Clannad TV

Partagez
Keish
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Masculin
Humeur du moment :

anime Clannad TV

Message par Keish le Lun 3 Mar 2008 - 20:53

Année de production : 2007-2008
Studio : Toei animation
Genre : drame, amour/amitié
Nombre d'épisodes : 22 de 25 minutes
Opening : Megumeru par Eufonius
Ending : Dango Daikazoku par Chata

Okazaki Tomoya est un lycéen de 3eme année qui mène un vie plutôt monotone. Il sèche les cours ou bien arrive en retard... les autres étudiants le considère comme un délinquant. Okazaki ne fait parti d'aucun club il traine avec son collègue Sunohara Youhei. Qui lui aussi suit le même chemin, s'il a été accepté dans ce lycée c'est seulement par recommandation de l'équipe de foot. Dont il s'est fait éjecter pour cause de bagarre. C'est un lycée fainéant dragueur et le seul a pouvoir battre Tomoya dans le nombre de retards et d'absences.
Pour eux enfin surtout pour Okazaki Tomoya la vie va véritablement changer quand il va faire la rencontre de Furukawa Nagisa, une fille timide et fragile qui souhaite réouvrir le club de théâtre. Une grande amitié et peut être même plus va naitre entre Tomoya et Nagisa. Ils vont rencontrer de nombreuses personnes toutes aussi spéciales.

Une série que j'aime beaucoup... bien que l'histoire paraissent simple il se passe tout un tas de chose, surtout quand un peu de magie s'en mêle. Les personnages sont tous attachants et super marrants!! On va suivre les histoires de tout les personnages "secondaire" ou plutôt apprendre beaucoup sur eux. Ca ressemble pas mal a Kanon 2006 et Air TV surtout au niveau des dessins et des personnages.

C'est réalisé par Visual Art's Key & Kyoto Animation, la série compte 24 épisodes il y a aussi un film qui devrait sortir. Un anime toujours dans le genre Drame, Romance.

Dernière édition par Keish le Lun 3 Mar 2008 - 22:04, édité 1 fois
vanille
Docteur Vallée
Docteur Vallée

Féminin
Humeur du moment :

anime Re: Clannad TV

Message par vanille le Lun 3 Mar 2008 - 21:34

la bo me plait beaucoup^^ Je le materais bien meme si l'histoire n'est pas tres originale ^^
Keish
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keish le Lun 3 Mar 2008 - 22:08

En fait l'histoire est un peu plus complexe, mais si j'en dis trop je suis obligé de spoiler :$goutte:

J'ai hébergé les images qu'on pouvait pas voir :$yeah:

vanille
Docteur Vallée
Docteur Vallée

Féminin
Humeur du moment :

Message par vanille le Lun 3 Mar 2008 - 22:10

il est licencié?
Keish
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keish le Lun 3 Mar 2008 - 22:12

non pas encore licencié :$yeah: en plus pour le moment t'as 18 épisodes sur 24 de traduit en FR et 19 en anglais ^^
vanille
Docteur Vallée
Docteur Vallée

Féminin
Humeur du moment :

Message par vanille le Lun 3 Mar 2008 - 22:13

oki ba je commence a prendre :$yeah:
Keish
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keish le Lun 3 Mar 2008 - 22:15

Tu peux aller dans le sujet des BA et écrire que tu commences a les prendre :$XD:
Rafikov
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

Message par Rafikov le Dim 16 Jan 2011 - 2:30

Comment se fait-il qu'un anime de cette qualité ne contienne que si peu de posts ?
Keish
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keish le Lun 17 Jan 2011 - 21:02

Ils ne savent pas ce qu'ils ratent Un anime de fada ^^ et la seconde saison est tout simplement énorme
Rafikov
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

Message par Rafikov le Mar 18 Jan 2011 - 0:52

Le mieux serait d'expliquer pourquoi c'est si énorme sans trop spoiler justement. Je le ferais peut-être si j'ai le temps mais là flemme.
hentai sempai
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin

Message par hentai sempai le Mar 18 Jan 2011 - 1:14

alors clannad c'est vraiment spécial autant le début est vraiment banal et pas super attirant mais j'avoue a partir de la deuxieme moitié de la s2 l'histoire prend tout son interet,j'ai failli pleurer a plusieurs reprises a ce momemnt la...
mais bon pour apressier l'histoire faut tenir...lol
Keish
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keish le Mar 18 Jan 2011 - 1:24

Disons que la première saison est plus axée sur la scolarité, c'est une saison avec plus d'humour ou la relation entre Tomoya et Nagisa traine un peu. Mais c'est pas pour autant déplaisant...
Après la première partie de la seconde saison c'est un peu l'entrée dans l'age adulte je dirai... c'est déjà moins drôle que la première et c'est là ou on voit l'évolution de leur relation. Puis la seconde partie voilà quoi ^^

Personnellement j'ai aimé du début à la fin
Rafikov
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

Message par Rafikov le Mar 18 Jan 2011 - 22:51

Et simple curiosité, vous avez compris la fin ?
Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nao le Mar 18 Jan 2011 - 23:57

Je sais pourquoi on post pas beaucoup sur cet animé.

Y'a mieux à voir peut être?
Rafikov
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

Message par Rafikov le Mer 19 Jan 2011 - 0:43

Très objectivement, pour avoir vu une pléthore d'animés, Clannad est objectivement pour moi la meilleure animation jamais réalisée en ce qui concerne la japanimation.

Je veux bien que tu me donnes des contre-exemples, mais très franchement j'en doute. Après il peut y en avoir certains qui se valent, mais mieux que Clannad non.
Keish
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keish le Mer 19 Jan 2011 - 0:50

Presque aussi bon tu as Air TV, Kanon Remake, Ef à tale of memories, Ef a tale of melodies.
Sinon ya pas beaucoup de post, parce qu'ici beaucoup ne regarde pas de fansub en fait... Sinon la fin est assez complexe mine de rien. Très surprenante surtout, et l'histoire avec la petite fille et son robot aide pas xD
Là ca fait un moment que j'ai regardé ça, mais j'avais quand même plus ou moins saisi. Après c'est un peu toi qui te fait une idée de la fin.
Rafikov
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

Message par Rafikov le Mer 19 Jan 2011 - 1:11

En même temps, Air et Kanon sortent du même studio que Clannad même si Air est moins bon que Kanon et Clannad (enfin sur une échelle d'excellence évidemment). Par contre pour ef - a tale of melodies, je ne suis pas d'accord c'est à mourir d'ennui ce truc.

Concernant la fin, personnellement, j'ai dû la regarder 2 fois pour bien comprendre. Il s'agit tout simplement d'une réincarnation des 2 protagonistes dans "notre monde" après leur mort dans "l'autre monde" ce qui explique le fait que Okazaki et Nagisa ont régulièrement des réminiscences de leur vie antérieur dans le monde parallèle. Je peux donner plus de détail si vous voulez, mais là je tombe de sommeil. :(
Keish
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keish le Mer 19 Jan 2011 - 1:16

En fait il faudrait que je les regarde de nouveau. Ah bon, t'as pas aimé Ef a tale of... J'ai trouvé ça génial moi ^^ Une très bonne mise en scène et des effets visuels qui nous plongent dans l'ambiance
Ana
Modo

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ana le Mer 19 Jan 2011 - 11:48

Premier truc, Bunny a changé de pseudo... Mouin suis perdue moi !!!!!!!!

Autre chose : j'avais pas encore posté parce que beaucoup de boulot et cerveau HS le soir !!
Sinon, bonne fiche mais il est vrai que tu aurais pu entrer un peu plus dans les détails peut-être... Pour autant ça me plait bien déjà ! Dommage qu'on ne le trouve pas en France. ET vous, pour l'ignarde que je suis en internet, vous l'avez vu où ?
Keish
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keish le Mer 19 Jan 2011 - 20:50

Clannad / Clannad After Story
La fiche doit avoir pas loin de 3 ans je crois ^^'
Rafikov
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

Message par Rafikov le Mer 19 Jan 2011 - 21:37

Non mais la fiche est très bien faite, c'est pas vraiment ça le problème.
Sinon l'anime je l'ai vu ici => http://www.mangas-tv.com/fiche-clannad.html / http://www.mangas-tv.com/fiche-clannad-after-story.html téléchargeable grâce à download helper sinon (perso c'est ce que j'ai fait)

sinon vous avez vu le film ? Moins bon que AS mais ça donne un autre aspect de la série.
Sushi-Chan
Plus vraiment nouveau
Plus vraiment nouveau

Féminin
Humeur du moment :

Message par Sushi-Chan le Mer 23 Nov 2011 - 17:36

En effet ça à l'air sympatouch

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 18:35