Free to play!

Partagez
Naabster
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Humeur du moment :

multi plateforme Free to play!

Message par Naabster le Dim 23 Mar 2014 - 22:11

Valve a publié le 19 mars 2014 son film Free to Play. Celui-ci nous plonge dans les coulisses de l'e-sport en suivant le tournoi "The international", dont le prize pool est sans précédent dans l'histoire du jeu vidéo puisse qu'il attend la modique somme de 1 600 000 $ et la première team remportera 1 000 000 $, rien que ça! Nous suivons donc 3 champions dans leur quotidien avant, pendant et après le tournois. Stress, sacrifice, joie, peine nous sommes plongés dans un univers impitoyable et méconnu du grand publique où seuls les meilleurs seront récompensés.

Je vous laisse avec le trailler :

http://store.steampowered.com/app/245550/

Avis : Free to play et vraiment une belle surprise! Je n'attendais pas grand chose de ce film, pensant à tord que l'on allait assister à une pub pour Dota 2 pendant 1h30. Mais non, loin de là! Nous sommes invité à partager en toute intimité la vie de ses gamers hors du commun. En plus des joueurs les réalisateurs ont interviewé les familles et les amis de ceux ci, apportant ainsi une profondeur au récit. On mesure donc mieux l'investissement des champions dans leur jeu. Et croyez moi être le meilleur demande un investissement colossal. Nous somme loin de l'image faussée du joueur dans son salon perdant son temps, alors qu'il ferait mieux d'aller travailler. Qu'on se le dise ces joueurs sont des athlètes à part entière. Je vous recommande donc chaudement ce petit documentaire sur l'univers de l'e-sport à travers du jeu Dota 2. En plus il est gratuit donc foncez :).

Après visionnage plusieurs questions se posent sur ce phénomène. Quand une telle somme est à gagner, il est évitement que le challenge et les enjeux pour les joueurs sont énormes! mais est ce que cela ne va pas emmener certaines dérives? Surtout quand on voit l'importance de l'e-sport dans certains pays, la Chine (ou il est inscrit au ministère des sports au même titre que le football) ou en Corée (pays ou starcraft est roi) par exemple. Et comme dans d'autre sport ou les revenus des athlètes professionnels sont inégaux, l'e-sport fait partit de ceux ou les gamers ne sont payer que s'il gagnent, bien sûr certain sponsors payent les déplacements etc mais ça en reste là. Donc à l'heure ou des somme astronomiques sont mises en jeu il semble important que des structures encadrent tout ceci autre que les organisateurs de tournois qui font la pluie et le beau temps sur la scène professionnelle. Je pense au tournois IEM (Intel Extreme Master) sur Starcraft 2 qui propose un prize pool de 100 000 $ pour le vainqueur et le vainqueur seulement! Faire de la compétition est un investissement lourd pour les équipes. Une pratique qui ne fait donc pas l'unanimité parmi les joueurs. Qu'en pensez vous?
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

multi plateforme Re: Free to play!

Message par Dawson le Lun 24 Mar 2014 - 15:59

J'ai pas encore vu Free to Play, je l'ai déjà téléchargé par contre.

Sinon il ne faut pour tout le monde. L'E-sport, la performance mon grand frère adore ça par exemple. Alors que moi je joue avec des potes à la cool, j'essaye d'éviter la pression quand je joue (ça évite des colères ^^ ).
Pour ce qui est de l'inégalité, à partir du moment où c'est un sport, elle existe forcément ! Et pour l'e-sport en particulier l'investissement original c'est juste un équipement informatique. Si les sponsors payent le voyage ça va ! Alors qu'une équipe de sport c'est des kinés, du matos cher, un stade !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Lun 24 Mar 2014 - 20:04

Ayant joué avec des joueurs possédant un talent de malade, dédicace à Asenka ; les joueurs dits pros travaillent réellement leurs titres, ce n'est plus véritablement un loisir, mais désormais une profession avec la conviction d'être toujours le meilleur et vouloir sans cesse se dépasser.

Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

Naabster
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Humeur du moment :

Message par Naabster le Lun 24 Mar 2014 - 21:44

Exact d'ou l'importance d'une certaine reconnaissance de ces joueurs "pros"
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Lun 24 Mar 2014 - 22:49

hop, je note et je regarderais ça

Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Sam 8 Nov 2014 - 10:07

Je l'ai regardé en fait.
J'ai beaucoup aimé, le portrait des joueurs est très touchant.

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 16 Oct 2018 - 5:15