[Dossier de la semaine] Croire en la Switch ?

Partagez
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

D?bat [Dossier de la semaine] Croire en la Switch ?

Message par Keniori Mortback le Lun 23 Jan 2017 - 15:58

Croire en Nintendo !



Bonjour à tous  

Au départ, j'ai été déçu par la présentation de la Switch, car il manquait cruellement de nouvelles licences et on nous présentait que des titres sans intérêt. Pour ma part, le dernier Zelda ne sera pas ma priorité, je suis resté à l'épisode Majora mask ainsi qu'Ocarina of Time ; c'est dire. Pourtant, je pense qu'on peut laisser une chance à cette console, car Nintendo tente une nouvelle expérience et même si je trouve des similitudes face à la Shield de Nvidia (Echec pour la marque) ; cette console a le mérite d'avoir les faveurs des petits éditeurs et c'est un plus.
Une console ne doit pas seulement s'appuyer de deux ou trois titres, mais d'un catalogue conséquent et en remarquant la présence de jeux indépendants ; on a le droit d'espérer.

Certes, il y a la présence des éditeurs tiers comme Ubi soft et EA, des entreprises sans scrupules pour faire facilement du cash money. Les consommateurs utilisent de plus en plus leurs smartphones comme des "jouets" et ces appareils coûtent jusqu'à 1 000 euros. La Switch sera considéré comme une console nomade, mais également comme une machine pouvant être joué ensemble dans une même pièce.
Ce sentiment d'être réuni permet de modifier sans doute le comportement des joueurs, à l'heure où chaque individu est isolé, la joie d'être ensemble et de retrouver des sensations d'antan.



Après des débats houleux, on ne sait plus que penser de la Switch, pourtant certains d'entre nous veulent garder l'espoir ; cependant on remarque toujours la même haine sur les forums dont les membres jouent aux fans boys de service. A une certaine époque où Internet n'était pas encore implanté dans nos foyers ; les conversations s'orientaient vers des dialogues plus posés, mais n'ayant pas cette agressivité qu'on voit aujourd'hui. Certes, il y a le match Nintendo versus Sega pendant quelques années et désormais tout a changé pour le meilleur mais surtout pour le pire.
Nous voyons un abus de Dlcs payant pour tout et n'importe quoi alors que certains développeurs arrivent à alimenter leurs jeux en proposant des extensions de qualité comme c'est le cas avec le studio Shin'en pour Fast Neo Racing. Les jeux sur la Switch devront vraiment se démarquer face à la concurrence en élaborant des produits finis et "sans bavure".
A quelques semaines de la sortie de la Switch, nous espérons une nouvelle forme de gameplay certes, mais un meilleur respect de la communauté des joueurs. Nous avons marre d'être plumé par des jeux sans saveur et sans âme. Gardons le moral, peut-être qu'une nouvelle ère débarquera dans l'univers vidéoludique en proposant enfin le vrai terme de l'amusement !



A lire également :
. Test du jeu Fast Neo Racing
. Preview de la console Switch



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.


    La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 12:23