[Test] Xbox One - La Rétro

Partagez
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

oldies [Test] Xbox One - La Rétro

Message par Keniori Mortback le Lun 17 Aoû 2015 - 22:31

Xbox One – La rétro

Depuis quelques jours, certains joueurs privilégiés peuvent désormais transformer leur console Xbox One en Xbox 360. En ce mois d’août, la société Microsoft tente enfin de réconcilier les joueurs en proposant enfin la rétro.
Passionné depuis plus d’une quarantaine d’années, j’ai suivi avec passion l’univers du jeu vidéo. Malgré cet engouement, les consoles actuelles déçoivent les joueurs  car on a assisté à la disparition de genres (Shoot, Course arcade, Beat them all,…) et l’apparition d’abus comme les Dlcs.

Retour en arrière

Enfin le terme Rétro, si on veut, lorsque nous remarquons la venue de la compilation des jeux Rare par exemple, ou bien le remake du 1ier Gear  of War ; on peut se poser la question : Microsoft se moque de nous ?
Durant les mois précédents, il était possible de voter sur les titres qu’on voulait voir débarquer sur la Xbox one. En effet, les dirigeants avaient changé leur fusil d’épaule lors de l’E3 précédent alors que le lancement de la machine, la rétro n’était pas accepté par les gérants de la firme, prétextant que la One représentait une autre génération de gamers, laissant les possesseurs de la Xbox 360 sur « leur faim ».

Besoin de fraîcheur

Si Sony n’a pas décidé de créer un émulateur PS3 ; ce dernier a opté à des lancements de remakes à travers The Last of Us dont la version PS4 contient un contenu supplémentaire (payant pour la Playstation 3).
Dernièrement, God of War 3 a bénéficié d’un léger dépoussiérage. De plus, le jeu est vendu à un petit prix.
Microsoft a décidé d’engendrer un système permettant d’utiliser les jeux Xbox 360, du moins les plus connus, ainsi que les softs sortis sur le marché Xbox arcade. Pour ma part, j’espère retrouver mes titres cultes comme Radiant Silvergun, Street Fighter III Third Strike, Out Run online,… .

Par chance, j’ai obtenu un passeport permettant d’utiliser quelques jeux de ma collection. Alors que pensez de cette rétro ?

Premier pas

Si vous avez déjà acheté Perfect Dark, ce titre sera classé dans un dossier téléchargement,  proche de vos jeux installés ; ensuite il suffira de le mettre en surbrillance et suivre les instructions. Libre à vous d’importer vos sauvegardes, cependant je vous conseille de rejouer entièrement à ce titre ô combien mythique.
Par ailleurs, il est possible d’utiliser le groupe d’amis, sans aucune difficulté.

Dans le cadre du 1er Gear, une fois le Dvd mis dans la console, il sera reconnu immédiatement et il s’intégrera dans le disque dur.
Prévoyez dans les semaines à venir un disque dur.

A l’avenir

La rétro de manière officielle est prévue pour la fin septembre. D’après certains dires, une soixantaine de jeux seraient compatibles.
Beaucoup de joueurs comme moi, nous espérons que Microsoft saura réconcilier les passionnés, affaire à suivre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Xbox One - La Rétro

Message par kaelkael le Lun 17 Aoû 2015 - 23:46

car on a assisté à la disparition de genres (Shoot, Course arcade, Beat them all,…)

Ce n'est vraiment vrais puisqu'on les trouvent..... Sur les stores jap..... C'est une excellente nouvelles ce mode rétrocompatible, comme ca on aura pas ( ou moins.....) de jeux remastérisés à 60 €
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Mar 18 Aoû 2015 - 10:02

La PlayStation 4 proposera elle aussi de rejouer à des jeux PlayStation 3.

Ça sera par le biais du système de Cloud Gaming mais le nombre de jeux disponibles dépasse largement la soixantaine.

Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mar 18 Aoû 2015 - 15:41

Merci pour cette nouvelle, la soixantaine de jeux pour la rétro serait atteint d'ici novembre prochain d'après les différentes sources.
Pour ma part, j'espère enfin retrouver quelques-uns de mes jeux cultes.

Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Mar 18 Aoû 2015 - 21:31

Normalement le PlayStation Now ne tardera pas à arriver en Europe.

http://www.nextinpact.com/news/93510-playstation-now-va-faire-ses-premiers-pas-en-europe.htm

Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mer 19 Aoû 2015 - 7:23

Oui mais ne vous enflammer pas trop, les serveurs de Sony sont moisies. D'après les retours, il faut une grosse connexion de type + de 20 MO
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Jeu 20 Aoû 2015 - 21:03

Merci pour vos premiers commentaires.
J'ai voulu réaliser cette critique dans le but d'informer un maximum de joueurs, surtout que l'acte de Microsoft peut être désormais un argument de vente et peut-être relancer les jeux d'ocas vendus dans les boutiques.

Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mar 25 Aoû 2015 - 10:35

A partir de jeudi, je ne serais plus présent sur la vallée, car on change de box internet. Oui, après plus d'un an de démarche auprès de la société ... ; vous aurez peut-être un test que d'ici plusieurs semaines. Je croise les doigts pour obtenir une nouvelle livebox très rapidement.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mar 25 Aoû 2015 - 14:57

SI ca fera comme moi, tu n'aura pas de coupure
thorn-rock
Valléen laser
Valléen laser

Masculin

Message par thorn-rock le Mar 25 Aoû 2015 - 14:59

Ok à bientôt Keniori ^^ Ce sera avec plaisir!

En ce qui concerne la rétro, Microsoft et Sony avancent tous les deux leurs pions avec pour l'instant des solutions qui ne sont pas parfaites mais qui sont un pas dans la bonne direction. Pour Sony, on verra mais je pense qu'il y aura beaucoup de boulot avant que le cloud gaming soit fiable. La solution de Microsoft est meilleure à mon avis, mais 60 jeux c'est beaucoup trop court.

dance dance dance

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Mai 2017 - 17:47