[TEST]Warhammer 40.000 : Dawn Of War - Dark Crusade

Partagez
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

PC [TEST]Warhammer 40.000 : Dawn Of War - Dark Crusade

Message par Qade le Jeu 25 Déc 2008 - 5:10

Hop, je retourne au test de jeux vidéos que l'on achète pour vous présenter un très très bon RTS, j'ai nommé Warhammer 40.000 : Dawn Of War - Dark Crusade. Je ne suis pas le mieux placer pour vous expliquer l'univers des Warhammer 40.000, tout ce que je sais c'est que c'est tiré du jeu sur papier du même nom et que c'est un jeu à succès que l'on doit à Games Worshop

Ce volet est le 3ème de la série, un 4ème est entre temps sorti.



Titre : Dark Crusade
Titre original : Warhammer 40.000 : Dawn Of War - Dark Crusade
Genre : STR
date de sortie :
27 octobre 2006
9 octobre 2006
/
développeur : Relic Entertainment
éditeur : THQ
voix et sous-titres : VF
Site officiel : http://www.dawnofwargame.com/uk/home/agegate





Ce Dawn Of War (dit DOW) est un stand-alone, entendez par là qu'il ne nécessite pas d'avoir acheter les précédents opus pour i jouer mise à part pour le multi (mais j'en reparlerai). Donc, ce volet introduit deux nouvelles races jouables en plus des précèdent, l'Empire Tau et les Nécrons).
Il existe donc 7 races :

-Spaces Marines
-Chaos
-Orks
-Garde Impériale
-Empire Tau
-Nécrons
-Eldards

Chaque race a ses propres qualités et défauts, ainsi, un bourrin dans l'âme jouera avec les Spaces Marines/Les Orks où le Chaos tandis qu'un stratège préférera les Tau où les Eldars, libre à vous de choisir ce qui vous convient.

Pour l'histoire, en gros, on peut résumer par le fait que vous avez une planète à conquérir, planète du nom de Kronos et qui est découpé en "régions" comme pour La Bataille pour la Terre du Millieu ( en gros, c'est un Risk )pour ceux qui connaissent. Vous allez devoir écraser vos adversaire en prenant des territoires pour augmenter vos troupes avant d'attaquer leurs QG car chaque camp à une région de départ lourdement armé. Si jamais vous capturez la région "capitale", l'ennemi est automatiquement détruit, même si il avait d'autre régions, il en va de même pour vous. Soyons donc prudent.

Combat Acharné



Suivant la race prit, les raisons qu vous font entrer dans le conflit sont diffèrentes, je vous laisse donc découvrir tout sa.

Le mode campagne se déroule au tour par tour, à chacun de vos tours, vous pouvez déplacer votre pion sur une région pour la capturer où bien la renforcer, si c'est une région hostile, la partie bascule en partie "Escarmouche" une fois le bouton attaqué sélectionner. Chaque attaque se déroule de la manière suivante, un chiffre indique la puissance de la région, plus le chiffre est proche de 10 et plus le défenseur aura améliorer sa base, veilliez donc à être attentif.
Hey les gars,pourquoi on tire sur un tas de terre? Euh...


Admettons que je suis l'attaquant, je démarre avec un groupe restreint d'unité, le commandant (héros) et deux ouvriers ainsi qu'un QG, par la suite, en gagnant de la puissance, je pourrai obtenir des débuts de parties avec plus d'unités où de bâtiments, tout cela dépendra des régions que j'ai car les régions offrent des bonus stratégiques plus où moins intéressants, ainsi, l'astroport, une fois à vous, vous permettra de vous téléporter sur n'importe quel région de la map. Revenons à nos moutons, vous devez donc établir une base et aller mettre sur la tronche de votre adversaire mais contrairement aux autres STR, ici, pas question d'Or où de bois où de métaux, vos revenus sont de l'énergie (obtenus avec les générateurs que vous devrez construire) et des points de réquisitions (obtenus en prenant des points stratégiques).

Toi aussi, fait comme les grands! Custome ton mécha!



Chaque carte possède des points stratégiques que vos unités doivent capturer (capture qui dure environ 1 minute) afin d'avoir les pts qui vous permettront la construction d'unités et de bâtiments. Si jamais l'ennemi possède un point, vous pouvez le lui reprendre mais méfiez-vous, tout comme vous, il peut les doter de puissantes tourelles améliorables 3x et qui donneront un sacré coup à vos troupes essayant de les détruire.

Je doit prendre cas à part pour les Nécrons qui n'ont pas de jauge de points de réquisition mais qui ont une rapidité de construction qui va dépendre du nombre de points stratégiques que vous possédez.

Hé Robert.Quoi? T'a couper le réacteur nucléaire avant de partir? Euh...


Donc, vous avez vos pts de réquisition et votre énergie en revenu suffisants, entamez la construction de bâtiments et d'unités, suivant les races, vous n'aurez pas les mêmes bâtiments et mêmes unités (logiques...) même si dans l'ensemble, ils se ressemblent dans le fond. Détail amusant, suivant la race prise, vos bâtiments seront installé différemment, ainsi, les Orks "larguent" grossièrement les matériaux sur la zone de construction alors que les Space Marines reçoivent une sorte de contenaire venu de l'orbite spatial et que le Chaos l'invoque du fin fond du...chaos. Bien que vous ne pouvez pas contrôler les unités spatiales et que le jeu ne vous en montre jamais, certaines races peuvent faire appel à une puissante frappe orbitale.

Il est relativement facile lorsque l'on est défenseur d'écraser l'assaillant, pourquoi? Tout simplement parce que chaque région dans laquelle vous avez bâtit une base pour vaincre l'adversaire est resté, ainsi, même si vos unités ne sont plus là, vous avez toujours vos bâtiments, tourelles, générateurs, points stratégiques, donc, votre adversaire qui doit se développer sera vite rayé de la carte par votre armée rapidement construite. Un petit avantage énervant quand il se retourne contre vous^^

Quand j'srai grand, je serais le maître de Kronos!!



Chaque faction dispose d'un commandant, ce commandant gagne de l'expérience à chaque fin de mission et il est possible de l'équiper afin de le rendre plus puissant. Généralement, un commandant bien équipé peut résister à une cinquantaine d'assaillants sans broncher. Mais rassurez-vous, si il meurt, vous pouvez le ressuscitez pour une somme modique. En gros, comme les héros de Warcraft III : Reign Of Chaos

Penchons nous sur l'ambiance graphique, le style est suffisamment diffèrent pour que l'on reconnaisse chaque race, les Tau ont des bâtiments en courbes et en lumières alors que le Chaos possède des bâtiments rouges sang qui respirent bon le maléfique. Les différentes maps sont assez bien organiser, j'aime beaucoup les batailles sur les maps urbaines, surtout en planquant deux trois snipers. Bref, les maps sont bien. Vous vous battrez sur terre, sur neige, dans des marais, dans des villes en ruines. Les diffèrents unités sont bien modélisé même si l'on reproche à certaines de manquer de charisme.

Niveau bruitage, le jeu s'en sort bien même si les unités disent toujours la même chose, ce qui peut vite devenir barbant. Les explosions, les tirs sont bien reproduits.

Banzaïïï



Pour le multijoueur, le jeu possède un gros défaut, en effet, impossible de jouer en multi avec une race des opus précèdent si vous n'avez pas acheter les opus précèdent. Exemple,vous avez DOW mais pas Winter Assault, vous ne pourrez donc pas jouer avec la Garde Impériale en multi mais seulement avec les Tau où les Nécrons. Un détail énervant qui nous obligera à débourser si on veut éclater nos amis avec du Space Marine.

Pour conclure ce long test, je dirai que ce Warhammer est une valeur sûr en terme de STR sur PC, qu'il vous fera passer de bons moments à conquérir Kronos. Si jamais vous letrouvez à petit prix, n'hésitez pas ^^


Qualité:
-Un stand-alone très complet
-Le principe de STR à la Risk
-Les différentes factions sympathiques à jouer
-Ambiance Graphique de très bonne facture
-Principe des Commandants


Défauts:
-Faut acheter les opus précèdent pour jouer en multi avec toutes les races!
-Facilité lorsque l'on défend une région
-Manque de charisme de certaines unités
-Commandant trop puissant

A noter qu'en février 2009, Dawn Of War II va sortir et qu'il mettra une nouvelle race, les Tyranids, des insectes.


Dernière édition par Qade le Dim 13 Nov 2011 - 13:54, édité 1 fois


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

PC Re: [TEST]Warhammer 40.000 : Dawn Of War - Dark Crusade

Message par Dawson le Jeu 25 Déc 2008 - 10:55

Ouah l'autre eh! Les tyrannides sont aussi proches des insectes que des aliens !

Moi j'aurai rajouté comme moins que l'écran de campagne est long à charger en maudit... Et puis je suis pas fan de ce système, on perd l'immersion scénaristique, au final ça leur évite de se faire suer à bien réaliser une histoire...:-(
Et contrairement à toi, le fait de ne pas pouvoir jouer avec les autres races en multi n'est, je pense, pas un défaut, le véritable défaut ça aurait été de faire comme tout les autres jeux et de devoir acheter tt les jeux précédents pour pouvoir jouer à celui ci.
D'autant qu'on trouve des packs avec tout les DOW à seulement 30€ (sans le dernier Soulstorm qui reprend d'ailleurs une campagne façon STR).

Sinon bel effort comme toujours Quadehar.

(Attention à pas aller trop vite en utilisant des raccourcis du genre si vous voulez jouer bourrin prenez le chaos, subtil prenez les eldars .... En vérité toutes les armées se joue aussi bourrin, c'est la masse qui differe ^^)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 0:41