[Dossier de la semaine] La politique et les jeux vidéo

Partagez

Sondage

La Politique et les jeux vidéo, un bon mélange médiatique ?

[ 1 ]
33% [33%] 
[ 2 ]
67% [67%] 

Total des votes: 3
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8459
Humeur du moment :

Blabla [Dossier de la semaine] La politique et les jeux vidéo

Message par Keniori Mortback le Dim 16 Nov 2014 - 23:59

Bonsoir à tous,

Si vous avez suivi l'actualité, vous avez remarqué que certaines personnalités connues dans l'univers politique sont intervenus en donnant leur opinion plutôt néfaste vis-à-vis du jeu vidéo. Monsieur J.L. Mélanchon a voulu vivement critiqué en mal sur le dernier jeu Ubi Soft : Assasin Creed Unity. Ce volet se déroule dans la capitale Paris au moment de la Révolution française.
Je ne sais pas quelle mouche a piquée , cet homme politique qui s'est plus ridiculisé auprès des gamers. Il ne possède pas une culture du jeu vidéo, et il aurait du sans doute réfléchir avant de "cracher" sur cette production. Peut-être que l'un de ses proches aurait pu lui donner quelques cours vidéo ludique, mais là je place clairement une belle ironie.



Pensez-vous que les hommes et les femmes du milieu politiques doivent donner leur avis sur les jeux vidéo, au risque d'être désavoué par la population gamers ?
A vous de juger, bonne semaine et jouez-bien.





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

Blabla Re: [Dossier de la semaine] La politique et les jeux vidéo

Message par Dawson le Lun 17 Nov 2014 - 9:58

N'ayant pas joué à AC Unity et n'ayant pas entendu les propos de Mélanchon je ne peux pas juger... mais s'ils traitent la révolution française avec autant de liberté que la révolution américaine ya de quoi crachoter sur le jeu ! ^^

Sinon pour répondre a ta question je pense surtout que tout ce petit monde devrait fermer sa face de pet quand il s'agit d'autre chose que de politique parce qu'à chaque fois que ce soit pour des JV ou des films ou des livres pour enfants (suivez mon regard ;p) c'est pour illustrer souvent à tort leur propos idéologiques nauséabonds !!
Il ferait mieux de réagir intelligemment (pour changer) à tout ce qui se passe en France et dans le monde ! Plutôt que de se crêper le chignon et de baver sur la culture qui ne leur ressemble pas !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 23961
Humeur du moment :

Blabla Re: [Dossier de la semaine] La politique et les jeux vidéo

Message par kaelkael le Lun 17 Nov 2014 - 15:50

Dire que ce Mr voulait une révolution....... . Faut il parler de politique dans les jeux vidéo ? Pour moi non comme pour la discrimination (comme dans warcraft 3 par exemple) ou encore la religion (comme dans bioschock). Tout de fois, dans beaucoup de jeux font des illusions sur des partie de riche, actionnaire, le sociale etc.....

Contenu sponsorisé

Blabla Re: [Dossier de la semaine] La politique et les jeux vidéo

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 29 Juil 2017 - 14:44