[Test] Killer Instinct

Partagez
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

Microsoft [Test] Killer Instinct

Message par Keniori Mortback le Lun 14 Sep 2015 - 15:40

Killer instinct
Editeur : Microsoft
Développeur : Double Hélix puis Iron Galaxy
Genre : Baston sauce 3D - 1 à 4 joueurs (testé à 3 personnes)
Format : Xbox One   Sortie en Europe : 22 novembre 2013
Sources : Xbox France & Xbox.Fr Remerciements : Raph & JC



Après avoir abordé une première partie sur le jeu en multi-joueurs, ainsi que de nombreux Oldies test, j’ai décidé d’aborder un titre assez récent qui emprunte bien des qualités pour un joueur axé sur les jeux d’arcade.
Killer Instinct se définit comme un versus fighting  développé au départ par Double Helix Games, Rare et Microsoft Studios sous la supervision de Ken Lobb. Le titre est annoncé durant la conférence de presse de Microsoft lors de l'E3 2013. Le jeu est édité par Microsoft Studios sur Xbox One, il fut disponible au téléchargement lors du lancement de la console, le 22 novembre 2013, en Europe et en Amérique du Nord. Le 5 février 2014, Amazon annonce l'acquisition du studio Double Helix Games.

Le 27 mars 2014, Microsoft annonce que Killer Instinct continuera à être soutenu par Iron Galaxy Studios et poursuivra le développement de la saison 2 et pour l’année 2016, d’autres éléments seront ajoutés à ce titre.
A savoir que cet épisode est le troisième opus de la saga et que vous pouvez également acquérir les deux autres titres, moyennant finance, off course !

Un genre oublié ?

Alors que Street Fighter V serait une exclusivité pour la Playstation 4. Microsoft avait racheté la société Rare auprès de Nintendo ; mais était vraiment une belle opération ? Lorsque que nous décortiquons le catalogue de Rare depuis le rachat, la société a perdu de sa superbe auprès des passionnés : peu de jeux cultes et on assistait bien souvent à des redites de Hits provenant de la Nintendo 64 (N64). Killer instinct ne paye pas de mine sur le catalogue de la Xbox One, cependant la Baston sur cette console n’est pas vraiment représenté, alors ne boudons pas notre plaisir ; surtout que ce volet semble réconcilier de nombreux joueur avide de bourre-pif.

Après avoir accompagné le lancement et les premiers mois de vie de la Xbox One, la licence Killer Instinct revient pour une deuxième saison. Moins d’une année s’est écoulée depuis les premiers combos breakers lancés aux commandes de Jago, mais pourtant bien des choses ont changé au sein de la famille Killer Instinct. Double Helix laisse ainsi sa place de développeur à Iron Galaxy (référence à Darstalkers Ressurection sur le marché Xbla à titre d’exemple), et l’on se demande alors simplement s’il est à la hauteur de la réputation d’un jeu dont la première saison nous avait plutôt convaincu.



Une bonne saison pour les pêches

Vous avez suivi l’actualité de la Xbox One et si Killer Instinct vous intéresse, vous savez certainement que Double Helix a été racheté par le groupe Amazon, laissant ainsi la place de développeur vacante en vue de la production de la deuxième saison du jeu de combat. Iron Galaxy a donc repris les choses en mains. Spécialisé dans les portages, on doit entre autres à ce studio la très bonne adaptation de Street Fighter III Third Strike sur Xbox 360. En dépit de ce changement, Killer Instinct conserve sa structure de free to play : un personnage est jouable gratuitement et change au fil des mises à jour du casting. On peut alors choisir d’acquérir chacun des combattants à un tarif unitaire, ou la totalité d’une saison contre une vingtaine d’euros (voir près de quarante pour les personnages et tous les accessoires).
« Pour l’heure, seuls TJ Combo et Maya sont disponibles. Par la suite, le jeu accueillera deux personnages historiques de la franchise que sont Cinder et Riptor. Les quatre autres seront donc totalement nouveaux. Voilà de quoi donner à cette saison numéro deux quelques arguments qui jouent en sa faveur du côté du contenu car pour l’instant, on se sent encore un peu à l’étroit ici.
Si les deux personnages sont intéressants (TJ Combo est un personnage à charge comme on aime, tandis que Maya propose un gameplay axé une gestion de ses dagues relativement complexe), on regrette qu’aucun des deux n’ait son mode arcade disponible au lancement. Patience donc, même s’il y a en revanche de quoi s’occuper avec l’héritage de la première saison. »



"Have a break, have a killer"

"Nouveau développeur, nouveaux personnages, cela inclut forcément quelques retouches à opérer sur les éléments issus de la saison une. Pour le coup, les choses sont assez bien faites et le rééquilibrage s’emploie principalement à améliorer les personnages : des nouvelles attaques font ainsi leur apparition et pour le côté spectaculaire on retrouve des Ultras Combos spécifiques aux environnements de chaque personnage. De quoi rendre encore plus animé un jeu qui conserve malgré tout la recette de base dans ses grandes lignes. Mais ceux qui maitrisent le jeu devraient tout de même apprécier la possibilité d’effectuer une chope en l’air ou de briser un combo lui aussi aérien.

Le coup de polish appliqué au gameplay se retrouve même plus largement sur les aspects visuels et ergonomiques du titre. Epurés, à la limite d’une certaine froideur, les menus gagnent en simplicité et en réactivité, se rapprochant de ce que l’on a l’habitude de retrouver dans un jeu de combat lambda. Et puis graphiquement, ce Killer Instinct déjà assez joli accueille le passage au 900p (précédemment 720p) : pas de quoi sauter au plafond mais le gain en finesse est bel et bien réel. Tout est donc plus ou moins réuni pour passer un bon moment, et s’adapter aussi au nouveau système d’expérience (remettant malheureusement et complètement à zéro l’ancien !) qui propose une barre de progression générale et également une pour chaque personnage. Les actions accomplies font ainsi gagner de l’expérience pour débloquer des objets (en fonction de l’édition du jeu achetée). Simple et efficace."



Un bon compromis ?

Alors que les jeux de Baston ne sont pas beaucoup représentées sur la console Xbox One, ce Killer instinct nouvelle génération permet d’acquérir de nouveaux joueurs qui recherchent un versus fighting assez simple à prendre à main et suffisamment défoulant pour y revenir régulièrement.  Bien que nous abordons un support en démat. , ici nous ne sommes pas déçus par les mises à jour. Dernièrement, un personnage du jeu Battletoads a été mis à l’essai pendant quelques jours et il sera intégré pour la saison n°3.


Le mode tournoi en multi offre une joute digne d’intérêt puisqu’il est possible d’organiser ses propres combats en groupe d’amis. Le joueur qui ne combat pas peut observer le match en direct, un pur bonheur ; on ressent alors des sensations dignes des nos anciennes chambres où on se retrouvait entre potes.
Un excellent point positif qui apporte une belle replay value à ce titre. Que dire de plus, on possède sans doute l’un des meilleurs titres du marché en démat. pour la Xbox One.

Verdict : Très bon jeu





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

Microsoft Re: [Test] Killer Instinct

Message par Dawson le Lun 14 Sep 2015 - 18:51

Merci pour ton avis.

Je ne suis pas un grand fan de l'univers des KI mais celui ci semble plutôt beau et bourrin sans trop l'être.

Après j'ai pas et n'aurais pas cette console donc bon :D


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
avatar
Cedric Moon
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 703
Humeur du moment :

Microsoft Re: [Test] Killer Instinct

Message par Cedric Moon le Mar 15 Sep 2015 - 11:09

Mouais, je l'ai et j'sais pas. Je le trouve beau mais sans plus. J'avais adoré le 1er sur Snes (que j'ai toujours), pas aimé le 2ème sur N64 et celui là pareil. J'y joue quasiment pas, le coté free to play me rebute aussi beaucoup je dois avouer. Je préfère sans conteste les Soul Calibur en combat 3D.
avatar
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 21039
Humeur du moment :

Microsoft Re: [Test] Killer Instinct

Message par Dragon Kevin le Mar 15 Sep 2015 - 15:40

J'avais acheté le pack regroupant l'ensemble des personnages de la saison 1, c'est vraiment un jeu agréable à jouer car il est très nerveux mais je n'accroche pas vraiment à la direction artistique. Un peu comme la série des Mortal Kombat même si j'ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 16780
Humeur du moment :

Microsoft Re: [Test] Killer Instinct

Message par Jabberwock le Mar 15 Sep 2015 - 16:37

je connais pas du tout cette licence, alors une fois que j'aurai la console, pourquoi pas ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

Microsoft Re: [Test] Killer Instinct

Message par Keniori Mortback le Mar 15 Sep 2015 - 20:34

Ce titre devrait être vendu à un prix plus que correct, afin qu'il puisse intéresser un grand nombre de joueurs. Le point noir du soft réside dans l'abus des Dlc et on doit attendre une promotion pour faire le saut. Il suffit de consulter régulièrement les promotions, chose que j'ai réalisé au cours de mes congés.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

Microsoft Re: [Test] Killer Instinct

Message par Keniori Mortback le Ven 9 Oct 2015 - 12:44

Afin de compléter la brève critique de Rare Replay, je place ce jeu afin que les lecteurs puissent avoir un avis d'un jeu récent où Rare avait construit un jeu de combat bien nerveux.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.


Contenu sponsorisé

Microsoft Re: [Test] Killer Instinct

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 3:15