Ces jeux soufflent leur 20 bougies (1995)

Partagez
Cedric Moon
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Re: Ces jeux soufflent leur 20 bougies (1995)

Message par Cedric Moon le Jeu 25 Juin 2015 - 20:16

J'ose pas regarder tes vidéos! Trop peur de perdre la vue!
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Lun 29 Juin 2015 - 11:35

N'aie pas peur, clique sur une vidéo
Cedric Moon
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Cedric Moon le Jeu 2 Juil 2015 - 0:28

Suis pas Blanche Neige! Tu m'aura pas sale sorcière!
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Dim 12 Juil 2015 - 12:10

Le premier Doomlike n’est pas forcément Quake :

Quake est considéré comme le tout premier doom like 3D (mais ca on verra l'an prochain ) . mais il peux y avoir un débat, car un certain jeu nommé Descent est un doom like en 3D est sortie en 95. Cette fois nous avons un vaisseau au lieu d un soldat surarmé. Comme tout vaisseau se respecte, nous pouvons tourner la tête 1080 degrés et qui peux donner la gerbe....... Ce n’est pas tout pour le vomissement, ce jeu était aussi compatible au casque virtuelle VFX1. Niveau technologie il fallait une grosse machine pour faire tourner. Des patchs 3DFX était sortie un peu plus tard pour peaufiner le jeu qui était déjà très beau à la base.

Sur PC on avait aussi un jeu de caisse arcade :

C'est bizarre sur PC on pense tout de suite aux jeux simu et non arcade. Pourtant il en a eu notamment avec un excellent jeu Screamer par les italiens Graffiti Milestone.

Yoshi fait la stars :

Yoshi se la pète sur la wiiu avec son amiibo et le très sympathique Yoshi wooly world. Il fallait attendre en 95 pour voir son tout premier jeu avec Super Mario World 2: Yoshi's Island ou Yoshi Island. C’est bizarre de voire que la patte graphique a toujours été soignée avec un style particulier. Pour son premier opus, la patte graphique était très en crayon pastel très réussie. Niveau scénario, il fallait sauver le bébé Mario.....
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Mar 14 Juil 2015 - 8:48

Descent .... gerbouille de ouf

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
Cedric Moon
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Cedric Moon le Mer 15 Juil 2015 - 15:20

Screamer, connais pas. On dirais un pur jeu arcade.
Super Mario World, connais mais jamais acheter.
Descent, seulement jouer à la démo sur PS1 mais jamais aimer. (Ou est mon sac à vomis?)
Les casques virtuelles ne m’attirais pas du tout. C'est toujours le cas aujourd'hui.
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Jeu 16 Juil 2015 - 0:25

Tu peux essayer de jouer à un de ces jeux

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_listes_jeux.php
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Dim 19 Juil 2015 - 13:52

Rare frappe fort

Bien souvent des jeux sont sortie sur des bornes arcade puis adapter sur nos consoles. Cette année on en avait deux excellents jeux qui sont sortie sur bornes arcade puis sur console. Notamment avec la fameuse équipe RARE Killer instinct un clone SF mais plus efficace. Ce jeu utilise un nouveau rendu 3D avec le Alias 3D  ( moteur graphique qui a déjà été utilisait sur les jeux Donkey Kong contry).

killer instinct (snes) vidéo gameplay par HUB-Cormag

SNK Frappe aussi très fort :

On reprends la même formule que l'an passé et on rajoute une nouvelle année pour avoir un SNK King of figther 95. Le principe n a pas changé avec une équipe de 3 personnages. Par contre, els perso ne sont plus constitué par pays.

La Neo Geo avait aussi un autre calibre de jeux baston avec World Heroes Perfect. Comme le jeu citer ci dessus, il s'agit une licence déjà connu,, mais les graphismes ont été améliorer. Le jeu reste comme la tradition des neo geo...... C’est chaud à jouer....

Comment ca Nintendo a toujours fait dans le casu ?

Nintendo a toujours su de séduire tout publique et ce n'est pas grâce à l'arriver de la WII, ca fait X année que Nintendo veux attirer tout le monde pour jouer aux jeux vidéos. Après un bon Tetris, Nintendo a trouver un autre passe temps pour Mario en faisant des trous dans Mario Picross. Ce nom vous dis peut être quelques  choses, ce jeu a déjà été sortie sur nos consoles de salon tactile. LE but est simple, il suffit juste de faire des trous pour faire un dessin.

Enfin un bon jeu sur 3DO ?

La 3DO est une console maudite crée par des incapable. Avec moins de 200 jeux, on trouve tout de même un très bon jeu clone de mario avec un gecko Gex. Le principe ne change pas d'un iota, mais l'humour décalé des films et monde de TV.

Cedric Moon
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Cedric Moon le Mar 21 Juil 2015 - 11:32

Merci pour le lien Kael mais j'ai déjà largement de quoi faire sur mon PC et mes consoles.

Killer Instinct 1er du nom était une bombe sur arcade et une bonne édition sur Snes. Seul (petit) couac, la version pal est un peu censuré, le sang rouge est présent mais la fatalité de Riptor fut censuré chez nous (écran noir quand il saute sur l'adversaire pour le dévoré). L'écran noir s'enlève sur un Riptor au ventre bien rempli.
Autre point, sur la borne, les combos étaient pratiquement infinis, ils furent limités sur SNES (je ne me rappel plus du chiffre) mais cela restait quand même impressionnant.
Pour le reste la transcription était fidèle.

Les jeux Neo Geo, j'en ai la plupart sur émulateurs.

Mario Picross, pas mon truc.

Pour la 3DO, j'espère que c'est de l'humour car il y avait quelques petites perles sur cette console.
Gex est apparu d'abord sur 3DO comme le 1er Need For Speed, les 1er Alone in the Dark, le sympathique Crash'N Burn, de bon portage de jeux 16 bits et j'en passe (pas tout en tête). C'est son prix excessif et une communication quasi inexistante qui l'a tuer, surtout quand la concurrence a sorti l'artillerie lourde par la suite.
Comment faire le poids face a du Sega Rally, Daytona USA, Virtua Fighter, Ridge Racer, Tekken, Wipeout, Destruction Derby, etc....
Je précise, je l'ai la 3DO (modèle FZ-1 sans zonage).
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mar 21 Juil 2015 - 20:43

Snk, je dois avoir la majorité des Kof, il me manque un seul opus sur cartouche.

Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mer 22 Juil 2015 - 12:33

@Ken : Il te manque lequel ?

@Cédric : OUi et non . Le soucis avec la 3DO n a pas de jeux exclusif propre à eux. Certes NFS ou Gex sont sortie dans un premier temps sur jaguar ( comme rayman il me semble). Ils sont sortie un peu plus tard chez ces concurrents peu de temps après ( tiens ca me fait un peu penser à Sega. Les jeux sont d'abord sortie sur console et peu de temps sur PC)
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Dim 26 Juil 2015 - 12:47

Lucas Art en pleine de forme :

Lucas Art a eu une excellente année en 1995 avec pas moins de 4 jeux. Il y a eu forcement des jeux sur la licence de Stars wars comme Dark force ( citer dans cette rubrique ) et un autre sous le nom de Rebell Assautl 2. Si vous êtes allergique aux gameplay sur  rail partez sur Tattoine et tirer sur the Order . Nous avons sur cette licence un jeu sur rail qu on va revivre des moments forts ( attaque de l'étoile noire) sous forme de vaisseau spatiale ou de tire.

Tim Schafer est connu depuis son premier jeu Maniac Mansion ou encore MOnkey island. Il était très attendu avec son nouveau jeu Full Throttle et on peux le dire qu'on a pas été déçus par son nouveau jeu point and clique./ Ce jeu ,'est pas vraiment banale, on incarne un baker (ca change d un detective ou un guerrier....) sous le nom de Ben. Pas de bol, après avoir reçu  une offre il a été tabassé puis jeter dans les ordure avec un meurtre sous son dos. Il va bien évidement résoudre l"énigme. Vue qu il s'agit des gars des MOnkey Island, il est bien évident que le scénario est au poils avec un excellent humour. Niveau graphismes, le jeu reprend evidemment  le moteur SCUMM . Pour les fans de SW sachez que Mark Hammil a doublé dans ce jeu  

Lucas Arts a fait un autre jeu point and clique avec the dig. Cette fois ci Lucas Art met le paquet ( broutzouf) en mettant en avant un scénario imaginé ( faut pas rêver non plus   ) par un certain spielberg. Le jeu nous envois dans l'espace ou un petit caillou va menacer notre planète. Pour cela la Nasa va envoyer une équipe de 5 personnes pour sauver l'humanité. (c'est fou que le scénario fait presque penser à Armageddon....)

Pour terminer avec les jeux de Lucas Arts, sachez que Lucas Art a fait un jeu de plate forme rien que pour la SNES sous le nom de Metal warrior un jeu de Plateforme avec des robot. Ce jeu n'est jamais sortie eu Europe et encore moins en Asie.

Cedric Moon
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Cedric Moon le Mar 28 Juil 2015 - 12:52

La plupart des jeux, je les connaissais déjà de nom mais je n'ai eu un PC qu'au début des années 2000 quand j'ai commencé a travailler.
Les seules que j'ai acheter par la suite c'est les remake des Monkey island sur X360.

PS: Pas besoin de lien, je ne compte pas les faire.
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mar 28 Juil 2015 - 22:05

Ca tombe bien Lucas Art ne veux pas que ces jeux soient en abandonware  ( sinon oui j'aurais fait, tu me connais très bien....)
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Dim 2 Aoû 2015 - 12:24

Et son concurrent direct bien ;

Nous avons vue la semaine dernière que Lucas art était au sommet de son art, du côté de son rival, lui aussi il va bien. Sierra a réalisé quatre bons jeux (dont un citer plus haut avec phantasmagoria).

Cette année nous avons vue le tout dernier opus de la saga space quest avec Space Quest 6: The Spinal Frontier. Pour ceux qu'ils ne connaissent pas l'univers, en gros c'est un monkey island version stars trek/stars wars avec plein d’humour ou on contrôle Roger Wilco..... un balayeur. Evidement, il va sauver le monde plusieurs fois et dans cette épisode, il est dans une grosse galère.

Sierra ressort une licence et la rafraîchie avec Police quest SWAT. Cette fois ci fini de jouer aux détective, mais on va intervenir pour éliminer les terroristes.

Pour teriner avec ce studio, nous allons parler d un point and clique cartoonesque avec Torin's Passage. Ca change un peu des autres univers.

1995 L'année Psygnosis (part 2).

Au tout début du topic, nous avons parler du fameux studio anglais Psygnosis qui a fracassé avec l'arrivé des consoles 32 bits. Après avoir réaliser un bon jeu de course futuriste, Psygnosis aime les garagistes avec Destruction Derby. Le principe est simple, c'est une course ou tout les coups sont permis dans le monde de stoc cars.

Psygnosis Ressort eux aussi leur licence avec ces fichus......Lemmings..... En 3D...... Le principe n a pas changé, il faut toujours sauvers ces stars jeux vidéo réalité sans cervelle.....

Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Ven 7 Aoû 2015 - 12:08

Destruction Derby c'était trop bien !

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Dim 9 Aoû 2015 - 15:27

La Neo Géo n a pas a rougir face à la concurrente :

Durant les années 90, dans les cours de récré, on avait une belle bataille entre Sony, Sega et Microsoft. Au fond de la cour, on voyait peut être un riche qui avait une Neo geo. cette console coûtait extrêmement cher ..... et c'est encore le cas. Néanmoins, la console avait des très bons titres ( notre Ami Ken nous en parlera mieux que moi )

Cette année, la série Aero Fighters accueillait le 3eme opus. Le principe n a pas changé d un iota, c'est un bon jeu shoot em up. Le jeu contient 5 personnages pour 18 niveaux.

Vous avez marre des jeux combats, course ou Plateforme. Hé bien foncer sur ce jeu de quizz Chibi Maruko-chan Deluxe Quiz. C'est un quizz TV avec des personnages du manga Chibi Maruko-chan.

La série Double Dragon arriev enfin sur la Neo Geo.... Hé"las le jeu est tiré du film. Chose amusante, les codes des personnages ne sont pas pareil en fonction du pays que vous vivez.

Je vous rassure que nous avons eu des meilleur jeux de combat dont . Le jeu reprend les principes des bases du jeu  Samurai Shodown or The Last Blade, amis on a des power up.

Fatal fury revient pour la 3 eme fois avec Fatal Fury 3: Road to the Final Victory. Il n y a rien de nouveaux mis a part des nouvelles techniques.

Sunsoft sort aussi son jeu de baston avec Galaxy Fight: Universal Warriors. Soyons honete le jeu est basique avec un systeme de 4 boutons. Mais la grosse nouveauté du jeu, on est pas limité des murs quand on se baat. On peux faire défiler les décors quand on veux.

Un peu de foot avec Goal! Goal! Goal! ?  

Si vous n'aimez pas le foot, vous aurez du volley.... futuristes  

Allez encore un autre shoot em up avec Pulstar. Le jeu reprend le principe de Rtype pour utiliser un bouclier.

puzzle bubble vous manque ? Voici l'alternative avec Puzzle de Pon! Le principe n a pas vraiment change, sauf qu on a plus nos monstres....

Un peu plus ahut je vous avait parlé d un jeu de quizz avec l'univers de Chibi Maruko, voici le jeu de quizz sur Quiz King of Fighter. Au programme on a des questions sur la culture générale. La grosse nouveauté, quand vous répondez jsute vous fracassez votre adversaire  . On aura bien évdiemlent des perso sur l'univers de KOF, mais aussi  Art of Fighting ou Samurai Shodown.

Fatal Fury 3 n a pas vraiment marcher au Japon, SNK a décider de sortir Real Bout Fatal Fury.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Dim 16 Aoû 2015 - 13:19

Parlons un peu des adaptation Films/dessin animé en jeux vidéo

Hé oui nous n'avons pas encore évoquer les adaptations des films en jeux vidéo. Dommages pour vous, j ai répertorie des licences de films/dessin animé en jeux vidéo. Je vous rassure qu on a pas que ddes bouses ( mais 95 % tout de même)

Commençons par l’adaptation, du dessin animé de Nickelodeon Aaahh!!! Real Monsters. Je vous vois avec des drôles de yeux, hé oui ce dessin animé a bien exister dans les milieux 90. Je me souviens de regarder sur canal + les mercredis ( pour regarder cyberculture) . Ce dessin animé mettait des monstres pour faire peur aux gens, oui rien d'originale et le jeu aussi avec un plateforme tout en 2D.

Maintenant parlons de Gargoyles une chouette série fait par Disney. La grosse nouveauté de la série, on va suivre les aventures des gargouilles qui ne vivent que pendant la nuit. Ces statuettes, ont été bannis par les humains. Le jeu est lui aussi un jeu de plateforme tout en 2D

Pendant ce temps là, TF1 diffusait les aventure de Spirou et Infogram a sortie leur jeu.... Bourré de bug ( regarder la vidéo du joueur de grenier )

Chose incroyable la ou les vedettes du roi lion n'est pas simba mais Timon et Pumba. Ils ont eu droit a leur propre série animé ( réussie en plus) et leur gag..... Jeu vidéo.

Pendant ce temps là MArvel ne chôme pas avec leur série Spider man, marketing oblige, Parker a eu droit lui aussi son jeu vidéo.

Parlons maintenant le film le plus attendu (forcement une grosse bouse) avec waterworld . Ce film a couter plusieurs Millions de Dollars suite aux dégats des décors.

Cette année là, Pixar a sortie leur tout premier long métrage Toy Story, il est bien évident que Pixar a sorti un jeu tout en 2D, mais la 3D arrivera sur une dreamcast avec la suite, mais ca on en parlera bien plus tard

Maintenant nous allons parler des jeux vidéo dérivé a des licences de jeux vidéo. Bethesda est surtout connu pour les Elders srolls. Mais bien avant, le studio a développé des séries sur l'univers de TErminator. Le premier fut The Terminator: Future Shock, on incarne un robot de style schwarzy ou on doit remplir des objectif dans un Los Angeles dévasté par une guerre nuceéiare en.....2015. Contrairement aux jeux citer ci dessus, nous avons ici un doom like tout en 3D mappé, ce moteur sera également utilsiait dans une grosse licence en 96

Le petit Godzilla s'est fait rétrécir pour un jeu Game gear ( mazette, c'est le premier jeu qu on évite un jeu Game gear, ca se fête ? )

Terminons ce dossier avec un jeu francais de chez..... Cryo. Cette année là, le studio francais réalisé Aliens: A Comic Book Adventure. Comme son nom l’indique, il s agit d un jeu aventure tiré de l'univers d'aliens

Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Dim 16 Aoû 2015 - 20:34

Je vais essayer de continuer encore quelques semaines à réaliser des tests.

Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Jeu 20 Aoû 2015 - 17:53

Si si Une consoles 100 % pour les filles ca existe :

Pendant longtemps les jeux vidéos étaient surtout viser pour les gars ( même si ce n'est pas vrai). Le constructeur des calculatrices Casio a bien vue que les filles n'avaient pas de jeux vidéo. Du coup ils ont sortie la console Casio Loopy. Soyons réalistes...... La console est largement larguée par toutes ces concurrentes ( même la jaguar.....) . Hardware dépasser et une palette de couleur catastrophique, cette console n'a rien pour elle sauf son gros atout, une imprimante pour imprimer les autocollants..... La console n'est que sortie au Japon, ouf on a eu chaud

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Ven 28 Aoû 2015 - 20:57

Non ne mettez pas de patch :

Sega a essayer de trouver d'autres mascotte pour faire surement oublier Alex Kid. En 95, ils ont tenté de sortir un cafard sous le nom de Bug. Le jeu est basique, sauf que c'est un rare jeu qui utilise de la 3D sur la Saturn.

Vous voulez conquérir Rome ?

Sierra sortez cette année leur deuxième jeu de gestion dans l'époque romaine avec Caesar 2. Cette suite vous propose de nombreuses nouveauté comme la possibilité d'attaquer d autres villes.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Dim 13 Sep 2015 - 14:44

Le football US avec des ogres c'est plus marrant :

Bientot sur PC on aura la suite du jeu Blood bawl fait par le studio francais Cyanide. La licence Blodd bawl a déjà eu un petit succès sur PC avec Blodd bawl. Attention, il ne s'agit pas du même studio. Forcement a cette époque on avait de la 2D, mais les règles ont peux évolués.

Les jeux roues ont eu la cote chez SEGA :

SEGA est certainement un des spécialistes de faire des excellente jeux de c ourse sur les bornes arcade. Apres les très bons daytona USA ou SEGA Rally voici le jeu de course de moto avec Manx TT. Cette course existes vraiment , il s agit d une course endurance sur l’île Manx. Niveau arcade, c''est du SEGA pure jus ...... mais qui contiens que deux circuits et peu de moto. Sur la borne arcade ce n'est pas un soucis, mais sur les autres version.....

Cedric Moon
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Cedric Moon le Mar 15 Sep 2015 - 11:13

Le football US je m'en fou. Manx TT Superbike, je l'ai sur Saturn (nananère ^^ ). Court mais sympatoche comme tous les jeux arcade de SEGA.
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mar 15 Sep 2015 - 11:38

J'ai jamais essayer le jeu complet.... J ai que jouer sur une démo sur PC. J avais apprécié ce jeu par son côté arcade
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Dim 20 Sep 2015 - 10:23

Une news avec des QTE :

Hop je lance une news et appuyer en fonction de votre choix ->Nulle-

Au feu les pompiers :

Sega a accueilli un jeu interactive sous le nom de  Fahrenheit. Non il ne s'agit pas du jeu de David Cage, mais nous jouons aux sapuers pompiers de la ville de NEw York. Les pompiers sont partis éteindre le feu dans un hotel et qui faut choisir le bon choix ( tiens comme un jeu de Cage ? )

Lovecraft dans un jeu point and clique :

L’univers Lovecraft a souvent été utilisé pour faire un jeu vidéo. Cette fois ci c'est un jeu point and clique sous le nom de Prisonner of ice un jeu Infogrames.  Dans ce jeu on doit éviter le fameux monstre Cthulhu qui a été capturé dans une boite en plein arctique (quelle idée ?..... ). Le jeu n'est pas très long si on connait le jeu par coeur, en revanche le scénario est intéressant.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 2:34