[Test] Injustice, les dieux sont parmi nous Ultimate Edition

Partagez
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

multi plateforme [Test] Injustice, les dieux sont parmi nous Ultimate Edition

Message par Keniori Mortback le Lun 29 Déc 2014 - 1:33

Injustice Ultimate Edition

Avant-propos

Avec le PSN Plus, les personnes ayant souscrit avec l’abonnement de Sony, chaque mois le membre bénéficie de jeux offerts sur plusieurs formats Sony. Quelques mois auparavant, j’avais craqué pour le remake Strider ; pour la période des fêtes, nous disposons d’un  jeu de combat comprenant tous les Dlc, il s’agit d’Injustice.
Mais je laisse la « parole » à Pesnoob qui saura mieux transmettre ses émotions. De plus, il reste peu de temps pour profiter de ce titre. Et pour une fois, que le joueur peut obtenir un titre complet, sans rien débourser, cela constitue une belle affaire.

Mortal Kombat Bis ?

Après un très bon opus Mortal Kombat faisant hommage aux premiers opus de la série, NetherRealm veut prouver que le studio maîtrise les jeux de baston en proposant cette fois Injustice, qui met en scène des affrontements entre les super-héros de DC Comics. Et il faut bien l’avouer, il semblerait bien que ses concepteurs aient trouvé la formule pour faire d’excellents jeux de bastons !
Injustice part d’un scénario franchement atypique puisque le jeu a beau se passer dans l’univers DC Comics, celui-ci va être rapidement fortement altéré : dans un monde parallèle, Superman va devenir fou furieux à la mort de Lois Lane, tuée par le Joker. Dans un accès de rage, le héros le plus stéréotypé de DC va en effet péter un câble et tuer le Joker, pour ensuite instaure un état totalitaire où il règne en dictateur tout puissant grâce à ses super-pouvoirs : impossible de lutter contre un ennemi qui est plus fort et plus rapide, maîtrise les éléments, et peut tout entendre ! Résultat, les "gentils" et les "méchants" sont bien moins séparés, puisque Superman a appliqué le même traitement à tous en laissant le choix à chacun : le rejoindre, ou mourir. On se retrouve donc avec un Superman épaulé par plusieurs vilains et héros malgré eux, par simple crainte de se faire massacrer par celui-ci.

A cette histoire plutôt originale vient se greffer un système de combat vraiment bien fichu. Ainsi, il est possible de frapper avec trois niveaux d’intensité et de varier les coups pour un nombre de combos assez impressionnant pour chaque protagoniste. Tous disposent également d’attaques spéciales en faisant quelques manipulation simples de déplacements et de coups (avant/arrière + frappe, quart de cercle avant ou arrière…) : gadgets en tout genre pour Batman et le Joker, souffle glacial ou yeux lasers pour superman en sont de beaux exemples. Ajoutez à cela le bouton B, qui permet à chaque personnage de recourir à une action particulière. Batman s’entoure de Batarang automatiques, Green Lantern frappe dans sa lanterne, dopant ses pouvoirs temporairement, tandis que Flash ralentit le temps quelques instants, permettant des combos de fou furieux.

Green Arrow en pleine furie

Gameplay sympathique

A ce système de combat plutôt bien fichu vient s’ajouter une attaque ultime par personnage, utilisable lorsque la jauge de spécial en bas de l’écran est pleine. Celle-ci s’avère dans tous les cas très spectaculaire à condition de toucher votre adversaire. Mention spéciale à Superman qui envoie valdinguer son ennemi dans l’espace d’un simple uppercut, ou à Flash qui fait le tour du monde à une vitesse supersonique pour venir percuter son adversaire ! La jauge de spéciale est également utilisée pour alourdir la puissance des attaques spéciales, ce qui amène un côté très tactique aux affrontements : préférez-vous frapper plus fort mais ne pas recourir à l’attaque ultime, ou au contraire réserver la jauge uniquement pour démolir l’adversaire d’un coup risqué ?

Ce côté pari tactique se retrouve également dans le système de Wager : une fois votre personnage sérieusement amoché, il devient possible d’interrompre un combo ennemi à tout moment pour déclencher une séquence spéciale : chaque joueur se retrouve avec un choix de touches à appuyer, fonction de sa charge de spécial : un joueur ayant économisé toute sa jauge aura alors le choix entre A, B, X, ou Y. Chacun consommera un niveau plus ou moins élevé de jauge (un quart pour le plus faible jusqu’à l’intégralité pour le maximum). La "mise" se fait en caché, et vous ne saurez donc qu’au moment de l’impact ce qu’a décidé de dépenser votre opposant. Evidemment, celui qui gagne aura droit à un joli bonus : si vous êtiez en train de subir les coups, vous récupérez instantanément 33% de votre santé. Au contraire, vous infligerez des dégâts si vous dépensez plus que celui en défense. Résultat, on se retrouve là aussi avec un système qui incite à économiser la jauge de super sans l’utiliser en une fois pour éviter de se retrouver juste après dans la situation délicate où l’adversaire déclenche son Wager alors que votre jauge est complètement vide, lui permettant de se remettre facilement d’une partie des dégâts subis.

Injustice en panne ?

Ayant le titre depuis quelques jours, j’ai remarqué un bug important dans le mode histoire ; en effet la campagne se bloquait sur le combat entre Flash et Ollie. Il suffit de décocher la connexion à Internet dans les paramètres de la console et de poursuivre l’aventure.

Avis Personnel

Certes Injustice contient très peu de défauts de jouabilité à condition d’apprécier la série des Mortal Kombat. Le problème provient de la méconnaissance du novice au sujet des bandes dessinées DC Comics, à part Batman et ses compagnons, je me suis senti perdu face à tant de personnages. Malgré tout, Injustice demeure un bon jeu de baston, surtout qu’on ne paye rien, juste un abonnement sur le PSN. De plus, on a une version complète avec tous les protagonistes, que dire de plus.

Graphismes : 16/20
Si on pourra regretter des personnages féminins trop carrés au niveau du visage, le jeu est dans l’ensemble très joli. Les animations sont fluides, et les attaques spéciales de chaque super-héros sont totalement démesurées.
Gameplay : 17/20
Très technique, le système de combat d’Injustice devrait ravir les amateurs de jeux de baston. Avec un système de parade, de coups chargés, d’attaques spéciales renforcées, d’attaque ultime et le Wager, l’on se retrouve en présence d’un jeu de baston aux possibilités multiples. Ajoutez à cela un casting avec des personnages aux prises en main radicalement différentes les unes des autres et vous obtenez un jeu de baston vraiment sympathique.
Bande-son : 16/20
Encore une fois avec un jeu DC Comics, on se retrouve avec une VF étonnamment convaincante, entre autres grâce à la participation des doubleurs de ces héros et méchants dans les dessins animés. Les musiques sont plus discrètes, mais le résultat au final est très bon.
Scénario : 17/20
Injustice prend le parti de proposer un scénario vraiment détonnant dans l’univers DC en nous proposant un monde alternatif où les rôles sont largement redistribués. Certaines séquences surprennent vraiment, et l’on suit avec intérêt cette plongée dans un monde totalitaire dirigée par Superman.
Durée de vie : 17/20
Le mode solo vous occupera presque une dizaine d’heures. Une bien belle performance pour un jeu de baston. Ajoutez à cela de nombreuses variantes de jeux en solo, et le multi en local comme en ligne pour obtenir un contenu plus que robuste. Pas de personnages cachés à débloquer, mais vous pourrez en revanche mettre la main sur bien des costumes et des artworks au fil des combats.

Batman Versus Joker

Conclusion : 17/20
Violent, exigeant et prenant, Injustice a tout pour plaire tant aux fans de l’univers DC Comics qu’aux amateurs de jeux de bastons. Le pari est doublement réussi pour les développeurs en proposant en prime un mode histoire riche en surprises qui saura tenir les joueurs en haleine tout en les habituant au gameplay du titre. Plaisant à jouer et bien fichu, c’est sans conteste un incontournable pour les amoureux de Batman, Superman et consorts, ou même plus simplement des jeux de combats.

Sources : Amazon.fr, Pesnoob de console F.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

Amest
Modo

Masculin
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [Test] Injustice, les dieux sont parmi nous Ultimate Edition

Message par Amest le Lun 29 Déc 2014 - 2:45

J'hésitais à le prendre à la base, donc quand j'ai vu qu'il était dispo gratuit sur le PSN, je n'ai pas hésité ! Et je ne regrette pas mon choix :)

J'adore DC Comics ( et tout particulièrement pour l'univers de Batman.. Et depuis peu de Arrow :p ), et franchement, j'ai prit mon pied !! Faire les attaques spéciales de chaque personnage est un moment de bonheur *_*
Et je dois avouer prendre un certain plaisir à utiliser le décor destructible o/

Je n'ai joué pour le moment qu'en local contre mon frère, faudra que je pense à essayer le mode solo et un peu d'en ligne voir si ça tient la route à l'occaz !

Mais pour le moment, je viens d'avoir Lego Batman 3 ( Tiens, tiens ! Encore du Batman :D ), donc on verra plus tard ^^

------------------------------

C'était la dernière séquence
C'était la dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé

------------------------------
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [Test] Injustice, les dieux sont parmi nous Ultimate Edition

Message par Dragon Kevin le Lun 29 Déc 2014 - 23:27

Moi j'avais emprunté ce jeu en début d'année à l'un de mes frères et je n'avais pas accroché... J'ai fais le mode histoire puis je lui ai rendu directement. Je préfère nettement le dernier Mortal Kombat même si je ne suis pas fan non plus de cette licence.

Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mar 30 Déc 2014 - 15:12

Le titre est sympathique, mais pour ma part il ne rentre pas dans les indispensables des jeux de baston ; pourtant il demeure une belle alternative.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mer 31 Déc 2014 - 13:00

Pour moi c’est une adaptation de trop, je ne vois pas l’intérêt de faire un jeu baston ( a part pour les fans de comic évidemment, pour eux ca doit être la grande classe)
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Ven 2 Jan 2015 - 15:49

N'étant ni fan de Mortal Kombat ni de DC comics je ne suis vraiment pas intéressé par ce jeu ! Mais merci d'avoir pris le temps de réaliser un test !

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Dim 4 Jan 2015 - 2:04

Merci pour vos soutiens.
Il est vrai que décrire ce genre de jeux n'était pas si facile.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 10:23