The Amazing Spider-Man 2

Partagez
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Cin? The Amazing Spider-Man 2

Message par Iron Ankh le Dim 11 Mai 2014 - 14:00


Titre: The Amazing Spider-Man, le destin d'un héros
Réalisateur: Marc Webb
Avec: Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx...
Genre: action, aventure, super-héros
Date de sortie: 30 avril 2014
Durée: 2h21



Peter Parker est Spider-man depuis quelques années maintenant. Alors qu'il tente de trouver du temps pour faire exister ses deux identités et ne pas négliger ses proches, de nombreux ennemis toujours plus puissants se dressent sur son chemin...


La critique de ce film n'est pas évidente à faire tant je reste partagé sur le film. Alors pour une fois je vais commencer par la note et expliquer au fur et à mesure les différents points positifs et négatifs du film.
10/20, c'est donc la note que je mettrais au film, the Amazing Spider-man 2. Assez paradoxalement, si la note peu sembler faible, j'ai relativement bien aimé le film qui compte de nombreuses scènes émouvantes/impressionnantes. On retrouve un Andrew Garfield (Peter Parker) qui tient bien son rôle de tisseur cabotin, Electro est très bien fait et amené dans l'histoire, les séquences d'actions sont bluffantes (j'ai vu le film en 2D), la bande son que ce soit pour les bruitages ou les musiques fait également un sans faute. Alors pourquoi 10/20 malgré tout?


Et bien... je me suis fait suer pendant le film. Déjà parce que ce n'est pas un film mais un empilement de scénettes (de qualité) artificiellement reliées entre elles. A partie de maintenant, attention
SPOILER /!\
Spider-man 2 est un film très dense avec de trop nombreuses intrigues et sous-intrigues qui se télescopent et surtout se parasitent. Du coup il est difficile de suivre et de s'attacher à une histoire un personnage.
L'arc sur le père de Peter est soit inutile soit complétement gâché. Le film s'ouvre pratiquement sur la mort des parents de Peter et sur un mystérieux projet dont on entendra plus parler avant un moment. Il s'avère en fait que cela concerne les recherches sur les araignées et indirectement la naissance de Spider-man et la survie de Harry Osborn. Pendant toute une partie du film, on en entendra plus parler avant de voir Peter/spider réglé le soucis en 5 minutes sans aucun impact sur la trame principale. Parallèlement, on suit une intrigue sur Harry Osborn qui veut survivre à tout prix via les recherches du père de Peter... Relier les deux histoires et faire en sorte que Peter/spider transforme son ami en Bouffon Vert aurait eu beaucoup plus d'impact que le pseudo casse d'Oscorps.


Et ce genre de soucis se reproduit souvent. Après la mort de Gwen (très belle scène au demeurant), on enchaine sur un discours-souvenir de la belle qui permet d'avoir le compteur émotionnel au maximum. Malheureusement, tout ça est gâché par une scène inutile où l'on voit Harry diriger un empire du crime depuis sa cellule, tout ça pour lancer de façon maladroite la venue du Rhino et le retour de Spider-man (après 5 mois de deuil). Pourtant, il me semble que passer directement de la mort de Gwen (avec le discours et tout) à la scène avec le gamin et le Rhino aurait eu plus d'impact.

Idem avec le combat contre Electro dont le rythme est rompu par une intrigue inutile pour savoir si deux avions de lignes vont se percuter... J'ai tendance à penser qu'ils ont voulu trop en faire, mais un film centré sur Electro et un autre avec Harry/bouffon vert et la mort de Gwen aurait surement été plus judicieux.

Encore un point négatif, sur Spider-man/Peter Parker, on a du mal à avoir de l'empathie pour le personnage. Il n'est jamais blessé, pas même amoché (même lorsqu'il retire ses vêtements on ne voit pas l'impact de son combat pour le bien). Et Peter Parker est un peu trop grande face de pet, ce qui fait qu'on ne voit pas bien la différence entre les moments où il porte le masque et ceux où il est censé être lui même, un étudiant timide et un peu maladroit. D'une certaine façon, Spider-man a complétement mangé Peter Parker. Si l'humour reste agréable, cela ne m'a pas permis de ressentir de l'empathie pour le héros que j'ai trouvé trop lisse, comme le film (Gwen s'éclate contre le sol et pas une goutte de sang).

Du coup, je reste avec un avis mitigé du film. Pas mauvais, pas bon, beaucoup de très bonnes idées/scènes gâchées par un empilement maladroit des séquences...


Pour vous aider (peut être) à y voir plus clair, je vous copie/colle la critique exprès de Nao que vous avez déjà pu lire sur la fiche de The Amazing Spider-man:

Je suis sortit plutôt mitigé du film. Déjà je l'ai vu en VF donc j'ai eu le droit à speeder-man tout le film (j'ai repris foi en l'humanité quand un gamin à coté de moi s'est exprimé "mais c'est Spailleder-man pas speeder).

Bon les points positifs sont : l'humour de Spidey qui est vraiment sympa, le costume est assez top. Le méchant Electro a vraiment un bon développement. De même que le bouffon (même si on le voit pas longtemps) c'est pour préparer les futurs films dont Sinister Six. Le Rhino sert à rien du tout donc j'en parlerais pas. Emma Stone en Gwen toujours sympa .


Points négatifs : J'ai toujours du mal avec Garfield en Spidey, je suis désolé mais pour moi ça reste Tobby mon Spidey (un peu comme si on enlevé Hugh Jackman de Wolverine ou Robert Downey Jr d'Iron man) il faisait partie pour moi de ces gens irremplaçables dans le héros. Mais bon il y met du cœur et ça se sent par contre même si je l'ai pas trouvé mauvais Harry Osborn c'était James franco. On nous l'avait tellement amené depuis 3 films qu'on en attendait énormément d'un potentiel 4 avec eux que cette frustration reste. Justement on avait reproché au 3 comme quoi y'avait trop de méchant, là c'est un peu pareil c'est pas tout à fait utile. Même si je le répète ils sont pas mauvais Electro et le Bouffon. Quelques longueurs dans le film (l'histoire avec les parents de Peter j'en avais tellement rien à foutre...). La VF comme à son habitude pitoyable (et je sens que Godzilla sera pas en VO non plus et j'ai déjà les boules)...

En conclusion ce n'est pas un mauvais film, c'est même plutôt une réussite (mieux que le premier j'ai trouvé). J'ai juste toujours un peu de mal avec le nouveau casting. Il fait un peu trop film que tu vois une fois et ça te suffit.

pour ceux qui l'ont vu (pour les autres à ne surtout pas lire) :
Spoiler:
La mort de gwen est une scène vraiment sympa j'ai trouvé, avec la toile en forme de main et tout vraiment top.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 3122
Humeur du moment :

Cin? Re: The Amazing Spider-Man 2

Message par Nao le Dim 11 Mai 2014 - 15:32

Ah bah j'allais me répéter mais je vois que tu as mis mon post ^^.

Bah dans l'ensemble nous sommes plutôt d'accord, comme pour moi l'histoire du père de Peter rien à foutre, sous intrigues pas top top.

J'ai pas vu ce que tu pensais du Harry osborn (l'acteur)? Même s'il est bon j'ai un peu de mal.

Enfin même si le film est sympa, c'est mercredi qu'on va se faire plaisir avec Godzilla     
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Cin? Re: The Amazing Spider-Man 2

Message par Iron Ankh le Dim 11 Mai 2014 - 15:48

l'acteur est bon mais sa tête m'est un peu antipathique.

et ouais, vu que tu avais pris le temps de donner ton avis, je l'ai remis ici


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 16783
Humeur du moment :

Cin? Re: The Amazing Spider-Man 2

Message par Jabberwock le Dim 11 Mai 2014 - 16:46

clair que y'a 15000 intrigues où on a pas tout le temps de réponses

mis à part tout ça j'ai quand même bien aimé, au moins autant que le premier ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8504
Humeur du moment :

Cin? Re: The Amazing Spider-Man 2

Message par Keniori Mortback le Lun 12 Mai 2014 - 11:06

Aie, si l'histoire mélange de tout et du n'importe quoi, les studios abusent de la licence et seule la mort de Gwen aurait été suffisant au scénario.
Pourquoi utiliser autant d'intrigues, alors que l'histoire originale reste simple à comprendre, à force de trouver des raisons sur le pouvoir de Spidey, le fan y perd son "latin".


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 23985
Humeur du moment :

Cin? Re: The Amazing Spider-Man 2

Message par kaelkael le Lun 12 Mai 2014 - 14:49

Encore un film Marvel très moyen .... ca serai temps que Marvel se met en pause pour se remettre en question.....
avatar
Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 3122
Humeur du moment :

Cin? Re: The Amazing Spider-Man 2

Message par Nao le Lun 12 Mai 2014 - 15:07

Je pense surtout que la faute vient de Sony, Thor 2 était vraiment top, X-men first class (sony) aussi et le nouveau à l'air bien. Sony avec les nouveaux spidey fait un peu n'importe quoi.
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Cin? Re: The Amazing Spider-Man 2

Message par Iron Ankh le Lun 12 Mai 2014 - 20:23

c'est pas impossible ça. Pourtant avec 9 films de prévus, pas la, peine de se presser


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 10804
Humeur du moment :

Cin? Re: The Amazing Spider-Man 2

Message par Ori le Lun 12 Mai 2014 - 21:21

9 films de prévus?!!!! Oo

Mais, mais, mais POURQUOI???


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One day or another :chante:
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Cin? Re: The Amazing Spider-Man 2

Message par Iron Ankh le Lun 12 Mai 2014 - 23:21

pour l'argent, quelle question!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 16783
Humeur du moment :

Cin? Re: The Amazing Spider-Man 2

Message par Jabberwock le Mar 13 Mai 2014 - 19:36

9 Spider-man ou 9 Marvel ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Cin? Re: The Amazing Spider-Man 2

Message par Iron Ankh le Mar 13 Mai 2014 - 20:44

9 spider-man il me semble. j'en avais parlé sur la vallée je crois


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 16783
Humeur du moment :

Cin? Re: The Amazing Spider-Man 2

Message par Jabberwock le Mer 14 Mai 2014 - 18:44

ouais ça me dit vaguement quelque chose aussi ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque

Contenu sponsorisé

Cin? Re: The Amazing Spider-Man 2

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 18:25