[Oldies test] Guardian Crossbow - Nerf Rebelle

Partagez

Sondage

Allez-vous acheter un genre de jouets pour vos enfants ; à la place d'un jeu vidéo ?

[ 1 ]
50% [50%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 1 ]
50% [50%] 

Total des votes: 2
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oldies [Oldies test] Guardian Crossbow - Nerf Rebelle

Message par Keniori Mortback le Dim 12 Oct 2014 - 22:16

Nerf Rebelle
Guardian Crossbow




Fabricant : Hasbro
Modèle : Guardian Crossbow – Série : Rebelle
Fléchettes/Dards : Dards classique

Avant-propos

Le jeu vidéo ne doit pas être juste un loisir destiné aux hommes et depuis quelques années, nous avons des rivales dignes d’avoir leur place, j’évoque la joueuse professionnelle Kayane où cette dernière exerce son talent  dans les jeux de baston. Mais pourquoi parler de ce sujet, bizarre l’ami Ken avait déjà évoqué ce thème ?!
Pourquoi  évoquer les jouets dans une section dédiée au jeu vidéo, l’une des réponses de votre serviteur est que nous avons été tous des enfants, s’amusant avec des multiples joujoux  avant de se plonger dans un univers virtuel que représente le monde vidéoludique. Les garçons ont toujours aimé à jouer à des Lego, Playmobil et autres jeux de construction, mais lors des périodes de plein-air, nous avons apprécié à s’amuser avec d’autres accessoires comme la création d’une cabane ou bien d’essayer de copier les scènes d’actions entre les policiers et les bandits.

Bien avant l’univers du FPS, nous avons joué aux gendarmes et aux voleurs avec différents moyens, pour les moins fortunés nous utilisions nos mains pour symboliser les révolvers et les autres disposaient de pistolets plus élaborés dont certains émettaient des sons électroniques.
Si nous n’avions pas encore conscience des guerres, le but était de s’évader de notre quotidien et profiter du monde extérieur pour se dépenser physiquement.
Désormais, les développeurs essayent de s’approprier un monde inconnu à leurs yeux, celui des femmes et des petites filles, car cela représente un nouvel eldorado et voulant sans doute profiter de la naïveté de celles-ci. Pourtant, les femmes ne doivent pas être prises pour des « prunes », elles savent bien réfléchir et peuvent donner de bonnes leçons à leurs homologues masculins.


Nerf pour les filles ?

C’est Nerf ou Barbie ?

Nerf (marque de commerce dans les capitales NERF) est une marque de jouets créée par Parker Brothers et est actuellement détenue par Hasbro. Le NERF acronyme pour "Non-Expanding Recreational Foam". La plupart des jouets sont une variété d'armes avec des balles en mousse, mais il y a aussi plusieurs types de jouets Nerf, tels que des ballons de football, basket-ball, et autres. La plus notable des jouets sont les fusils à fléchettes (visés à l'Hasbro comme «dynamiteurs») qui tirent des munitions à base de mousse Nerf. De nombreux articles ont été publiés tout au long des années 1970, les produits Nerf comportent souvent des couleurs néon lumineux et des textures douces similaires à l'emblème nerf. Le slogan fréquemment utilisé de la publicité des années 1990 jusqu'à maintenant, est "C'est Nerf ou rien!"
Comment rivaliser face au géant Mattel dont sa poupée Barbie ; les petites filles ont toujours eu ce jouet qui a su traverser les années avec de multiples évolutions, en suivant la mode et en créant un univers incroyable, donnant du rêves à cette jeunesse. Depuis quelques années, les femmes veulent être à l’égal de l’homme et elles arrivent à réaliser des métiers qui étaient seulement réservés à un monde très macho (présence dans la Légion étrangère, Pilote dans l’aviation, camionneuse, etc…). Il s’agit juste d’une évolution de notre espèce, cependant revenons à notre sujet.

La société Hasbro avait conquis le monde des garçons à l’aide de ces jouets Nerf, ces flingues bien qu’inoffensifs  semblaient être réservés qu’à l’élite masculine et pourtant depuis deux ans environ, une nouvelle gamme de produits débarque sous la dénomination Rebelle.
Cette firme se destine aux femmes qui veulent ressembler à leur héroïne dans le long métrage Hunger Games dont la guerrière s’arme d’un arc et de flèches meurtrières. A présent, les petites filles sont devenues des guerrières avec ce genre de jouets dont les couleurs restent dans le violet et le rose afin de ne pas offenser les parents.
Rebelle à toi de jouer et  bougez !



Une arme dans les mains d’une innocente ?

J’avais vu depuis fort longtemps ce genre de jouet et je savais qu’il fallait occuper mes neveux et nièces pendant les grandes vacances, car les films Disney et autres « Gulli », ca va un moment. Il était grand temps de leur apprendre à s’amuser dehors.
Mais par où commencer dans la gamme de jouets Nerf, l’acheteur potentiel est complètement perdu avec une multitude de modèles dont celle Zombie, sans doute influencé par la série TV The Walking Dead ; mais sachant que les enfants n’étaient en âge de regarder cette série, je m’orienta vers la série N-Strike pour le 1er achat.

Malgré que la société Hasbro soit d’origine américaine, les produits sont bien souvent réalisés en Chine et on pouvait craindre sur la fiabilité des jouets. De plus, aux Etats-Unis, la population a le droit de se procurer une arme et c’est l’une des raisons du succès des pistolets Nerf. Pourtant, on ne doit pas penser constamment aux conflits. La guerre est un acte ignoble, l’homme est capable de créer des choses merveilleuses, mais aussi d’engendrer de terribles atrocités. Ce n’est pas facile de proposer des jouets destinés pour des petites filles.

Un pistolet, un fusil, ou une arbalète sont des armes dont seuls les hommes avaient le droit d’utiliser, à présent la gamme Rebelle s’oriente pour nos chères nièces en quête d’aventure, mais est-ce aussi l’envie de se rendre moins dépendante des garçons. Là, nous entrons dans un vaste débat. Ici, Hasbro a réussi à coups de campagnes de publicité à donner envie à nos filles de se servir d’un jouet ressemblant étrangement à une arme dans le monde bien réel.



L’effet Walking Dead

Guardian Crossbow appelé en français arbalète  se classe dans la gamme Rebelle, dont le modèle Zombie ressemble étrangement, normal car il se destine aux passionnées de la série TV Walking Dead avec des couleurs typiques pour un film d’horreur. Hasbro ne prend pas de risque en réalisant le Rebelle en version arbalète.
Les fléchettes sont également référencées sous le nom dards. Ce modèle est le plus courant des jouets nerfs et vous pouvez utiliser des dards aux couleurs Zombie ou de la série Nerf Strike (bleu), bien entendu il existe des coloris pour filles (série Rebelle). Le dard mesurant 7cm se présente comme un projectile très fin (similaire à une cigarette) dont l’extrémité est en pastique dur  afin de ne pas blesser quelconque personne. Ces fléchettes possèdent deux trous d’aération pour créer un sifflement lors du lancer. « L’arme » dispose dans son carton d’origine que six dards ; donc vous devez presque acheter un lot de 10 fléchettes. Point à souligner, ces fléchettes peuvent éventuellement marquer la figure, car des malins peuvent modifier la tête du projectif pour le rendre plus agressif au contact de la peau.

Avec une longueur de près de 50 Cm, l’arbalète ne peut pas se ranger dans un petit sac, de plus son aspect massif permet  d’être utiliser pour toutes les mains ; y compris celle d’un adulte. Eh oui, les jouets Nerf amusent également les « grandes » personnes, nous retrouvons notre enfance perdue.
Il est possible de s’acheter toute une panoplie pour accrocher son arme et ses munitions, cela nécessite encore une fois une somme (comptez environ 30 euros un ensemble complet, lunette de protection comprise) !
De couleur violet et blanc, et une crosse blache, limite nacrée, l’arbalète cache bien son jeu et il n’est pas là pour faire « de la dentelle ». La force du tir permet d’envoyer le dard à plus de 18 mètres, sans forcer l’angle et avec un peu d’astuce, on arrive à plus d’une vingtaine de mètres (avec un peu de Bise, vent) et malgré une utilisation intensive de plusieurs jeunes enfants, on n’a pas constaté de blessure car chaque enfant était discipliné, se tenant éloigné des tirs.
Les enfants se sont entrainés sur des cibles en carton, réalisés par leurs soins. Ayant eu un entrainement intensif au service militaire, j’ai apprécié la solidité du jouet, ainsi que son poids (300 grammes). Le barillet intégré en facade permet de tirer rapidement les six fléchettes et un jeune enfant peut réaliser sans problème le rechargement en tirant sur la corde.  Par contre, les dards de toutels les couleurs se perdent aisément dans l’herbe, suite à leur dimension réduite face à celle du Magnus par exemple.. Pour l’instant, je n'ai constaté aucune déformation des projectiles ; il est possible malgré tout que le Guardian Crossbow soit moins solide que la gamme destiné aux garçons, pourtant l’arme est tombée à plusieurs reprises sur différentes types de sol et aucun dommage, tout fonctionne à merveille.


Deux armes, sinon rien

La petite fille est une guerrière…

Après avoir acheté le Magnus dont vous trouverez également le test sur le site, l’arbalète Rebelle constitue le second achat pour ma petite famille.
Ce nouveau jouet Nerf  tient ses promesses, il est robuste, fiable.  Nous avons décidé de se procurer un pack de dards afin d’en garder suffisamment en cas de perte.

Bien entendu, ce sont les parents qui ne furent pas enchantés par cette démarche, car ils craignaient que leurs enfants se blessent et qu’ils se battent pour jouer aux deux jouets Nerf. Pourtant au bout de quelques semaines, ce sont eux qui se sont pris au jeu.  Dans ce cadre, j’ai envisagé l’achat  d’autres pistolets, mais le coût d’un arsenal (munitions de rechange comprise) demande une certaine somme (comptez environ 40 euros dans une boutique de jouets). Il est vivement conseillé de vous rendre dans un Hypermarché (acheté dans Intermarché) où les jouets sont vendus bien moins chers, par contre vous n’obtiendrez pas de conseil.
« Le pistolet Magnus serait un bon début pour la collection de Nerf ; en effet son look mastoque  symbolise une robustesse à toute épreuve, il offre une excellente prise en main pour un jeune enfant. A l’heure où nous pouvons encore profiter d’une belle arrière saison, le jeu en plein-air retrouve tout son potentiel. »La gamme Rebelle a conquis la population féminine et à présent la petite fille peut également se prendre pour un Robin des bois en quête de justice, qui aurait cru cela il y a quelques années en arrière !


- Amusant également pour les adultes
- Arme doté d’un style sympathique (pas de couleurs militaires)
- Fiabilité de l’arbalète
- Invitation à jouer en plein air
- Prise en main rapide, avec une précision correcte
- Prix moins cher qu’un jeu vidéo


- Etre vigilant avec les plus jeunes enfants,
- Prix  souvent exagéré dans les boutiques de jouets (mais excellents  conseils)
- Recharge à se procurer rapidement


Tarif sur Internet : environ 22 euros pour l'arbalète
Prix des recharges : 8 euros pour le pack de 12 dards Rebelle






~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

oldies Re: [Oldies test] Guardian Crossbow - Nerf Rebelle

Message par Dawson le Lun 13 Oct 2014 - 8:16

Merci pour ton avis.
Maintenant je vais faire mon relou ^^
Déjà :
Il s’agit juste d’une évolution de notre espèce
Non il s'agit d'une évolution de notre culture ! Biologiquement les femmes ont toujours pu faire tout cela :) (mais je chipote ^^)

Bon sinon par rapport au jouet là ça me saoule ce côté "genre". Donc quand ta famille vient tes nièces ne peuvent jouer qu'avec le Rebelle et tes neveux qu'avec le Magnus ? Faut-il vraiment que les choses soient roses pour plaire aux filles ou pour leur autoriser de jouer avec ?
Attention ce n'est pas toi que je critique mais le marketing énervant de ces marques ! L'autre jour j'étais dans un jouet-club et le magasin était en gros séparer en 2 : jouets pour garçons (tout était bleu, noir ou rouge, beaucoup de jeu de construction etc...) et jouets pour filles (tout était rose ! des poupées, des dinettes, etc ....) Trop de stéréotypes !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oldies Re: [Oldies test] Guardian Crossbow - Nerf Rebelle

Message par Keniori Mortback le Lun 13 Oct 2014 - 23:20

Les jouets nerfs marquent des points pour l'univers des filles, malgré des couleurs que je trouve assez bizarres, mais ca convient pour elles.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Cedric Moon
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 707
Humeur du moment :

oldies Re: [Oldies test] Guardian Crossbow - Nerf Rebelle

Message par Cedric Moon le Mar 14 Oct 2014 - 22:14

Les stéréotypes ont la vie dure. L'émancipation des femmes est encore récente sur un plan historique. Et elle est loin d'être terminé.

Comme la précédente fois, bon test Kenny même si cet univers ne m’intéresse pas.
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oldies Re: [Oldies test] Guardian Crossbow - Nerf Rebelle

Message par Keniori Mortback le Mar 14 Oct 2014 - 23:04

Cela vous donnera un avis pour les cadeaux de Noël pour vos prochains enfants.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oldies Re: [Oldies test] Guardian Crossbow - Nerf Rebelle

Message par Keniori Mortback le Sam 18 Oct 2014 - 22:43

Un autre test pourrait être en préparation...mais bon.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.


Contenu sponsorisé

oldies Re: [Oldies test] Guardian Crossbow - Nerf Rebelle

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 25 Avr 2018 - 6:01