pourrez acheter un premier puis un deuxième champs.
Viendra ensuite le niveau 2 qui verra l'accès aux métiers d'artisants et le niveau 3 qui vous permettra de faire des études.

La fenêtre principale qui vous permet d'accéder à tout les sous menus comme votre inventaire, les travails, les tavernes (sorte de chat irc)

Néanmoins là encore rien de bien palpitant... Tout l'intérêt des RR est ailleurs, comme la vérité. Tout dans le jeu est produit par les joueurs. Prennons le cas du pain que vous acheterez dès les premiers jours pour nourrir votre avatar:
Le pain est produit par un boulanger (logique) qui a besoin de farine et de bois.
Le bois est produit par le bucherons qui a besoin d'une hache
La farine est produite par le meunier qui a besoin de blé
La hache est produite par le forgeron qui a besoin de bois et de fer
Le blé est recolté par un paysan
Le fer est produit dans une mine par le travail d'un mineur.
A aucun moment dans la liste suivante vous n'avez de PNJ. Tout est fait par des joueurs. Et cela est vrai pour les autres professions.
L'implication des joueurs est également politique. Ces derniers regourpé par village et comté votent à intervalle regulier pour nommer certains d'entre eux à de hautes fonctions comme maire, comte, commissaire au mines....

Cette grande implication des joueurs et des groupes de joueurs permet de recréer un univers vraiment vivant avec ses intrigues, ses lutes et ses coup bas. Cela permet aussi de jouer, échanger et aussi s'amuser avec pleins de joueurs.

Votre maison, avec vos champs, vos ateliers...

Difficile de vraiment noté un tel, d'autant plus que l'experience de chacun dependra aussi de votre implication dans le jeu. En effet, même si le nombre de fonction dans le jeu peut sembler assez restreints, il c'est construit un monde "role play" très important autours du jeu. Ainsi, mon personne est un membre important de l'armée. Il prends des décisions, assure la sécurité des citoyens et accomplit des missions ayant des conséquences dans le jeu et dans le role play (rp). Un joueur peu impliqué dans cet éléments du jeu loupera à mon avis les 80% de ce qui fait l'intérêt du titre.

Mon perso, mais un jour peut être le votre. Voici (à gauche) comment les autres joueurs vous vois

Donc pour résumer, si vous ne voulez que jouer au jeu de base, vous vous lasserez assez vite. Si vous intégré la communauté de joueur alors le jeu n'aura pour seul limite que votre ambition et votre talents à manipuler les autres!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Re: [TEST] Les Royaumes Renaissants

Message par Dragon Kevin le Sam 17 Jan 2009 - 0:43

Ca a l'air pas trop mal ... m'enfin, "l'ambiance" m'attire pas tellement surtout qu'apparemment on risque de ce lasser très vite! :/

Hero
MC Vallée
MC Vallée

Masculin
Humeur du moment :

Message par Hero le Sam 17 Jan 2009 - 9:33

j'avais essayer par hasard mais j'ai pas accrocher (peut etre pasque j'avais pas compris le principe ^^)
bon test
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Sam 17 Jan 2009 - 16:21

Vos deux commentaires résument le paradoxe du jeu.... C'est que le jeu en lui même n'a rien d'exceptionnel. Tout l'intérêt du jeu vient du RP que l'on invente autours du perso et qui se passe à 80% dans les forums et non dans le jeu lui même. Je passe 5 minutes par jours sur le jeu et des heures sur le forum. Cependant j'ai déjà occupé des fonctions comme maire et là, le jeu devient prennant et devient un gouffre de temps... Mais c'est un travail de longue haleine...
Mais bon comme le jeu est gratuit autant en profiter...

Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Humeur du moment :

Message par Qade le Lun 19 Jan 2009 - 5:52

Très bon jeu mais qui demande beaucoup de temps pour si totalement l'apprécier^^

Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
Kullervo
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

Message par Kullervo le Dim 12 Déc 2010 - 19:30

Comme on dit, tout l'interêt de ce jeu vient de l'RP.

Mais...

Les admins ne respectent pas l'RP. Par example, plusieurs comtés on conquis leur indépendance après de longues guerres et beaucoup d'efforts de leurs jours. Maintenant, après que ces comtés ont crée leurs RP de parlements, institutions, constitutions, lois, ont elu leur rois, o princes etc... les admins inventent une figure de Roi pas RP mais In-Game. Ça veut dire: ces comtés cessent automatiquement d'être indépendants.

C'est l'RP dans ce jeu: le caprice des admins tyranniques.

Beaucoup de jouers se sont manifestés contre cette décisions des admins. Ils ont été banis ou mème ils ont été punis avec une grande perte de points pour avoir contacté l'administration du jeu. Ils ont reçu aussi de réponses impolis de la part des admins.
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Dim 12 Déc 2010 - 20:11

m'étonnes pas. j'ai arrêté le jeu y'a plus d'un an maintenant, dégoûté par la débilité de certain joueur qui confonde jeu et vrai vie... je ne prenais plus de plaisir à jouer avec de vrai intégriste...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 2:01