La Demo P.T est dispo sur PS4

Partagez

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

La Demo P.T est dispo sur PS4

Message par kaelkael le Jeu 14 Aoû 2014 - 10:33

A la fin de la conférence de Sony à la Gamescom qui a lieu en ce moment. Les journalistes ont été surpris d'aller vers une salle toute noire sans de lumière. A l intérieur il avait une démo PS4 sous le nom de PT. C'était une demo technique qui utilise le moteur Fox Engine, mais à la fin de la démo on apprend qu il s agissait tout simplement le prochain Silent Hill qui sera 100 % exclusif à la PS4 (tien bizarrement les holligans n'ont pas raler que ce eju sort sur Xbox one ou WIIU). Ce n'est pas tout, ce jeu a été collaboré par Kojima (tout le monde le connait), Guillermo Del Toro (lui aussi la vallée on le connai) et Norman Reedu. Là cette fois je vous voit    . Ce gars a joué dans la série the walking dead avec le personnage de Daryl Dixon.

Le renouveau SH ?

J'ai essayé la demo hier. POur ne pas spoiler le jeu. Sachez d'abord que la direction artistique a été un peu changé. On retrouve le côté d'un Outlast ou Amnesia mais le côté crade d un Silen Hill est toujours là. Durant la démo on a pas vraiment de détail sur le scénario ou sur le personnage. Ce choix a surement été fait pour nous montré les possibilités de peur avec le fox engine (pour ma part j ai sursauté une fois ). Je vous aide un peu sur la démo, faites des zoom et appuyer de temps en temps sur les touches. Non je ne vous prend pas pour des crétins, masi dans le jeu nous ne sommes pas aidés et parfois on avance sans rien comprendre pour résoudre les énigmes.....

Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Humeur du moment :

Re: La Demo P.T est dispo sur PS4

Message par Jabberwock le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:31

plus ça va, plus je suis intéressé par les deux consoles
y'a des exclues qui me bottent bien sur les deux, va falloir trancher ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque

cedricc666
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par cedricc666 le Sam 16 Aoû 2014 - 15:48

Alors j'ai testé la démo mais je l'ai effacé de la colère.

Je m'explique:

Graphiquement, c'est du tout bon (et encore j'ai lu qu'ils ont baissé volontairement le niveau de détail de la démo pour faire genre "petite production", ce qui laisse présagé du bon à ce niveau), on retrouve bien l'ambiance crade et schizophrène des Silent Hill et certain passage, j'irais pas jusqu’à de la peur mais j'ai pas mal stressé quand même!
Non ce qui m'a déplu dans cette démo, ce n'est ni le coté répétitif et/ou le manque d’interaction, mais le fait qu'on soit "lâché dans la nature" sans la moindre info, le moindre indice. Rien, que dalle, nada.
Faut tout "deviné" et faire au pifomètre pour avancé. En gros, si t'est pas dans la tête des développeurs, bonjour la galère....
Le final étant le pompon car obtenu de différente façon apparemment. (En gros personne ne sait exactement ce qui marche vraiment et ce qu'il faut vraiment faire pour la finir! Certain y arrivant plusieurs fois, d'autre comme moi, jamais!)
De mon coté après 3 heures de galère (incluant des recherches sur le net car bloqué plusieurs fois), j'ai arrêté à la fin. La peur n’agissant plus pour le coup, énervé comme j'étais au bout d'une heure d'essai infructueux!
J'ai finalement regardé la fin sur le net, frustré que j'étais! Le pire étant que je voulais juste finir cette saleté de screugneugneu de démo tordue! Bref j'espère que le jeu final ne sera pas aussi tordue que cette démo frustrante! C'est dommage car l'ambiance glauque et folle qui s'en dégage et bien retranscrite et la puissance "suffisante" de la PS4 a l'air d'aidé. C'est a la fois beau... et dégueulasse. une "beauté moche" quoi! XD Affaire a suivre pour ma part. Et bien joué pour le héro choisie qui à la g.u.e.u.l.e de l'emploi si je puis dire. Reste a espéré que les 2 trublions au commande foirerons pas leur coup.

Si vous ne l'avez pas encore fait, ne cliquer pas sur le spoiler:
Spoiler:
Le passage final, il faut apparemment réunir tout les morceaux d'une photo, 6 en tout, 5 caché dans le niveau et un dans les menus, encore un truc tordue mais sa j'y suis arrivé, mais ensuite quand le réveil est a minuit, on entends retentir des cloches comme sonnerie, et a ce moment là faut réussir a faire rire un "bébé" 3 fois de différente manière, je n'arrivais qu'a le faire rire 2 fois... sans vraiment comprendre comment... en étant aussi "agressé" par moment par des sortes de fantômes, ensuite le téléphone sonne (enfin), on y répond, on y entends une voix qui nous dit qu'on est choisie (et le nombre de "soluce" sur le net pour y arrivé avec plein de méthode et d'explication..... ne m’ont servie a rien), on ressort par la porte une dernière fois et la vidéo teaser du prochain Silent Hill commence.
Je revient sur un passage, a un moment on se réveil dans la salle de départ, sur une table un sac en papier marron aux allure ensanglanté se met a vous parlé! J'ai trouvé ce passage bien fait mais va savoir, un peu marrant aussi. Je doit moi-même être un peu tordu. ^^
Comme passage bien fou, il ya le moment ou le couloir est rouge, vous marchez très vite et les tableaux ont tous des yeux qui vous regarde. Un passage dédié à la schizophrénie qui sommeil en chacun de nous j'imagine! ^^

PS, je suis la série "The Walking Dead" assidument donc, Norman Reedu je sais qui c'est KaelX2! ^^
PS2, Jabber, moi j'ai prit les deux, comme sa je suis tranquille! ^^

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Sam 16 Aoû 2014 - 21:47

Je suis d'accord avec toi et le pire moi aussi j'ai triché pour trouver ........ Franchement quelle idée qu il faut faire un zoom pour actionner un mécanisme    (sans oublier les détail embêtant citer par Cédric). Au début j ai cru que j'étais bête et non, le pire de tout ca les mécanismes sont aléatoires......

cedricc666
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par cedricc666 le Sam 16 Aoû 2014 - 23:44

Ben tous le problème est là! J'ai lu les avis ici et là et la plupart la trouve intéressante (surtout maintenant que tous le monde sais qu'elle annonce le prochain Silent Hill) mais terriblement frustrante car ne sachant pas du tout quoi faire assez souvent! J'ai rien contre les énigmes et la réflexion mais la c'est souvent foireux et tordu! Le nombre de joueur perdu et bloqué étant nombreux apparemment!

cedricc666
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par cedricc666 le Ven 5 Sep 2014 - 22:12

Étant frustrer de ne point l'avoir fini et de nombreuses soluces étant sorties je l'ai reprit et fini plusieurs fois du coup. J'ai fait des vidéos la montrant en entier (merci la fonction share):
(Et puis comme ça, si vous n'avez pas de PS4, ou que vous l'avez mais que les jeux d'horreur vous glace le sang, vous pourrez satisfaire votre curiosité! ^^ )

En allant sur mon compte vous aurez même les détails sur comment avancé si vous êtes bloqué et la finir.

Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Ven 5 Sep 2014 - 22:58

J'en ai regardé que quelques minutes mais déjà c'était super flippant ^^

Et super beau aussi.

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)

Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Jabberwock le Ven 5 Sep 2014 - 23:08

comment ça doit bien faire flipper la première fois que tu le fais
par contre j'ai rien compris, comment tu sais qu'à tel moment tu dois regarder tel endroit pendant tant de temps ? scratch

gorge profonde !!!

cedricc666
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par cedricc666 le Sam 6 Sep 2014 - 1:22

Oui sa fait bien flipper, surtout la 1ere fois! Après même quand tu connais il reste des vilaines surprises! (Tu peux mourir si la fille fantôme qui apparait à certaine "boucle" te chope!)

Après non, au début tu sais rien du tout et avance au pifomètre! C'est à force de la refaire (et surtout les soluces ^^ ) que tu arrive à la finir!

Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Jabberwock le Sam 6 Sep 2014 - 17:34

ha ouais mais sans ça c'est impossible
genre le coup de la phrase avec le Hello qui disparait et devient Hell de l'autre côté du mur, c'est impossible à trouver

gorge profonde !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:36

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 21:36