[Critique] La Bande à Renaud

Partagez
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oeil sur [Critique] La Bande à Renaud

Message par Keniori Mortback le Sam 2 Jan 2016 - 19:11

La bande à Renaud



On ne devrait jamais oublier notre jeunesse, nous avons tant de souvenirs. La musique est un art mineur, drôle de théorie. A l’heure où des artistes rendent un hommage à l’artiste engagé Daniel Balavoine ; il est bon de se pencher sur l’un des dernier poète français : Renaud.

Bien que ce dernier soit toujours en proie à ses démons. Il suffit de consulter régulièrement la presse people où on voit Renaud qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Pourtant des compagnons de route à l’image de Grand Corps Malade lui donne quelques précieux remèdes avec le morceau « ta batterie ».

Ces dernières années, les albums reprenant les grands répertoires de la chanson française se sont succédé. Que ce soit le controversé « Ma Déclaration » qui avait opposé par médias interposés, France Gall à Jennifer, ou « Génération Goldman » qui a fait les beaux jours non seulement de la maison de disque mais aussi des artistes présents sur ces opus ; artistes souvent en mal de notoriété et trouvant là un bon moyen de revenir sur le devant de la scène.




Des poids lourds de la chanson française


Aussi lorsque l’idée d’un album-hommage à l’œuvre de Renaud a germé, on aurait pu craindre le pire qu’il s’inscrive dans cette lignée… Ce qui ne sera finalement pas le cas !
La bande à Renaud regroupe en effet, une affiche de haute volée. Et pour cause, avec Jean-Louis Aubert reprenant « Manu », Hubert-Félix Thiéfaine qui s’attelle au légendaire « En cloque », Bénébar endossant « La pêche à la ligne » ou encore Benjamin Biolay donnant une seconde vie à « Deuxième génération » et N. Sirkis à « Hexagone », l’opus en devient alléchant.

Mais aussi émouvant puisqu’outre ces poids lourds de la chanson française, d’autres artistes de la nouvelle scène ont pris part à l’épopée. Cœur de Pirate, Disiz, Grand Corps Malade, Raphaël, Carla Bruni, Elodie Frégé, Renan Luce ou encore Nolwenn Leroy qui reprend la frissonnante « Ballade nord irlandaise » et complètent ainsi cette joyeuse Bande à Renaud qui reprend en chœur « Dès que le vent soufflera » en guise de final.

Renaud, retour gagnant !

Absent depuis des années, Renaud continue à se faire discret. Ses apparitions sont rares…Trop rares pour les fans et les nostalgiques du chanteur au bandana rouge qui pourront retrouver les titres qui les ont fait vibrer.
Et pour les plus jeunes, c’est l’occasion de découvrir une partie des morceaux ayant contribué à forger la légende Renaud, interprétés par les références des dernières années.

Quoi qu’il arrive comme l’écrit Renaud au dos du CD : « C’est bon de s’asseoir sur un banc cinq minutes avec vous ».



Un baroud  d’honneur ?


Seul Charles Aznavour semble rester le doyen de la chanson française à texte. Il montre encore une vigueur sur scène comme dans ses dernières productions. Juliette Gréco entame une tournée d’adieu.
Régine ne « veut pas » être à la retraite. Tous ces artistes vivent des époques formidables et on ne comprend pas pourquoi que Renaud ne s’accroche pas plus à la vie En France, nous manquons terriblement de chanteurs engagés qui ont su mettre en garde nos politiques.
Nous gardons l’espoir que Renaud saura rebondir et démontrer à ses détracteurs qu’il n’est pas encore fini et qu’il a toujours quelque chose à dire.


Sources : V. VERNINI (E.R.. Journal)  - France télévision




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 34
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Critique] La Bande à Renaud

Message par Dawson le Sam 2 Jan 2016 - 21:49

Bah quoi tu dis Renaud a sorti (ou va sortir sous peu) un nouvel album ils en ont parlé sur France Inter.

Personnellement j'ai jamais apprécié Renaud, je sais pas il me revient pas son côté "genre je suis le seul chanteur engagé". Une image qui n'est peut être même pas de son fait mais d'une réputation déformante en plus.

Dans tous les cas je n'aime pas non plus sa voix.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
avatar
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 21039
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Critique] La Bande à Renaud

Message par Dragon Kevin le Dim 3 Jan 2016 - 10:40

Moi j'adore Renaud, c'est mon chanteur français favoris. Mes chansons préférées sont Mistral Gagnant, Marche à l'Ombre et Dès que le Vent Soufflera.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Critique] La Bande à Renaud

Message par Keniori Mortback le Lun 11 Jan 2016 - 23:51

Aujourd'hui, nous avons eu une terrible intox sur Renaud. Est-ce encore un coup de pub de sa maison de disques ? Nous pensons plus à quelques personnes dévoilant des ragots.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.


Contenu sponsorisé

oeil sur Re: [Critique] La Bande à Renaud

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 24 Sep 2018 - 5:38