Le triomphe de la France

Partagez

Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8324
Humeur du moment :

Actu Le triomphe de la France

Message par Keniori Mortback le Lun 14 Juil 2014 - 16:28

En ce 14 Juillet, nous pouvons être fiers de cette journée, une nouvelle fois ; en effet le sport français est à l'honneur et en particulier l'E-Sport. Nous savons très bien que la nation française se classe dans les trois pays pour le versus fighting.

"Grosse sensation à Las Vegas aujourd’hui. Lors du plus gros rendez-vous de Versus Fighting de l’année, le Français Luffy a remporté le tournoi Street Fighter IV au nez des favoris asiatiques. Retour sur un exploit retentissant." (information JV.Com)

C’est la star incontestable de la compétition sur Street Fighter en France, mais Olivier « Luffy » Hay n’était pas en position de favori lorsqu’il s’est présenté dans ce premier tournoi Ultra Street Fighter IV dans l’hôtel Hilton de Las Vegas. Pourtant, dès vendredi, le joueur attaché au Meltdown a laissé tout le monde perplexe puisqu’il a déroulé dans son groupe, sortant plusieurs Japonais jugés à tort meilleurs.

Hier soir, son aventure ne s’est pas arrêtée là puisqu’il s’est glissé en grande finale face au monstre Bonchan, un Japonais redoutable avec Sagat. Armé de Rose, le Français a survolé la finale pour s’adjuger ce titre, ce qui était pour tous impensable. Il repart avec 17.000 dollars et un statut de champion du monde sur ce jeu, détrônant Xian. Notons aussi qu'il n'a pas triomphé avec un joystick, mais avec une manette de PS1 !

La communauté tricolore de Versus n’a pas caché son immense joie sur Twitter, ainsi que sa stupéfaction. Kayane a mitraillé son Twitter avec des majuscules, des médecins ont du encadrer Nayte, ce qu'a confirmé, avec humour, Yamato. Ken Bogard n'a pas caché son émotion en direct, déclarant, deux heures après le sacre, qu'il n'en revenait toujours pas, un discours qui est revenu très souvent chez bien des gens.

Pour bien comprendre la portée de son exploit, il est important de préciser qu’aucun Européen n’avait atteint le Top 8 de l’EVO sur Street Fighter, et donc bien évidemment, n'avait gagné. Luffy marque donc l’histoire du jeu et de l’e-sport tricolore.

Ce matin, beaucoup se demandent si nous n’avons pas assisté à la plus grande performance du sport électronique français. Elle se glisse incontestablement parmi les plus grandes et des plus retentissantes. Elle fait en tout cas un bien fou au Versus Fighting français qui le méritait.

Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

Actu Re: Le triomphe de la France

Message par Dawson le Lun 14 Juil 2014 - 19:47

Et bah
GG !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)

shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Actu Re: Le triomphe de la France

Message par shojikama le Lun 14 Juil 2014 - 19:53

C'était un match assez bizarre, beaucoup de spam du côté de Sagat, du coup avec un perso comme Rose il a "facilement" put contrer vu qu'elle peut renvoyer les boulettes.

Mais c'est bien que ce joueur ait gagné face à une stratégie aussi désagréable à jouer et à regarder qu'a utilisé son adversaire.

Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8324
Humeur du moment :

Actu Re: Le triomphe de la France

Message par Keniori Mortback le Lun 14 Juil 2014 - 21:24

Un dossier de la semaine vient d'être mis en place, en relation avec cette news.

Contenu sponsorisé

Actu Re: Le triomphe de la France

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:36


    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 23:36