DOMO (arigato :p) le MMO qu'il vous faut ?

Partagez
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

PC DOMO (arigato :p) le MMO qu'il vous faut ?

Message par Dawson le Sam 6 Sep 2008 - 22:32

Nom du jeu : Dream of a Mirror Online

Éditeur : Gametribe (Chinois)
Langue : Anglais
Type de jeu : MMORPG....Gratuit PVE et PVP

Bon je vous l'avais promis je vous livre mes impressions sur ce jeu...en essayant d'être le plus objectif possible. Je suis pas sur de faire un réel test là puisque mon personnage n'est que niveau 15 je n'ai pas vraiment eu le temps d'explorer le jeu à fond.

Dream of a mirror nous propose d'explorer le miroir de Kunlun qui selon la légende reflète et sauvegarde les créations du monde. Mais la désillusion des humains envers le monde réel entraine la disparition de certains des 12 Dieux Rois, protecteurs du monde reflété. Leur disparition déclenche l'apparition de monstres et la mutation de certains animaux gentils et mignons tout plein. Les rois restants font donc appellent à nous pour remettre de l'ordre dans ce sacré bordel.

Après avoir télécharger le client du jeu (environ 1Go) puis les patchs successifs....et en plus de s'être inscrit sur le site (en français....et pas en français traduit par google !)...on commence, comme toujours, par créer son personnage. Le jeu nous propose 4 races : les humains - classe et classique, équilibrés -, les Félins - brutaux et agile, genre classique du manga fifille avec une queue de renard et des oreilles comme c'est mimi !!!!! -_- bref passons - , les Sprites - créés par les Dieux du miroir, ils ressemblent à des enfants - et enfin les Sylph - calme, sage et un poil narcissique ils sont une race de demi-dieux....qui lévitent en permanence O.o.
Bon point on nous propose la classique personnalisation de son avatar grâce à plusieurs coupes de chwés, de couleurs d'yeux, peau et chwé, ainsi qu'un influence sur la taille et la largeur de différentes parties de son corps (têtes, jambes, bras, thorax,...) On peut donc le rendre légèrement disproportionné.

Lançons nous dans l'aventure donc. Le jeu se joue à la souris en plus de qq raccourcis avec les touches F1, F2, F3,.... pour les pouvoirs (qui viennent plus tard) dans une barre (déplacable, comme toutes les fenêtres de l'écran de jeu).
Première remarque le jeu est beau, surtout pour un jeu gratuit puisqu'il
nous offre des graphismes prochent de ceux d'un Zelda Windwaker...seulement il n'y a pas énormément de décor genre une végétation luxuriante, des ruines ça et là (il y a des ruines quand même ^^)...ce sont donc les personnages et les ennemis qui profitent du moteur graphique.
Après un tutoriel rapide et classique selon la race, on rencontre une Déesse-Reine qui nous donne le point de départ de la quête principale (que je n'ai tjs pas commencé ). Et hop nous voilà dans la ville-centre Eversun en tant que citoyen (la première classe) avec plétor de quêtes à terminer pour atteindre le niveau 10....pour enfin choisir une classe (la classe :D)....et on n'en choisi pas qu'une car le jeu propose un système de multi-classe que je ne trouve pas terrible d'ailleurs mais fonctionne plutôt bien apparemment. Il est composé d'une classe principale et de classe secondaire ce qui nous offre un panel de "skills". Apparemment la classe secondaire reste niveau 10 si vous ne la faite pas basculer en principale de tps en tps (avec les changement d'équipement que cela implique).
On a donc 2 compétences d'attaques et une de défense ppal et la mm chose en secondaire en plus des compétences de citoyens (nécessaire à la collecte de ressources). Rapidement ces classes sont :
_Citizen : Classe de base, contient toutes les compétences de collecte.
_Fencer : Escrimeur de talent, il couple ses attaques avec des sorts d'éléments.
_Wizard : Lanceur de sorts dont les plus puissants et surtout ceux de zone grâce à des Scrolls(5pièces/pièce)
_Martial Artist : Combattants à main nues ou avec bâton.
_Doctor : Armé d'une seringue géante à faire pâlir certains membres de ce forum (suivez mon regard^^) il soigne et buff les membres du gpe ou lui même.
_Shaman : Lanceur de sorts assez rapide mais bcp moins puissant que ceux du Wizard. (souvent ils sont couplés en multiclass car ils utilisent le même type d'équipement)
_Swordman et Mercenary : gros bourrin avec armures ^^
_Musician : Qu'on rapproche aisément du barde dans beaucoup de MMO, il buff le groupe.
_Dancer : Ils font des debuffs de groupes aux ennemis donc bien utile j'imagine
_Merchant : Plus ils ont d'argent plus ils font mal car leurs sorts coûtent de la thune !
_Thief : classiques cauteleux bien violent (j'en ai pas croisé pdt mon court temps de jeu)

Les "skills" n'ont pas besoin d'être acheté, ils s'obtiennent en mettant des points qui s'obtiennent à chaque niveau. Justement ces niveaux montent assez vite (en tout cas jusque là où j'en suis) et permettent d'attribuer des points en compétences et en attributs (force, physique, sagesse, agilité, dextérité, durabilité). Au niveau 15, après avoir accompli la quête nécessaire, on peut voler pour se déplacer sur la carte !! Pour voler on "surf" sur une épée !
Moi qui surf trop la classe "kikoo lol mdr" :

Pour l'aspect social je peux pas tellement vous en dire beaucoup car je n'ai pas du tout testé, sinon que le système de parlotte avec les amis est un vrai messenger et permet donc un contact facile. Les ennemis sont assez resistant donc il est préférable de les affronter en groupe pour aller plus vite : parce que 40 types à tuer c'est long desfois... Les boss ne s'affrontent qu'à plusieurs et sont instanciés...tout comme certaines quêtes dont les quêtes principales apparement. Ce jeu vous permet de nouer des relations comme dans tout MMO mais ne se contente pas de vous les laissez "role-player" puisque vous pouvez dépenser un type d'objet auprès du PNJ approprié pour qu'un autre joueur devienne au choix un amant, ami ou maitre/disciple. Les relations vous permettront de mieux combattre ensemble (avec un système de chance) et de gagner de l'XP plus vite apparement.
Bref le jeu offre énormément de possibilités (désolé j'en ai marre j'abrège) . On reprochera seulement un journal des quêtes(ainsi que les briefings) un peu brouillon qui résume ces dernières au minimum syndical. Heureusement la carte permet de mieux visualisez l'endroit où il faut se rendre grace a des points spéciaux avec inscrit à coté le nom des personnages à voir ou des enemis que l'on trouve dans la zone.

Les plus :
_Assez beau je trouve
_Intuitif
_Musique pas mal au premier abord (mais vite lassante)
_Complet, promet de belles heures de jeu

Les moins :
_Quête brouillons
_Les musiques saoulent vite
_En anglais ! A ce propos il y a une forte communauté française donc vous pouvez tt de même converser dans la langue de Molière....même si aborder les gens en anglais voir dans les deux langues vous donne plus de chance de nouer des relations...et vous évite certaines remarques du genre " f** frenchy noobs" ^_^

Les sources, pour en savoir plus :
Site officiel en français !
une aide si vous vous lancez dans le jeu : http://www.domo-mmorpg.fr/index.html

Et pour le plaisir, certains costumes collectors vous permettrons de mieux imaginer l'ambiance manga donnée au jeu :

Dernière édition par Dawson guy le Sam 6 Sep 2008 - 23:19, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
neo
Valléen à poil dur
Valléen à poil dur

Masculin
Humeur du moment :

PC Re: DOMO (arigato :p) le MMO qu'il vous faut ?

Message par neo le Sam 6 Sep 2008 - 22:51

tres bon test,le jeu à l'air excellent mais j'ai pas envie de me casser le cu.l à jouer en anglais.
Bignaked
Valléen à poil dur
Valléen à poil dur

Masculin
Humeur du moment :

Message par Bignaked le Dim 7 Sep 2008 - 3:30

pareil très bon test mais si le jeu est an anglais je vais rien comprendre
Mats
DJ Vallée
DJ Vallée

Masculin
Humeur du moment :

Message par Mats le Dim 7 Sep 2008 - 11:28

Ben justement faut bien travailler un peu son anglais...
Nazgul
Mecha Valléen
Mecha Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nazgul le Dim 9 Nov 2008 - 13:20

non seulement c'est un gros téléchargement mais en plus dispo que sous windows...

vista pour moi il me sert a jouer a supreme commander et puis c'est tout espérons qu'il sera multiplateforme (ou qu'il sortira sur ps3 comme angel love online gratos)

Rien n'est vrai, tout est permis.
Hero
MC Vallée
MC Vallée

Masculin
Humeur du moment :

Message par Hero le Dim 9 Nov 2008 - 13:57

y me plairai bien ce jeu !

1go c'est peut etre un peu gros dommage mais on sais jamais :p
ty joue encore dawson ?
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Dim 9 Nov 2008 - 14:47

non, n'ayant internet que le w-e j'ai assez vite arrêté. Puis je me sentais un peu seul ^^

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
Hero
MC Vallée
MC Vallée

Masculin
Humeur du moment :

Message par Hero le Dim 9 Nov 2008 - 14:48

ok, bas tant pis ^^
Nazgul
Mecha Valléen
Mecha Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nazgul le Dim 9 Nov 2008 - 15:04

comme je l'ai dit avant de jouer les deux plus gros moins c'est qu'il fait un giga et en plus dispo que sous windows

Rien n'est vrai, tout est permis.
Hawg
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Humeur du moment :

Message par Hawg le Lun 13 Avr 2009 - 18:45

Yeah! Ca m a l air super sympa! j'ai bien envie de commencer... Quelqu'un de motivé pour commencer en même temps que moi? (jouer a un MMo tout seul n est jamais super distrayant)
Hawg
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Humeur du moment :

Message par Hawg le Mar 5 Mai 2009 - 19:01

Double post :

MEFIEZ VOUS DE CE JEU! Il est incroyablement addictif et le commencer c'est accepter de se laisser aller a des heures de débauche geekesques... Le seul point noir selon moi est l ambiance qui manque de convivialité et on a un mal fou a former un groupe quand on ne connait personne. Ce qui est franchement dommage pour un MMO qui devient alors très vite répétitif.
Hero
MC Vallée
MC Vallée

Masculin
Humeur du moment :

Message par Hero le Mar 5 Mai 2009 - 19:44

ouai bas sa sera pas la première fois qu'on me dit qu'un mmo est super addictif mais malgrès sa j'arrive jamais a accroché....

enfin bon jeu
k?
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Féminin
Humeur du moment :

Message par k? le Mer 6 Mai 2009 - 0:30

Bouh c'est nul on peut pas l'installer ailleurs que sur le C: sinon ça plante, et aussi ça fonctionne pas sous linux, du coup je peux pas y jouer.

meyvi
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Humeur du moment :

Message par meyvi le Mer 6 Mai 2009 - 3:24

bon après fin mai (c'est a dire après avoir rendu mon projet et avoir trouvé un stage "convenable" -_- je m'y mettrais surement ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 18:34