[Test] Battlefield 4

Partagez

Sondage

Les joueurs sont devenus des hommes sans conscience ? Avec ce terme assez brut, pensez-vous que nous sommes traités comme des personnes sans conscience ?

[ 2 ]
50% [50%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 2 ]
50% [50%] 

Total des votes: 4
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

multi plateforme [Test] Battlefield 4

Message par Keniori Mortback le Dim 3 Aoû 2014 - 14:46

Battlefield 4

Genre : FPS
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : DiCE
Date de sortie : 31/10/2013  Format : PS3, PC, PS4 (Testé), Xbox 360 & Xbox One

La société Electronic Arts demanderait une somme supplémentaire pour les joueurs sur Xbox one afin d’utiliser d’autres fonctions que le jeu en lui-même. Désormais, on assiste à un racket envers les joueurs comme si le tarif des jeux n’était pas autant élevé (presque 70 euros pour un jeu neuf, sans oublier les DLc en sus). Cette nouvelle a secoué une partie des vieux joueurs qui ne comprennent plus cette évolution à une époque où les titres ne sont pas terminés et que les acheteurs deviennent des bêtas testeurs.

Les joueurs sont devenus des hommes sans conscience ?

Le jeu vidéo est devenu un simple produit de consommation, il est loin le temps où nous achetions seulement cinq ou six jeux à l’année, c’était un exploit à la période des 16 bits ; on savait vraiment profiter de nos titres. Ces derniers avaient le mérite d’avoir une replay value incroyable. Mais revenons sur le cas de la série Battlefield dont le 4ième opus est sorti depuis quelques mois.

Il existe deux styles de FPS connus sur le marché des consoles, le 1er est le blockbuster Call of Duty qui représente une part importante dans les ventes lors des fêtes de fin d’année. Ce soft a attiré de jeunes joueurs qui ne jurent que par cette réalisation de l’entreprise Activition.

Je suis sûr que beaucoup de personnes pensent que Battlefield est la copie de Call of ! Duty :
« Bonjour a tous, je vous fait ce topic pour dire que je créer ma propre team et donc que je recrute et si vous vouler étre recruter il faut remplir certaines : Avoir minimum 14 ans et ne pas avoir une petite voix. Avoir un bon ratio/niveau. Avoir un bon micro. Le nom de la team sera SwiRz0 Kill3rZ. Ajouter moi sur le xbox live si vous le vouler GT : D3Ad Z0mb13. Good Game. »
« J’ai 15 ans et je suis loin d avoir une voix de kikou par contre je deteste les goss qui ont 7 ans et qui joue. je suis interesser pour la team voila mon gamertag : K3v1NTh3W33K. J ai un assez bon levels au sniper et au fusils assaut tout genre. Voila j espere que tu sera intéresser »
Et bien je vais vous rassurer, Battlefield 4, ce n’est pas que ça ! Ce jeu veut se distinguer par un environnent plus réaliste, ainsi qu’un arsenal aussi proche que la réalité où chaque joueur puisse vraiment prendre du plaisir, même si cette personne n’est pas doué dans les tirs, il trouvera son importance au sein d’une escouade.

Oui, la force de Battlefield réside dans une collaboration entre tous les types de joueurs qu’ils soient nuls en rôle de sniper ou qu’ils excellent en rôle de soutien matériel. Chaque membre trouvera une fonction digne de ses compétences.

Un titre de la nouvelle génération ?

Le soft est sorti sur tous les supports excepté la WII U ainsi que la Wii. Le studio devait dévoiler le potentiel des machines dites « next gen ». Et lorsque nous remarquons la ludothèque des machines Sony et Microsoft, nous n’avons pas encore le jeu (à support physique) accrocheur pour craquer sur ces consoles et seule la WII U possède un catalogue digne d’intérêt, cependant ne soyons pas autant cruel envers la PS4 et la Xbox One.
La version PC a connu d’importants problèmes pour le mode multi joueurs et l’opus sur Xbox One a eu des tares sur l’animation en ligne.

D’un point de vue graphique, le passage next gen saute immédiatement aux yeux et on arrive même à prendre du plaisir à redécouvrir les environnements de la campagne solo sublimés par un éclairage somptueux qui nous met directement dans l’ambiance. Mais l’essentiel est dans le multi et on découvre les joies des serveurs à 64 joueurs pour des joutes encore plus chaotiques qu’avant. Un vrai régal.

Conquête et autres modes

Battefield s’oriente clairement sur  des modes multijoueurs pour le plus grand plaisir ; vous trouverez deux menus conquête (petite et grande), cela se décide suivant le nombre de joueurs. J’ai clairement opté pour le 1er choix, il permet déjà de bien se défouler au sein de territoires assez vastes. Par ailleurs, il est possible de choisir d’autres modes comme la suppression de véhicules, cela amène à des joutes encore plus dynamiques (on se croirait dans un style proche de Quake, cela frage de partout !)

Les cartes reprennent l’univers de la campagne qui ne vaut pas négliger. Cette dernière offre beaucoup d’émotions. Il est à noter que le sentiment d’amitié entre les protagonistes amènent une touche bien sympathique ; en dépit de votre avatar sans vie (pas de paroles, on le dirige et c’est tout). De plus il existe trois fins différentes, même si la durée de vie n’excède pas les cinq heures de jeu ; cependant l’histoire est réussie (conflit entre la Chine et les Usa ; du classique).

. Un exemple d’environnement multi :
« siege of Shanghai » bénéficie d’une superficie importante, dans un mode conquête tous se qu’il a de plus classique. La carte est séparée par un fleuve, vous remarquerez  une tour, sans nul doute le point stratégique placé au centre, accessible par hélico ou ascenseur pour les plus téméraires. Le level désigne est plutôt travaillé puisque que la map dispose de tout un réseau en sous terrain en plus de l’extérieur et de la tour.
Bien sûr les environnements sont toujours destructible, pour peu que l’on dispose d’un peu d’explosif, mais il ne s’agira plus de détruire un mur simplement afin de passer à travers, non c’est désormais toute la carte que vous pourrez faire évoluer a coup d’explosif, il sera désormais possible de détruire le pilier soutenant la route et faire ainsi tomber dans les sous sol le tank qui bloquait votre progression en extérieur, ou tout purement et simplement détruire la tour centrale de la map, et ainsi modifier presque la totalité de l’environnement de jeu( débris, visibilité réduit de par la poussière, etc..). De nombreuses stratégies évolutives  s’offrent ainsi au joueur autre que de foncer tête baissée dans les bras de l’ennemi.

. Du live en complément : Battelfield Premium
Disposant depuis peu la Playstation 4, j’ai eu le regret de constater de nombreux bugs sur le système Battelog. Ce menu donne de nombreuses indications sur le joueur comme la qualité de ses tirs, son évolution dans la branche choisie (ingénieur et compagnie).
Encore quelques jours afin de profiter de remises, en étant membre, vous pouvez accéder à des Dlcs à petits prix, ainsi que des bonus expérience. Pourtant, je vous conseille de ne pas craquer trop facilement, le jeu offre pas mal de modes de jeux.

Fin des parties privées ?

Alors que Gear of War 3 (à titre d’exemple) offre la possibilité de créer des matchs entre amis, sans être importuné par des personnes malfaisantes (détruisant notre profit et autres envois de Messages d’insultes). Ici, le jeu de Dice possède cette fonction, mais à condition de payer une somme soit par jour ou par mois.
Certes, cela a un coût supplémentaire, et je crains fort que d’autres concepteurs suppriment les parties entre amis afin que joueur soit connecté en permanence aux serveurs de l’éditeur.

En attendant des jours meilleurs ?

Ce jeu arrive à séduire les joueurs, malgré encore des bugs dans le mode solo comme les personnages qui se bloquent dans les portes du navire par exemple ou bien le soucis de la sauvegarde pour la campagne. Le studio Dice peut se considérer comme le rival des Call of Duty et à juste raison. Ayant eu la chance d’obtenir, Battlefield 4 neuf à petit prix (une trentaine d’euros), on ne regrette pas son achat. Je voulais retrouver l’émotion des épisodes Bad Compagny et ce quatrième opus remplit son rôle.

Les habitués de la série pourront toujours reprocher à cette suite beaucoup de choses comme le fait de donner l’impression de n’être qu’un simple pack de nouvelles cartes, une sorte de Battlefield 3 à peine amélioré et mal dégrossi. Le mode solo bien mis en avant lors de la promotion n’arrivera jamais à trouver son rythme de croisière et s’avère au final totalement dispensable. Mais avouons tout de même que ce Battlefield 4 arrive sans peine à nous séduire avec ses cartes impressionnantes au level design de folie, sa réalisation hors normes malgré quelques lacunes et des modes de jeu qui sauront satisfaire les joueurs les plus exigeants. Les nouveaux venus trouveront plus facilement leurs marques que dans l’opus précédent et pourront tomber sans regrets dans l’enfer de la guerre. Battlefield 4 s’impose comme un incontournable du jeu multi et un achat indispensable pour les amoureux du genre.

- Campagne solo prenante, avec des items à retrouver,
- Démonstration technique du moteur graphique,
- Jouabilité rapide, y compris avec les véhicules,
- Nombreux modes de jeux,
- Le studio Dice prouve qu’il est capable de rivaliser face aux plus grands éditeurs.

- Abus des Dlcs en tous genres,
- Battlefield, toujours une suite, peu d’innovations face aux précédents épisodes,
- Bugs souvent remarqués dans la campagne solo,
- Connexion quasiment obligatoire pour profiter de son titre,
- Titre ne vantant pas assez le passage à la next gen.

Graphismes : 17.00/20.00
La  modélisation est propre et on apprécie la variété des cartes ; mention spéciale pour le passage dans l’épave du destroyer dans la campagne solo.
Animation : 16.00/20.00
Dommage pour les défauts sur les personnages en mode solo ; sinon tout fonctionne à merveille sur la console PS4. Depuis peu, la version 360 a eu une correction à ce sujet.
Jouabilité : 17.50/20.00
On sent la maîtrise dans le sujet, même si on se perd face à un Bad Compagny 2 sur Xbox 360. Un novice trouvera vite ses repères.
Bande Sonore : 17.50/20.00
Fidèle depuis le 1er opus, ce quatrième ne déroge pas à la règle ; qualitative jusqu’à dans les dialogues. Introduction d'un morceau de Bonnie Tyler bien décalé pour ce genre de jeu !
Intérêt : 15.00/20.00
On se retrouve vite noyé par la multitude de FPS sur console. Pour l’instant, Battlefield 4 est le meilleur titre du genre ; du moins pour l’instant.

. Note Globale : 16.00/20.000
Un achat presque indispensable pour ceux qui commencent avec cette nouvelle génération de consoles, optez si possible pour un tarif raisonnable.

Dernière édition par Keniori Mortback le Lun 4 Aoû 2014 - 9:17, édité 9 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [Test] Battlefield 4

Message par kaelkael le Dim 3 Aoû 2014 - 14:51

Bizarrement je ne trouve pas si impressionnant ce jeu, peut être que j ai BF3 sur PC. Sur le scénario, ca reste du correct mais sans plus. En ce qui concerne du multi, obi wan kenobi les gars ne savent plus jouer en équipe.....
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Dim 3 Aoû 2014 - 14:54

Ah Kaelkael, le test était en construction, tant pis pour les modifs.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Dim 3 Aoû 2014 - 16:58

Désolé.....    
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Dim 3 Aoû 2014 - 17:01

Pas grave, Kaelkael
J'ai intégré un sondage.

Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Lun 4 Aoû 2014 - 13:55

Bonus :

Dédicace à Raph et à JC ; pas mal pour un vieux comme moi
Image prise avec la fonction Share de la PS4

Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Lun 4 Aoû 2014 - 21:55

C'est vos potes les deux premiers ? La classe !   

Moi perso j'ai testé le mode en ligne de Bad Company et je n'ai pas accroché du tout... Faudrait que je teste à l'occasion celui de Battlefield 4 s'il est un jour offert sur le Playstation Plus (Battlefield 3 avait été offert).

Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
Cedric Moon
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Cedric Moon le Mar 5 Aoû 2014 - 18:44

Test sympa. Par contre ya pas eu de tare sur l'animation en ligne sur la One (ou j'ai mal comprit ce que tu voulais dire) mais sa mairdé tout court en ligne, tout simplement. Déco, impossible de rejoindre une partie alors qu'elle n'est pas pleine, etc.... Je l'ai depuis sa sortie sur One donc bon. Mais sa mairdais chez tout le monde pareil de toute façon, console comme PC.
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mer 6 Aoû 2014 - 22:45

Le prochain test sur PS4 pourrait être crée pour la semaine prochaine.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 10:27