[TEST] Chaos League

Partagez
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

PC [TEST] Chaos League

Message par Qade le Mer 17 Sep 2008 - 7:28



Titre :
Chaos League
Titre original : Chaos League
Genre : Sport/Stratégie
date de sortie :
25 juin 2004
/
/
développeur : Cyanide Studio
éditeur : Focus Home Interactive
voix et sous-titres : VF
Site officiel : le lien est mort


Vous aimez le sport? Pour vous, cela rime avec fair-play, légalité, morale, bien-être? Eh bien passez votre chemin car dans Chaos League on frappe, on écrase, on atomise, on brule, on foudroie, on prend des coups dans la tronche, on saigne, bref, on joue!

Vous connaissez tous le Football Américain? Une sorte de variante du rugby, chaque équipe constituer de 9 joueurs doit aller aplatir la balle dans la ligne de but adverse, si ils réussissent, on appelle sa un TouchDown. Eh bien vous allez faire du Football Américain mais a la sauce Tolkien, ici, pas d'équiper réels, non non, ici, on joue avec des Elfes Noirs, des Orques, des Nains et autres créatures d'heroic fantasy. Pour les connaisseurs, le jeu s'inspire de Blood Bowl, un excellent jeu de plateau dont le principe est furieusement identique.

TouchDooooooooooooooooown!!

Difficile de vous parler de l'histoire vue qu'il n'en existe pas, on va plutôt parler des modes de jeu, il y'a :

Scénario: Des matchs pré-définit avec des objectifs précis a faire
Match: Jouez contre l'ordi avec une équipe de votre choix
Multijoueur: Jouez a plusieurs sur Internet ou en réseau local
Championnat: Créez une équipe, trouvez lui un nom, un logo, une race et faite la atteindre le sommet.

Je vais m'attarder sur le mode Championnat qui est probablement l'un des points forts du jeu! En effet, vous constituer une équipe en lui donnant un nom, puis un logo et enfin, vous lui trouvez une race, voici rapidement celles disponibles :

Page des Caractéristiques de l'équipe

-Humains: Tres polyvalent, le jeu en équipe est leurs force, sans hésiter, très polyvalent, seulement, en solo, ils ne sont pas capable d'exploits personnelles.

-Orcs: Plus robuste que les Humains, malgré leurs lenteur, ils ont une grande force et peuvent surprendre l'adversaire par leur jeux collectifs et personnelles.

-Nains: L'équipe la plus "type", les meilleurs en terme de défense ou de baston, ne cherchez pas a prendre de vitesse vos adversaire, vous n'obtiendrez rien. Un proverbe Gobelins dit "Tapez sur un Lineman Nain équivaut a frapper sur du roc", vous voila prévenu. Mais faites gaffe, la moindre erreur de stratégie peut être fatal.

-Prétoriens: Des félins extrêmement rapides, les plus rapides, leurs faibles résistance aux coups les empêche de tenir longtemps en combat mais leurs jeux de passe et de vitesse vous donneront une victoire vite, pour peu que vous évitez les coups bien sur..

-Morts-vivants: Les morts reviennent, et ils sont pas contents, relativement faible, ils ont l'avantage d'être très résistant et tenace, en plus, ils ont une unité "chair a canon' faible mais gratuite, idéal si vous manquez de joueurs.

-Elfe Sylvains: Les meilleurs passeurs, leurs jeux de passe est excellent, de plus, leurs magie leurs confère une vitesse excellente mais hélas, au corps a corps, ils ne tiendront pas longtemps, sauf leur Big foot mais sa...

-Elfe Noir: Tres bons passeurs, rapides et avec une magie puissante, ce sont une des équipes les plus puissantes du jeu mais aussi les plus difficiles a jouer du fait de leurs faible puissance au début. Long a développer, pour peu que vous soyez patient, vous aurez surement une équipe jouissif au final.

-Barbares: Le nom résumé l'équipe, ils cherchent plus a écrabouiller et tuer les joueurs adverses que de marquer, néanmoins, leurs grandes résistance leurs permet de tenir dans les mêlées les plus ardues et ils sont relativement rapides.

-Mercenaires: Ce sont tous des repris de justice pour meurtre le plus souvent, ayant le choix entre jouer ou mourir, ils ont choisit mais au final...ils auraient du mourir...mélangeant toutes les races, leurs force réside dans leurs façon de jouer, violente mais efficace.

-Gobelins: Pas tres costaud, nul en magie, mais a quoi ils servent? Tout simplement a ce planquer derrière des Big-Foot et attendre qu'ils massacrent vos joueurs pour aller marquer.

Une fois le choix fait, vous achetez vos joueurs avec le capital de départ, les joueurs sont en plusieurs catégories, Lineman, les défenseurs, Quaterback, les passeurs, Runningback, des joueurs polyvalents, Receveur, des sprinteurs, linebacker (j'ai oublier...) Big Foot, les brutes de service et les heros, très chers mais puissants.
Évidemment, chaque joueur a un cout et vous devez acheter minimum 9 joueurs. Ensuite, vous valider votre équipe et débutez le championnat!
Les options sont diverses et varies, vous pouvez voir toutes les Division qui existe, Division 3, 2, 1 et Élite, évidemment, vous commencez a la 3 et vous allez devoir atteindre l'Elite. Vous pouvez aussi prendre des potions, des pom-pom girls ou des ralentit, attention, tout cela a un coup bien sur.

Une pom-pom...

Une fois prêt, vous commencez votre premier match, vous arrivez dans la partie "Coups vicieux", la, vous pouvez prévoir une certaine somme prélevée dans la caisse noir de l'équipe (caisse qui a toujours la même somme, quoi que vous faites comme résultat) afin de corrompre l'arbitre si vous êtes en infraction au règlement, faire venir des Hooligans afin de déstabiliser l'équipe adverse, doper vos joueurs ou vérifier si tel ou tel joueur de l'équipe adverse est doper. Attention, si vous êtes doper et que votre adversaire le découvre, votre joueur est exclu du match, oui, il y'a une certaine..."morale".
Après un rapide chargement, le match commence, vous avez 1 minute pour placer vos joueurs sur le terrain, une fois la minute passer, que la bouche....que le match commence!

Bon...je prend quoi?

La, vous n'avez pas que des passes comme possibilité, vous pouvez attaquer les joueurs adverses, haranguer la foule afin d'augmenter votre jauge de magie pour utiliser des pouvoirs surpuissants. Si vos joueurs possèdent des compétences, vérifiez que la barre bleu sous eux soit remplie afin de lancer le sort de votre choix.
Chaque match dure 10 minute, sans mi-temps. Un des joueurs adverses tombe au sol et votre Big Foot vient de l'écraser sous les yeux de l'arbitre qui sort un carton rouge? Cliquez sur la petite icône en haut a droite et vous donnerez de l'or a l'arbitre qui changera d'avis et laissera passer, pratique hein?

Baston Général!!

Je vous voit venir, mais la tactique dans tout sa? Eh bien elle est LA! Sous ses airs de bête jeu de bourrin, Chaos League possède une interface complexe qui demandera un certain temps d'adaptation mais une fois prit en main, vous vous éclaterez et ceux, dans tout les sens du terme. Vous devez prendre en compte vos différents joueurs, un Receveur aura peu de chance de mettre a terre un Lineman et si vous voulez vaincre un Big Foot, attaquez le au moins a 3 Runningback sinon...

Certains matchs sont tout simplement faciles, vous gagnez les doigts dans le nez, mais d'autre matches par contre...incroyablement dur, sans stratégie vous ne passerez pas!
Les matchs sont jouables en temps réels ou en tour par tour, personnellement, je préfère le temps réel.
Attention, vous êtes en championnat, si a la fin de la saison, vous êtes bon dernier, tout les joueurs de votre équipe, vous compris, auront la tête tranchée.

Les morts arrivent...

Graphiquement, le jeu s'en tire très bien, on reconnait du premier coup d'œil les différentes races et joueurs, les arènes sont relativement détailler. Certes, comparer a un Mass Effect ou Crysis, le jeu fait pitié mais mettez vous a la place des joueurs en 2005.

L'Arbitre

Avant de conclure, je vais parler d'un autre point fort du jeu, l'ambiance du soft qui est tout simplement FA-BU-LE-UX !! Pour peu qu'on aime l'humoir noir, vous serez servit, après chaque match, des parodie de PUB version " Heroic -Fantasy " vous sont présenter, dans la page du championnat, des bandeaux d'information sur les différents événements dans les Divisions défilent avec des phrases comme " Machin truc de l'équipe Forest Avenger (Division 2) est bel et bien mort selon le soigneur..." ou bien " Le capitaine des Toxic Devils (Division Élite) a quitter l'équipe suite a sa mort accidentelle, comportement très égoïste selon le coach"

Une arène...ou un champ de bataille?

Le nom des équipes adverses aussi font sourire mais surtout, surtout, les commentaires durant les matchs sont incroyablement déjantée et prenant! Les comédiens adoptent un ton humoristique qui sied particulièrement bien à l'ambiance du jeu. Certes, a la longue, ils sont répétitifs mais si vous jouez sans les commentaires, le jeu perd de son attrait.

Voici une sélection de phrases :

"Oh Regardez! Une bagarre démarre dans les tribunes!"
"Mais non mais non, ce ne sont que des gamins qui se chamaillent voila tout."
"Qui se chamaillent? Mais ils sont a 6 contre 1 !"
"J'ai juste dit qu'ils se chamaillaient après..."


"Qu'est ce que c'est qui vient de voler sur le terrain?"
"Euh..je crois que c'est des bouts d'elfes que les enfants lancent des tribunes"
"Oh oh oh oh, qu'ils sont adorables!"

Bref, vous l'aurez compris, y'a de l'ambiance!

Pour conclure, Chaos League est une excellente surprise, un jeu de sport tactique nappe d'une forte dose d'humour et de violence, voila une excellente alternative a PES, NLS Madden et autre jeux de sports. Un 17/20 je pense.

En Bonus, de la pub!

Problème de crampons?


Discrétion...


Conclusion

Qualité:
-Humour
-Tant de possibilité tactiques
-Prenant
-L'ambiance
-Un bon moyen d'aimer ou au moins, de connaitre le Football Américain
-Le Concept
-Nombre d'équipe et de joueurs

Défaut:
-Interface complexe a prendre en main
-Difficulté de certains matchs
-Pas de Replay pendant les matchs
-IA Perfectible
-Seulement 4 stades!
-Match de 10 minute seulement

PS: Il existe une extension de Chaos League qui rajoute 2 nouvelles races, un nouveau mode de jeu et de nouveaux stades ainsi que des replays et autre petite nouveautés.


Dernière édition par Qade le Dim 13 Nov 2011 - 13:55, édité 2 fois


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

PC Re: [TEST] Chaos League

Message par Dawson le Mer 17 Sep 2008 - 10:31

Blood Bowl c'était génial ! J'avais entendu parler de ce jeu mais vite fait, il a l'air pas mal mais l'idéal ça serait en multijoueur je pense (sur une console :p) A quand un 2 avec de zolis graphismes ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
avatar
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 21039
Humeur du moment :

PC Re: [TEST] Chaos League

Message par Dragon Kevin le Mer 17 Sep 2008 - 16:05

Excellent test, effectivement ce jeux a l'air pas mal


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
avatar
neo
Valléen à poil dur
Valléen à poil dur

Masculin
Nombre de messages : 13595
Humeur du moment :

PC Re: [TEST] Chaos League

Message par neo le Mer 17 Sep 2008 - 19:37

ca a l'air bien déjanté tout ca.
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 23963
Humeur du moment :

PC Re: [TEST] Chaos League

Message par kaelkael le Mer 17 Sep 2008 - 19:54

C est le cas
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

PC Re: [TEST] Chaos League

Message par Qade le Jeu 18 Sep 2008 - 2:02

Je ne sais pas si ils comptent faire un Chaos League 2 mais avis aux amateurs, sur PC, xbox 360, PSP et Nintendo DS le 4eme Trimestre 2008, Blood Bowl sort! Il sera jouable en Tour par Tour ou en Temps Reel, la preview de jv.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008675-blood-bowl-gdc-08-preview.htm

PS: Oui, ce jeu est carrément déjanté et fun^^ Je viens de passer avec mon équipe d'elfe noir en Division 2 au prix d'une victoire en final 2-0 contre des Elfes Sylvains en Division Elite, j'ai perdu un homme...paix a lui...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
neo
Valléen à poil dur
Valléen à poil dur

Masculin
Nombre de messages : 13595
Humeur du moment :

PC Re: [TEST] Chaos League

Message par neo le Jeu 18 Sep 2008 - 20:21

banzai!!!!! je le prends des qu'il sort sur psp.
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

PC Re: [TEST] Chaos League

Message par Qade le Jeu 18 Sep 2008 - 23:46

J'ai regarder les vidéos, sa s'annonce encore plus stratégique que Chaos League qui l'est déjà pas mal.

En effet, les Nains sont tellement lents que si vous les placez mal...les Pretoriens sont très rapides mais si ils vont en mêlée...pleins de trucs comme sa.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD

Contenu sponsorisé

PC Re: [TEST] Chaos League

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 0:42