Mike Connors - Mannix

Partagez
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

TV Mike Connors - Mannix

Message par Keniori Mortback le Dim 29 Jan 2017 - 15:19

Mike Connors



Les fans de séries sont en deuil. Joe Mannix, l’un des détectives télé des années 70 les plus célèbres d’Hollywood, a tiré sa révérence jeudi en Californie. L’acteur Mike Connors a été emporté par une leucémie, à l’âge de 91 ans. Il était le cousin américain du chanteur franco-arménien Charles Aznavour.
« Une leucémie a été diagnostiquée il y a une semaine à Mike Connors », annonce le magazine de divertissement américain Variety qui cite son gendre. L’acteur américain est décédé jeudi à Tarzana, en Californie. Les fans de séries télé sont en deuil.

Le rôle emblématique de Mike Connors restera celui du détective Joe Mannix dans une série qui dura huit saisons sur la chaîne américaine CBS, de 1967 à 1975. Série sans cesse rediffusée depuis sur les petits écrans à travers le monde et au générique connu de plusieurs générations de téléspectateurs.
Cette série met en scène les investigations d’un enquêteur, tout d’abord pour la société de sécurité et de renseignements Intertect, puis à son compte, comme détective privé, à Los Angeles.
Ce grand ténébreux, à la mâchoire carrée, ancien champion de basket, que ses partenaires de jeu surnommaient « Touch », fut l’acteur le mieux payé de son époque, recevant 40 000 dollars par épisode. Mais il a poursuivi CBS en justice en 2011 parce qu’il n’avait jamais perçu aucune royalty.
Dans la peau de Mannix, Mike Connors s’était fait tirer dessus dix-sept fois et assommer cinquante-cinq fois. À l’époque, les héros perdaient souvent connaissance à l’écran…



Cette série connut un grand succès, renouvelant le genre en proposant un personnage de détective au grand cœur.
Dans le rôle de la secrétaire de Joe Mannix, on trouve Gail Fisher, une des premières actrices afro-américaines à jouer dans une série de façon régulière, tout comme Nichelle Nichols qui tenait le rôle de Nyota Uhura dans la série Star Trek. Sa prestation fut d'ailleurs récompensée à trois reprises (deux Emmy Award et un Golden Globe Award).
Enfin, on peut également noter l'originalité du générique qui présentait des images du héros sous la forme d'un kaléidoscope, sur une musique de Lalo Schifrin.
On notera que le doublage était assuré au début par des acteurs français, principalement Pierre Hatet, remplacés ensuite par des acteurs canadiens, dont Luc Durand, pour des raisons de coût.
Les deux dernières saisons sont totalement inédites en France.



A bientôt, Mannix, R.I.P. Mike Connors.

[/b]


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

TV Re: Mike Connors - Mannix

Message par Keniori Mortback le Dim 29 Jan 2017 - 15:31




. Générique de la série TV

Source : Ouest France



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.


    La date/heure actuelle est Sam 20 Oct 2018 - 16:33