[Preview] Mario + Rabbits Kingdom Battle

Partagez
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oeil sur [Preview] Mario + Rabbits Kingdom Battle

Message par Keniori Mortback le Lun 14 Aoû 2017 - 12:12



Avant-propos
Qui aurait cru un succès phénoménal de la console Switch ? Cette dernière malgré un manque en quantité de grosses licences arrive à impressionner les joueurs. Nintendo ne cherche pas la puissance mais s'oriente vers un gameplay simple et efficace en permettant à toute la famille et amis de se retrouver au sein d'une même pièce. Enfin, nous retrouvons la joie de s'affronter face à face dans une partie de Mario Kart ou d'un Bomberman ; s'évader dans le monde d'Hyrule,...
Bref, cette machinehybride surprend et aujourd'hui, elle s'oriente vers un genre de jeu peu connu sur l'univers console : les tacticals-Rpg.

Ce genre a eu son heure de gloire pourtant sous l'ère des 32 Bits avec des titres comme Front Mission 3 de Squaresoft ou bien Final Fantasy Tactis sur la  Game Boy advance et bien d'autres supports (PSP, Playstation,...).
Advance Wars sur GBA permettait d'aborder le genre sur un ton assez drôle, malgré que ce sont deux camps ennemis s'affrontant pour une capture d'un territoire.

Ubisoft de retour ?

L'éditeur français propose une étroite collaboration avec Nintendo ; en espérant bien entendu de tirer un profit aisément ; sachant que tous les jeux réalisés par le constructeur nippon obtiennent des ventes plus qu'honorables. Nintendo a toujours su engendrer des jeux de qualité et malgré des suites à répétition, le joueur garde sa confiance. Pour preuve, le succès du remake Mario Kart 8 dont les retours démontrent le talent du géant japonais.

On savait qu'Ubi ne tient pas ses promesses concernant les exclus, c'est la dure loi du marché. Pourtant avec ce titre, la société ne pourra pas l'exporter sur d'autres supports. De plus, cette entreprise n'est pas portée dans le coeur des fans de Nintendo ; mais revenons à ce nouveau Mario avec ses animaux stupides.


Mot barbare

"Derrière ce tactical RPG déjanté avec les lapins crétins qui viennent pervertir l’univers de Mario, se cache en effet un système de tour par tour à priori classique mais qui révèle un joli système de jeu.
Par exemple, il est possible de se déplacer et de tirer sur les ennemis mais il faut penser à rester couvert derrière des éléments du décor qui peuvent être destructibles ou piégeux. Vous pouvez utiliser vos partenaires de jeu pour rebondir sur ces derniers et vous déplacer plus loin ou encore tenter d’effectuer un déplacement en traversant la case d’un ennemi afin de le tacler, avant de rejoindre un emplacement plus protégé." (site cfan)

Se voulant accessible, ce titre permet d'utiliser l'univers de Nintendo avec des lapins pas si crétins pour une fois ; à vous les joies du bazooka et autres mouvements de carapaces. Bien entendu, vous trouverez des capacités dites magiques, boostant le mouvements de vos troupes ; même si l'aspect jeu utilise clairement notre intelligence, nous ne sommes pas face à la stratégie d'un jeu d'échecs. Les quelques trailers publiées lors de l'E3 nous promettent un amusement immédiat et toute le staff Ubi veut croire en la réussite de ce projet.





"Le jeu proposera, outre les combats tactiques, des phases d’exploration qui regorgent de puzzles, venant rythmer le jeu de façon très plaisante. S’il n’y a effectivement rien à redire en terme de contenu et de méthode, je reste étonné de voir le jeu limité à un framerate de 30 images par seconde là où la plupart des autres jeux de la Switch font bien mieux avec des graphismes analogues mais beaucoup plus mouvementés.
On peut comprendre que dans un tactical RPG, ce n’est sans doute pas la priorité mais je ne m’explique pas ici quelle a été la limite technique rencontrée, surtout lorsqu’on voit des jeux comme Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe ou encore Super Mario Odyssey tourner en 60 FPS sans broncher. Les programmeurs de chez Ubisoft m’ont justifié qu’il ne connaissent pas encore la console aussi bien que Nintendo. De leur propre aveu, leur objectif était d’arriver à 30 FPS stable. Ils y sont arrivés mais ça nous fait une belle jambe." (Davy1)



Ce choix est dommageable car c’est vraiment le seul point négatif que je retiens de cet excellent titre qui revisite de manière amusante, enfantine et délirante un univers d’habitude si sérieux. Le jeu principal semble en tous cas offrir une belle durée de vie, il y a un mode co-op mais Ubisoft n’a pour l’instant pas encore communiqué sur la possibilité de s’affronter les uns contre les autres, ce qui serait vraiment une chouette idée, mais pour le moment, ce n’est que supputation, rien n’a été confirmée. Il serait quand même bien temps de le faire puisque le jeu sort quand même ce 29 août.

Avis personnel


Lapins crétins et Mario, un mélange de deux mondes, on aurait voulu plus un jeu de l'oie par exemple ou un renouvellement de la série Mario Party ; mais non, on s'oriente vers un style de jeu plus ardu avec le tactical-RPG.
Avec un gameplay qui ne semble pas destiné au départ pour les consoles, Nintendo et Ubisoft prennent un risque de décevoir les jeunes joueurs à travers un titre tactical-Rpg. Pourtant, le succès de la Switch attire non seulement les plus jeunes et renouvelle le plaisir de jeu avec les plus anciens gamers ; en effet nous sommes dans une période où le jeu vidéo est devenu un produit purement commercial, sans état d'âme.
Peu d'éditeurs ont su garder leur savoir-faire et Nintendo garde en quelque sorte son coeur d'enfant avec sa saga Zelda et cie. Ubisoft quant à lui surfe sur ses licences phares comme Assasin Creed, cependant l'éditeur français est en perte de vitesse depuis quelque temps, car certains jeux manquaient cruellement de finition comme For Honor ou l'abus de Dlc avec Rainbow Six Siege. Le fait de réunir deux géants pour engendrer un jeu avec un look mignon aura le succès tant espéré ?
Et si c'est le cas, pourquoi pas obtenir ce style de jeu pour la console Switch ? Des rumeurs évoquent le cas d'Overwatch, allons-nous obtenir un Starcraft sur la machine de Nintendo ? On rêve, non et pourtant personne n'aurait cru à cette démonstration de force de la part de Nintendo.

Sources : Amazon, Cf avec Davy1




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.


    La date/heure actuelle est Ven 20 Juil 2018 - 23:18