[Test] Dead by Daylight - The Saw Chapter

Partagez
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

[Test] Dead by Daylight - The Saw Chapter

Message par Keniori Mortback le Mar 30 Jan 2018 - 22:21

Dead by Daylight
The Saw Chapter




Genre : Action
Développeur : Behaviour Digital Inc.
Date de parution : 23 janvier 2018
Tarif : 7.99 euros (Xbox one) - 5.99 euros (PC)



Avant-propos

Une première critique avait été réalisée pour le jeu original, sans les extensions émises au cours de l'année 2017. Vous pouvez retrouver cette analyse toujours au sein de ce groupe. Dead by Daylight a bientôt deux ans d'existence dans l'univers PC. Il constitue encore à ce jour comme une bonne surprise pour un éditeur indépendant.



"On va jouer à un jeu"
Alors que nous débutons l’année 2018 avec des grosses licences comme Dragon ball Z Fighters ou bien Monster Hunter World, des petits éditeurs indépendants continuent à surfer sur le succès, en proposant toujours des innovations plus ou moins intéressantes. Behaviour propose un nouveau contenu, certes payant, mais cependant là il contient trois nouveaux éléments, un tueur, un survivant et enfin une carte totalement inédite. S’inspirant toujours de l’univers des films d’horreur, après Freddy, nous abordons un autre monstre en la présence du cochon, personnage issu des films Saw ; dont je ne connais pas la trame ; mais dont je garde un souvenir délirant dans la parodie Scary movie 4.



Prêt pour un nouveau cauchemar

Désormais, vous allez crier de terreur et sans doute hurler de rire pour certains, car ce pack est l’un des plus intéressants pour ce jeu. Bien qu’il soit possible de rencontrer le cochon et le nouveau survivant le détective David Tapp en cours de partie ; ces deux protagonistes possèdent des caractéristiques très intéressantes pour des parties publiques, mais aussi privées. Nous sommes loin du look gamin de Quentin qui pour moi n’avait que peu d’intérêt.

Ici, le policier mise sur la vigilance qui permet ensuite d’acquérir des points plus facilement dans les tests habilités, en outre lorsque vous finissez un moteur, une carte apparaît permettant de savoir où sont tous les items à l’image d’une carte trouvée dans un coffre par exemple. L’une de ses compétences est que ce dernier peut récupérer rapidement couplée à la performance de bill Indéfectible (se remettre d’un état critique).
Le cochon, lui mise sur la furtivité doté mais il reste vicieux dans sa démarche. Lorsque vous mettez à terre un survivant, vous pouvez placez un piège sur la tête de ce dernier, et il devra se libérer de ces griffes lors d’épreuves sur des moteurs inversés dispersés sur la carte. De plus, il est possible de connaître la position d’un survivant ayant dépendu l’un de ses compagnons. Mais l’intérêt majeur de ce tueur demeure sa position accroupie, car son rayon de terreur ne s’active pas aux yeux des survivants, par contre, sa vision est réduite à cause des herbes par exemple. Autre avantage conséquent, le cochon peut bondir comme un fauve et il peut se mouvoir dans cette manœuvre.

Vous aimez les lieux sordides, avec la carte « l’abattoir », vous verrez des clichés aux films Saw, les fans ne sauront pas déçus ; malgré que la superficie soit petite, tout se déroule en plusieurs étages ; à vous de trouver les escaliers. De plus, il existe un succès typique pour la survie de l’équipe.
Concernant les trophées ajoutés à ce volet, vous aurez des multiples épreuves comme placer à 125 reprises le piège sur les survivants, survivre avec les compétences de base de David Tapp, et bien d’autres.



Plus de 10 heures avec ce dlc

A l’heure où j’écris ces lignes, plusieurs objectifs ont été réalisés dans la bonne humeur en parties publiques. Il est inutile de jouer au campeur pour le monstre ; il suffit de jouer pour le plaisir et non pour la compétition.
Même, le niveau de gameplay du tueur reste faible, on s’amuse et c’est là, l’essentiel et enfin le survivant peut vraiment servir à l’équipe, même si j’aurai préféré une femme comme personnage, ce policier a vraiment de la face de pet. Quant au tueur, malgré les premiers avis négatifs il ne demeure pas moins un compagnon idéal pour jouer en parties privées et faire peur à Scratounette.

Que pensez au final de ce Dlc, si vous êtes fan absolu de ce jeu, vous avez déjà craqué et sans doute bien exploité « ces derniers héros » !
Pour les autres lecteurs, je vous conseillerai d’attendre une prochaine promotion ou bien de craquer pour l’ajout Spark of Madness Chapter qui reste la meilleure extension de ce titre (à condition que vous poursuiviez l’aventure avec ce soft).



A consulter également :

Dead By Daylight - A lullaby for the dark
Test du jeu Dead by Daylight


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.


    La date/heure actuelle est Lun 19 Fév 2018 - 9:04