[Dossier de la semaine] Un coup de rétro et ça repart ?

Partagez

Sondage

La Rétro pour la Xbox One, un plus face à la concurrence ?

[ 3 ]
100% [100%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 

Total des votes: 3
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Humeur du moment :

Blabla [Dossier de la semaine] Un coup de rétro et ça repart ?

Message par Keniori Mortback le Lun 22 Juin 2015 - 18:34

Bonjour à tous

Aujourd'hui, je vous propose une petite discussion autour du coup de théâtre de la part de Microsoft. Au démarrage de la Xbox One, le directeur Marketing avait refusé l'introduction de la rétro ; ce système aurait permis d'utiliser les jeux de la Xbox 360 sur la dernière machine. Seule la Wii U à l'époque offrait cet avantage, en effet il était intéressant d'utiliser l'ancien catalogue en attendant la sortie de gros titres. Quelques années ont passé et à l'occasion de l'E3 2015, Microsoft annonçait enfin la rétro ; mais est-ce une faiblesse de la part du constructeur ; en effet Microsoft et Sony n'ont pas encore sortis un jeu culte montrant vraiment les capacités des machines.
On dirait que les développeurs sont en manque d'inspiration et que les éditeurs tiers créent des softs, mais sans pousser réellement le potentiel des consoles.

Gear of War Ultimate Edition (testé sur la vallée) se classe comme un remake d'une série culte sur la Xbox 360. Ce jeu avait marqué les esprits et il a été un déclencheur pour l'achat de la machine.
Désormais, Microsoft autorise enfin la rétro afin de mieux "nourrir" sa Xbox One ? Que pensez-vous de cette démarche ; allons-nous voir un regain vis-à-vis de cette console ?
Bonne semaine à tous et jouez-bien !

Dédicace à Pixy Fox

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Humeur du moment :

Blabla Re: [Dossier de la semaine] Un coup de rétro et ça repart ?

Message par Keniori Mortback le Lun 29 Juin 2015 - 23:36

Pas de réponse, dommage.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mar 30 Juin 2015 - 14:39

La faiblesse du constructeur ? Non peut être que oui ou non..... Quand le constructeur n'écoutent pas les gamers, on râle dessus sur le manque de communication et quand ils écoutent on dis qu'ils sont devenu faible..... Comme quoi les rétrocompatibilité c’est bien possible sur ces machines. Comme il précise Ken, seule la WIIU ( et la wii) font des rétrocompatibilité. c'est dommage, a mon avis c’est pour éviter le pirate. La Xbox one aura un émulateur de Xbox 360 dans la console. Du coup la one perdra un peu en puissance pour faire fonctionner ces jeux vue qu ils n ont pas la même architecture. De mon côté je préfère mille fois la méthode de Microsoft, car on aura pas besoin de internet pour faire fonctionner les jeux.....
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mer 1 Juil 2015 - 10:26

Je pense que Microsoft peut réconcilier les joueurs avec ce style de manoeuvre, mais c'est surtout pour compenser un manque cruel de véritables hits. Mais bon, je serais bien content de rejouer à Bad compagny 2 sans utiliser la xbox 360.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mer 1 Juil 2015 - 11:35

C'est bizarre de le dire, mais les éditeurs/constructeurs sont de plus en plus frileux. Heureusement que els studios indépendants sont là
Cedric Moon
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Cedric Moon le Jeu 2 Juil 2015 - 0:26

Les gros éditeurs étaient déjà frileux du temps de la PS1 (EA et Capcom en tête). Je m'en rappel. Maintenant ils sont frileux, gros, gras et incroyablement fainéant avec d'immense baobab dans les mains et occupé principalement a faire des grosses turlutes a leurs actionnaires.

Cette rétro même partiel est une bonne chose pour le coup. Les retournements de veste dans ce genre j'en veux bien tous les jours. J'en bénéficie déjà gracieusement avec ces jeux là:

- A world of Keflings
- Alien Hominid HD
- Defense Grid
- Geometry Wars Evolved
- Hexic HD
- Toy Soldiers Cold War
- Viva Pinata TIP

Ils sont tous en français, j'ai conservé mes succès et mes sauvegardes dessus et c'est cool.

Pour Mass Effect, je l'ai remis mais il reste en anglais only alors j'attendrais. Mais comme j'ai dit, c'est gratuit donc merci MS.
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Jeu 2 Juil 2015 - 10:22

Je sais que nous ressortons le Bad compagny 2 dès que possible. Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que l'équipe de bourrin va revenir au galop.

Cedric Moon
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Cedric Moon le Jeu 2 Juil 2015 - 15:54

Aucun problème mon Kenny. Mon lance-roquette et mon tank sont toujours d'attaque.
Seul bémol faudrait que Excrément Actif (EA) soit d'accord pour qu'il soit rétro-compatible.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Sep 2018 - 16:04