anipassion.com

[Test] CSL-Computer

Partagez
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

multi plateforme [Test] CSL-Computer

Message par Keniori Mortback le Lun 28 Juil 2014 - 16:56

Bloc HDMI CSL-Computer

Alors que faire si vous avez que peu de prises HDMI sur votre téléviseur, pourquoi pas ne pas changer votre télévision ; non c’est bien trop cher.
En effet, les écrans possèdent souvent deux prises HDMI. L’utilisateur utilise la première pour le branchement du décodeur Orange par exemple et le second trouve sa fonction pour le lecteur Blu-Ray. Et pour la console, le joueur doit jongler entre ces deux prises, à moins d’investir dans un téléviseur haut de gamme.

Le cas Bravia

La marque Sony a construit des téléviseurs d’excellentes qualités, et même si le format 4K ne trouve pas encore son public en raison du manque d’émissions sous cette image. Les modèles sortis sous le terme Bravia est symbole d’une qualité exceptionnelle ; certes je crée une forme de publicité envers ce constructeur mais leurs produits restent encore une référence. Mon écran bénéficie de trois prises HDMI (une pour le lecteur Cambridge Audio, la seconde pour la Xbox 360 et la dernière servait pour la Nintendo Wii U), sans oublier quelques prises péritel et autres formats appelés à disparaître.

Avec l’arrivée de la PS4 offerte lors d’un pari, il fallait trouver une solution et je tiens à remercie le membre Kaelkael pour ses informations.
Mon choix se tourna vers le CSL - 3D Ready / commutateur Full HD 1080p HDMI (flexible), je craignais que la perte de l’image avec ce genre de « multiplicateur de prises », car on demandait de partager la source en trois parties, mais il n’en est rien.

Dans le cas où vous n'avez pas assez de connexions HDMI® sur votre téléviseur , alors ce commutateur HDMI® est pour vous la solution toute trouvée !
Ce commutateur HDMI® 3-Port professionnel convient à une retransmission optimale et sans pertes de signaux HDTV.
Il est équipé de trois entrées HDMI® et d'une sortie HDMI®.
De cette manière, vous pouvez raccorder jusqu'à trois appareils de lecture HDMI® à votre téléviseur.
Les standards les plus récents comme Full HD et Dolby TrueHD sont complètement pris en charge.

Essai très concluant

Au début, j’étais sceptique car le produit provient de Chine, synonyme bien souvent d’un manque de finition. De plus, personne n’évoque ce genre de problème, lorsque le joueur se trouve face à un problème de branchement, on est vite à cours de prises quand nous voulons tous placer sur notre écran.

Il est bon de noter que si vous laissez votre WII U branchée, le commutateur peut basculer sur cette source alors que vous utilisez un autre appareil, c’est l’unique bémol à cet accessoire. L’objet repère immédiatement la console en fonctionnement et cela  ne vous oblige plus à débrancher et à rebrancher sans cesse vos machines.
Deux éléments électroniques (PS4 et une WII U) ont été reliés à ce bloc, aucune perte de l’image, le commutateur permet une utilisation simple et nous évite bien des désagréments ; en attendant l’achat possible d’un téléviseur possédant plus de 3 prises HDMI.

Caractéristiques
(produit acheté chez Amazon.fr)

- commutateur CSL HDMI avec 3 entrées et 1 sortie
- fonction de commutation manuelle et automatique
- DEL pour chaque entrée HDMI - état de circuit reconnaissable
- alimentation électrique par HDMI
- surfaces des contacts plaquées en or de 24 carats
- prise en charge des formats vidéo : 640×480 jusqu'à 1920×1200 / Full HD - HDTV 1080p, 1080i, 720p, 720i, 576p, 480p, 576i, 480i | jusqu'à 2,5 Gbps
- prise en charge des formats audio : LPCM, DTS, DTS-HD, Dolby Digital, Dolby TrueHD
- compatible HDCP

- Facile à brancher, le bloc s’alimente automatiquement lors de la mise en route de vos appareils,
- Trois prises supplémentaires (en vérité deux de plus) pour pallier le manque de prises d’origine de votre téléviseur,
- Le bloc peut se dissimuler derrière votre écran
- Prix compétitif (moins d’une quinzaine d’euros)

- Autres modèles,
- Nécessite éventuellement des réglages ?

Note Globale : 15.00/20

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

Cedric Moon
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

multi plateforme Re: [Test] CSL-Computer

Message par Cedric Moon le Lun 28 Juil 2014 - 17:22

Mouais, mignon mais ne vaut pas le mien, Switch HDMI 5 entrées vers 1 sortie Full HD 1080p 3D fourni avec la télécommande, seul bémol faut une prise électrique ('fin bon d'un autre coté c'est normale) et un peu plus chère (42,90€). J'oubliai, on peux changer de prise manuellement aussi.
Et j'ai aussi 3 prises HDMI sur ma TV Sony Bravia Full HD.

Pourquoi tant de prise? J'ai un lecteur Bluray, un lecteur HD DVD, une PS3, une PS4, une Xbox 360, une Xbox One et une Wii U en HDMI (plus une Wii en component) et seulement 3 prises sur la TV.... 
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Lun 28 Juil 2014 - 22:28

Ce commutateur gere pas mal de codec et compatibilité audio. Je prend note pour un éventuel achat, moi aussi je commence d etre ric rac au niveaux des prises HDMI   
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mar 29 Juil 2014 - 9:45

Le problème des téléviseurs actuels est qu'ils possèdent bien souvent que deux prises en HDMI et le joueur se sent vite frustré.
De plus, c'est toujours intéressant d'évoquer en détails, ce style de matos.

Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Dim 23 Aoû 2015 - 15:38

Ce matériel sera désormais utilisé pour un autre téléviseur puisque mon "Samsung" possède assez de ports HDMI. Je profite également pour relancer cette critique qui peut être utile, si on détient seulement que deux ports sur sa télé.

Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Dim 23 Aoû 2015 - 20:01

Je suis plutôt chanceux de mon côté, ma télévision dispose de quatre ports HDMI ! Mais elle est plutôt vieille donc je ne tarderais plus trop longtemps avant de la changer. Je garde en mémoire cette critique au cas où ma future télévision n'aurait que deux ports

Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Lun 24 Aoû 2015 - 10:10

Ayant mon nouveau téléviseur, je peux désormais ranger cet objet ; cependant il servira pour un autre écran. En effet, il est possible que j'achète une autre Wii U.

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Lun 24 Aoû 2015 - 19:54

Tu as pris quelle TV ? N'oublis pas activer le mode jeux, sinon tu risquera avoir une latence quand tu jouera.
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mar 25 Aoû 2015 - 0:02

Au départ, j'étais partant pour un téléviseur Sony, mais lors de mes recherches auprès de la boutique, il y avait une différence de 200 euros face à un modèle similaire de la marque Samsung. Donc, j'ai suivi la raison, et pris le Samsung.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 10:19