Mathieu Guibé - Dead Time T.1

Partagez
avatar
Sybulline
Posteur amateur
Posteur amateur

Féminin
Nombre de messages : 127

Mathieu Guibé - Dead Time T.1

Message par Sybulline le Dim 25 Mai 2014 - 13:52

Titre: Dead Time
Auteur: Mathieu Guibé
Editeur: Les Editions du Chat Noir
Genre: Bit-lit
Sortie: 01/05/2014
Prix: 14.90
Version numérique disponible en 4 épisodes






L’existence des vampires n’est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des Etats-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l’état. Perso, je préfère la deuxième solution. C’est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j’ai hérité de l’entreprise familiale. Le problème, c’est qu’à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D’aucuns diront que j’ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C'est pas faux.

Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon école et qu'en plus, on s'appelle Elvira, la vie n’est pas simple.

Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l’horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j’aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté de mon pieu.


Dead Time c’est un peu, beaucoup, la claque scénaristique entre deux feuilletons de la vie littéraire de Mathieu Guibé. Découvert depuis peu via l’excellent et torturé Even Dead Things Feel Your Love, avec Elvira Time je re-découvre l’auteur dans un Buffy-like totalement déjanté. Un titre très éloigné de mes lectures habituelles mais auquel j’ai cédé la faute à une curiosité dévorante sur ce que l’auteur du sublime Edtfyl pouvait à nouveau offrir au lecteur. Et je n'ai pas été déçue bien que surprise. Une première lecture agréable et divertissante.

Prochaine sortie en vue, la réédition d'Atalan aux Editions Midgard.


    La date/heure actuelle est Ven 20 Avr 2018 - 6:10