[TEST] Hitman 2: Codename 47

Partagez
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

multi plateforme [TEST] Hitman 2: Codename 47

Message par Qade le Lun 18 Aoû 2008 - 3:09

Titre : Hitman 2
Titre original : Hitman 2: Silent Assasin
Genre : Infiltration
date de sortie :
11 octobre 2002
1er octobre 2002

développeur : Io Interactive
éditeur : Eidos Interactive
voix et sous-titres : VF
Site officiel : http://hitmantrilogygame.com/
Nb de Joueurs: 1



Pour mon premier test PC, j'ai choisit un code barre...non non, je ne teste pas le jeu de gestion de Carrefour ni la simulation de Super U, juste le code barre le plus célèbre de la planète...celui de l'agent 47.

N'ayant jamais jouer a Hitman 1, je ne suis pas le mieux placer pour vous narrer les précédentes aventures de notre chauve silencieux, néanmoins, on comprend facilement la trame de cet opus.

47, tueur a gages aussi craint que célèbre a prit une retraire dans une paroisse sicilienne, celui qui a envoyer plus d'âme a Dieu que Chuck Norris(quoique....) c'est confesser et repentie de ses péchés, tirant une croix sur son passe. Seulement, quand son seul ami, le cure de la paroisse, Père Vitorrio ce fait enlever par la mafia locale et demandent une rançon, 47 n'a pas le choix et dépose le râteau pour reprendre les armes afin de régler leurs affaires aux kidnappeurs....et c'est partit pour une longue mission semée de corps, de discrétion et de voyage...

Une balle....un sabre...vainqueur?



Vous allez contacter l'agence qui vous employaient avant, elle veut bien vous aider a payer la rançon si vous travaillez pour elle, n'ayant pas le choix, vous vous lancez. Chaque mission est "relativement" identique, Vous aurez un ou deux objectifs a remplir, (objectif que vous apprenez via un briefing) le plus souvent, saboter ou assassiner quelqu'un, le tout, le plus silencieusement possible car, après chaque mission, vous aurez une note allant de "Assassin Silencieux" a "Simplet" qui varie selon le nombre de morts, de civils tue, de discrétion. Si vous êtes du genre sournois et tacticien, vous vous aiderez de la carte( qui affiche en temps réels les mouvements des PNJ) et vous repérerez les lieux avant de les pénétrer. Si vous êtes plutôt bourrin, vous truciderez tout le monde, civils ou pas afin de faire votre mission.

Voila la carte


Pour vous faire une meilleur idée, le 2eme niveau du jeu nous propose d'infiltrer une villa afin de tuer le boss, plusieurs solutions s'offrent a vous. Courir vers le facteur, l'assommez ou le tuer, prend ses vêtements et aller jouer le porteur de bonne nouvelle afin de rentrer dans la bâtisse. Ou bien aller vers le livreur, le mettre HS, cachez une arme dans l'un des cartons que vous allez amener dans la cuisine ou même mettre hors d'état de nuire le garde qui ce soulage afin de revêtir ses vêtements et passer pour un garde. Vous l'aurez capter, y'a du choix, et ce, a pratiquement chaque mission.

J'en connais deux qui vont roupiller...



Graphiquement, le jeu est réussi, pleins de détails, des vastes espaces, une modélisation des personnages réussi bien que tout les gardes ce ressemblent presque voir, sont frères jumeaux. Les bâtiments sont architecturalement (nouveau mot) bien faits et suffisamment grands pour que vous pussiez vous perdre quand vous chercher votre cible. La démarche de 47 fait penser a celle de Denzel Washington. Néanmoins, tout cela est des fois gâchée par des bugs d'affichages. La camera n'est pas toujours tip top et heureusement que l'on peut changer de vue, 3eme personne ou 1er, libre a vous de choisir, les deux sont jouables. Le design des armes (ey y'en a dis donc) sont relativement bien réaliste.

Tiger Woods peut ce rhabiller


Bon, après les graphismes, la jouabilite, demandant un certain temps d'adaptation sur PC, heureusement, on peut configurer les touches, modifier les raccourcis via le menu option afin de mieux réussir. 47 peut courir, s'accroupir, marcher, grimper une échelle, se déplacer furtivement, ramasser des objets, prend de nouveau vêtements, regarder par une serrure, bref, un nombre satisfaisant de mouvements. A noter, les PNJ ont des mouvements réussis, peuvent ce cacher, vise, tir, cour, meurt, saigne, hurle, vous insulte. Si vous terminez un niveau avec une arme que vous n'avez pas encore eu, elle sera disponible dans votre cabane, accrocher au mur et croyez-moi, quand vous les avez toutes, c'est assez impressionnant.

Jardinier barrer...


Un mot sur l'IA, comme dit plus haut, y'a beaucoup de possibilité de mouvements mais le top, c'est sans aucun doute la réaction des gardes vis a vis de vous. Si vous avez un déguisement et que vous courrez, garde ou pas, ils ce douteront de quelque chose et ouvriront le feu avant de poser des questions. Ils vont aussi ce méfier, si vous vous habiller en garde russe et que vous portez un M-16 plutôt qu'un AK-47, les gardes comprendront vite le manège. Pareil, un garde sicilien ou japonais chauve a tendance a attirer l'attention, ne passez pas trop prés des gardes si possible et surtout, ne repassez par trop de fois devant eux. Et surtout, surtout, ne dégainer aucune arme sinon...

Quand le chauve sourit...


La bande-son est bonne, les musiques sont faites par un orchestre symphonique, celui de Budapest je crois, les effets des armes sont également réussi. Si vous tirez avec un Desert Eagle, vous n'aurez absolument pas le même bruit qu'avec un AK-47. Les doublages français sont réussis, et les voix des gardes ne sont pas les mêmes en fonction des pays.

Bon, je prend quoi?


Avant de conclure, je terminerai par une durée de vie d'environ 10h en mode facile, 15 en plus dur et 20 en très dur et également par les points négatifs. Les briefings ne nous donnent pas toutes les informations qu'on souhaiterait et il est souvent dur d'élaborer un plan avec ce que l'on nous file. On reprochera aussi une impossibilité a retenir sa respiration quand on vise avec un sniper, ou bien certains gardes beaucoup trop méfiants.

Ou j'ai mit les clés déjà?


On peut conclure par dire qu'Hitman 2: Codename 47 est un bon jeu d'infiltration, offrant nombre de possibilité pour chaque mission, certes, il n'arrive pas la hauteur d'un Splinter Cell mais mérite tout de même un 15,5/20.

PS: On peut enfin sauvegarder en cours de mission, on est limiter a 7 sauvegardes certes, mais si on meurt, on ne recommence pas toute la mission.

Qualité:
-Graphismes
-Multiples façons de réussir
-Varieter des missions
-IA adverses

Defauts:
-Peu d'informations sur les objectifs
-IA pas toujours réussi
-Quelques bugs d'affichages


Dernière édition par Qade le Dim 13 Nov 2011 - 13:55, édité 2 fois


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
neo
Valléen à poil dur
Valléen à poil dur

Masculin
Nombre de messages : 13595
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [TEST] Hitman 2: Codename 47

Message par neo le Lun 18 Aoû 2008 - 19:14

pas d'accord sur le point peu d'information sur les objectifs.tout est expliqué clairement dans les briefings et avec les differentes couleurs sur la carte (vert=innocent,bleu=police,rouge=cible principale),tu sais tout de suite qui tu dois buter.

que d'heures passées sur ce jeu à buter des mecs à coup de corde à piano.
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 23963
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [TEST] Hitman 2: Codename 47

Message par kaelkael le Lun 18 Aoû 2008 - 21:58

Il jouait au paano debout . Moi aussi je l adore cet episode c est vrai que les bief etait clair net et precise je confirme la phrase de Neo.

Contenu sponsorisé

multi plateforme Re: [TEST] Hitman 2: Codename 47

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 0:36