Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Partagez
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Dossier Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Keniori Mortback le Dim 31 Aoû 2014 - 15:14

Epaule Tattoo
Rien n'est Tabou !





Avant-propos

Cela fait déjà une semaine que je suis tatoué, et je dois bien reconnaître que cela a changé aux yeux de mes collègues qui envient le travail de l'artiste tatoueur. Ce dernier a élaboré une pièce de toute beauté à mes yeux, par ailleurs quelques joueurs du live Microsoft ont du recevoir quelques images du tatouage.
A savoir que l'artiste réalisera d'autres motifs pour le compléter et donner une âme supplémentaire à son oeuvre.

Tu viens de te faire tatouer, mais tu n’as pas bien écouté les conseils pour en prendre soin (je ne te félicite pas) ? Tu as envie de passer à l’acte mais tu ne sais pas comment ça se passe une fois l’intervention terminée ? Tonton ken te guide dans l’antre de la lymphe et de la crème cicatrisante…

Le tatouage, ah tu n’a pas lu la 1ière partie !

Loin de moi l’idée de te prendre pour une bille : je me doute que tu as déjà une idée assez précise de ce qu’est un tatouage. Toutefois, quelques petits rappels et fun facts plus ou moins anecdotiques ne font jamais de mal !
L’art du tatouage est pratiqué depuis plusieurs milliers d’années dans de nombreuses régions du monde. Il est même considéré par certaines civilisations comme un rite de passage à cause de la peine endurée lors de sa réalisation. Le plus souvent, on se fait tatouer pour des raisons symboliques, religieuses ou simplement esthétiques.

La technique du tatouage consiste à introduire de l’encre dans la peau à l’aide d’un objet pointu ou d’aiguilles. La plaie provoquée par le piquage cicatrise et laisse apparaître le dessin grâce à la transparence de la peau.
L’encre est déposée dans un espace assez précis, à la limite entre le derme et l’épiderme. La profondeur de la piqûre varie de 1 à 4 mm en fonction des types de peaux et des parties du corps.



Principe de précaution

Le tatoueur vous demandera de respecter des principes logiques comme de ne pas boire avant la séance, ou de consommer des produits illicites. Mais également, votre corps doit être en forme et donc une bonne nuit de sommeil est vivement recommandé. De plus, éviter tous les produits médicamenteux comme le « Dafflon » (circulation), en effet la coagulation sera plus longue lors de l’opération.
La séance se déroule souvent dans l’après-midi afin que l’artiste puisse utiliser toute la lumière de sa pièce et en s’appuyant avec des éclairages artificiels pour compenser le manque de visibilité éventuelle.
Il est bon à noter que vous savez quand vous entrez dans le salon,  mais à l’heure de votre sortie ; oui c’est la surprise du chef ! Pour mon 1er tatouage, je suis resté près de 3H30 et la pièce(tattoo) n’est pas encore terminée.

Epreuve vécue

« J’aime me faire interviewer par ma collègue.
J’étais fan de tatouage depuis un certain temps, mais je n’avais jamais osé passer sous les aiguilles. Le choix du motif, du tatoueur, de l’endroit, me posait un énorme problème et a généré une réflexion de plusieurs mois.
Pourtant, une fois tatouée, je me suis rendue compte que je ne m’étais jamais vraiment demandé comment ça évoluait, un dessin sous la peau. Souvent, tu es tellement enivré-e par l’acte que tu ne penses même pas qu’il y a un « après ». Et pourtant, crois-moi : il pique sévère !
J’ai été tatouée deux fois. À deux reprises, il s’agissait de grosses pièces dont il a fallu s’occuper encore mieux que d’un chaton sevré trop tôt. Je ne vais pas te mentir : après une séance de trois heures et demi non-stop, la zone tatouée ressemble plus à un rôti qui sort du four qu’à un Botticelli. Pourtant, niveau sensations, ce n’est pas pire qu’un gros  coup de soleil après une sieste inattendue sur une plage de Saint Trop’ (à environ treize heures). Ça va, quoi.

Même si je n’ai pas été tatouée par le même artiste, les deux routines de soin n’ont pas été tellement différentes. Après avoir été charcutée avec grâce et douceur, la peau est en état de choc. Parfois, elle saigne par endroit, de la lymphe suinte pour aider la cicatrisation, et le surplus d’encre est rejeté par l’épiderme. Ce n’est pas la phase la plus sexy du monde, tu en conviendras, mais il faudra forcément y passer et faire très attention, si tu veux pouvoir arborer ton bout de fesse coloré tout l’été ! »

Après la séance, normalement, ton tatoueur devrait appliquer une crème cicatrisante et enfermer ton tatouage dans un film plastique refermé par du scotch spécial. Je n’ai jamais eu aucun problème à ce moment-là… sauf que ma peau ne supporte pas ce type d’adhésif. Si je le laissais plus de deux heures, ça me grattait comme une méchante plaque d’eczéma. Vérifie que tu n’es pas sujet à ce type de problème un peu nul, ou fais en sorte de ne pas coller le scotch directement sur ta peau : tu es déjà assez mal en point comme ça.
Pendant quelques heures, le pansement se gorge d’un mélange dégueu à base de toutes sortes de sécrétions. En général, je n’y touche pas jusqu’au lendemain matin. À ce moment-là, tu peux allumer des cierges et prier pour ne pas repeindre ta housse de couette façon test de Rorschach.



Quelques jours après la 1ière séance

Le lendemain matin n’est pas forcément le moment le plus glorieux dans la vie de ton tatouage. Si tu arrives à le reconnaître sous le cellophane poisseux, tu auras beaucoup de chance… Mais ne t’inquiète pas, tu n’es pas en train de te transformer en une sorte de Metamorph.
À ce moment-là, je changeais mon pansement en le décollant doucement. Je lavais le tatouage avec des mains propres, du savon au PH neutre (la première fois) ou un gel spécialisé (j’ai utilisé le Derm’Ink la seconde fois). Je n’ai pas tellement vu de différence. Le gel a peut-être été plus hydratant, et surtout je suis tombée amoureuse de son odeur de champignon de Paris, si bien que j’aurais voulu me laver tout le corps avec. Mais peut-être que mes fosses nasales sont étranges. Je sais pas.
Ensuite, mes deux tatoueuses m’ont conseillé de continuer à porter un pansement cellophane avec de la crème pendant deux jours. Je suis tatouée sur le haut de la cuisse et sur les côtes, des endroits en général « habillés » où il faut éviter les frottements le plus possible. C’est pour ça que j’ai renouvelé l’expérience, et saucissonné mes tattoos aussi soigneusement que s’il s’agissait d’un reste de lasagnes à mettre au frigo.
Une fois le tatouage à l’air libre, il faut éviter à tout prix qu’il ne devienne trop sec. Je passais donc mon temps à m’enduire de Biafine qui pue. La deuxième fois, j’en ai eu marre de sentir le brûlé, j’ai donc alterné entre le baume après-tatouage de Derm’Ink (plus léger) et de la Bépanthène (plus consistante). Je n’ai noté aucun souci.

Pendant les semaines qui vont suivre va arriver le moment le plus flippant dans ta vie de tatouée : ton dessin pèle. Je me souviens de la première fois où j’ai cru que l’encre s’en allait par lambeaux. La panique intersidérale.
Ne t’inquiète pas, ton tatouage est profondément encré, il ne risque pas de se faire la malle comme son petit frère le malabar! Une fois la surprise de novice passée, il va falloir faire face à la réalité. Ton tatouage va te gratter le jour, la nuit, pendant que tu manges, que tu travailles, que tu prends ta douche, que tu fais des galipettes. Bref, tu as intérêt à te couper les ongles si tu ne veux pas te retrouver avec des lambeaux de chair pendouillant de ton corps. C’est un conseil d’amie.

Bien entendu, tu ne dois pas répondre à l’impérieux appel, tu dois ignorer tes pulsions, car ton tatouage est entrain de cicatriser, et c’est maintenant que tout se joue. Une fois toutes les peaux mortes tombées, tu peux enfin voir à quoi va ressembler ton dessin final, au mieux de sa forme. Qui est le con qui a dit qu’on pouvait parler de cicatrisation sans narrer une seule fois le fabuleux destin de quelques croûtes revanchardes ?
Après ces biens curieux moments, si tu as bien suivi la procédure de ton tatoueur, tu devrais survivre. Personnellement, j’essaie de ne jamais exposer mes tatouages au soleil (ou du moins, jamais sans protection). Je les hydrate au moins une fois par jour par prévention et pour chouchouter un peu ma peau, qui a enduré une drôle d’épreuve. Pour ça, je m’imbibe toujours d’une crème grasse, une huile nourrissante ou un baume. L’hydratation peut prévenir les déformations de la peau, du dessin, éviter les vergetures, les craquements… Bref, la crème c’est la vie.



On prend soin de son œuvre d’art

Une fois ton tatouage complètement cicatrisé, il y a quelques règles toutes simples à appliquer pour le garder au top le plus longtemps possible :
Hydrate ton tatouage tous les jours avec un lait ou un beurre corporel afin que ta peau reste bien souple et que l’encre ne s’affadisse pas. Si tu es une adepte des bains de soleil ou des caïpi en terrasse, et que ton tatouage est situé sur une partie du corps risquant d’être exposée aux UVA et aux UVB, la crème solaire (SPF30 minimum) est obligatoire pour éviter que l’encre ne perde en intensité ! Choisis-la fluide et non grasse pour ne pas galérer à chaque nouvelle application, c’est-à-dire environ toutes les deux heures. Si tu tombes enceinte et que ton tattoo est situé sur ton ventre, tes seins ou tes hanches, applique un baume nourrissant ou une crème anti-vergetures sur la zone de ton tatouage (et sur toutes les autres, ça ne peut pas faire de mal) dès le début de ta grossesse, et jusqu’à plusieurs mois après l’accouchement, pour aider ta peau à conserver son élasticité et à se rétracter une fois le bébé mis au monde.

A savoir pour la dulcinée, l'opération a été rude car étant stressée, de plus elle n'était plus décidée sur l'emplacement du tatouage, y compris sur le choix et le style de la pièce. Le tatoueur a réussi à trouver la douceur en discutant longuement avec ma Belle. Un bon conseil, le tatouage ne doit pas être un effet de mode et il ne faut pas trop se fier aux différentes émissions même si cela vous donne des idées.
Vous gardez la pièce à vie, alors réfléchissez avant de passer à l'acte. Ecoutez vos proches, votre coeur et bien entendu votre Ame !

Informations recueillies sur le site Mademoizelle.com
Clichés Facebook du tatoueur et autres artistes mis en relation

A consulter également :

Epaule Tattoo - 1ière partie





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
shell_fr
Ultra Valléen
Ultra Valléen

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 1865
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par shell_fr le Dim 31 Aoû 2014 - 18:27

Excellent dossier! Plein de conseils utiles ^^

Merci ;)

Perso j'ai envie de me faire tatouer mais j’hésite énormément sur les motifs et les emplacements :/
C'est un gros dilemme, dur dur de se décider!

J’hésite entre un Gohan ssj2 sur l'épaule + un Shenron dans le dos.
Un Gohan ssj2 sur le bras et un Shenron qui partirait d'une main a l'autre en passant par les épaule.
Et, la silhouette d'un homme assis à coté d'un loup, vu de dos, sur une partie de mon corps que je n'ai pas encore décidé :/
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Keniori Mortback le Dim 31 Aoû 2014 - 19:48

@ Shell
Renseignez-vous auprès de plusieurs tatoueurs. De plus, il faut que l'image flashe votre esprit et que celui correspond également à l'artiste.
Il existe toujours des pièces plus belles, mais que le meilleur tatouage sera le votre, car chaque membre et couleur de peau sont différents (grains de beauté, à éviter, éviter les motifs trop petits, etc).


Bon courage, ma Belle, il reste encore un motif


Pourquoi pas ?


Modèle osé, mais qui demande beaucoup de surface.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Keniori Mortback le Lun 1 Sep 2014 - 0:37


Oui, l'hébergeur d'images n'est pas celui du site. Ici, vous avez une partie de l'oeuvre avec un éclairage artificiel. A savoir que la pièce sera de nouveau travaillée.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 16786
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Jabberwock le Lun 1 Sep 2014 - 21:02

supers tous ces conseils, je repasserai le jour où je me serai décidé ^^

et du coup, par rapport à l'autre sujet, c'est le personnage d'un jeu vidéo ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Keniori Mortback le Lun 1 Sep 2014 - 23:43

J'ai profité de ce second dossier pour lancer le dossier de la semaine. Et je me demande pourquoi pas demander un tattoo à l'effigie d'un personnage d'un jeu vidéo.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 21039
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Dragon Kevin le Mar 2 Sep 2014 - 23:39

Pendant quelques heures, le pansement se gorge d’un mélange dégueu à base de toutes sortes de sécrétions. a écrit:

Pouaw ! Cette partie ne vend pas du rêve

J'ai hâte de pouvoir voir votre tatouage ^ ^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Keniori Mortback le Mar 2 Sep 2014 - 23:48

Post N°4, Dragon Kevin
Par ailleurs, je pense réaliser un troisième "morceau" quand le tattoo sera terminé.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 21039
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Dragon Kevin le Mer 3 Sep 2014 - 15:38

Bizarre l'image ne s'affichait pas hier oO

Trop classe !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Keniori Mortback le Jeu 4 Sep 2014 - 11:03

J'espère que tout se passera bien pour la seconde séance où d'autres éléments seront implantés.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 16786
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Jabberwock le Jeu 4 Sep 2014 - 20:47

vivement qu'on voit le tout ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Keniori Mortback le Ven 5 Sep 2014 - 23:11

Demain après-midi, je me rends chez le tatoueur afin de constater la cicatrisation complète et définir un rendez-vous pour finir l'oeuvre. Par contre, je ne sais pas s'il pourra me prendre dans l'après-midi.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Keniori Mortback le Lun 8 Sep 2014 - 19:59

La troisième partie est en cours de brouillon. Pour mon rendez-vous, l'artiste a remis un rendez-vous dans un mois, car il est pas mal débordé.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Keniori Mortback le Mar 9 Sep 2014 - 19:01

Aujourd'hui, j'ai reçu une ébauche pour la fin du tatouage. De plus, nous avons commencé à élaborer un autre thème. Pour ma Belle, la cicatrisation commence à faire son oeuvre.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Keniori Mortback le Sam 13 Sep 2014 - 21:29

Une troisième partie est en cours de préparation sur la vallée. Il s'agit d'un dossier sur le tatouage japonais qui a demandé quelques recherches supplémentaires. Et merci à l'ouvrage offert par Pikabike lorsqu'il était présent dans la région.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 10804
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Ori le Sam 20 Sep 2014 - 23:35

Le papillon est vraiment très beau!
Quand au tiens, ce n'est pas du tout mon style mais le travail est énorme!
J'ai hâte de voir le résultat final!!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One day or another :chante:
avatar
Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 16786
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Jabberwock le Dim 21 Sep 2014 - 0:06

ouais, moi aussi, j'ai vu la photo sur ma 360, mais j'ai rien compris du tout, pas assez de lumière


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Keniori Mortback le Dim 21 Sep 2014 - 14:38

Hélas, on ne peut pas envoyer nos propres photos numériques sur la console, alors j'avais pris la caméra de la 360.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 16786
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Jabberwock le Dim 21 Sep 2014 - 15:56

ha oui forcément, encore moins évident ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Qade le Dim 21 Sep 2014 - 22:17

J'ai consulté les 4 dossiers créer par Keniori et vu que c'est ici qu'on parle des conseils pour en prendre soin, je poste là.

J'ai moi même un tatouage depuis quelques années (presque 4h30 de boulot un samedi matin en Polynésie). Je me souviens que pour entretenir le tatouage, surtout au début (outre les classiques "pas de soleil" et "pas d'eau dessus" pendant quelques jours, j’appliquai du Monoï ou tout simplement du dentifrice dessus (ça permet de conserver la couleur plus longtemps si je me souviens bien).

Sans me la jouer "caïd", la partie à même la peau est plus désagréable que douloureuse au final, c'est surtout les zones osseuses qui font le plus mal, et encore plus si la partie du tatouage qui nécessite un peu de "grattage" pour colorer est situé dessus.. mais bon, après, le résultat est bien souvent à la hauteur de nos attentes.

Pour finir, je dirais simplement que je suis partisan d'un tatouage à la condition impérative qu'il soit fait par envie et par signification, je trouve absurde les gens qui décident d'en avoir un juste parce que "ça fait trop beau!" ou "comme ma star préféré".


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 10804
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Ori le Dim 21 Sep 2014 - 22:35

Il est placé où et il ressemble à quoi le tiens, Qade? (Oui je veux une photo, oui... )

C'est terrible j'ai toujours cette envie de tatouage qui me trotte dans la tête, mais je n'arrive pas à me décider à sauter le pas... Je crois que ce sera pour une autre fois ou dans une autre vie :)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One day or another :chante:
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Qade le Dim 21 Sep 2014 - 22:51

Je l'ai en photo sur Facebook..je vais t’identifier dedans pour que tu puisse voir^^ (enfin si je retrouve)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 10804
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Ori le Dim 21 Sep 2014 - 22:57

oh la solution de facilité ^^
(je viens d'entendre un bruit de notification Fb, serait-ce déjà toi?!
... et oui c'est bien toi!! :) )

Chouette tatouage, très typique de l'océanie je trouve!! J'aime beaucoup la tortue!
C'est quoi la signification?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One day or another :chante:
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Qade le Dim 21 Sep 2014 - 22:59

Solution de facilité et de grosse flemme aigüe aussi^^

Yup, aussi tôt dit, aussi tôt fait!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 10804
Humeur du moment :

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Ori le Dim 21 Sep 2014 - 22:59



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One day or another :chante:

Contenu sponsorisé

Dossier Re: Epaule Tattoo - Le tatouage, 2ième partie

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 22 Juil 2018 - 6:07