shijou saikyou no deshi kenichi

Partagez
neo
Valléen à poil dur
Valléen à poil dur

Masculin
Humeur du moment :

anime shijou saikyou no deshi kenichi

Message par neo le Mar 25 Nov 2008 - 0:23

Titre: kenichi le disciple ultime
Titre original:shijou saikyou no deshi kenichi 史上最強の弟子ケンイチ
Genre: shonen
Auteur:matsuena shun
Editeur vo:shogakukan
Editeur vf:kurokawa
Nombre d'épisodes:50
Nombre de volumes: 5
Nombre de volumes au Japon: 31 (serie en cours)
Année de sortie :2002

résumé des premiers épisodes:

Shirahama kenichi est un adolescent passioné d'art martiaux mais il n'est pas très doué.Il décide donc de s'inscrire dans l'équipe de karaté de son école mais les ceintures noires se moquent de lui et s'amusent à le blesser.Un des ceintures noires du dojo le défie dans un combat et le pauvre kenichi accepte tout en sachant qu'il sera perdant.Sur le chemin de l'école il se lie d'amitié avec une nouvelle fille qui arrive dans sa classe,furinji myu.Ils se font agresser par des voyoux en rentrant chez eux.Kenichi tente de faire fuir les agresseurs mais se fait rétamer et c'est finalement myu qui met les ennemis en fuite.Impressionné par la technique de myu il lui explique son problème et la jeune fille emmène Kenichi au ryozanpaku qui est le dojo de son grand-père ou les plus grands maitres d'arts martiaux sont réunis.Grace à leur aide Kenichi arrive à vaincre le karatéka mais sa soudaine victoire attise la curiosité des ragnaroks,la plus grande bande de voyous de la ville.Ne pouvant laisser Kenichi livrer à lui-meme,les 5 maitres du ryozanpaku décident d'en faire leur disciple en l'acceuillant chaleureusement parmi eux.

shirahama kenichi:le perso principal de l'histoire.Un adolescent mal dans sa peau qui grace à myu va apprendre les arts martiaux avec des grands maitres qui vont aussi devenir ses amis.

furinji myu: elle est dans la meme classe que kenichi.C'est une experte en arts martiaux et en gymnastique qui se fera souvent traité de vache à lait par kisara à cause de son énorme poitrine.

shio sakaki:le prof de karaté aux 100 dan de kenichi.Au début il est réticent à prendre un disciple car il risquerait de le tuer en moins de 3 jours.Mais il s'attachera à kenichi et le complimentera pendant l'entrainement:"beau travail mais arrete de passer à travers le mur quand je te frappe,j'en ai marre de reconstruire".

apachai hopachai:le prof de boxe thai.Un enfant dans un corps d'adulte qui s'exprime souvent en disant "apa apap apapa apapa".Il peut retrouver quelqu'un en parlant avec des mouettes.

akisame koetsuji:le prof de ju-jitsu.Surnommé le maitre de toute choses car il excelle dans la sculpture,la poterie,la calligraphie etc.... il est kinésithérapeute et pose souvent des copyrights sur ses phrases en les finissant par "by akisame".

ma kensei:le prof de kenpo.Il ferait passer jiraya pour un eunuque.Il ne se sépare jamais de son appareil photo et myu et shigure en font les frais.C'est lui qui arrivera à convaincre kenichi de rester au dojo avec des arguments solides comme: "tu pourra dormir dans la meme chambre que myu" ou "tu pourra voir shigure à poil sous la douche".

shigure kosaka:experte en arme blanche qui ne se sépare jamais de son katana meme pour aller au théatre.Elle a des manies bizarres comme manger toute seule sur le toit.Elle aime bien nager et surtout en remontant la rivière à contre courant mais c'est une mauvaise cuisinière qui mettra souvent l'efficacité des extincteurs du dojo à rude épreuve.

l'ancien:le maitre du ryozanpaku qui est aussi le grand-père de myu.C'est quelqu'un d'humble."je ne suis pas un maitre,c'est juste que je n'ai jamais perdu un combat".

En lisant les présentations certains peuvent se demander pourquoi les maitres n'arretent pas eux-meme les voyoux au lieu de laisser kenichi risquer sa peau.Il y a 2 raisons à ça,la première est qu'ils en ont rien à foutre et la deuxième est qu'un maitre n'a pas le droit d'intervenir dans le combat de son disciple.C'est pour ça que quand ils verront Kenichi se battre ils ne l'aideront pas et attendront la fin du combat en buvant des bières,en prenant des paris sur l'issue du combat ou en photographiant le c.ul et les nibards de myu.

Pour finir je le conseille à tout le monde.Ca castagne et il y a beaucoup d'humour,il n'y a pas de passage longs et inutiles comme dans d'autres shonens.Les maitres assurent le spectacle à eux seul en faisant tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi)Mais bon vu que c'est un shonen on retrouve tous les clichés comme le héro qui veut sauver tout le monde en trouvant la force au fond de lui,les amis qui servent à rien mais qui font rire,le méchant qui va devenir gentil parce que le héro l'a sauvé,le méchant qui fait semblant d'etre méchant alors qu'en fait il est gentil mais il se comporte comme un méchant pour pas montrer qu'il est gentil alors il fait des choses méchantes aux gentils mais il finit par regretter d'etre méchant.Et puis un dernier point positif il y a pleins de chats,ce qui devrait plaire à beaucoup de valléens et de valléennes.

Dernière édition par neo le Mar 25 Nov 2008 - 0:59, édité 5 fois
hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Humeur du moment :

anime Re: shijou saikyou no deshi kenichi

Message par hae le Mer 26 Nov 2008 - 1:55

Ca peut-être amusant ^^
je vais chopper le premier épisode pour voir un peu

(tu vois, t'as réussi à nous faire une bonne fiche ^^)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ed
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Humeur du moment :

Message par Ed le Mer 26 Nov 2008 - 2:34

Très bonne fiche ! Par contre, avec tes édits multiples, j'ai assisté en quelque sorte à la genèse de cette fiche petit à petit. ^^
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Mer 26 Nov 2008 - 7:44

En effet ca a l'air pas mal du tout!!
Excellent travail

Hero
MC Vallée
MC Vallée

Masculin
Humeur du moment :

Message par Hero le Mer 26 Nov 2008 - 10:06

@Ed a écrit:Par contre, avec tes édits multiples, j'ai assisté en quelque sorte à la genèse de cette fiche petit à petit. ^^

je peut faire plus d'edit en un un petit post que ça

tres bonne fiche c'est exactement ce que j'ai envie de regarder c'est trop cool
neo
Valléen à poil dur
Valléen à poil dur

Masculin
Humeur du moment :

Message par neo le Sam 29 Nov 2008 - 6:05

je vous mets un petit extrait,c'est mon passage préféré de tout l'animé.les techniques de kenichi sont inneficaces et il decide donc d'imiter ses maitres.je le mets comme ça vous avez un petit aperçu des graphismes et des personnages principaux.la musique qu'on entend au milieu de la séquence c'est le 3 eme openning.sur ce apa apa apa apa apa apa

hentai sempai
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin

Message par hentai sempai le Sam 29 Nov 2008 - 14:02

un anime que j'ai adoré mais je previens que c'est du shonen pur,donc les filles ca risque pas de vous plaire.
neo
Valléen à poil dur
Valléen à poil dur

Masculin
Humeur du moment :

Message par neo le Lun 19 Juil 2010 - 20:58

qui c'est qui a foutu ça là alors que je l'avais mis dans les anime?
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Lun 19 Juil 2010 - 22:37

Bonne question. Voilà, c'est déplacer.

neo
Valléen à poil dur
Valléen à poil dur

Masculin
Humeur du moment :

Message par neo le Lun 2 Jan 2012 - 3:14

up pour le meilleur manga d'arts martiaux du monde de l'univers de tous les temps.

alors que le manga est toujours en cours au japon,des oav sont prévues pour 2012 mais les informations pour l'instant sont assez floues car on ne connait ni leur nombre ni à quelles moment de l'histoire elles prendront place.
seals
Captain V
Captain V

Masculin

Message par seals le Lun 2 Jan 2012 - 3:24

@neo a écrit:des oav sont prévues pour 2012

Première bonne nouvelle de l'année !
couscous
DJ Vallée
DJ Vallée

Masculin

Message par couscous le Lun 2 Jan 2012 - 4:33

Ah ouais ?
Je préférerais une saison 2 y a de quoi faire pourtant.

Mais sinon
jean-claude dus a écrit:le meilleur manga d'arts martiaux du monde de l'univers de tous les temps.

+1 :P
Heine Rammsteiner
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Humeur du moment :

Message par Heine Rammsteiner le Mar 12 Juin 2012 - 11:11

J'adore mais t'es un ouf le meilleur ca reste Baki

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé